Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE)

5 participants

Aller en bas

Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE) Empty Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE)

Message  nicolus Jeu 25 Oct - 13:38

Reboubt propose une gamme de magnifiques figurines pour la guerre civile anglaise et la guerre de Trente ans.  Quoique "grandes" par rapport aux foundry et warlord, ces figurines se marient très bien sur une table lorsqu'elle sont placées en groupes homogènes. Elles sont un vrai régal à peindre du fait de leurs détails, bien que la gamme soit ancienne. Autre plus, les têtes sont modulables, ce qui laisse une infinité de variantes... Enfin, sur le plan des détails, les équipements sont scrupuleusement reconstitués (ex: les carabines à rouet des dragons), comme ici le matériel d'une équipe de pétard ainsi (porteur de poutre pour coincer le pétard, porteur de marteau et clous pour fixer ou démanteler les portes, porteur de mèches (pour ne pas tomber court...), porteur de hache pou défoncer une porte,etc...

et quant aux poses de servants du mortier, Que dire !

En voici quelques exemples:
Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE) 25df3lEquipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE) 25zio7
Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE) 2544ji (
Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE) 259hds

Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE) 2586deEquipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE) 256nd9
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE) Empty Re: Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE)

Message  Eric Jeu 25 Oct - 14:39

Tout à fait d' accord avec toi . Ils sont splendides . Et bravo pour les tiens
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE) Empty Re: Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE)

Message  Byblos Jeu 25 Oct - 17:01

Ah oui les figurines sont sympas, et tu les as trés bien peintes ! (le mortier notamment est superbe)

Pas évident chez Redoubt, la qualité de leurs figs est trés inégale, du moins sait-on maintenant que leurs pétardiers TYW sont de qualité, merci Smile

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE) Empty Re: Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE)

Message  nicolus Jeu 25 Oct - 18:54

Byblos a écrit:Ah oui les figurines sont sympas, et tu les as trés bien peintes ! (le mortier notamment est superbe)

Pas évident chez Redoubt, la qualité de leurs figs est trés inégale, du moins sait-on maintenant que leurs pétardiers TYW sont de qualité, merci Smile

La qualité varie beaucoup selon les gammes,mais la gamme ECW est une valeur sure, quand tu regardes le livre de règles de Pike and shotte, tu ne vois presque que des figurines Reboubt. de plus leur gamme de scènes civiles est exhaustives (exécutions, bordel, interrogatoire de prisonniers, agriculture, tout y est !
La gamme renaissance a des figus effectivement de moindre qualité mais avec pas mal de" gueule" (Charles Quint tout droit sorti du funcken et du tableau du titien, les barbaresques , les reitres.... Et je ne suis pas allé voir leurs lansquenets !

La 2e gamme qui me fait de l'oeil est celle de "Wellington in india", je rêve de me faire une armée de Tippu Sahib ou de la Begum .... Or il y a tout ce qu'il faut chez eux.
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE) Empty Re: Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE)

Message  Byblos Jeu 25 Oct - 19:46

Oui leur gamme Wellington in India a l'air excellente Very Happy 

Et ils sont trés forts en scenettes diverses, pour certaines gammes ils y sont allé à fond en faisant plein de scenettes, accessoires, etc ... J'ai pas mal de leurs références Guerre des Boxers !

J'ai l'impression que c'est une marque un peu sous - évaluée ...

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE) Empty Re: Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE)

Message  jean le corbeau Ven 26 Oct - 6:29

Malgré l'affection profonde que j'ai pour cette marque (période french Indiana war), l'achat de redoubt reste pour moi synonyme de "soirée limes".
Mais sinon c'est vrai que la marque vaut le détour surtout pour ses petites scènes de vie.
jean le corbeau
jean le corbeau

Messages : 414
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 46
Localisation : Le Rohan, pas très loin du gouffre du Helm (Haute Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE) Empty Re: Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE)

Message  Siaba Ven 26 Oct - 8:32

nicolus a écrit:La 2e gamme qui me fait de l'oeil est celle de "Wellington in india", je rêve de me faire une armée de Tippu Sahib ou de la Begum .... Or il y a tout ce qu'il faut chez eux.

Je te suis!!!! Pas avec cette marque, mais je te suis là dessus, camarade Very Happy

Et bravo pour ton équipe de pétardiers Wink Lorsque je me suis mis à la guerre de 30 ans, j'ai hésité à acheter chez Redoubt, mais la différence de taille avec les autres marques m'a dissuadé. Mais, puisqu'on parle de cette marque leurs figurines Sécession sont vraiment sympa (toujours avec le système des têtes séparées) et la différence de taille est moins marqué qu'avec d'autres gammes. J'ai pris des généraux chez eux car ils ont le bon goût de faire des personnages historiques. ceux là se mixent sans problèmes. J'ai aussi fait un régiment à partir des zouaves Redoubt…ils sont un peu plus grands que le reste de mon armée mais c'est pas choquant.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE) Empty Re: Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE)

Message  nicolus Ven 26 Oct - 9:20

jean le corbeau a écrit:), l'achat de redoubt reste pour moi synonyme de "soirée limes".

Certes oui, il y a de la lime (un peu, cela dépend des figs), mais si tu compares avec le temps de montage des figs plastiques c''est que dalle....
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE) Empty Re: Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE)

Message  Eric Ven 26 Oct - 9:23

Allons , allons , et si on compare les prix ? un petit effort vaut bien une économie Laughing Laughing Laughing
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE) Empty Re: Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE)

Message  Byblos Ven 26 Oct - 9:25

nicolus a écrit:
jean le corbeau a écrit:), l'achat de redoubt reste pour moi synonyme de "soirée limes".

Certes oui, il y a de la lime (un peu, cela dépend des figs), mais si tu compares avec le temps de montage des figs plastiques c''est que dalle....
 
Et attention, il y a encore pire que le plastique, il y a les figurines en résine FireForge Razz

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE) Empty Re: Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE)

Message  Eric Ven 26 Oct - 10:43

Je ne suis pas d' accord , Manu . Je n' ai eu aucune difficulté pour construire les russes d' Alexandre Nevsky . Peut-ètre confonds tu avec les samourais f' un autre fabriquant


Dernière édition par eric1 le Ven 26 Oct - 13:44, édité 1 fois
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE) Empty Re: Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE)

Message  Byblos Ven 26 Oct - 10:46

Non non pas du tout je ne confonds pas Sad

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE) Empty Re: Equipe de Pétardiers, mortier Reboubt (storming party en langage PIKE and SHOTTE)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum