Rouge de qualité et en quantité !?
3 participants
Page 1 sur 1
Rouge de qualité et en quantité !?
Salut à tous !
Je vais réaliser un complexe de temps japonais (avec une pagode)
De nombreuses boiseries seront rouges ...
Il me faudrait 1 ou 2 nuances de rouge bien couvrantes , assez pétantes , et pas trop chères vu la quantité que je vais utiliser !
Si je fais cela en Citadel ou Foundry , je vais me ruiner (Et les moines ont refusé de payer pour ces travaux de peinture , préférant utiliser leur argent pour acheter de l'encens )
Certains d'entre vous auraient-ils déjà utiliser des rouges genre Liquitex , Dawler etc ... et en auraient trouvé de bonne qualité !?
Merci !
Je vais réaliser un complexe de temps japonais (avec une pagode)
De nombreuses boiseries seront rouges ...
Il me faudrait 1 ou 2 nuances de rouge bien couvrantes , assez pétantes , et pas trop chères vu la quantité que je vais utiliser !
Si je fais cela en Citadel ou Foundry , je vais me ruiner (Et les moines ont refusé de payer pour ces travaux de peinture , préférant utiliser leur argent pour acheter de l'encens )
Certains d'entre vous auraient-ils déjà utiliser des rouges genre Liquitex , Dawler etc ... et en auraient trouvé de bonne qualité !?
Merci !
Byblos- Messages : 801
Re: Rouge de qualité et en quantité !?
J'avais fait mon temple japonais avec des Liquitex: [Naphtol Crimson/Rouge Naphtol Carmin 292] et [Naphtol Red light/Rouge Naphtol clair 294] si tant est que les ref existent encore.
Les Liquitex exist(ai)ent en 60ml / 140ml / 240ml, pas chères du tout, très couvrantes - et contrairement aux tubes métal, les tubes plastiques ne sèchent pas, même 20 ans après !
Après, couches de vernis très brillant (choix personnel, certains n'aiment pas) pour que ca pète !
https://new-wab.forumactif.org/t3124-sengoku-jidai-mes-decors-maj-le-sanctuaire-assiege#24777
Les Liquitex exist(ai)ent en 60ml / 140ml / 240ml, pas chères du tout, très couvrantes - et contrairement aux tubes métal, les tubes plastiques ne sèchent pas, même 20 ans après !
Après, couches de vernis très brillant (choix personnel, certains n'aiment pas) pour que ca pète !
https://new-wab.forumactif.org/t3124-sengoku-jidai-mes-decors-maj-le-sanctuaire-assiege#24777
olivier- Messages : 650
Merci Olivier , trés intéressant je vais zyeuter tout cela
Effectivement quitte à recevoir un cageot de tomates, je n'aime pas le coté (j'évite les accents circonflexes car à chaque mon I.E plante) brillant et le rouge me parait un peu trop vif. Cela dit n'en ayant jamais vu je suis peut-être dans l'erreur (là il a mis l'accent tout seul).olivier a écrit:Après, couches de vernis très brillant (choix personnel, certains n'aiment pas) pour que ca pète !
Je viens de recevoir des bâtiments (là aussi) John Jenkins et Oshiro et me rends compte que peindre de la résine (c'est la 1ère fois) n'est pas aussi évident que cela et que la consommation de peinture est un véritable gouffre.
Mais bon, si vous avez des combines elles sont les bienvenues
Dans la nature, il y évidemment de tout - aussi bien côté bouddhiste que shinto d'ailleurs.kiyomori a écrit:le rouge me parait un peu trop vif. Cela dit n'en ayant jamais vu je suis peut-être dans l'erreur (là il a mis l'accent tout seul).
Certains sont TRES vifs (limite orange) comme le temple Myoshin-ji à Kyoto :
Et d'autres sont aussi TRES brillants, comme l'allée des toriis au sanctuaire Fushimi Inari (toujours à Kyoto) :
Yep , le rouge plutôt pêtant est assez répandu chez les temples japonais ...
Par contre pour la peinture de la résine , je ne saurai trop quoi te dire Kyomori , je n'en ai jamais peint .
Peut-être d'abord une bonne sous couche au pinceau de "Noir de Mars" , qui est vraiment trés couvrant , et au préalable bien laver la résine à l'eau savonneuse , bien rincer et sécher !?
Par contre pour la peinture de la résine , je ne saurai trop quoi te dire Kyomori , je n'en ai jamais peint .
Peut-être d'abord une bonne sous couche au pinceau de "Noir de Mars" , qui est vraiment trés couvrant , et au préalable bien laver la résine à l'eau savonneuse , bien rincer et sécher !?
Pas forcément !kiyomori a écrit:Merci Olivier, merci Byblos je vais revoir ma copie.
Il y en a aussi beaucoup qui sont très sobres, ou en bois "brut".
Fais toi plaisir, c'est l'essentiel !