Projet Villers-Bocage 1944
+15
Gillou
Le rat débile
Ogier
argrom le boucher
Celebrimbor
Matthieu
tsi na pah
Tirailleur
Ferrus
mrnouillat
Trando136
llug
darkness
spock
Siaba
19 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Projet Villers-Bocage 1944
Les 1ers éléments de la division blindée à la Gerboise se rassemblent pour défier les Tigres de Wittmann...
Un char Cromwell s'arrête. C'est l'heure du thé.
Modèle de Warlord Games (ancienne gamme en résine):
Un char Cromwell s'arrête. C'est l'heure du thé.
Modèle de Warlord Games (ancienne gamme en résine):
Re: Projet Villers-Bocage 1944
Je vois que tu es présent sur tous les front
Et à chaque fois d'une grande qualité de peinture
Et à chaque fois d'une grande qualité de peinture
Merci.
J'ai des caisses remplies de 15mm 2e GM et je m'étais juré de ne pas faire de 28mm pour ne pas avoir à repeindre deux fois la même chose à des échelles différentes.
Mais, comme toujours, Warlord a des arguments persuasifs!
J'ai des caisses remplies de 15mm 2e GM et je m'étais juré de ne pas faire de 28mm pour ne pas avoir à repeindre deux fois la même chose à des échelles différentes.
Mais, comme toujours, Warlord a des arguments persuasifs!
Belle réalisation. Ca promet pour la suite
Mais qui voilà donc?
Le cauchemar de Wittmann
Un Sherman firefly, avec son canon de 17 Livres.
Le cauchemar de Wittmann
Un Sherman firefly, avec son canon de 17 Livres.
Encore une fois superbe réalisation
Et le décors derrière est aussi impressionnant c'est fait main ?
Et le décors derrière est aussi impressionnant c'est fait main ?
En tout cas, vu les figs et le décor, il me tarde de voir un de tes CR en WW2 !
C'est pas ma choppe de bière , la WWII , mais beau travail et comme le disent les copains ............Quels décors !!!! on croirait une image de cécil B.2.000 ( la version Ben Hur revue à Stalingrad )
Eric- Messages : 7645
tout à été dit,superbe réalisations
darkness- Messages : 1071
Merci.
Et effectivement, on fera un CR sur l'affrontement avec les Tigres...
J'ai pris plein de PIAT au cas où
Et effectivement, on fera un CR sur l'affrontement avec les Tigres...
J'ai pris plein de PIAT au cas où
Et maintenant une automitrailleuse Humber.
Armée d'un canon automatique de 15mm et d'une mitrailleuse:
D'après mon expérience à Blitzkrieg, les "gros" chars succombent toujours sous les tirs des petits (à condition d'être à bout portant et dans le c...). On testera à BA.
Au pire, ça pourra servir de mitrailleuse mobile.
Armée d'un canon automatique de 15mm et d'une mitrailleuse:
D'après mon expérience à Blitzkrieg, les "gros" chars succombent toujours sous les tirs des petits (à condition d'être à bout portant et dans le c...). On testera à BA.
Au pire, ça pourra servir de mitrailleuse mobile.
Une fois encore splendide réalisation !
Avec du bol aux dés, la destruction de char moyen est réalisable avec cette seringue, effectivement en effectuant le "coup du suppositoire".
Mais chaque coup au but d'une arme avec une perforation supérieure à zéro le "pinnera", et un Tigre 2 avec 4 ou 6 pin au cul, c'est un tas de feraille qui sert pas à grand chose
Avec du bol aux dés, la destruction de char moyen est réalisable avec cette seringue, effectivement en effectuant le "coup du suppositoire".
Mais chaque coup au but d'une arme avec une perforation supérieure à zéro le "pinnera", et un Tigre 2 avec 4 ou 6 pin au cul, c'est un tas de feraille qui sert pas à grand chose
Merci pour ces compliments!!
La suite:
Le canon de 6 livres.
Avec obus APDS à noyau de tungstène...
Vous vous souvenez c'est celui qui a détruit le train de roulement du Tigre de Wittmann, juste avant qu'il ne perde le contrôle et que son mastodonte finisse dans le mur...
La suite:
Le canon de 6 livres.
Avec obus APDS à noyau de tungstène...
Vous vous souvenez c'est celui qui a détruit le train de roulement du Tigre de Wittmann, juste avant qu'il ne perde le contrôle et que son mastodonte finisse dans le mur...
magnifique !!!
llug- Messages : 659
C'est l'arme absolue des Tommies :
La chenillette Bren Carrier!
Forcément incontournable dès qu'on fait des Tommies 2e GM.
Je sais bien que ça fera rigoler les Huns. Mais ça pourrait se révéler utile pour déplacer rapidement une MG, un mortier, ou un PIAT...
Allez, prochaine étape: la biffe. Mais je reprends le napoléonien intensif auparavant. Un peu de couleurs, ça va changer!
La chenillette Bren Carrier!
Forcément incontournable dès qu'on fait des Tommies 2e GM.
Je sais bien que ça fera rigoler les Huns. Mais ça pourrait se révéler utile pour déplacer rapidement une MG, un mortier, ou un PIAT...
Allez, prochaine étape: la biffe. Mais je reprends le napoléonien intensif auparavant. Un peu de couleurs, ça va changer!
C'est super beau franchement , mais ça vaut pas un panzer !
Trando136- Messages : 273
Voilà la biffe anglaise pour Bolt Action:
Ce sont des figurines Artizan Design:
Ils feront partie de la Rifle Brigade de la 7th Armoured:
Il ne me reste plus qu'à peindre encore quelques armes de soutien, et direction Villers-Bocage!
Ce sont des figurines Artizan Design:
Ils feront partie de la Rifle Brigade de la 7th Armoured:
Il ne me reste plus qu'à peindre encore quelques armes de soutien, et direction Villers-Bocage!
Bravo , ils sont magnifiquement peints
C'est très joliment peint et le Bren carrier est très réussi aussi....dommage que les photos soient un peu floues.
Voulant constituer une troop entière de chars britanniques, j'ai testé le kit plastique de WG de Cromwell. C'était la première fois que je montais l'un de leurs véhicules qui n'était pas en résine. Alors, c'est nettement plus propre, moins d'ébarbures et c'est à peu près le même gabarit que le modèle en résine que j'avais déjà.
MAIS, l'impression de légèreté du plastique m'a déplu. L'impression de carton pâte... Et puis j'ai testé un schéma de couleur qui m'a moins plu que précédemment.
Donc, déçu, je me suis mis en quête de retrouver sur le net un autre modèle en résine. La vieille école, tout ça. Bien sûr, WG ne le fait plus
Mais ebay est une mine.
Et voici le Cromwell résine jumeau du premier:
Bon, je ne vais me débarrasser du modèle en plastique, mais je vais essayer de le repeindre. Et je l'enverrai devant pour qu'Olivier le transforme en passoire!
MAIS, l'impression de légèreté du plastique m'a déplu. L'impression de carton pâte... Et puis j'ai testé un schéma de couleur qui m'a moins plu que précédemment.
Donc, déçu, je me suis mis en quête de retrouver sur le net un autre modèle en résine. La vieille école, tout ça. Bien sûr, WG ne le fait plus
Mais ebay est une mine.
Et voici le Cromwell résine jumeau du premier:
Bon, je ne vais me débarrasser du modèle en plastique, mais je vais essayer de le repeindre. Et je l'enverrai devant pour qu'Olivier le transforme en passoire!
Toujours aussi beau !
J'ai aussi une préférence pour les modèles en résine, parce que c'est plus vite monté
... et il est vrai que le poids, étrangement, donne un sentiment de "richesse " de la figs
J'ai aussi une préférence pour les modèles en résine, parce que c'est plus vite monté
... et il est vrai que le poids, étrangement, donne un sentiment de "richesse " de la figs
Il est beau ce char
Le problème de la sensation que l'on a vis à vis du poids de ce qui est fait en plastic n ' est pas nouveau .
Si tu ne te fais pas à cette nouvelle sensation ne peux tu pas alourdir un peu ce char en y ajoutant , à l'intérieur bien sur , un peu de métal ?
Je l'ai fait avec des rondelles aux pieds des fantassins et je suis moins désorienté
Le problème de la sensation que l'on a vis à vis du poids de ce qui est fait en plastic n ' est pas nouveau .
Si tu ne te fais pas à cette nouvelle sensation ne peux tu pas alourdir un peu ce char en y ajoutant , à l'intérieur bien sur , un peu de métal ?
Je l'ai fait avec des rondelles aux pieds des fantassins et je suis moins désorienté
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5