Bon matin Vietnam
+8
Le bim
The Miles
Eric
Nicolo
kiyomori
Celebrimbor
la batterie des 4 moulins
Jean46
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bon matin Vietnam
Salut les amis.
A part quelques figs, mes armées Indo sont terminées. Je fais donc un saut de 10 ans dans le futur pour me plonger dans la guerre du Vietnam car j'ai une folle envie de jouer des hélicos. J'ai donc acheter de quoi commencer une section US et voici le premier groupe de combat. Ce sont des "assault group". Je n'ai pas encore choisi leur unité. Ou les paras (82 ou 101 pour utiliser les autocollants de WLG) ou la 1ère de cavalerie. Faut voir.
A +
A part quelques figs, mes armées Indo sont terminées. Je fais donc un saut de 10 ans dans le futur pour me plonger dans la guerre du Vietnam car j'ai une folle envie de jouer des hélicos. J'ai donc acheter de quoi commencer une section US et voici le premier groupe de combat. Ce sont des "assault group". Je n'ai pas encore choisi leur unité. Ou les paras (82 ou 101 pour utiliser les autocollants de WLG) ou la 1ère de cavalerie. Faut voir.
A +
Jean46- Messages : 466
Re: Bon matin Vietnam
Hello,
Alors là, tu viens de me convaincre définitivement d'acheter des Gi's.
J'ai déjà 2 Hélicoptères Bell UH-1 Iroquois "Huey".... et les viets.
Par contre je pense que tu veux parler de la 82nd Airborne "All Americans" ou 101st Airborne "Screaming Eagles". Les mêmes qui avaient sautés sur le Cotentin en 1944 contre les boches.
Peut être qu'on se rencontrera un jour, j'ai failli monter à SAUMUR fin Juin, début Juillet....
J'adore le travail que tu as effectué sur cette période. Beau Boulot !!! Chapeau !!!
Alors là, tu viens de me convaincre définitivement d'acheter des Gi's.
J'ai déjà 2 Hélicoptères Bell UH-1 Iroquois "Huey".... et les viets.
Par contre je pense que tu veux parler de la 82nd Airborne "All Americans" ou 101st Airborne "Screaming Eagles". Les mêmes qui avaient sautés sur le Cotentin en 1944 contre les boches.
Peut être qu'on se rencontrera un jour, j'ai failli monter à SAUMUR fin Juin, début Juillet....
J'adore le travail que tu as effectué sur cette période. Beau Boulot !!! Chapeau !!!
Dernière édition par la batterie des 4 moulins le Lun 6 Nov - 16:19, édité 1 fois
la batterie des 4 moulins- Messages : 822
Merci. Effectivement, j'ai corrigé le 88 en 82. On se rencontrera, à part les montagnes...
Je me suis pris quelques Huey aussi pour le plaisir. A "Flammes de guerre", j'ai terminé par la période Vietnam justement, j'adore ces hélicos ! La série "l'enfer du devoir" a bercé mon adolescence et je n'ai pas pu m'empêcher d'être pris en photo avec un Huey lors de mes séjours au Vietnam.
Puisque tu parles de Saumur, le numéro de VaeVictis qui sort dans quelques jours aura l'article de l'attaque sur DBP réalisée au Musée.
A+
Je me suis pris quelques Huey aussi pour le plaisir. A "Flammes de guerre", j'ai terminé par la période Vietnam justement, j'adore ces hélicos ! La série "l'enfer du devoir" a bercé mon adolescence et je n'ai pas pu m'empêcher d'être pris en photo avec un Huey lors de mes séjours au Vietnam.
Puisque tu parles de Saumur, le numéro de VaeVictis qui sort dans quelques jours aura l'article de l'attaque sur DBP réalisée au Musée.
A+
L'Enfer du Devoir.... Yeahhhhh
https://www.youtube.com/watch?v=vB2sqWkyKX4
Paint it Black, on est à fond dedans là.
https://www.youtube.com/watch?v=vB2sqWkyKX4
Paint it Black, on est à fond dedans là.
la batterie des 4 moulins- Messages : 822
Allé, deuxième vague ! Le commandement et quelques armes lourdes, M60, M79 et lance-roquette Low. Je fais dans la foulée la 3ème vague et commencerai ensuite les forces spéciales avec sans doute de belles tenues cam.
Désolé, le tireur M60 a bougé au moment de la photo...
Désolé, le tireur M60 a bougé au moment de la photo...
ce qu'ils sont beaux!
Effectivement, c'est TRES tentant!
Furieuse envie de retrouver l'ambiance de ça... (nostalgie des samedis après-midi sur la 5 de Beslusconi... je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître):
Effectivement, c'est TRES tentant!
Furieuse envie de retrouver l'ambiance de ça... (nostalgie des samedis après-midi sur la 5 de Beslusconi... je parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître):
La première fois que c'est passé, j'étais "jeune" ado et cela devait être sur la 1, une émission ou les téléspectateurs choisissaient leur émission. L'enfer du devoir gagnait à tous les coups. Mon envie de jouer au Vietnam est le résultat de ce souvenir.
Il y a quelques années, j'ai trouvé sur ebay la série complète (52 ou 54) épisodes en CD. Soit-disant neufs, en fait cela avait été enregistré à la télé donc images moyennes mais c'est trop bon quand même. J'en ai encore regardé un hier en sous-couchant ma troisième vague.
Il y a quelques années, j'ai trouvé sur ebay la série complète (52 ou 54) épisodes en CD. Soit-disant neufs, en fait cela avait été enregistré à la télé donc images moyennes mais c'est trop bon quand même. J'en ai encore regardé un hier en sous-couchant ma troisième vague.
C'est une série très attachante. ça donne envie de jouer d'abord des troufions de base, puis d'organiser une campagne pour voir monter leur XP et être rattachés aux forces spéciales en dernière saison.
Bonne idée, à réfléchir.Celebrimbor a écrit:C'est une série très attachante. ça donne envie de jouer d'abord des troufions de base, puis d'organiser une campagne pour voir monter leur XP et être rattachés aux forces spéciales en dernière saison.
Bravo, non pas pout la qualité de la peinture ou des décors, cela est habituel.
Ce qui m'a interpellé c'est le titre Bon matin Viet-nam ; ce qui m'agace au plus haut point c'est cette manie de mettre l'anglais à toute les sauces, my TF1, french touch et j'en passe, dans certaines phrases, courtes il est vrai, il y a plus d'anglais que de français, pendant que nous y sommes pouquoi pas un camanbair from Normandy ?
Je ne suis pas un champion en orthographe mais il me reste quand même un peu de fierté nationale, pour certains touristes (Japonais par ex) nous sommes un pays "exotique" et si nous voulons le demeurer cessons de mettre de l'anglais par tout ! Nous sommes français "MERDE" alors et "sacré nom de Dieu en avant" !
Ce qui m'a interpellé c'est le titre Bon matin Viet-nam ; ce qui m'agace au plus haut point c'est cette manie de mettre l'anglais à toute les sauces, my TF1, french touch et j'en passe, dans certaines phrases, courtes il est vrai, il y a plus d'anglais que de français, pendant que nous y sommes pouquoi pas un camanbair from Normandy ?
Je ne suis pas un champion en orthographe mais il me reste quand même un peu de fierté nationale, pour certains touristes (Japonais par ex) nous sommes un pays "exotique" et si nous voulons le demeurer cessons de mettre de l'anglais par tout ! Nous sommes français "MERDE" alors et "sacré nom de Dieu en avant" !
Et me revoilà. Des troupes d'infanterie ont rejoint les plus anciennes et surtout, arrivée de deux M113 aussitôt mis à contribution. Ils sont au 1/48.
C'est tout pour aujourd'hui. A bientôt.
C'est tout pour aujourd'hui. A bientôt.
https://new-wab.forumactif.org/t3545-l-enfer-du-devoir
Pas mal, Je suis en train de peindre des Forces Spéciales de mon côté.
Pas mal, Je suis en train de peindre des Forces Spéciales de mon côté.
Nicolo- Messages : 115
Super ! Les forces spéciales seront ma prochaine peinture. Tu es aussi en 28mm?
Jean46 a écrit:Super ! Les forces spéciales seront ma prochaine peinture. Tu es aussi en 28mm?
off course!
https://www.facebook.com/hobby.d.kits/videos/623153474562087/?fref=gs&hc_ref=ARQvne4diz97JLWoMaEOALouhTswLZE4ectC4UugP9GCEjT8M_JiaUIcBddssw2BCSg&dti=1624632931113495&hc_location=group
Super !
Ces forces spèciales ont de ces gueules
Si j' était viet j' aurais couru jusqu' à Pékin ( à cette époque Beijing était que pour les initiés)
Dis moi , où as tu trouvé ces herbes hautes que tu mets sur tes socles ?????????
Quant à ton décors : pour de la jungle , c' est de la jungle
Si j' était viet j' aurais couru jusqu' à Pékin ( à cette époque Beijing était que pour les initiés)
Dis moi , où as tu trouvé ces herbes hautes que tu mets sur tes socles ?????????
Eric- Messages : 7645
eric1 a écrit:Ces forces spèciales ont de ces gueules
les plantes : http://decorsminiatures.fr/category.php?id_category=101
et je me suis servi aussi de beaucoup de feuilles de palmiers : http://decorsminiatures.fr/category.php?id_category=7
Chic, des blindés!
Beau boulot!
J'espère qu'on vas vite voir tout ça en rapport de bataille!
Beau boulot!
J'espère qu'on vas vite voir tout ça en rapport de bataille!
The Miles- Messages : 1676
Connaissant Jean, il y a des chances. Pour info, je fais les vietnamiens pour aller en face donc les batailles risquent de se dérouler chez moi ou chez Jean...tu es le bienvenu
Ok,j'vais étudier sérieusement cet histoire de permis de conduire ^^
The Miles- Messages : 1676
Oh comme je regrette de ne plus pouvoir conduireSiaba a écrit:Connaissant Jean, il y a des chances. Pour info, je fais les vietnamiens pour aller en face donc les batailles risquent de se dérouler chez moi ou chez Jean...tu es le bienvenu
Eric- Messages : 7645
On est à la campagne mais y a quand même le train, hein