[WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
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Re: [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
Qu'est-ce que c'est beau! Les figs ainsi que le décor. En plus, la partie a eu l'air d'avoir été bien amusante
TOF- Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016
Re: [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
Septième épisode de la campagne Tentation divine.
Après avoir disputé des ruines sans intérêt à une horde de Skavens, Félisto Méphes part à la tête d'une avant garde bien montée histoire de pas se faire avoir à nouveau, ils se retrouve ainsi une fois de plus face à une ville déjà dévastée, nez à nez avec une horde de démons, salmigondis contre nature de Khorne le trois fois loué, du gros dégueulasse de Nurgle et du vil Slannesh.
Bien décidé à pas se laisser voler le titre de méchant du match face à une concurrence imprévue, Flélisto range ses troupes en ordre de bataille.
C'est ainsi que Matthieu s'est joint en spécial guest star à cette campagne avec 3000 points de démons, pour une bataille rangée : objectif, se foutre sur la tronche sauvagement en hurlant les noms de nos Dieux de tutelle !
Et les démons tapent le coup d'envoi !
Avance prudente de la ligne, en bon ordre, genre stratégique (chez félisto Mephes, la stratégie on appelle ça la peur !)
Le démon majeur de Matthieu commence sa tempête de sorts que j'appréhende un peu, crame deux youkis, dans un fiasco magnifique qui le renvoie sans les limbes du Warp réviser ses bases en matière de sciences arcaniques ! 500 pts contre 20 points sur une phase de magie, je crois que ce soir, j'ai les vents du Chaos en poupe !
A mon tour, mes maraudeurs avancés se ruent hors de contrôle sur un pavé de porte-peste, leur en mettent plein la gueule, mais leur réplique ne laissera en vie qu'un champion même pas foutu de se transformer en démon majeur à son jets de "L"œil des Dieux" ! Mais l'exploit viendra d'un petite meute de Chiens, qui va s'empaler sur les épines d 'un char de Slannesh, mais son unique survivant plantera ses crocs dans le cul rebondi d'une des auriges, pour refuser de le lâcher d'un magistral double as au test de moral ! Cet acte fut le tournant du match !
La poursuite des Nurgleux les amènera au contact d'une féroce (et solide !) bête de Khorne !
Alors qu'à l'extrème gauche de son dispositif, Matthieu envoie un char de Slannesh s'écraser pitoyablement sur des Chevaliers su Chaos, il réarticule ses lignes de Nurgle, infiltre des Démonètes montées sur mon centre, et opère une bascule de force avec ses Sanguinaires sur Juggernaut, et place ses Hurleurs dernière ma ligne de Dragons Ogres
Ses Nurglings vont me plier une bête de Khorne au coin du bois sur la colline mais sa consœur va résister à la charge des porte-peste ce qui me permet à mon tour une charge générale !
Si mes Dragons Ogres sont un peu courts dans le village, orges, chars et meute de chiens se ruent sur les sbires de Nurgle !
Las, sur le pavé tenu par la grande bannière que Thulebbez défie, chars et chiens manquent de réussite, et dans le défi, si mon Champion blesse son adversaire celui ci le massacre d'un souffle pestilentiel (11 sur le jet de touche ! Qui donnera ensuite 5 six pour blesser mon héros, et ce bien entendu, sans sauvegarde d'armure !).
Le troisième char et les orges s'en sortent mieux, mais leur flanc reste menacé !
Ma seconde unité de Maraudeurs, comme ses copains, rate son teste de frénésie et va s'écraser sur des bêtes de Slannesh, qui après avoir vaincu mes braves petits gars iront tomber sur les arrières de mes ogres, pris aussi de flanc par un autre char de Slannesh !
C'est là qu'Enkhornator est passé à l'apéro, car même si mes ogres ont pris cher, leur réplique de légende a vaporisé tous les suppôts de Slannesh, et un superbe 12 sur le test des autres Porte Peste les à aussi renvoyés dans les limbes !
Quand les Hurleurs ont chargé les arrières des Dragons Ogres (dont c'était la première sortie !) leurs petites gueules de raies ont toutes sauvagement été broyées par un ouragan de haches d'un beau gabarit !
Seul succès de Matthieu dans ce tour, un sort qui me ravage la moitié de la meute de Chiens du Chaos !
La suite fut sans appel !
Les Dragons Ogres chargent les Démonettes et les massacrent, Chiens survivants et chars tombent sur le flanc et les arrières des grosses mouches de Nurgle et les massacrent, Félisto Méphes et ses gars atteignent d'un jet de charge monstrueux le fessard des Jugernauts et les massacrent !
Les observateurs les plus attentifs parmis vous l'auront compris, c'est un massacre !
La messe in nomine Enkorhnator était dite...
Bon, une liste de Khorne quais full montée où les seuls piétons (des Ogres) ont six de mouvement, y'a pas à dire, c'est fin et subtil !
Un vrai égal, surtout quand les Dieux à Six Faces sont avec vous ! Il faut dire que la perte du méga boss atomik de Matthieu au premier tour m'a grandement facilité la tâche.
Après avoir disputé des ruines sans intérêt à une horde de Skavens, Félisto Méphes part à la tête d'une avant garde bien montée histoire de pas se faire avoir à nouveau, ils se retrouve ainsi une fois de plus face à une ville déjà dévastée, nez à nez avec une horde de démons, salmigondis contre nature de Khorne le trois fois loué, du gros dégueulasse de Nurgle et du vil Slannesh.
Bien décidé à pas se laisser voler le titre de méchant du match face à une concurrence imprévue, Flélisto range ses troupes en ordre de bataille.
C'est ainsi que Matthieu s'est joint en spécial guest star à cette campagne avec 3000 points de démons, pour une bataille rangée : objectif, se foutre sur la tronche sauvagement en hurlant les noms de nos Dieux de tutelle !
Et les démons tapent le coup d'envoi !
Avance prudente de la ligne, en bon ordre, genre stratégique (chez félisto Mephes, la stratégie on appelle ça la peur !)
Le démon majeur de Matthieu commence sa tempête de sorts que j'appréhende un peu, crame deux youkis, dans un fiasco magnifique qui le renvoie sans les limbes du Warp réviser ses bases en matière de sciences arcaniques ! 500 pts contre 20 points sur une phase de magie, je crois que ce soir, j'ai les vents du Chaos en poupe !
A mon tour, mes maraudeurs avancés se ruent hors de contrôle sur un pavé de porte-peste, leur en mettent plein la gueule, mais leur réplique ne laissera en vie qu'un champion même pas foutu de se transformer en démon majeur à son jets de "L"œil des Dieux" ! Mais l'exploit viendra d'un petite meute de Chiens, qui va s'empaler sur les épines d 'un char de Slannesh, mais son unique survivant plantera ses crocs dans le cul rebondi d'une des auriges, pour refuser de le lâcher d'un magistral double as au test de moral ! Cet acte fut le tournant du match !
La poursuite des Nurgleux les amènera au contact d'une féroce (et solide !) bête de Khorne !
Alors qu'à l'extrème gauche de son dispositif, Matthieu envoie un char de Slannesh s'écraser pitoyablement sur des Chevaliers su Chaos, il réarticule ses lignes de Nurgle, infiltre des Démonètes montées sur mon centre, et opère une bascule de force avec ses Sanguinaires sur Juggernaut, et place ses Hurleurs dernière ma ligne de Dragons Ogres
Ses Nurglings vont me plier une bête de Khorne au coin du bois sur la colline mais sa consœur va résister à la charge des porte-peste ce qui me permet à mon tour une charge générale !
Si mes Dragons Ogres sont un peu courts dans le village, orges, chars et meute de chiens se ruent sur les sbires de Nurgle !
Las, sur le pavé tenu par la grande bannière que Thulebbez défie, chars et chiens manquent de réussite, et dans le défi, si mon Champion blesse son adversaire celui ci le massacre d'un souffle pestilentiel (11 sur le jet de touche ! Qui donnera ensuite 5 six pour blesser mon héros, et ce bien entendu, sans sauvegarde d'armure !).
Le troisième char et les orges s'en sortent mieux, mais leur flanc reste menacé !
Ma seconde unité de Maraudeurs, comme ses copains, rate son teste de frénésie et va s'écraser sur des bêtes de Slannesh, qui après avoir vaincu mes braves petits gars iront tomber sur les arrières de mes ogres, pris aussi de flanc par un autre char de Slannesh !
C'est là qu'Enkhornator est passé à l'apéro, car même si mes ogres ont pris cher, leur réplique de légende a vaporisé tous les suppôts de Slannesh, et un superbe 12 sur le test des autres Porte Peste les à aussi renvoyés dans les limbes !
Quand les Hurleurs ont chargé les arrières des Dragons Ogres (dont c'était la première sortie !) leurs petites gueules de raies ont toutes sauvagement été broyées par un ouragan de haches d'un beau gabarit !
Seul succès de Matthieu dans ce tour, un sort qui me ravage la moitié de la meute de Chiens du Chaos !
La suite fut sans appel !
Les Dragons Ogres chargent les Démonettes et les massacrent, Chiens survivants et chars tombent sur le flanc et les arrières des grosses mouches de Nurgle et les massacrent, Félisto Méphes et ses gars atteignent d'un jet de charge monstrueux le fessard des Jugernauts et les massacrent !
Les observateurs les plus attentifs parmis vous l'auront compris, c'est un massacre !
La messe in nomine Enkorhnator était dite...
Bon, une liste de Khorne quais full montée où les seuls piétons (des Ogres) ont six de mouvement, y'a pas à dire, c'est fin et subtil !
Un vrai égal, surtout quand les Dieux à Six Faces sont avec vous ! Il faut dire que la perte du méga boss atomik de Matthieu au premier tour m'a grandement facilité la tâche.
Re: [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
Ahhh les joies du hasard dans WFB…..bravo pour cette victoires et ce compte rendu en tout cas
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Re: [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
Debout sur les étriers de sa monture démon, Félisto Mephes contemplait le champ de bataille. Pas de carcasse de démon pour témoigner du carnage, tout leur substance s'étant dématérialisée dans le Warp, Félisto était un peu déçu...
Il n'avait perdu que des troupes légères, chiens et Maraudeurs, quelques ogres aussi, rien que du consommable en fait.
Ses nouvelles recrues, les Dragons Ogres avaient fait leurs preuves et méritaient une place d'honneur dans la horde.
Son regard se porta sur les chars, et il eu la surprise de voir l'aurige de Thulebbez seul sur sa plateforme...
Tiens, pensa t'il, ce bon vieux Thulebbez est en train de batifoler au Walhalla.
Son attention fut alors attirée par un bruit dégueulasse, et là au milieu de la plaine, Thulebbez, à quatre pattes, abdiquant toute dignité gerbait tout ce qu'il pouvait.
- "Déjà revenu du Walhalla, les moules des Walkyries étaient pas fraîches ou quoi pour te mettre dans un tel état, ou c'est que tu tiens plus du tout la picole ? " Railla Félisto Méphes.
- "Mon cul ouais ! Chiasse de Nurgle, à vomir, ça ramone le corgnolon mon bon chef ! J'étais en train de latter la tronche d'un champion de Nurgle empêtré comme un con qu'il était avec sa bannière quand ce salopard m'a gerbé dessus, un flot immonde de vomi chié deux fois par un troll, et là j'ai pas compris chuis parti à dame comme une pucelle qui aurait perdu sa condition sociale avec un orge, j'ai rien vu venir !"
- "Tu sais que t'as l'air d'un con à quatre pattes comme ça mon grand, mais bon, on leur a bien claqué l'beignet à ces raclures, essuie toi un peu la gueule, et remonte sur ton char, on va se mettre quelques fûts en perce on l'a bien mérité."
Il n'avait perdu que des troupes légères, chiens et Maraudeurs, quelques ogres aussi, rien que du consommable en fait.
Ses nouvelles recrues, les Dragons Ogres avaient fait leurs preuves et méritaient une place d'honneur dans la horde.
Son regard se porta sur les chars, et il eu la surprise de voir l'aurige de Thulebbez seul sur sa plateforme...
Tiens, pensa t'il, ce bon vieux Thulebbez est en train de batifoler au Walhalla.
Son attention fut alors attirée par un bruit dégueulasse, et là au milieu de la plaine, Thulebbez, à quatre pattes, abdiquant toute dignité gerbait tout ce qu'il pouvait.
- "Déjà revenu du Walhalla, les moules des Walkyries étaient pas fraîches ou quoi pour te mettre dans un tel état, ou c'est que tu tiens plus du tout la picole ? " Railla Félisto Méphes.
- "Mon cul ouais ! Chiasse de Nurgle, à vomir, ça ramone le corgnolon mon bon chef ! J'étais en train de latter la tronche d'un champion de Nurgle empêtré comme un con qu'il était avec sa bannière quand ce salopard m'a gerbé dessus, un flot immonde de vomi chié deux fois par un troll, et là j'ai pas compris chuis parti à dame comme une pucelle qui aurait perdu sa condition sociale avec un orge, j'ai rien vu venir !"
- "Tu sais que t'as l'air d'un con à quatre pattes comme ça mon grand, mais bon, on leur a bien claqué l'beignet à ces raclures, essuie toi un peu la gueule, et remonte sur ton char, on va se mettre quelques fûts en perce on l'a bien mérité."
Re: [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
Nouveau volet de cette campagne, ce coup-ci, Félisto Mephes a eu vent d'un dragon du Chaos retenu par un sortilège dans des ruines gardées par un ost de flibustiers. Il envoie illico son avant garde délivrer cet allié fort opportun.
La partie se joue dans la longueur de la table, chaque armée déployée dans les 18ps de son bord de table, et sur les côtes, croise une goélette pirate fortement armée.
A la phase de magie du Chaos, Cléo peut lancer jusqu'à 10d6, sur un triple 6 le dragon se libère de ses entraves et joue pour le Chaos au tour suivant. Mais chaque dé qui ne donne pas de 6 permet une relance au joueur pirate dans son tour de jeu.
Et le Chaos joue en premier !
La partie se joue dans la longueur de la table, chaque armée déployée dans les 18ps de son bord de table, et sur les côtes, croise une goélette pirate fortement armée.
A la phase de magie du Chaos, Cléo peut lancer jusqu'à 10d6, sur un triple 6 le dragon se libère de ses entraves et joue pour le Chaos au tour suivant. Mais chaque dé qui ne donne pas de 6 permet une relance au joueur pirate dans son tour de jeu.
Et le Chaos joue en premier !
Re: [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
Cléo balance tout son monde en avant, prenant en tenaille mes cannibales au coin du bois, les maraudeurs en envoyant un ad patres d'un lancé de hache bien senti.
Bien entendu, elle balance 10 dés d'invocation... qui me donneront 7 relance, triple 6 au premier jet !
Côté pirate ça commence à faire bravo des noix !
Bon on se ré-articule, mon déploiement avec le recul est assez foireux !
Mais bon, Bitambwah mon sorcier des atoll éponge du youki à coup d'invocation de piranhas et j'augment ma horde de zombie, ma magie des mers est inopérante.
Les cannibales flèchent à tout va chiens et maraudeurs, avec peu de succès, heureusement que les arquebusiers éliminent la sauvage cavalerie nordique. Mon artillerie dans le Rangers abîme les orges et vaporise une unité de youkis, et la seconde unité de maraudeurs, laissant son chef seul sur le sable, les yeux dans l'eau, son rêve était trop beau...
Et celle sur la colline, étrille fortement l'escorte de Félisto Méphes, et écorne le char de Thulebbez. Sans chant du cygne...
Le Chaos sonne la charge, le dragon sur les artilleurs, un massacre unilatéral, qui le conduit au pied de la falaise sur le cul des arquebusiers. Les chiens bouffent un sandwich de cannibales et le cavaliers survivant va s'empaler sur le sabre du capitaine qui dirige les zombies.
A mon tour, j'envoie mes nains sur le flanc du dragon, les couvrant d'un sort "carapace de crabe" du sorcier des Atolls (une invu 5+) bien m'en prend car cela me permet de tenir le combat aux rangs face à une dragon moins couillu que prévu. Mes Zombies chargent les chien sur la plage, leur charge irrésistible les amènera sur les Ogres du Chaos.
Phélisto envoie ses chiens aider le dragon, las ils seront massacrés par mes arquebusiers. Le boss du Chaos charge la horde pirate de Rocky Siffrédo, perd du du monde dans le tir de contre charge (et aussi dans le combat), mais massacre son vis à vis d'un revers négligeant, indomptable a horde tient ses rangs.
Et le nains sous stéroïdes blessent le dragon, le battent mais ce dernier tient sa position.
Le champion ogre massacre mon capitaine, laissant les zombies orphelins, livrés à une seconde mort certaine mais laborieuse....
J'envoie mon dragon sirène sur le flanc des chevaliers du Chaos, elle sera lamentable, et malgré leur massacre par les général du Chaos, mes pirates achèveront les derniers chevaliers, mais rateront leur test, finissant sous les sabots de la monture démon, on sorcier des mers quittant la table; et mon dragon sirène en fuite (et en mauvaise posture)...
Deux succès malgré tout, une bête de Khorne écrabouillée par les canons du Rangers (malgré deux incidents de tir !) et la fuite du dragon (mais pas rattrapé par les nains, on peut pas être bons partout...)
Bon la suite est lamentable, Félisto charge les arquebusiers sur la colline, ils fuient pour laisser icelui en mauvaise posture face aux bloc de pirate derrière eux... las, ils sont malgré tout rattrapés, et Félisto emplafonne les pirates, et les massacre...
Mes super nains pirates chasseront le dragon hors de la table, mais Félisto les prendra de flanc et les dispersera, Dragons Ogres et Chevaliers chargent la dernière unité d'arquebusiers au pied de la falaise, pour un combat sans appel, alors que les zombis finissent en viandox sur la plage...
Il ne restait qu'au gaffiers (les pirates avec piques) survivants (pour une bonne raison, ils sont resté à l'écart des combats toute la partie) à rembarquer dans le Rangers et à aller se faire pendre ailleurs...
La route de Rémas était grande ouverte, mais sans dragon pour Phélisto Mephés.
Bien entendu, elle balance 10 dés d'invocation... qui me donneront 7 relance, triple 6 au premier jet !
Côté pirate ça commence à faire bravo des noix !
Bon on se ré-articule, mon déploiement avec le recul est assez foireux !
Mais bon, Bitambwah mon sorcier des atoll éponge du youki à coup d'invocation de piranhas et j'augment ma horde de zombie, ma magie des mers est inopérante.
Les cannibales flèchent à tout va chiens et maraudeurs, avec peu de succès, heureusement que les arquebusiers éliminent la sauvage cavalerie nordique. Mon artillerie dans le Rangers abîme les orges et vaporise une unité de youkis, et la seconde unité de maraudeurs, laissant son chef seul sur le sable, les yeux dans l'eau, son rêve était trop beau...
Et celle sur la colline, étrille fortement l'escorte de Félisto Méphes, et écorne le char de Thulebbez. Sans chant du cygne...
Le Chaos sonne la charge, le dragon sur les artilleurs, un massacre unilatéral, qui le conduit au pied de la falaise sur le cul des arquebusiers. Les chiens bouffent un sandwich de cannibales et le cavaliers survivant va s'empaler sur le sabre du capitaine qui dirige les zombies.
A mon tour, j'envoie mes nains sur le flanc du dragon, les couvrant d'un sort "carapace de crabe" du sorcier des Atolls (une invu 5+) bien m'en prend car cela me permet de tenir le combat aux rangs face à une dragon moins couillu que prévu. Mes Zombies chargent les chien sur la plage, leur charge irrésistible les amènera sur les Ogres du Chaos.
Phélisto envoie ses chiens aider le dragon, las ils seront massacrés par mes arquebusiers. Le boss du Chaos charge la horde pirate de Rocky Siffrédo, perd du du monde dans le tir de contre charge (et aussi dans le combat), mais massacre son vis à vis d'un revers négligeant, indomptable a horde tient ses rangs.
Et le nains sous stéroïdes blessent le dragon, le battent mais ce dernier tient sa position.
Le champion ogre massacre mon capitaine, laissant les zombies orphelins, livrés à une seconde mort certaine mais laborieuse....
J'envoie mon dragon sirène sur le flanc des chevaliers du Chaos, elle sera lamentable, et malgré leur massacre par les général du Chaos, mes pirates achèveront les derniers chevaliers, mais rateront leur test, finissant sous les sabots de la monture démon, on sorcier des mers quittant la table; et mon dragon sirène en fuite (et en mauvaise posture)...
Deux succès malgré tout, une bête de Khorne écrabouillée par les canons du Rangers (malgré deux incidents de tir !) et la fuite du dragon (mais pas rattrapé par les nains, on peut pas être bons partout...)
Bon la suite est lamentable, Félisto charge les arquebusiers sur la colline, ils fuient pour laisser icelui en mauvaise posture face aux bloc de pirate derrière eux... las, ils sont malgré tout rattrapés, et Félisto emplafonne les pirates, et les massacre...
Mes super nains pirates chasseront le dragon hors de la table, mais Félisto les prendra de flanc et les dispersera, Dragons Ogres et Chevaliers chargent la dernière unité d'arquebusiers au pied de la falaise, pour un combat sans appel, alors que les zombis finissent en viandox sur la plage...
Il ne restait qu'au gaffiers (les pirates avec piques) survivants (pour une bonne raison, ils sont resté à l'écart des combats toute la partie) à rembarquer dans le Rangers et à aller se faire pendre ailleurs...
La route de Rémas était grande ouverte, mais sans dragon pour Phélisto Mephés.
Re: [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
Sympa! Tu sors souvent tes pirates en ce moment. L'appel de la plage et du soleil ?
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Re: [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
Siaba a écrit:Sympa! Tu sors souvent tes pirates en ce moment. L'appel de la plage et du soleil ?
La dernière fois que je les ai joués c'était en 2015 : https://new-wab.forumactif.org/t3317-wfb-tain-chef-elle-est-grande-c-te-plage-non
Mais il est vrai que j'ai envie de plage
Allez, plus qu'un mois
Re: [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
Scénario 9 "La bataille de Rémas"
Engagement à 4000 points où l'armée du Chaos n'a qu'un objectif, ravager la ville.
Celle ci est défendue par des Régiments de Renom loués par la cité, peu importe leurs pertes, après tout les Chiens de Guerre sont là pour ça !
Une unité de plus de deux monstres ou char, trois cavaliers/bêtes de guerre ou 10 fantassins chargeant un bâtiment le détruit automatiquement dans sa phase de CàC, et peut tenter une charge irrésistible soumise à un test de terrain dangereux du fait des ruines et autres débris enflammés.
Un coup direct du Canon apocalypse détruit aussi un bâtiment.
Chaque bâtiment sur la table vaut un point, s'il est détruit pour le Chaos, s'il est intact pour les humains (il y en a douze).
Le Chaos tape le coup d'envoi (désolé pour la qualité des photos, cette table en journée est une vraie chiasse côté exposition/balance des blancs )
Avancée générale de la horde, quelques haches maladroites de cavaliers maraudeurs épargnent les Chiens du Désert D'al Muktar, mais un tir du Canon Apocalypse ravage de nombreuses âmes en la Confrérie d'Alcatani.
A mon tour, j'envoie les Chiens du Désert sus aux Maraudeurs (et en perd deux en tir de contre charge !)
La garde de Gunthär Thopoâl, le Trésorier Payeur charge la meute de Chiens du Chaos trop près des faubourgs à leur goût.
Ma phase de tir réduit d'un tier une petite unité de chevaliers du Chaos et un boulet chanceux élimine une bête de Khorne.
Un pet de lapin de vents de magie (double as) ne permet pas à Gretta Yünplhum de faire claquer son niveau quatre (du métal)
Si mes hallebardiers mettent en fuite les chiens du Chaos (mais restent sur place, prudemment) le combat des cavaliers et laborieux et devra jouer les prolongations.
Charge générale au centre, les Chevaliers du chaos engagent une maison soutenue par les Nemrods de Miragliano, le tir de contre charge les réduit à deux les rendant incapables de détruire la ville, ils redirigent alors leur charge sur les inopportuns Marksmens ! Las, Phélisto Mephes et sa garde se ruent sur ma sorcière, celle ci fuit afin de préserver son innocence, du coup, Cléo redirige sa charge sur mes pauvres Nemrods !
La seconde unité de cavaliers maraudeurs manque son teste de frénésie et vient s'empaler sur les lances des Vauriens de Voland, menés par Ruth Gërawerh himself, général mercenaire fier de sa condition sociale.
La horde de maraudeurs à fléaux rate sa charge contre mes piquiers à droite.
Las ! Le démon du canon apocalypse est facétieux, visant les Pirates tueurs de Long Drong, il dévie et tombe sur le combat ! Trois Vauriens et deux Maraudeurs se voient subitement désamés !
Maximilan Damark a relevé lee défi du champion du Khorne pour l'honneur et surtout... la postérité !
Les arbalétriers sont massacrés, et je me rends compte avec effroi que j'ai plus personne au centre pour endiguer la horde !
Al Muktar et sa suite terminent enfin leurs opposants, et la seconde unité de Maraudeurs trépasse, non sans trouver la faille dans l'amure d'un des Vauriens de Voland.
Il est temps de montrer aux Dieux Sombres que les Mercenaires, c'est du lourd !
Comme l'a dit si souvent John Wayne : "Chargez !"
Ogres de Golfgag et Hommes Ours d'Urslo emplâtrent le front des Dragons Ogres, tandis que les Chiens du Désert en prennent le flanc.
Ruth Gërawerh et les Vauriens chargent la division blindée menée par Thulebbez, et la Confrérie d'Alcatani se jette sur la horde de Maraudeurs qui lui fait face.
Et c'est là que Gretta Yünpluhm, à peine ralliée, pourtant plus célèbre pour ses rattrapages à l'oral qu'en art arcanique dans les annales du collège d'Altdorf arrive avec trois dés (pas fameux les vents de magie en ce début de partie) à booster mes Piquiers des Lames Enchantées D'Aiban, et à occire Phélisto Mefes d'une Meute Dorée de Gehenna !
Ce que je payais d'un phase de tire lamentable...
Mais au combat !
Les dragons ogres sont massacrés, et Ogres et Hommes Ours se jettent sur l'unité de Maraudeurs qui les suivait (les Hommes Oiseaux de Cattrazza quand à eux, continuaient à faire de la figuration !).
Thulebbez, mal remis de sa chiasse de Nurgle (voir deux épisodes précédents) blesse à peine mon général, qui le massacre en retour ! Ses sbires ont du mal à trouver les failles des cuirasses des Vauriens qui leur répondront d'une médiocrité équivalente, et l'unité de chars, perd la combat (et sa frénésie) mais tient ses rangs.
Las, Rodrigo Del Monte gagne son défi, ses hommes (boostés eux aussi par ma sorcière il est vrai) tuent un quinzaine de Maraudeurs mais quelle réplique ! Trente cinq attaques, touchant sur 3+, blessant sur 2+ et sans plus de sauvegarde...
Un massacre, suivi d'une défaite, mais une courte victoire à la course à pieds pour mes piquiers !
Et c'est là que ça a commencé à merder !
Car si sur mon flanc gauche le rouleau compresseur des Ogres et de Hommes Ours (sous le regard enthousiaste des Hommes Oiseaux qui pour une fois allaient terminer une partie !) me donnait un semblant de goût de victoire, Chevaliers et Ogres du Chaos semaient la désolation dans Rémas, sans plus personne pour la défendre !
La horde de Maraudeurs rattrape dans sa fuite les survivants de la Confrérie d'Alcatani et se postionne pour engager la ville au tour suivant.
Un coup de Canon Apocalypse rate une maison, idem aux tours suivants...
En un dernier baroud d'honneur, cet imbécile de Bronzino (tout comme dans son premier RdB "Carnage" dans WD n°54 il y à... 20 ans !) charge vent du cul dans la plaine le "Hachoir à Viande" ! Et bien entendu il termine en sushis, mais du coup, ses deux canons, la Légion Perdue de Pirazzo, et la Brigade de Bragganza qui s'étaient déployés façon peloton d'exécution pour gérer au tir cette ingérable menace au corps à corps, se sont retrouvés privés de cible !
Les Nains Pirates peuvent juste balancer quelques coups de pistolets aux Maraudeurs à droite, mais n'auront nulle occasion sur la partie de trouver une mort glorieuse !
La Hachoir à Viande fera de la bolognèse avec le Trésorier Payeur et sa garde, et iront mettre à sac Rémas, se joignant aux réjouissances...
La route de la Bretonnie par les cols des Principauté Frontalières étaient grande ouverte pour l'ost du Chaos.
Épilogue :
Fulcrie, tapait à grands coups de masse sur l'armure totalement soudée qui emprisonnait Phélisto Mefes.
Une bonne journée pensait'il, ce blaireau à roulettes de Thulebbez s'est bien fait rétamer la courge par une lopette d'humain, et je libère perso l'patron qui s'est encore fait blouser par une grognasse qui balance des sorts.
Je vais pouvoir me trouver à nouveau une place de choix dans la horde, une place qui revient recta à un mec mahousse comme moi, non mais quoi merde alors !
Engagement à 4000 points où l'armée du Chaos n'a qu'un objectif, ravager la ville.
Celle ci est défendue par des Régiments de Renom loués par la cité, peu importe leurs pertes, après tout les Chiens de Guerre sont là pour ça !
Une unité de plus de deux monstres ou char, trois cavaliers/bêtes de guerre ou 10 fantassins chargeant un bâtiment le détruit automatiquement dans sa phase de CàC, et peut tenter une charge irrésistible soumise à un test de terrain dangereux du fait des ruines et autres débris enflammés.
Un coup direct du Canon apocalypse détruit aussi un bâtiment.
Chaque bâtiment sur la table vaut un point, s'il est détruit pour le Chaos, s'il est intact pour les humains (il y en a douze).
Le Chaos tape le coup d'envoi (désolé pour la qualité des photos, cette table en journée est une vraie chiasse côté exposition/balance des blancs )
Avancée générale de la horde, quelques haches maladroites de cavaliers maraudeurs épargnent les Chiens du Désert D'al Muktar, mais un tir du Canon Apocalypse ravage de nombreuses âmes en la Confrérie d'Alcatani.
A mon tour, j'envoie les Chiens du Désert sus aux Maraudeurs (et en perd deux en tir de contre charge !)
La garde de Gunthär Thopoâl, le Trésorier Payeur charge la meute de Chiens du Chaos trop près des faubourgs à leur goût.
Ma phase de tir réduit d'un tier une petite unité de chevaliers du Chaos et un boulet chanceux élimine une bête de Khorne.
Un pet de lapin de vents de magie (double as) ne permet pas à Gretta Yünplhum de faire claquer son niveau quatre (du métal)
Si mes hallebardiers mettent en fuite les chiens du Chaos (mais restent sur place, prudemment) le combat des cavaliers et laborieux et devra jouer les prolongations.
Charge générale au centre, les Chevaliers du chaos engagent une maison soutenue par les Nemrods de Miragliano, le tir de contre charge les réduit à deux les rendant incapables de détruire la ville, ils redirigent alors leur charge sur les inopportuns Marksmens ! Las, Phélisto Mephes et sa garde se ruent sur ma sorcière, celle ci fuit afin de préserver son innocence, du coup, Cléo redirige sa charge sur mes pauvres Nemrods !
La seconde unité de cavaliers maraudeurs manque son teste de frénésie et vient s'empaler sur les lances des Vauriens de Voland, menés par Ruth Gërawerh himself, général mercenaire fier de sa condition sociale.
La horde de maraudeurs à fléaux rate sa charge contre mes piquiers à droite.
Las ! Le démon du canon apocalypse est facétieux, visant les Pirates tueurs de Long Drong, il dévie et tombe sur le combat ! Trois Vauriens et deux Maraudeurs se voient subitement désamés !
Maximilan Damark a relevé lee défi du champion du Khorne pour l'honneur et surtout... la postérité !
Les arbalétriers sont massacrés, et je me rends compte avec effroi que j'ai plus personne au centre pour endiguer la horde !
Al Muktar et sa suite terminent enfin leurs opposants, et la seconde unité de Maraudeurs trépasse, non sans trouver la faille dans l'amure d'un des Vauriens de Voland.
Il est temps de montrer aux Dieux Sombres que les Mercenaires, c'est du lourd !
Comme l'a dit si souvent John Wayne : "Chargez !"
Ogres de Golfgag et Hommes Ours d'Urslo emplâtrent le front des Dragons Ogres, tandis que les Chiens du Désert en prennent le flanc.
Ruth Gërawerh et les Vauriens chargent la division blindée menée par Thulebbez, et la Confrérie d'Alcatani se jette sur la horde de Maraudeurs qui lui fait face.
Et c'est là que Gretta Yünpluhm, à peine ralliée, pourtant plus célèbre pour ses rattrapages à l'oral qu'en art arcanique dans les annales du collège d'Altdorf arrive avec trois dés (pas fameux les vents de magie en ce début de partie) à booster mes Piquiers des Lames Enchantées D'Aiban, et à occire Phélisto Mefes d'une Meute Dorée de Gehenna !
Ce que je payais d'un phase de tire lamentable...
Mais au combat !
Les dragons ogres sont massacrés, et Ogres et Hommes Ours se jettent sur l'unité de Maraudeurs qui les suivait (les Hommes Oiseaux de Cattrazza quand à eux, continuaient à faire de la figuration !).
Thulebbez, mal remis de sa chiasse de Nurgle (voir deux épisodes précédents) blesse à peine mon général, qui le massacre en retour ! Ses sbires ont du mal à trouver les failles des cuirasses des Vauriens qui leur répondront d'une médiocrité équivalente, et l'unité de chars, perd la combat (et sa frénésie) mais tient ses rangs.
Las, Rodrigo Del Monte gagne son défi, ses hommes (boostés eux aussi par ma sorcière il est vrai) tuent un quinzaine de Maraudeurs mais quelle réplique ! Trente cinq attaques, touchant sur 3+, blessant sur 2+ et sans plus de sauvegarde...
Un massacre, suivi d'une défaite, mais une courte victoire à la course à pieds pour mes piquiers !
Et c'est là que ça a commencé à merder !
Car si sur mon flanc gauche le rouleau compresseur des Ogres et de Hommes Ours (sous le regard enthousiaste des Hommes Oiseaux qui pour une fois allaient terminer une partie !) me donnait un semblant de goût de victoire, Chevaliers et Ogres du Chaos semaient la désolation dans Rémas, sans plus personne pour la défendre !
La horde de Maraudeurs rattrape dans sa fuite les survivants de la Confrérie d'Alcatani et se postionne pour engager la ville au tour suivant.
Un coup de Canon Apocalypse rate une maison, idem aux tours suivants...
En un dernier baroud d'honneur, cet imbécile de Bronzino (tout comme dans son premier RdB "Carnage" dans WD n°54 il y à... 20 ans !) charge vent du cul dans la plaine le "Hachoir à Viande" ! Et bien entendu il termine en sushis, mais du coup, ses deux canons, la Légion Perdue de Pirazzo, et la Brigade de Bragganza qui s'étaient déployés façon peloton d'exécution pour gérer au tir cette ingérable menace au corps à corps, se sont retrouvés privés de cible !
Les Nains Pirates peuvent juste balancer quelques coups de pistolets aux Maraudeurs à droite, mais n'auront nulle occasion sur la partie de trouver une mort glorieuse !
La Hachoir à Viande fera de la bolognèse avec le Trésorier Payeur et sa garde, et iront mettre à sac Rémas, se joignant aux réjouissances...
La route de la Bretonnie par les cols des Principauté Frontalières étaient grande ouverte pour l'ost du Chaos.
Épilogue :
Fulcrie, tapait à grands coups de masse sur l'armure totalement soudée qui emprisonnait Phélisto Mefes.
Une bonne journée pensait'il, ce blaireau à roulettes de Thulebbez s'est bien fait rétamer la courge par une lopette d'humain, et je libère perso l'patron qui s'est encore fait blouser par une grognasse qui balance des sorts.
Je vais pouvoir me trouver à nouveau une place de choix dans la horde, une place qui revient recta à un mec mahousse comme moi, non mais quoi merde alors !
Re: [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
Scénario 10 "rencontre inattendue !"
A l'approche des montagnes, dont les cols lui donneraient accès à la verte et riche Bretonnie, Felisto Mephes tomba nez à nez avec un adversaire inattendu, les Ogres de la tribu des Khon Gelés, bien décidé à leur mettre sur la courge, histoire d'attendrir la viande avant de la bouffer.
Un nouveau signe d'Enkhornator pour le conduire au pinacle des Puissances de la Ruine songea t'il.
Il fit aussitôt signe de l'attaque, à son nouveau lieutenant Culfier, fièrement juché sur le char du défunt Thulebbez...
C'est donc avec Niko et ses Ogres que reprend cette campagne après près d'un an d'interruption ! Partie en 3000pts, et au vu la subtilité des deux armées, on a choisi un rentre dedans sauvage et brutal, tout en finesse !!!
Et Khon Gelés tapent le coup d'envoi ! Tout le monde se porte en avant, la phase de magie est foireuse et les crache-plomb rayent même pas la carrosserie du char de Culfier. Charges multiples des Fils de la Ruine ! La meute de chiens dévore sauvagement le chasseur Ogre, Phélisto et se chevaliers foirent leur charge sur le Géant dénommé La Chignole, les Dragons orges vont s'éclater comme des bouses sur le pave d'ogres de Braug, et détalent queue entre les jambes réduit de moitié. Culfier massacre à moitié le Broyeur qu'il a défié, son char éclate la moitié de l'unité, qui ne luis fait aucun mal en retour, mais un superbe double as les maintient en place !
A son tour Niko sonne la charge, la Chignole sur Felisto et ses gars (il se contentera de balancer le champion de l'unité en pluie fine, prendra quelques blessures mais restera en place), Braug et son autobus continuent de poursuivre les Dragons ogres qui font preuve d'un e vélocité hors pair ! Le second autobus de buffles charge d'un magistral jet de 11 qui donnera 9 touches d'impact qui réduiront de moitié mon unité de Hachoirs, dont es coups ne suffiront pas à empêcher leur carnage et leur fuite, poursuivis mollement par leurs opposants ! Les crache plomb au centre prennent le flanc du char de Culfier, pour lui infliger... une blessure, prennent cher en retour, Culfier fini de massacrer son Broyeur en défi et gagne une attaque à l'Oeil de Dieux. Les crache-plomb fuient, mais un second double as permet aux buffles de rester face à mon char et son fameux aurige ! Son Matou dans le bois s'en prend à mes maraudeurs montés, mais ceux-ci l'étripent d'un magistral jet de haches ! Las, ils seront vaporisés par une bordée de crache-plomb...
La Gueule de Tsaan, canon apocalypse de son état, charge le flanc des buffles, ce qui permet aux guerriers survivants de se rallier en sécurité, le combat étant parti pour s'engluer. La meute de chiens charge le flanc de la Chignole et le dévore tout cru, sa chute en aplatira deux, leur charge irrésistible menace alors les arrières de Braug et ses gros. Mon second char charge ces tenaces buffles qui engluent Culfier, les achevant enfin, les deux chars font alors face aux opposants les plus proches...
Braug laisse tomber la poursuite de dragons ogre pour faire face aux chiens, le combat entre la machine démon et les ogres continue, les crache plomb en fuite se rallient, mon second char ira se croûter face aux seconds crache plombs et ma horde de maraudeurs se rapprochent du combat au centre.
Ma meute héroïque va charger Braug et sa troupe... ils vont prendre la branlée du siècle, mais échapperont à la poursuite qui amènera les ogres à protée de charge de Félisto et sa suite ! La charge conjointe de Culfier et des trois derniers guerriers du Chaos sur les flancs des buffles qui s'étaient retournés pour achever Tsaan sonnera leur glas !
Au niveau de l'autobus de Braug, ce dernier flanqué de sa grande bannière et de L'Kuisto, grâce aux sorts duquel (notamment tripes de troll, dont les jets de régénération ont permis aux ogres de tenir !) le combat a pris une intensité phénoménale quatre round durant, fut épique et a bu la mort de tous les chevaliers du chaos ! Dragons ogres et derniers chiens ralliés y ont aussi pris part ! Et il a fallu que ce soit Culfier, qui menant avec la bénédiction des Dieux son char à travers les ruines du temple sans le briser, a pu, défiant L'Kuisto l'occire, mettant fin à ses sorts d'amélioration, ce qui scella le sort des derniers ogres...
Ma horde de maraudeurs, agacé de ses marches et contre-marches, sous le feu de malchanceux crache-plomb il est vrai, s’est jetée sur eux , avec une sauvagerie mêlée de férocité, en transformant 7 de leur 8 opposants en steaks hachés à grands coups de fléaux rageurs !
Les orges étaient anéantis ! Mais ne restait plus sur la table que Félisto Mephes et Culfier, la moitié des dragons ogres, et une poignée de chiens et de maraudeurs... Il faudrait donc recruter à l'intersaison avant d'envahir la Bretonnie !
Merci à mon Niko pour cette super partie !
A l'approche des montagnes, dont les cols lui donneraient accès à la verte et riche Bretonnie, Felisto Mephes tomba nez à nez avec un adversaire inattendu, les Ogres de la tribu des Khon Gelés, bien décidé à leur mettre sur la courge, histoire d'attendrir la viande avant de la bouffer.
Un nouveau signe d'Enkhornator pour le conduire au pinacle des Puissances de la Ruine songea t'il.
Il fit aussitôt signe de l'attaque, à son nouveau lieutenant Culfier, fièrement juché sur le char du défunt Thulebbez...
C'est donc avec Niko et ses Ogres que reprend cette campagne après près d'un an d'interruption ! Partie en 3000pts, et au vu la subtilité des deux armées, on a choisi un rentre dedans sauvage et brutal, tout en finesse !!!
Et Khon Gelés tapent le coup d'envoi ! Tout le monde se porte en avant, la phase de magie est foireuse et les crache-plomb rayent même pas la carrosserie du char de Culfier. Charges multiples des Fils de la Ruine ! La meute de chiens dévore sauvagement le chasseur Ogre, Phélisto et se chevaliers foirent leur charge sur le Géant dénommé La Chignole, les Dragons orges vont s'éclater comme des bouses sur le pave d'ogres de Braug, et détalent queue entre les jambes réduit de moitié. Culfier massacre à moitié le Broyeur qu'il a défié, son char éclate la moitié de l'unité, qui ne luis fait aucun mal en retour, mais un superbe double as les maintient en place !
A son tour Niko sonne la charge, la Chignole sur Felisto et ses gars (il se contentera de balancer le champion de l'unité en pluie fine, prendra quelques blessures mais restera en place), Braug et son autobus continuent de poursuivre les Dragons ogres qui font preuve d'un e vélocité hors pair ! Le second autobus de buffles charge d'un magistral jet de 11 qui donnera 9 touches d'impact qui réduiront de moitié mon unité de Hachoirs, dont es coups ne suffiront pas à empêcher leur carnage et leur fuite, poursuivis mollement par leurs opposants ! Les crache plomb au centre prennent le flanc du char de Culfier, pour lui infliger... une blessure, prennent cher en retour, Culfier fini de massacrer son Broyeur en défi et gagne une attaque à l'Oeil de Dieux. Les crache-plomb fuient, mais un second double as permet aux buffles de rester face à mon char et son fameux aurige ! Son Matou dans le bois s'en prend à mes maraudeurs montés, mais ceux-ci l'étripent d'un magistral jet de haches ! Las, ils seront vaporisés par une bordée de crache-plomb...
La Gueule de Tsaan, canon apocalypse de son état, charge le flanc des buffles, ce qui permet aux guerriers survivants de se rallier en sécurité, le combat étant parti pour s'engluer. La meute de chiens charge le flanc de la Chignole et le dévore tout cru, sa chute en aplatira deux, leur charge irrésistible menace alors les arrières de Braug et ses gros. Mon second char charge ces tenaces buffles qui engluent Culfier, les achevant enfin, les deux chars font alors face aux opposants les plus proches...
Braug laisse tomber la poursuite de dragons ogre pour faire face aux chiens, le combat entre la machine démon et les ogres continue, les crache plomb en fuite se rallient, mon second char ira se croûter face aux seconds crache plombs et ma horde de maraudeurs se rapprochent du combat au centre.
Ma meute héroïque va charger Braug et sa troupe... ils vont prendre la branlée du siècle, mais échapperont à la poursuite qui amènera les ogres à protée de charge de Félisto et sa suite ! La charge conjointe de Culfier et des trois derniers guerriers du Chaos sur les flancs des buffles qui s'étaient retournés pour achever Tsaan sonnera leur glas !
Au niveau de l'autobus de Braug, ce dernier flanqué de sa grande bannière et de L'Kuisto, grâce aux sorts duquel (notamment tripes de troll, dont les jets de régénération ont permis aux ogres de tenir !) le combat a pris une intensité phénoménale quatre round durant, fut épique et a bu la mort de tous les chevaliers du chaos ! Dragons ogres et derniers chiens ralliés y ont aussi pris part ! Et il a fallu que ce soit Culfier, qui menant avec la bénédiction des Dieux son char à travers les ruines du temple sans le briser, a pu, défiant L'Kuisto l'occire, mettant fin à ses sorts d'amélioration, ce qui scella le sort des derniers ogres...
Ma horde de maraudeurs, agacé de ses marches et contre-marches, sous le feu de malchanceux crache-plomb il est vrai, s’est jetée sur eux , avec une sauvagerie mêlée de férocité, en transformant 7 de leur 8 opposants en steaks hachés à grands coups de fléaux rageurs !
Les orges étaient anéantis ! Mais ne restait plus sur la table que Félisto Mephes et Culfier, la moitié des dragons ogres, et une poignée de chiens et de maraudeurs... Il faudrait donc recruter à l'intersaison avant d'envahir la Bretonnie !
Merci à mon Niko pour cette super partie !
Re: [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
Sympa! Merci pour le CR
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Re: [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
Merci pour le CR.
Il me tarde de voir les Bretonniens défendre leur terre. Faudra pas attendre 1 an pour le faire par contre
Il me tarde de voir les Bretonniens défendre leur terre. Faudra pas attendre 1 an pour le faire par contre
Re: [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
On a bien rigolé ! Mais quelle boucherie !
niko- Messages : 1121
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
Nouvelle rencontre inattendue pour les gars de Phélisto Méphes : Les Elfes Sylvain de Guillaume, bien décidés à barrer la route de son avant garde !
Et le Chaos tape le coup d'envoi. Mes avant gardes, qui ne peuvent charger ce tour, viennent se placer aux raz des moustaches des Sylvains, pauvres youkis sacrifiés pour éponger les tirs, ainsi que les maraudeurs, qui emporteront dans la tombe un forestiers d'un hache bien lancée. Leur riposte les balayera en une salve !
Les Elfes restent attentistes, flèches en mousse et magie foireuse me donnent l'occasion de charges nombreuses !
Les chevaliers Sylvains fuient devant les crocs de mes chiens, qui leur boulottent le derche, et finissent par emplafonner les danseurs de guerre (perdant du monde dans la forêt au passage). Si mes ogres sont hénaurmes face aux danseurs de guerre, les massacrant et percutant le général homme arbre de Guillaume dans la poursuite, les dragons ogres, sur une même unité (guidée par un perso il est vrai) prennent une sévère déculottée !
Las mon champion Ogre de Khorne, lance un défi bien obligé à l'homme arbre, ce qui permet à ses potes de le voir se faire latter la gueule à grands coup de branches ! Les danseurs de guerre rattrapent les dragons ogres et les achèvent ! Les gardes sylvains m'épinglent une bête de Khorne et a magie des bois est une fois de plus sans effet !
A nouveau Youkis et Maraudeurs vont faire écran face aux gardes Sylvains tandis que Phelisto manœuvre pour les prendre de flanc au prochain tour. La seconde unité de chevaliers charge les danseurs de Guerre, appuyé sur le flanc par le char de Culfier !
La la forêt éclatera le char, et Culfier finira le combat à pied, et tuera aussi deux chevaliers. Du coup les tenaces danseurs tiennent leur rang ! Mes ogres de rallient devant l'homme arbre !
Dernier chiens et maraudeurs chargent, ces derniers accrochent un match nul miraculeux, mais les chiens font mieux, deux survivent aux gardes qui devront les achever à leur tour plutôt de que cribler de flèches antichars Phélisto et sa suite ! L'homme arbre achève mes derniers maraudeurs. Il ira prendre le flanc de Culfier au tour suivant, allant se perdre dans un combat mal engagé ! Un mur de ronces va massacrer les ogres chargés par le général homme arbre. Et la magie et diverses flèches elfiques étrillent lourdement mes chevaliers !
Lorsque Phélisto et sa suite chargent les gardes sylvains, conjointement à un char et aux chevaliers survivants du combat contre les danseurs de guerre c'est un carnage absolu ! La Hache des Feux d'Enfer en offre la moitié de l'unité aux Dieux Sombres !
De l'autre côté, un de mes chars s'est écrasé sur un homme arbre, et le second pavé de garde sylvain achève mon dernier enfant du Chaos.
Le décompte des points donne une égalité quasi parfaite !
Ce fut une sacrée bagarre qui a réjoui Enkhornateur au plus haut point (et nous aussi d'ailleurs !)
Et le Chaos tape le coup d'envoi. Mes avant gardes, qui ne peuvent charger ce tour, viennent se placer aux raz des moustaches des Sylvains, pauvres youkis sacrifiés pour éponger les tirs, ainsi que les maraudeurs, qui emporteront dans la tombe un forestiers d'un hache bien lancée. Leur riposte les balayera en une salve !
Les Elfes restent attentistes, flèches en mousse et magie foireuse me donnent l'occasion de charges nombreuses !
Les chevaliers Sylvains fuient devant les crocs de mes chiens, qui leur boulottent le derche, et finissent par emplafonner les danseurs de guerre (perdant du monde dans la forêt au passage). Si mes ogres sont hénaurmes face aux danseurs de guerre, les massacrant et percutant le général homme arbre de Guillaume dans la poursuite, les dragons ogres, sur une même unité (guidée par un perso il est vrai) prennent une sévère déculottée !
Las mon champion Ogre de Khorne, lance un défi bien obligé à l'homme arbre, ce qui permet à ses potes de le voir se faire latter la gueule à grands coup de branches ! Les danseurs de guerre rattrapent les dragons ogres et les achèvent ! Les gardes sylvains m'épinglent une bête de Khorne et a magie des bois est une fois de plus sans effet !
A nouveau Youkis et Maraudeurs vont faire écran face aux gardes Sylvains tandis que Phelisto manœuvre pour les prendre de flanc au prochain tour. La seconde unité de chevaliers charge les danseurs de Guerre, appuyé sur le flanc par le char de Culfier !
La la forêt éclatera le char, et Culfier finira le combat à pied, et tuera aussi deux chevaliers. Du coup les tenaces danseurs tiennent leur rang ! Mes ogres de rallient devant l'homme arbre !
Dernier chiens et maraudeurs chargent, ces derniers accrochent un match nul miraculeux, mais les chiens font mieux, deux survivent aux gardes qui devront les achever à leur tour plutôt de que cribler de flèches antichars Phélisto et sa suite ! L'homme arbre achève mes derniers maraudeurs. Il ira prendre le flanc de Culfier au tour suivant, allant se perdre dans un combat mal engagé ! Un mur de ronces va massacrer les ogres chargés par le général homme arbre. Et la magie et diverses flèches elfiques étrillent lourdement mes chevaliers !
Lorsque Phélisto et sa suite chargent les gardes sylvains, conjointement à un char et aux chevaliers survivants du combat contre les danseurs de guerre c'est un carnage absolu ! La Hache des Feux d'Enfer en offre la moitié de l'unité aux Dieux Sombres !
De l'autre côté, un de mes chars s'est écrasé sur un homme arbre, et le second pavé de garde sylvain achève mon dernier enfant du Chaos.
Le décompte des points donne une égalité quasi parfaite !
Ce fut une sacrée bagarre qui a réjoui Enkhornateur au plus haut point (et nous aussi d'ailleurs !)
Re: [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
Excellent!
Pour avoir affronté les elfes sylvains et les avoir dirigés, ils sont redoutables…
Pour avoir affronté les elfes sylvains et les avoir dirigés, ils sont redoutables…
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Re: [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
Nouvel opus de cette campagne (en solitaire, Cléo m'ayant fait faux bond ce WE, et le club étant encore officiellement fermé...).
Après avoir tôlé les Elfes Sylvain, Félisto Méphes envoie toute son avant garde (l'Effet Stenfurious) face à un ost bretonnien qui l'attend de pied ferme, bien décidé à lui barrer le passage d'une antique et maudite Tour du Chaos, renfermant une relique que notre seigneur de Guerre convoite.
Bataille rangée en 3000pts, avec en plus un objectif à prendre pour le Chaos.
Et le Chaos tape le coup d'envoi, c'est simple, tout le monde fonce en avant ! La Maraudeurs montés qui du fait de leur mouvement d'avant garde ne peuvent charger ce tour, balancent quelques haches qui désarçonnent deux Chevaliers errants.
Charge générale de la chevalerie de Bretonie, une unité de Maraudeurs se prend les Chevaliers de la Quête, l'autre des Chevaliers errant et une autre fer de lances de Chevaliers du Royaume. Une même combinaison percute Félsto et ses Chevaliers du Chaos. Mais Pierre le Vil, Preux d'Ovalie sur son Hyppogriffe, n'atteint pas le char qu'il visait...
Armelle Héassinque, damoiselle du Graal de son état, lance Sang de la Terre, qui, d'un Pouvoir Irrésistible ressuscite deux Chevaliers Errants, en tue quatre de son unité des suites du fiasco en découlant ! Quarante cinq traits de gueux, prennent deux PV aux Dragons Ogres.
Si les Maraudeurs sont massacrés sans coup férir, leurs opposants respectifs restant sur place plutôt que de se mettre à porté de charge des chars à la suite d'une charge irrésistible, les deux fers de lance se cassent les dents sur les chevaliers du Chaos (des sauvegardes hallucinantes tout au long de la partie !), Félisto Mephés gagne son défi sans surprise, et devient Terrifiant suite au jet sur l’œil de Dieux.
Mais les preux chevaliers tiennent leur position...
Charge générale du Chaos, Les trois meutes de chiens sur les Chevaliers de la Quête, un char sur le flanc des Chevaliers Errants engageant Félisto, et celui de Culfier percute les autres Chevaliers Errant. A droite, les Ogres ratent leur charge sur les Lanciers Menés par Jehan Pierre-Garuche. Les Dragons Ogres, s'en prennent aux archers transis de peur, mais vaillants... Les massacrent dans leur fuite malgré la perte d'un des leurs pour engager la seconde unité sur la colline.
Les chiens du Chaos sont bien entendu massacrés, et les Questeux de reforment face aux flancs de Phélisto qui vient d'achever des opposants dans la poursuite, privant de ce fait les Bretonniens de leur magicienne. Le Char de Culfier passe sous ses roues les Chevaliers Errants survivants de sa charge furieuse ! Ce qui fait paniquer les Chevaliers du Royaume, menés par Isabeau d'Ovalie, épouse de Pierre le Vil, et porteuse de la Grande Bannière.
Le troisième char charge le Duc sur Hyppogriffe, blessent impunément l'homme et sa bête qui s'enfuiront pitoyablement...
Le Duc, et le chevaliers menés par son épouse se rallient, prêts à encaisser le second choc, mais les Questeux prennent le flanc de l'unité de Chevaliers du Félisto Mephes, prennent cher, et leurs grandes rapières ne trouvent aucune faille dans les armures de leurs opposants (encore des sauvegardes de malade !). Mais ils tiendront leurs rangs... Gagnant le combat le Chaos de reforme pour faire face à ses adversaires.
A droite la contre-attaque des Chevaliers Pégase d'écrase aussi sur les armures d'une seconde unité de chevaliers du Chaos, mais ces vaillants hobereaux résistent et accrochent le match nul...
Les Dragons Ogres ont sans surprise ravagé la seconde unité d'archers et peuvent se diriger sans obstacle vers la Tour des Reliques.
Les Pégases seront massacrés, laissant le champ libre à la seconde unité de chevaliers du Chaos. Les Questeux sont à moitié massacrés, mais tiennent encore.
La charge de Culfiier va se heurter à la résistance de la troupe d'Isabeau, calmant sa frénésie. La belle duchesse ayant l'affront de le blesser sans l'être en retour !
Succès de courte durée, une seconde charge du char sur son époux fera d'Isabeau une veuve...
Dans un dernier baroud d'honneur, Jehan Pierre-Garuche mènera ses Hommes d'arme sus aux ogres du Chaos, les faisant flanquer des sergents montés. Las, le noble sera incapable de toucher le champion ogre, il sera massacré par ce dernier, ainsi que tous les gueux en fuite n'ayant pas la chance d'être à cheval...
L'hallali que subiront Isabeau et sa suite est par trop ignoble pour être raconté ici. Et la tour des reliques était aux mains des Forces Obscure, avec au tableau de chasse toute une fière armée humaine contre une poignée de chiens et deux Dragons Ogres !
A suivre...
Après avoir tôlé les Elfes Sylvain, Félisto Méphes envoie toute son avant garde (l'Effet Stenfurious) face à un ost bretonnien qui l'attend de pied ferme, bien décidé à lui barrer le passage d'une antique et maudite Tour du Chaos, renfermant une relique que notre seigneur de Guerre convoite.
Bataille rangée en 3000pts, avec en plus un objectif à prendre pour le Chaos.
Et le Chaos tape le coup d'envoi, c'est simple, tout le monde fonce en avant ! La Maraudeurs montés qui du fait de leur mouvement d'avant garde ne peuvent charger ce tour, balancent quelques haches qui désarçonnent deux Chevaliers errants.
Charge générale de la chevalerie de Bretonie, une unité de Maraudeurs se prend les Chevaliers de la Quête, l'autre des Chevaliers errant et une autre fer de lances de Chevaliers du Royaume. Une même combinaison percute Félsto et ses Chevaliers du Chaos. Mais Pierre le Vil, Preux d'Ovalie sur son Hyppogriffe, n'atteint pas le char qu'il visait...
Armelle Héassinque, damoiselle du Graal de son état, lance Sang de la Terre, qui, d'un Pouvoir Irrésistible ressuscite deux Chevaliers Errants, en tue quatre de son unité des suites du fiasco en découlant ! Quarante cinq traits de gueux, prennent deux PV aux Dragons Ogres.
Si les Maraudeurs sont massacrés sans coup férir, leurs opposants respectifs restant sur place plutôt que de se mettre à porté de charge des chars à la suite d'une charge irrésistible, les deux fers de lance se cassent les dents sur les chevaliers du Chaos (des sauvegardes hallucinantes tout au long de la partie !), Félisto Mephés gagne son défi sans surprise, et devient Terrifiant suite au jet sur l’œil de Dieux.
Mais les preux chevaliers tiennent leur position...
Charge générale du Chaos, Les trois meutes de chiens sur les Chevaliers de la Quête, un char sur le flanc des Chevaliers Errants engageant Félisto, et celui de Culfier percute les autres Chevaliers Errant. A droite, les Ogres ratent leur charge sur les Lanciers Menés par Jehan Pierre-Garuche. Les Dragons Ogres, s'en prennent aux archers transis de peur, mais vaillants... Les massacrent dans leur fuite malgré la perte d'un des leurs pour engager la seconde unité sur la colline.
Les chiens du Chaos sont bien entendu massacrés, et les Questeux de reforment face aux flancs de Phélisto qui vient d'achever des opposants dans la poursuite, privant de ce fait les Bretonniens de leur magicienne. Le Char de Culfier passe sous ses roues les Chevaliers Errants survivants de sa charge furieuse ! Ce qui fait paniquer les Chevaliers du Royaume, menés par Isabeau d'Ovalie, épouse de Pierre le Vil, et porteuse de la Grande Bannière.
Le troisième char charge le Duc sur Hyppogriffe, blessent impunément l'homme et sa bête qui s'enfuiront pitoyablement...
Le Duc, et le chevaliers menés par son épouse se rallient, prêts à encaisser le second choc, mais les Questeux prennent le flanc de l'unité de Chevaliers du Félisto Mephes, prennent cher, et leurs grandes rapières ne trouvent aucune faille dans les armures de leurs opposants (encore des sauvegardes de malade !). Mais ils tiendront leurs rangs... Gagnant le combat le Chaos de reforme pour faire face à ses adversaires.
A droite la contre-attaque des Chevaliers Pégase d'écrase aussi sur les armures d'une seconde unité de chevaliers du Chaos, mais ces vaillants hobereaux résistent et accrochent le match nul...
Les Dragons Ogres ont sans surprise ravagé la seconde unité d'archers et peuvent se diriger sans obstacle vers la Tour des Reliques.
Les Pégases seront massacrés, laissant le champ libre à la seconde unité de chevaliers du Chaos. Les Questeux sont à moitié massacrés, mais tiennent encore.
La charge de Culfiier va se heurter à la résistance de la troupe d'Isabeau, calmant sa frénésie. La belle duchesse ayant l'affront de le blesser sans l'être en retour !
Succès de courte durée, une seconde charge du char sur son époux fera d'Isabeau une veuve...
Dans un dernier baroud d'honneur, Jehan Pierre-Garuche mènera ses Hommes d'arme sus aux ogres du Chaos, les faisant flanquer des sergents montés. Las, le noble sera incapable de toucher le champion ogre, il sera massacré par ce dernier, ainsi que tous les gueux en fuite n'ayant pas la chance d'être à cheval...
L'hallali que subiront Isabeau et sa suite est par trop ignoble pour être raconté ici. Et la tour des reliques était aux mains des Forces Obscure, avec au tableau de chasse toute une fière armée humaine contre une poignée de chiens et deux Dragons Ogres !
A suivre...
Re: [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
Sacrée bataille...il y avait un paquet de monde sur la table
C'est moi ou il y a un grand malade qui a donné un nom à chaque chevalier, à l'arrière du socle ?
C'est moi ou il y a un grand malade qui a donné un nom à chaque chevalier, à l'arrière du socle ?
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Re: [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
Siaba a écrit:...
C'est moi ou il y a un grand malade qui a donné un nom à chaque chevalier, à l'arrière du socle ?
Oui
À cette époque j'avais des yeux
Tu as le détail ici
http://rathelotwargame.forumgratuit.org/t519-montjoie
Faut faire défiler un peu
Re: [WFB] Tentation Divine ! Campagne du Chaos pour Warhammer !
Effectivement: des yeux et un pinceau fin
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