Fureur à l'Est !
+10
Le bim
Byblos
Philippe
Le rat débile
la batterie des 4 moulins
The Miles
Siaba
Eric
kiyomori
Admin
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fureur à l'Est !
Un nouveau projet pour une adaptation de Bolt Action à la Guerre Civile Russe.
Mes premiers Bolcheviks !
Toutes les figurines sont des Copplestone Casting.
Je met en ligne les règles dès qu'elle sont ops
A suivre...
Mes premiers Bolcheviks !
Toutes les figurines sont des Copplestone Casting.
Je met en ligne les règles dès qu'elle sont ops
A suivre...
Re: Fureur à l'Est !
Super !
Deux films à voir pour illustrer le sujet, le premier de 67 "Rouges et Blancs" de Micklos Jansco, le second vu à la télé dans les années 60 ((à l'époque Arte n'existait pas mais il y avait (déjà ?) de bons films)) "le 41ème" (1956) de Grigori Tchoukhrai.
Comme livre, à ne pas manquer la trilogie d'Henri Troyat "le sac et la cendre", extra à mes yeux.
P.S. J'ai des tas de Copplestone, mais seulement de la cavalerie mongole et tibétaine peinte commandée par le baron fou Roman von Ungern-Sternberg.
Deux films à voir pour illustrer le sujet, le premier de 67 "Rouges et Blancs" de Micklos Jansco, le second vu à la télé dans les années 60 ((à l'époque Arte n'existait pas mais il y avait (déjà ?) de bons films)) "le 41ème" (1956) de Grigori Tchoukhrai.
Comme livre, à ne pas manquer la trilogie d'Henri Troyat "le sac et la cendre", extra à mes yeux.
P.S. J'ai des tas de Copplestone, mais seulement de la cavalerie mongole et tibétaine peinte commandée par le baron fou Roman von Ungern-Sternberg.
Dernière édition par kiyomori le Sam 23 Déc - 8:39, édité 1 fois
kiyomori a écrit:
P.S. J'ai des tas de Copplestone, mais seulement de la cavalerie mongole et tibétaine peinte.
on peut les voir ? j' adore les tibétains
Eric- Messages : 7645
Si le Tibet est ta tasse de thé tu connais certainement les livres de Michel Peissel Mustang, Bouthan et d'autres mais pour la cavalerie il faut absolument lire "les cavaliers du Kham ou la guerre secrête au Tibet.eric1 a écrit:
on peut les voir ? j' adore les tibétains
Suite de mes Bolcheviques avec une pièce d'artillerie, une escouade de vétérans sibériens (Copplestone Casting, toujours et un Mark IV male (résine Urban Construct)
A suivre (dès réception de ma commande ) des renforts d'infanterie et de cavalerie, mais surtout les marins !
A suivre (dès réception de ma commande ) des renforts d'infanterie et de cavalerie, mais surtout les marins !
Sympa! J'adore cette période.
Pas de blancs ?
Pas de blancs ?
De la guerre civile russe!
Copplestone!
Peint par Custode!
C'est génial!
Sinon, à moi de proposer un film pour rêver sur la période: La Cours Secrète des Arcanes! On y croisera Ungern, Semenov et Soukhe Batôr!
J'espère aussi voir des blancs!
Copplestone!
Peint par Custode!
C'est génial!
Sinon, à moi de proposer un film pour rêver sur la période: La Cours Secrète des Arcanes! On y croisera Ungern, Semenov et Soukhe Batôr!
J'espère aussi voir des blancs!
The Miles- Messages : 1676
Superbe, comme dab quoi... Les Blancs vont arriver, je fais confiance au peintre fou.
la batterie des 4 moulins- Messages : 822
The Miles a écrit:
Il est vrai que le C.N.C. (Centre National du Cinéma) est devenu depuis 6 ou 8 ans le Centre National du Cinéma et de l'image animée vu l'augmentation significative de ce type de film.
Comme il est je pense d'animation je n'y avais pas prêté attention, mais maintenant suite (merci) à votre info, je vais m'y intéresser (uniquement pour ce film).
Belle armée, Cyrille.
Le Mark IV a l'air d'avoir pris cher dans les chenilles : un défaut dans la résine ?
Le Mark IV a l'air d'avoir pris cher dans les chenilles : un défaut dans la résine ?
Le rat débile- Messages : 193
Erf j'avais raté le début de ce post
Super sympa, en plus les Copplestone ont une gueule qui me parle
Super sympa, en plus les Copplestone ont une gueule qui me parle
En parlant de blanc, la nana avec son fume-cigarette et sa chapka blanche fait assez bourgeoise, voire aristocratique au milieu de cette troupe...
Elle a bien le droit de s ' encanailler
Eric- Messages : 7645
Je pense qu'elle est inspirée d'un personnage de "Corto Maltese en Sibérie" dont Mark Copplestone est un grand fanThe Miles a écrit:En parlant de blanc, la nana avec son fume-cigarette et sa chapka blanche fait assez bourgeoise, voire aristocratique au milieu de cette troupe...
The Miles a écrit:En parlant de blanc, la nana avec son fume-cigarette et sa chapka blanche fait assez bourgeoise, voire aristocratique au milieu de cette troupe...
Le premier qui lui fait une réflexion sur sa tenue, elle le bute !
C'est une commissaire politique de haut niveau, elle a
Son nom actuel est Tatiana Touchtapine, mais sachez qu'avant 1917, son véritable état civil était Greta Hyunplüm, comtesse de son état, et qu'elle est descendante directe de Manon la Gueuze !
Les premiers affrontements seront en What if contre le contingent allemand de David, les Blancs (et d'autres, la gamme BoB de Copplestone étant une tuerie) suivront dans quelques mois
En effet Eric les chenilles du Mark IV ont morflé au transport (à ce propos Urban Construct, pas terrible en qualité, produit et transport !)
Sympa Custo !
La Renaut MGebrov a une gueule d'enfer !
J'en ai toujours voulu une mais Catherine a refusé , on s'est contenté d'une Modus d'occasion ...
Il est vrai qu'elle consomme moins d'essence (et de munitions) !
La Renaut MGebrov a une gueule d'enfer !
J'en ai toujours voulu une mais Catherine a refusé , on s'est contenté d'une Modus d'occasion ...
Il est vrai qu'elle consomme moins d'essence (et de munitions) !
Byblos- Messages : 801
Me disais aussi qu'elle avait une tête à se faire flingueur par un rasputine... Promis, je dis plus rien sur sa tenue ^^
Et les coups de pinceau du jour, deux nouveaux groupes de Bolchevik, toujours en Copplestone.
A suivre, les marins !
A suivre, les marins !
Joli, hate de voir la suite
Superbe, Cyrille. J'adore la bannière "mort aux bourgeois !".
Le rat débile- Messages : 193
Mon grand père russe blanc à cette époque s'en retourne dans sa tombe !
Superbe en tout cas !
Superbe en tout cas !
Suite et fin de mes Bolcheviks, avec des marins (toujours de chez Copplestone Casting)
Et une photo de famille de l'armée au complet
Bon, à la rentrée je fais des Blancs je ferais bien une démo BA/RCW aux Dragons de Vaires moi
Et une photo de famille de l'armée au complet
Bon, à la rentrée je fais des Blancs je ferais bien une démo BA/RCW aux Dragons de Vaires moi
Ça en fait du blindé sur la table. .
Bravo.
Bravo.
korre- Messages : 270
Page 1 sur 2 • 1, 2