Musée des parachutistes à Pau
3 participants
Page 1 sur 1
Musée des parachutistes à Pau
Salut les amis. Je viens d'aller visiter ce musée que je ne connaissais pas. Il est à l'ETAP, (école des troupes aéroportées) où sont passés tous la plupart des paras français (et autres) depuis des décennies. Le musée présente 3 films pour les époques différentes, création des paras, Indo et Algérie, époque moderne. Tout est excellent, les pièces, présentées, l'accueil, tout ! De plus, il est gratuit mais on peut laisser des sous pour aider le musée à vivre et compléter sa collection. Je vous mets quelques clichés, essentiellement des tenues car pour les armes, je pense que vous connaissez déjà. Si ce n'est pas la bonne rubrique, n'hésitez pas à mettre l'article à sa place. Les photos floues sont liées au fait qu'il n'y avait pas parfois beaucoup de lumière.
Souvenirs, souvenirs... sans doute pour certains d'entre vous. L'entrée de l'ETAP.
2ème guerre
Para allemand
1er brevet para français de l'histoire
Les célèbres SAS
Bataillon de choc
Commando de France
1er RCP
Indo
GCMA
Maquette de DBP
Moderne
Algérie
Le signe indique la ligne à partir de laquelle l'aviation peut frapper.
Sapeur du 17è RGP
Souvenirs, souvenirs... sans doute pour certains d'entre vous. L'entrée de l'ETAP.
2ème guerre
Para allemand
1er brevet para français de l'histoire
Les célèbres SAS
Bataillon de choc
Commando de France
1er RCP
Indo
GCMA
Maquette de DBP
Moderne
Algérie
Le signe indique la ligne à partir de laquelle l'aviation peut frapper.
Sapeur du 17è RGP
Jean46- Messages : 466
Re: Musée des parachutistes à Pau
Sympa!
J'adore le canon sans recul monté sur scooter....je veux le même pour les embouteillages, le matin . C'est un bricolage français ou ça vient des insurgés ?
Merci pour le partage en tout cas
J'adore le canon sans recul monté sur scooter....je veux le même pour les embouteillages, le matin . C'est un bricolage français ou ça vient des insurgés ?
C'est français. J'avais déjà vu des photos de cet engin sur internet. Tout un groupe de combat était formé.
Dans une règle consacrée à la seconde guerre mondiale, la caractéristique nationale des français était "Système D"....je comprends mieux pourquoi à présent
De tout temps, ils n'ont toujours eu que cette solution en dehors de leur courage pour être efficaces...
Il est possible de voir le même engin à Saumur au musée des blindés.Siaba a écrit:Sympa!