Villers-Bocage 13 juin 1944 [BOLT ACTION]
5 participants
Page 1 sur 1
Villers-Bocage 13 juin 1944 [BOLT ACTION]
Compte-rendu en images d'une grosse partie, qui n'a pas démenti l'historique: une sérieuse déculottée pour les brits (que je jouais )
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/2017/01/session-de-rattrapage-villers-bocage-13.html
http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/2017/01/session-de-rattrapage-villers-bocage-13.html
Re: Villers-Bocage 13 juin 1944 [BOLT ACTION]
Je t'ai dit tout le bien que j'en pensais sur le blog: du grand art
Jolis photos qui donnent envie, mais j'ai pas tout compris aux évènements...
The Miles- Messages : 1676
Wittmann a attaqué si vite que moi non plus je n'ai pas tout compris.
Superbe CR Michel; et quelle impressionnante file de blindés anglais !
Je suis aussi ébahi par le matériel d'époque. On trouve ça derrière chaque pied de pissenlit en Normandie ?
Non. D'une part l'utilisation des détecteurs de métaux est interdite, d'autre part le stockage d'armes anciennes non démilitarisées est prohibé...
Mais cela n'empêche pas les collectionneurs de farfouiller. Mon pote Olivier habite juste en dessous de la cote 112. Il s'est promené avec un détecteur juste derrière son jardin et a trouvé un casque allemand, un bidon anglais, des douilles...
Il a trouvé dans un vide grenier une caisse de munitions de MG42 (avec une bande) et le tube du Panzerfaust (sans la tête). On retrouve pas mal de souvenirs" dans les vieilles fermes.
Cependant, il y a quelques années, un collectionneur de la région a fait exploser sa maison à force de stocker des obus et des grenades non neutralisées...
Mais cela n'empêche pas les collectionneurs de farfouiller. Mon pote Olivier habite juste en dessous de la cote 112. Il s'est promené avec un détecteur juste derrière son jardin et a trouvé un casque allemand, un bidon anglais, des douilles...
Il a trouvé dans un vide grenier une caisse de munitions de MG42 (avec une bande) et le tube du Panzerfaust (sans la tête). On retrouve pas mal de souvenirs" dans les vieilles fermes.
Cependant, il y a quelques années, un collectionneur de la région a fait exploser sa maison à force de stocker des obus et des grenades non neutralisées...
Certes, mais pour avoir un collectionneur d'arme dans la famille, c'est pas la réglementation qui les arrêteCelebrimbor a écrit:D'une part l'utilisation des détecteurs de métaux est interdite, d'autre part le stockage d'armes anciennes non démilitarisées est prohibé...