Projet Villers-Bocage 1944
+15
Gillou
Le rat débile
Ogier
argrom le boucher
Celebrimbor
Matthieu
tsi na pah
Tirailleur
Ferrus
mrnouillat
Trando136
llug
darkness
spock
Siaba
19 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Projet Villers-Bocage 1944
J'ai ajouté ce week end une équipe de sniper britannique, histoire de la planquer dans un clocher
Ce sont des Foundry (sculptées par les Perry), un poil plus petites que le standard 28mm actuel.
Ce sont des Foundry (sculptées par les Perry), un poil plus petites que le standard 28mm actuel.
Ca c' est sur qu' avec ces socles ils vont salir le parquet du clocher mais ne change rien tes socles sont dignes de la peinture de ces snipers
Eric- Messages : 7645
Petite infidélité à Warlord Games et à Artizan, voici un équipage démonté de la Sturmartillerie (artillerie d'assaut) de marque Black Tree Design. Entièrement compatible avec les 2 autres marques.
Jplis et musclés ces artilleurs
J'ai craqué et ajouté encore un Firefly à mon 1st RTR, 22th brigade, 7th armoured division.
Une suite, quoi que ne faisant pas partie de la 21. Pz. Div., mais du 101e bataillon Ss de chars lourds.
Je trouvais mon char 231 un peu trop sombre, alors j'ai voulu éclaircir les teintes pour son compère:
Donc le 234 a des teintes plus vives, ce qui j'espère ne choquera pas:
Un œil affûté remarquera que le 231 est en plastique tandis que le 234 est en résine (et même si cette matière accuse davantage les irrégularités de la Zimmerit, je la préfère).
Donc les 2 chars font partie du même Zug, sous la direction du commandement de la 2e compagnie, Wittmann bien entendu.
M'est avis que mes Cromwell à la gerboise vont encore morfler.
Je trouvais mon char 231 un peu trop sombre, alors j'ai voulu éclaircir les teintes pour son compère:
Donc le 234 a des teintes plus vives, ce qui j'espère ne choquera pas:
Un œil affûté remarquera que le 231 est en plastique tandis que le 234 est en résine (et même si cette matière accuse davantage les irrégularités de la Zimmerit, je la préfère).
Donc les 2 chars font partie du même Zug, sous la direction du commandement de la 2e compagnie, Wittmann bien entendu.
M'est avis que mes Cromwell à la gerboise vont encore morfler.
Encore du très belle ouvrage
darkness- Messages : 1071
Hello!
Voici un peloton renforcé de la 16. Luftwaffe Feld Division, qui était stationnée à l'est de l'Orne avec la 21e Pz. Div. au moment de l'opération Goodwood. Ce sont des figs de la boite métal WG.
Voici un peloton renforcé de la 16. Luftwaffe Feld Division, qui était stationnée à l'est de l'Orne avec la 21e Pz. Div. au moment de l'opération Goodwood. Ce sont des figs de la boite métal WG.
D'abord tu peins l'ensemble dans un vert kaki relativement sombre.
Ensuite, tu fais les taches marron puis vertes; les docs montrent que les motifs des taches étaient anguleux et entremêlés (le vert tranchait avec le marron).
Enfin, le plus long: tu traites les zones en dehors des taches avec un mélange beige-kaki que tu vas appliquer sous forme de traits pour laisser apparaître la couche de base plus sombre.
C'est sûr que peindre du Tommies est plus rapide et reposant! En ce moment, je me suis lancé dans du Para US et c'est également plus rapide que l'Allemand camouflé!
Ensuite, tu fais les taches marron puis vertes; les docs montrent que les motifs des taches étaient anguleux et entremêlés (le vert tranchait avec le marron).
Enfin, le plus long: tu traites les zones en dehors des taches avec un mélange beige-kaki que tu vas appliquer sous forme de traits pour laisser apparaître la couche de base plus sombre.
C'est sûr que peindre du Tommies est plus rapide et reposant! En ce moment, je me suis lancé dans du Para US et c'est également plus rapide que l'Allemand camouflé!
de rien!
Et tout de suite, la suite!
Le matin du 6 juin, le I/125 de Panzergrenadiers est mis en état d'alerte... les moteurs des tracteurs 304 UNIC ronflent le long du canal de Caen.
Il s'agit encore de véhicules WG avec des figs Artizan Design.
Et tout de suite, la suite!
Le matin du 6 juin, le I/125 de Panzergrenadiers est mis en état d'alerte... les moteurs des tracteurs 304 UNIC ronflent le long du canal de Caen.
Il s'agit encore de véhicules WG avec des figs Artizan Design.
Tout est impressionnant , le matériel , les décors ; on s ' y croirait . Que de merveilles
Magnifique ! Merci pour ces photos.
Jean46- Messages : 466
Et voilà les kustoms de la 21e Panzer.
En direct du Baukommando Becker pour la 21e Panzer: un Selbstfahrlafette 20 mm Flak 38 auf Gepanzert UNIC P-107 U-304 (f) (ça ne s'invente pas!).
En fait, un kit Unic de chez WG bricolé avec un canon Flak de 20mm de la même marque.
Et maintenant le "15 cm sFH 13/1 (Sf) Geschützwagen Lorraine Schlepper (f)", autrement dit un obusier de 150mm sur châssis de chenillette Lorraine (rien ne se perd, tout se recycle, y compris les kits WG).
Voilà ce que ça donne après peinture, battle-damages, rouille et pigments sur les chenilles:
Il ne reste plus qu'à peindre les servants des pièces. Le cap des 1500 points de 21e Panzer Division pour BA est franchi; mais je suis surtout super chauvinement fier d'avoir fait tout ça avec du matos français.
En direct du Baukommando Becker pour la 21e Panzer: un Selbstfahrlafette 20 mm Flak 38 auf Gepanzert UNIC P-107 U-304 (f) (ça ne s'invente pas!).
En fait, un kit Unic de chez WG bricolé avec un canon Flak de 20mm de la même marque.
Et maintenant le "15 cm sFH 13/1 (Sf) Geschützwagen Lorraine Schlepper (f)", autrement dit un obusier de 150mm sur châssis de chenillette Lorraine (rien ne se perd, tout se recycle, y compris les kits WG).
Voilà ce que ça donne après peinture, battle-damages, rouille et pigments sur les chenilles:
Il ne reste plus qu'à peindre les servants des pièces. Le cap des 1500 points de 21e Panzer Division pour BA est franchi; mais je suis surtout super chauvinement fier d'avoir fait tout ça avec du matos français.
Vraiment la classe
Magnifique travail un plaisir pour les yeux
darkness- Messages : 1071
Superbe, félicitations !
naash- Messages : 29
Matos sortant des sentier battus, mais surtotu superbement réalisé côté peinture !
Bravo Michel
Bravo Michel
C'est exceptionnel ! La 21e panzer est, du point de vue de son matériel en Normandie, un cas à part, et une caverne d'Ali Baba pour le modéliste...J'adore tes réalisations.
Tirailleur- Messages : 1379
Merci à tous!
Comme j'avais déjà une tripotée de modèles de Panzers en 15mm, je voulais sortir des sentiers battus pour passer au 28mm.
Il faut remercier Warlord Games pour avoir sorti quelques Kits.
Comme j'avais déjà une tripotée de modèles de Panzers en 15mm, je voulais sortir des sentiers battus pour passer au 28mm.
Il faut remercier Warlord Games pour avoir sorti quelques Kits.
Fin du projet 21e Panzer Div. Il me restait juste un servant de canon automoteur à terminer.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5