Soclage à Pike & Shotte
4 participants
Page 1 sur 1
Soclage à Pike & Shotte
Bonjour à tous !
Voilà la situation de départ, j'ai une armée de l'Empire de feu Warhammer Battle avec largement de quoi faire une bonne base d'armée pour les Guerres d'Italie : un pack de piquiers, deux d'arquebusiers, une trentaine de chevaliers en armure, quelques canons et mortiers… Bref, pas mal de choses !
Le truc c'est que je vais sûrement resocler toute mon armée sur des socles régimentaires pour jouer à la règle méd-fan Kings of War qui est pas mal pratiquée dans mon club. Or, cette règle met l'accent sur des unités de 10/20/40 figs sur le même socle (des gros socles un peu scéniques donc…).
Ma question est la suivante : pensez-vous que ce genre de soclage est jouable à P&S ? Parce que oui, j'aimerai aussi avoir la possibilité de jouer une partie de ces unités avec une règle histo… En partant sur des blocs de 10 figs peut-être ?
Comment soclez-vous vos figs pour P&S ? Comme pour BP et HC, non ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Voilà la situation de départ, j'ai une armée de l'Empire de feu Warhammer Battle avec largement de quoi faire une bonne base d'armée pour les Guerres d'Italie : un pack de piquiers, deux d'arquebusiers, une trentaine de chevaliers en armure, quelques canons et mortiers… Bref, pas mal de choses !
Le truc c'est que je vais sûrement resocler toute mon armée sur des socles régimentaires pour jouer à la règle méd-fan Kings of War qui est pas mal pratiquée dans mon club. Or, cette règle met l'accent sur des unités de 10/20/40 figs sur le même socle (des gros socles un peu scéniques donc…).
Ma question est la suivante : pensez-vous que ce genre de soclage est jouable à P&S ? Parce que oui, j'aimerai aussi avoir la possibilité de jouer une partie de ces unités avec une règle histo… En partant sur des blocs de 10 figs peut-être ?
Comment soclez-vous vos figs pour P&S ? Comme pour BP et HC, non ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Ikbel- Messages : 422
Re: Soclage à Pike & Shotte
Pourquoi ne pas faire des socles aimantés ?
Tu aimantes les socles individuels pour les mettre ensuite sur des socles régimentaires, comme ça tu gardes de la souplesse !
Tu aimantes les socles individuels pour les mettre ensuite sur des socles régimentaires, comme ça tu gardes de la souplesse !
faenor- Messages : 88
Ils sont déjà comme ça en fait Effectivement, ça serait sûrement le plus simple (et le plus rapide !) mais bon…
Disons que j'aimerais avoir des pâtés de figs qui soient un peu plus sympa esthétiquement et aussi avoir des figs plus rapides à manipuler/déplacer/ranger…
Disons que j'aimerais avoir des pâtés de figs qui soient un peu plus sympa esthétiquement et aussi avoir des figs plus rapides à manipuler/déplacer/ranger…
Comme toutes les règles de la famille BP, P&S n'est pas pénible niveau soclage. Meme si ton armée n'a pas tout à fait le meme soclage que ton adversaire, comme la règle se joue unité contre unité, ça ne pose pas de problèmes.
Personnellement, j'ai utilisé le soclage DBR pour mes armées de la période.
Personnellement, j'ai utilisé le soclage DBR pour mes armées de la période.
Arg soclage multiple gross malheur!
The Miles- Messages : 1676
Oui donc je peux socler mes unités avec des fronts de 10 cm (comme c'est la norme à KoW pour l'infanterie humaine), ça posera pas de problème donc, parfait !