Pike & Shotte !
+18
Byblos
Le bim
TOF
-Gamot-
fredo
niko
Gillou
Ogier
carthago92
Philippe
Charlemagne
Tirailleur
Celebrimbor
Siaba
Admin
nicolus
darkness
Eric
22 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pike & Shotte !
Hier premier galop d'essai avec la règle Pike & Shotte de Warlord Games, même moteur que Black Powder et Hail Caesar, même esprit de fun et de fluidité et comme pour les deux précédentes, on s'est régalés ! Voila donc la règle P&S adoptée, en lieu et place de Warhammer ECW au club.
Une partie ECW donc, en 700pts, mes Royalistes contre les Écossais Covenanters de Laurent. Une belle table de jeu bien garnie, et trois heures de pur bonheur wargamesque !
On aurait du faire un plan à 4, avec les Royalistes de Fred, et mes Covenanters qu'aurait joués Maxime, mais ces deux derniers ont eu un empêchement de dernière minute.
Ce n'est que partie remise
Victoire mineure de Laurent, mais je revendique le bonus offensif !
La cavalerie royaliste est effrayante face aux poneys écossais
Aller, j'ai pris deux ou trois photos, je les partage ici pour tous ceux que cette période taquine
Et quelques gros plans :
-
Mais revenons aux débats !
A suivre...
Une partie ECW donc, en 700pts, mes Royalistes contre les Écossais Covenanters de Laurent. Une belle table de jeu bien garnie, et trois heures de pur bonheur wargamesque !
On aurait du faire un plan à 4, avec les Royalistes de Fred, et mes Covenanters qu'aurait joués Maxime, mais ces deux derniers ont eu un empêchement de dernière minute.
Ce n'est que partie remise
Victoire mineure de Laurent, mais je revendique le bonus offensif !
La cavalerie royaliste est effrayante face aux poneys écossais
Aller, j'ai pris deux ou trois photos, je les partage ici pour tous ceux que cette période taquine
Et quelques gros plans :
-
Mais revenons aux débats !
A suivre...
Re: Pike & Shotte !
Encore de la belle marave avec une table remplie à raz bord de figurines
Content que P&S vous plaise....et mention spéciale aux marqueurs de pertes. Y a pas des fractures du foie à la fin de la partie chez les joueurs qui ont eu beaucoup de pertes ?
Content que P&S vous plaise....et mention spéciale aux marqueurs de pertes. Y a pas des fractures du foie à la fin de la partie chez les joueurs qui ont eu beaucoup de pertes ?
Siaba a écrit:....et mention spéciale aux marqueurs de pertes. Y a pas des fractures du foie à la fin de la partie chez les joueurs qui ont eu beaucoup de pertes ?
peux tu expliquer comment ils ont marqué les pertes s;t;p
pour le reste , je te plussoie : c'est si beau
et merci au reporter-photographe
Eric- Messages : 7645
Siaba a écrit:....et mention spéciale aux marqueurs de pertes. Y a pas des fractures du foie à la fin de la partie chez les joueurs qui ont eu beaucoup de pertes ?
Les capsules de
Pour ton sens du courage et ton abnégation, je vais de ce pas contacter le Ministère de la jeunesse et des sports pour qu'ils te décernent une médaille...en capsules de bières
Récupération pas bête mais j'espére qu ' à Nimes on ne va pas se servir comme marqueurs des bouchons des Costières
Voilà encore une fois j'ai mouillé tout mon clavier devant cette magnifique table
Je ne vous félicite pas de me coller le bœuf à chaque fois qu'il y a un CR de votre par
Je suis repartie encore une fois dans ma déprime devant ce tas de plomb aussi bien représenté
Puisque c'est ça je retourne à mes peintures
Félicitations à tous
Je ne vous félicite pas de me coller le bœuf à chaque fois qu'il y a un CR de votre par
Je suis repartie encore une fois dans ma déprime devant ce tas de plomb aussi bien représenté
Puisque c'est ça je retourne à mes peintures
Félicitations à tous
darkness- Messages : 1071
Je sens une ironie chez siaba, mais bon cusot jouait écossais , non ? Alors, c'est historique ! Il ne lui reste plus qu'à acheter les highlanders warlord avex chopines..c'est tout..Admin a écrit:Siaba a écrit:....et mention spéciale aux marqueurs de pertes. Y a pas des fractures du foie à la fin de la partie chez les joueurs qui ont eu beaucoup de pertes ?
Les capsules debiè... boissons gazeuses sont des marqueurs de désordre (pour les pertes, j'utilise des cranes en forme de cranes), avec le sens du sacrifice qui me caractérise, j'en fourni dès qu'il vient à en manquer, ainsi mon foie est un véritable foie d'athlète, hyper entraîné
arrêtez de me taquiner avec P§S , j'ai des démangeaisons....
nicolus- Messages : 601
[quote="nicolus"][quote="Admin"][quote="Siaba"]....et mention spéciale aux marqueurs de pertes. Y a pas des fractures du foie à la fin de la partie chez les joueurs qui ont eu beaucoup de pertes ? [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif[/img][/quote]
Les capsules de [strike] biè.[/strike].. boissons gazeuses sont des marqueurs de désordre (pour les pertes, j'utilise des cranes en forme de cranes), avec le sens du sacrifice qui me caractérise, j'en fourni dès qu'il vient à en manquer, ainsi mon foie est un véritable foie d'athlète, hyper entraîné [/quote]
Je sens une ironie chez siaba, mais bon cusot jouait écossais , non ? Alors, c'est historique ! Il ne lui reste plus qu'à acheter les highlanders warlord avex chopines..c'est tout..
arrêtez de me taquiner avec P§S , j'ai des démangeaisons....[/quote]
Le Siaba est taquin
Les Scott avec chopine, je les ai
Et pour P&S franchis le pas, c'est aussi goûtu que HC (et on s'arquebuse allègrement )
Les capsules de [strike] biè.[/strike].. boissons gazeuses sont des marqueurs de désordre (pour les pertes, j'utilise des cranes en forme de cranes), avec le sens du sacrifice qui me caractérise, j'en fourni dès qu'il vient à en manquer, ainsi mon foie est un véritable foie d'athlète, hyper entraîné [/quote]
Je sens une ironie chez siaba, mais bon cusot jouait écossais , non ? Alors, c'est historique ! Il ne lui reste plus qu'à acheter les highlanders warlord avex chopines..c'est tout..
arrêtez de me taquiner avec P§S , j'ai des démangeaisons....[/quote]
Le Siaba est taquin
Les Scott avec chopine, je les ai
Et pour P&S franchis le pas, c'est aussi goûtu que HC (et on s'arquebuse allègrement )
Une seule perversion à la fois....on vient à peine de le convertir à HC. Pour P&S, on va attendre un peu
Superbe! ça donne envie de s'y mettre. En fait, j'hésite à investir dans la Guerre de 30 ans ou dans les Guerres d'Italie.
n ' hésite pas à t ' investir C'est si beau
et ti peux faire d ( une pierre deux coups : à part quelques unités trés typées tu peux avoir une armée Guerre de 30 ans qui te serve pour la Guerre civile qnglaise
et ti peux faire d ( une pierre deux coups : à part quelques unités trés typées tu peux avoir une armée Guerre de 30 ans qui te serve pour la Guerre civile qnglaise
Celebrimbor a écrit:Superbe! ça donne envie de s'y mettre. En fait, j'hésite à investir dans la Guerre de 30 ans ou dans les Guerres d'Italie.
Perso, je trouve la guerre de 30 ans plus facile à peindre. Après, les deux périodes se valent au niveau de la variété des unités que du nombre de batailles à rejouer. L'avantage de la Guerre de 30 ans est que tu peux ensuite partir sur des armées polonaises et moscovites: tu pourras y recycler tes occidentaux.
Et des généraux de chez Perry pour Pike & Shotte
A suivre, leurs homologues Covenanters
A suivre, leurs homologues Covenanters
Très beaux officiers Cyrille, encore une fois les frères Perry ont frappé fort avec cette gamme. La guerre civile anglaise est passionnante quand on met le nez dedans, pour plusieurs raisons, et en termes de jeu, elle permet visiblement de se faire plaisir . La Guerre de Trente ans me tente aussi beaucoup. Tant de choses à peindre, et si peu de temps...
Tirailleur- Messages : 1379
Des officiers très fringants .
@ tirailleur : la gamme ECW peut servir aussi pour la Guerre de 30 ans .Il n' y a que très peu de figs qui sont exclusivement à n' utiliser que pour les combats en England
@ tirailleur : la gamme ECW peut servir aussi pour la Guerre de 30 ans .Il n' y a que très peu de figs qui sont exclusivement à n' utiliser que pour les combats en England
Je plussoie: toutes mes figurines Guerre de 30 ans, sont tirées de gammes Guerre civile anglaise. L'équipement est le même. Il faut juste éviter le casque de cavalerie à trois barres sur le devant (pour protéger le visage) qui est typiquement anglais et les bonnets de laine...on en voit pas trop en guerre de 30 ans.
Et trois socles de généraux écossais Covenanters pour la baston de vendredi soir !
Les cavaliers sont les figs métal de la boite de "Scott Lancers" de chez Warlord Games, les figs à pieds sont des Perry.
Je trouve leur compatibilité nickel !
Bon, ce soir je m'attaque à la peinture d'une armée de Perses Séleucides, histoire de changer un peu de coin
Les cavaliers sont les figs métal de la boite de "Scott Lancers" de chez Warlord Games, les figs à pieds sont des Perry.
Je trouve leur compatibilité nickel !
Bon, ce soir je m'attaque à la peinture d'une armée de Perses Séleucides, histoire de changer un peu de coin
Plan à quatre à P&S hier soir entre les Écossais de Laurent et Max et nos Royalistes à Fred et moi, 4x750pts donc.
Notre infanterie s’est faite salement étriller, et la cavalerie raté sa bascule de force
J'ai testé de charger un "Hérisson" avce des Cuirs; c'est pas une bonne idée !
-
-
La suite après les courses du samedi (c'ets que ça mange des Dobermans )
Notre infanterie s’est faite salement étriller, et la cavalerie raté sa bascule de force
J'ai testé de charger un "Hérisson" avce des Cuirs; c'est pas une bonne idée !
-
-
La suite après les courses du samedi (c'ets que ça mange des Dobermans )
Après avoir honoré la caissière de chez Leclerc... d'un grand sourire (et d'une grosse carte bleue, 'tain ça bouffe des dobermans ! )
Suite et fin des images de notre belle marave d'hier soir !
Tôle (une fois de plus ) oui, mais un gros régal !
-
-
On remet ça quand vous voulez les gars, le Roy d'Angleterre réclame vengeance face à ces pouilleux en bonnets de laine et leurs misérables poneys
'tain si ma bascule de force réussi un jour...
Suite et fin des images de notre belle marave d'hier soir !
Tôle (une fois de plus ) oui, mais un gros régal !
-
-
On remet ça quand vous voulez les gars, le Roy d'Angleterre réclame vengeance face à ces pouilleux en bonnets de laine et leurs misérables poneys
'tain si ma bascule de force réussi un jour...
Superbe !
Le bloc de piquiers avec une manche d'arquebusier ressemble fortement à une formation historique (avec deux manches plus petites c'était parfait).
Le bloc de piquiers avec une manche d'arquebusier ressemble fortement à une formation historique (avec deux manches plus petites c'était parfait).
Charlemagne a écrit:Superbe !
Mais tous le blocs de piquiers présents avaient chacun leurs deux manches de mousquetaires (en gros chacune à demi effectif de son unité mère de pique), comme il le sied en système de brigade hollandaise employé en ECW, et addpaté par les règles P&S par la formation en "Hérisson"
En effet sur une photo on voit que Max a accolé deux manches de mousquets devant son bloc de piquiers (devant l'auberge), cela a peut être donné une impression faussée de la formation
Ah, d'accord.Admin a écrit:Mais tous le blocs de piquiers présents avaient chacun leurs deux manches de mousquetaires (en gros chacune à demi effectif de son unité mère de pique), comme il le sied en système de brigade hollandaise employé en ECW, et adapté par les règles P&S par la formation en "Hérisson"
En effet sur une photo on voit que Max a accolé deux manches de mousquets devant son bloc de piquiers (devant l'auberge), cela a peut être donné une impression faussée de la formation
J'ignorais que cette formation avait été inventée par les Hollandais.
Je l'avais lu dans les écrits de Colin, elle était employée par tous les pays (la copie fonctionne depuis la nuit des temps).
c'est magnifique , merci , ça me motive pour mon armée de Rohan (ps le duc Henri de Rohan, chef des protestants du sud ouest lors des révoltes huguenotes de 1621-1629)...
nicolus- Messages : 601
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4