Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Loupe Frontale avec Led ou Loupe sur trépied avec led?

4 participants

Aller en bas

Loupe Frontale avec Led ou Loupe sur trépied avec led? Empty Loupe Frontale avec Led ou Loupe sur trépied avec led?

Message  argrom le boucher Jeu 25 Jan - 17:19

Bonjour à tous,

Comme mentionné dans un mes post, j'ai ces derniers temps mal au yeux lorsque je regarde un écran (du moins lire un texte), lire une feuille ou l'impression est petite, lorsque je dois peindre des détails d'une figurine (par ex les doigts), etc...

Je pense que c'est du à une fatigue du au manque de lumière de cet hiver. Je porte déjà des lunettes pour la Myopie.

Donc je regarde depuis les loupes avec led que ce soit sur trépied
Loupe Frontale avec Led ou Loupe sur trépied avec led? 282426989
ou avec serre tête.
Loupe Frontale avec Led ou Loupe sur trépied avec led? 51RCIRNS3uL._SX482_

Ma question est la suivante: Je me dis que celui avec serre tête serait le mieux question mobilité et ne pas avoir quelques chose dans le chemin.  

Que me conseillez-vous d'après votre expérience?

Quel type ou Marque choisir?

Quels sont les inconvénients que vous avez pu trouver dans celui que vous avez?
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Loupe Frontale avec Led ou Loupe sur trépied avec led? Empty Re: Loupe Frontale avec Led ou Loupe sur trépied avec led?

Message  fredbbn Jeu 25 Jan - 19:50

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise un système semblable au serre-tête mais sans lumière. J'ajoute donc une lampe sur pied.
Je trouve très intéressant cette technique car rien ne se trouve entre ma tête et mes mains. Mon pinceau n'est pas gêné par quoi que ce soit et du coup, ma peinture ne bute sur rien.
Je peux faire des lignes à mainlevée sans heurter quelque chose.


Maintenant, je pense que c'est juste une question d'habitude. Lorsque le corps a analysé l'espace qui l'entoure, il évite les objets qui le gène. Je crois. sunny
fredbbn
fredbbn

Messages : 383
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 57
Localisation : La Bruère sur Loir (72)

http://figurinesfred.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Loupe Frontale avec Led ou Loupe sur trépied avec led? Empty Re: Loupe Frontale avec Led ou Loupe sur trépied avec led?

Message  Eric Jeu 25 Jan - 19:52

Et j' ajoute une question

- Quelle est la puissance de grossissement à choisir pour du 28 mm ???
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Loupe Frontale avec Led ou Loupe sur trépied avec led? Empty Re: Loupe Frontale avec Led ou Loupe sur trépied avec led?

Message  Charlemagne Ven 26 Jan - 14:14

J'ai acheté 2 spots photo lumière du jour ICI, apparemment ce n'est plus disponible.
Les deux spots croisés éclairent bien (en surplomb c'est mieux si votre espace de travail le permet).
La lumière naturelle ça ne modifie pas notre perception des couleurs ; en hiver c'est bon pour le moral (1/4 d'heure par jour si état dépressif !) et je préfère ce type d'ampoule aux LED (dangereux pour les yeux de face, cas des écrans rétro-éclairés par LED).
Charlemagne
Charlemagne

Messages : 361
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 67
Localisation : Amance 10140 (Aube)

http://silex-et-baionnette.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Loupe Frontale avec Led ou Loupe sur trépied avec led? Empty Re: Loupe Frontale avec Led ou Loupe sur trépied avec led?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum