Pike & Shotte !
+18
Byblos
Le bim
TOF
-Gamot-
fredo
niko
Gillou
Ogier
carthago92
Philippe
Charlemagne
Tirailleur
Celebrimbor
Siaba
Admin
nicolus
darkness
Eric
22 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pike & Shotte !
Superbes armées....y a pas à dire, la renaissance à l'est c'est le top
C' est magnifique .
Cela me pose une question . A t on des infos sur l' uniformologie de ces armées ? Les troupiers d ' un même régiment avaient ils une même tenue ?
Cela me pose une question . A t on des infos sur l' uniformologie de ces armées ? Les troupiers d ' un même régiment avaient ils une même tenue ?
Eric- Messages : 7645
Superbe !
Pour l'uniformologie , il y a 2 Osprey MAA sur les armées Polonaises du XVIIeS , 1 autre sur les armées Russes de la même époque (Ivan le Terrible & cie) et 1 Warrior sur les Hussards Polonais ailés. Je vais les relire prochainement.Une chose est sûre les armées Polonaises de l'époque sont assez bigarrées , avec beaucoup de mercenaires étrangers (des allemands surtout) , une armée de miliciens et des armées seigneuriales , ça fait un peu "Empire Romain Germanique" en fin de compte , et tout ce beau monde ne s'apprécie pas et ne se soutient pas forcément.
Pour l'uniformologie , il y a 2 Osprey MAA sur les armées Polonaises du XVIIeS , 1 autre sur les armées Russes de la même époque (Ivan le Terrible & cie) et 1 Warrior sur les Hussards Polonais ailés. Je vais les relire prochainement.Une chose est sûre les armées Polonaises de l'époque sont assez bigarrées , avec beaucoup de mercenaires étrangers (des allemands surtout) , une armée de miliciens et des armées seigneuriales , ça fait un peu "Empire Romain Germanique" en fin de compte , et tout ce beau monde ne s'apprécie pas et ne se soutient pas forcément.
Byblos- Messages : 801
eric1 a écrit:Cela me pose une question . A t on des infos sur l' uniformologie de ces armées ? Les troupiers d ' un même régiment avaient ils une même tenue ?
Ca dépend des unités en fait. Les haiduks et certaines unités de cosaques sont en uniformes, pour le reste l'individualité prévaut. Je te conseille également les livres cités par Byblos, indispensable pour qui veut peindre des figurines de cette période
Incident de frontière entre Polonais et Britanniques au XVIIème (si c'est historique, la preuve en images )
Partie en 700 points, a objectifs variables et aléatoires, que David a remporté sur un score de 10 à 8 au sprint final
Partie en 700 points, a objectifs variables et aléatoires, que David a remporté sur un score de 10 à 8 au sprint final
Y a pas à dire, ça claque la Renaissance
Plan à quatre en Guerre de Trente Ans sur le cours central, avec les Espagnols de Laurent alliés aux Irlandais de Roland face aux Français de Guillaume aux côtés des Cosaques de David.
Splendide tout cela . Il est bon de voir ces magnifiques armées en mouvement même si on ne connait pas les vaiqueurs . La Guerre de 30 ans , c' est loin et je n' aurais pas le résultat dans le journal
Eric- Messages : 7645
C'est très beau et surtout ça donne envie
darkness- Messages : 1071
Punaise, qu'est-ce que c'est beau!!!
TOF- Messages : 408
Ce qu'il y a de bien avec Admin (admin) c'est qu'il nous régale toujours de superbes photographies et que nous lui devons beaucoup pour ces beaux "reportages".
kiyomori a écrit:Ce qu'il y a de bien avec Admin (admin) c'est qu'il nous régale toujours de superbes photographies ....
Merci
kiyomori a écrit:... nous lui devons beaucoup pour ces beaux "reportages".
Ben, une mousse si on se croise dans une convention (bon, quand j'aurais le temps de refaire des conventions )
Faut arrêter avec les photos magnifiques…
J'ai pas le temps de peindre une armée Guerre de Trente Ans et c'est pas ce genre de sujets qui vont m'aider à résister
J'ai pas le temps de peindre une armée Guerre de Trente Ans et c'est pas ce genre de sujets qui vont m'aider à résister
Ikbel- Messages : 422
Un plan à quatre en Pike and Shott, Guillaume (Français) et moi (Anglais) Alliance contre nature contre les Polonais de David et les Irlandais de Laurent. Déploiement des alliés en diagonale. Objectif : Un point par unité opérationnelle dans le village, et un point pour chaque unité adverse détruite ou shaken à la fin de la partie.
Las les pouilleux et les ivrognes nous ont battu d'un point au finish !
Un régal une fois de plus !
Las les pouilleux et les ivrognes nous ont battu d'un point au finish !
Un régal une fois de plus !
Un régal encore une fois pour mes yeux bravo à vous c'est magnifique
darkness- Messages : 1071
ptain ça donne envie de ressortir ma collection de TYW.
bonne idée tout cela.
Sabia, il me semble que tu as toujours du suédois, non ?
A creuser…
bonne idée tout cela.
A creuser…
kogaratsu- Messages : 217
Ça fait rêver tout ça.
Dire qu’en 4 ans dans mon ancien club, on a réussi que deux fois à aligner autant de figs peintes pour une seule et même partie. C’était pour des méga à WAB. Et encore on était quelques rares joueurs à fournir des armées à la plupart des participants.
Alors quand je vois les CR des parties jouées dans ton club, Custodes, je regrette presque de ne pas avoir été muté en région parisienne avant de prendre la quille.
Dire qu’en 4 ans dans mon ancien club, on a réussi que deux fois à aligner autant de figs peintes pour une seule et même partie. C’était pour des méga à WAB. Et encore on était quelques rares joueurs à fournir des armées à la plupart des participants.
Alors quand je vois les CR des parties jouées dans ton club, Custodes, je regrette presque de ne pas avoir été muté en région parisienne avant de prendre la quille.
earlinger- Messages : 56
kogaratsu a écrit:ptain ça donne envie de ressortir ma collection de TYW.
bonne idée tout cela.
A creuser…
Oui, oui, je les ai toujours. Du côté de Toulouse, nous sommes quelques uns à partir dans cette période avec la règle Tercios. J'ai aussi commencé une armée impériale….toujours en chantier.
Oui, si j'ai bien compté, tu dois avoir 117 armées en chantier.
Tercio, je ne connais pas.
Je vais regarder...
Tercio, je ne connais pas.
Je vais regarder...
kogaratsu- Messages : 217
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4