Bon matin Vietnam
+8
Le bim
The Miles
Eric
Nicolo
kiyomori
Celebrimbor
la batterie des 4 moulins
Jean46
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bon matin Vietnam
Et nous revoilà les amis. Les dernières avancées pour le conflit qui remplissaient nos télés (pour certains d'entre nous) quand nous étions plus jeunes. J'ai continué et quasiment terminé l'infanterie des deux côtés. Il me reste des figs "anecdotiques" comme des pilotes abattus etc. Les viets Indo ont été renforcés par des hommes mieux équipés et avec de l'armement plus d'actualité. Mais les anciens n'ont pas été mis à la retraite, ils continuent de se battre. J'ai fait le plein en hélicos et pris un Skyraider, ah le napalm... Attention à ne pas déstabiliser le jeu. Les hélicos n'ont pas encore été attribués à une unité particulière, j'attends de tout terminer et d'avancer dans mes connaissances de cette guerre.
En route pour les photos.
J'ai deux gros groupes de forces spéciales avec toutes les armes possibles ce qui permettra de composer les unités en fonction des parties (idem pour les trois groupes d'infanterie "classique"). Voici le premier avec un camouflage plutôt trois tons et le deuxième avec des zébrures (pas en photo).
Certaines photos vont sans doute vous rappeler quelque chose...
Exfiltration des blessés appuyée par les forces spéciales.
Dépose des FS pour une autre mission.
Alors, des souvenirs ????
Et du côté nord-vietnamien, un PT76.
Prochaine étape, j'espère. un escadron d'hélicos attaquant un "paisible" village côtier, vous voyez ce que je veux dire????
A bientôt
En route pour les photos.
J'ai deux gros groupes de forces spéciales avec toutes les armes possibles ce qui permettra de composer les unités en fonction des parties (idem pour les trois groupes d'infanterie "classique"). Voici le premier avec un camouflage plutôt trois tons et le deuxième avec des zébrures (pas en photo).
Certaines photos vont sans doute vous rappeler quelque chose...
Exfiltration des blessés appuyée par les forces spéciales.
Dépose des FS pour une autre mission.
Alors, des souvenirs ????
Et du côté nord-vietnamien, un PT76.
Prochaine étape, j'espère. un escadron d'hélicos attaquant un "paisible" village côtier, vous voyez ce que je veux dire????
A bientôt
Jean46- Messages : 466
Merci Jean . Je me délecte toujours autant avec tes photos . C' est magnifique de peinture
Eric- Messages : 7645
Merci pour vos retours.
Superbe! Tant au niveau de la mise en scène que des décors et de la peinture
Avec tout ça, j'ai d'autant plus honte d'avoir rien commencé dans ce projet commun
Avec tout ça, j'ai d'autant plus honte d'avoir rien commencé dans ce projet commun
De Rien. On veut l'appocalypse, maintenant ^^
The Miles- Messages : 1676
Le bim a écrit:je surkiffe le platoon !
Idem, j'adore la présentation et ta mise en scène.
argrom le boucher- Messages : 872
Siaba a écrit:Superbe! Tant au niveau de la mise en scène que des décors et de la peinture
On ne peut pas être partout, peindre des samouraïs et des grunts du Vietnam même si c'est toujours l'Asie. Comme je te l'ai dit, j'ai pour deux.
Merci pour vos retours. Un petit passage peinture par Market Garden et hop, je refilerai bientôt pour la suite du Vietnam.
Jean46 a écrit:Siaba a écrit:Superbe! Tant au niveau de la mise en scène que des décors et de la peinture
On ne peut pas être partout, peindre des samouraïs et des grunts du Vietnam même si c'est toujours l'Asie. Comme je te l'ai dit, j'ai pour deux.
Ca tombe bien, moi, je fais du japonais pour deux
Et ils ne sont pas tous sur la photo de famille
Ca tombe bien, moi, je fais du japonais pour deux
Et ils ne sont pas tous sur la photo de famille [/quote]
Super !
Et ils ne sont pas tous sur la photo de famille [/quote]
Super !
Les chars et les samouraï.... J'suis sur qu'il y'as moyen de vous mettre raccord:
https://www.youtube.com/watch?v=hwHQ8uExGIk
https://www.youtube.com/watch?v=hwHQ8uExGIk
Arf! Je l'ai vu à la télé en plus....à l'époque ou M6 ou La5 diffusaient des chefs d'oeuvre du septième art
Le pire, c'est que c'est pas mal fichu. Pour info, c'est un groupe de soldats japonais de notre époque qui se retrouve projeté dans le passé à l'époque des samourais. Et ils utilisent leur technologie - un char, un hélico et une vedette armée si je me souviens bien - pour influer sur le cours du conflit. Malheureusement pour eux, les samourais, après une première défaite, s'adaptent - mention spéciale aux ninjas qui grimpent dans l'hélico et le font s'abattre - et les soldats se retrouvent décimés. Il me semble que le daymio pour qui ils avaient pris parti finit par les faire tuer.
Je me le re-regarderais avec plaisir et avec un oeil critique sur les costumes à l'occasion. Merci, Miles
Le pire, c'est que c'est pas mal fichu. Pour info, c'est un groupe de soldats japonais de notre époque qui se retrouve projeté dans le passé à l'époque des samourais. Et ils utilisent leur technologie - un char, un hélico et une vedette armée si je me souviens bien - pour influer sur le cours du conflit. Malheureusement pour eux, les samourais, après une première défaite, s'adaptent - mention spéciale aux ninjas qui grimpent dans l'hélico et le font s'abattre - et les soldats se retrouvent décimés. Il me semble que le daymio pour qui ils avaient pris parti finit par les faire tuer.
Je me le re-regarderais avec plaisir et avec un oeil critique sur les costumes à l'occasion. Merci, Miles
Ho!
Ton pitch ne correspond pas au film que j'ai vu. Si y'en as un second, je suis curieux de le voir!
Ton pitch ne correspond pas au film que j'ai vu. Si y'en as un second, je suis curieux de le voir!
Le décor évoque bien l'Indochine, en tout cas. J'aime beaucoup.
Effectivement, pour ma part, j'avais vu un film il y a longtemps ou une section de japonais que je situerais moins contemporaine que celle-ci se retrouvait à l'époque des samouraïs avec un peu la même histoire (guerre de clan). Mais c'était plutôt pendant ou juste après la seconde guerre mondiale (de mémoire).
Merci.-Gamot- a écrit:Le décor évoque bien l'Indochine, en tout cas. J'aime beaucoup.
C'est vraiment remarquable ce que tu réalises ! Applaudissements nourris.
Tirailleur- Messages : 1379
Un grand merci. En ce moment je me débats avec des maquettes d'hélicos de chez Kitty Hawk. Excellente marque mais avec d'infinis détails (250 pièces) mais une super précision pour l’emboîtage de ces fameuses pièces. J'ai quasiment terminé mon premier, il sera bientôt présent ici pour ses premières aventures.
Ah un hélico ! Ils vont avoir des bibines pour accompagner le pho
Je ne sais si certains dles hélicos de l' époque avaient la croix rouges .Si oui , ik te faut trouver un moyen pour en doter un de cette croix mais de façon amovible .
Je ne sais si certains dles hélicos de l' époque avaient la croix rouges .Si oui , ik te faut trouver un moyen pour en doter un de cette croix mais de façon amovible .
Eric- Messages : 7645
Oui, il y avait des hélicos avec croix rouge. C'est une idée, la croix amovible, je vais y réfléchir.
IRON BUTTERFLY II
la batterie des 4 moulins- Messages : 822
Page 2 sur 2 • 1, 2