Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)
+7
Charlemagne
biak40
Ajax
-Gamot-
argrom le boucher
carthago92
Lapin Rouge
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)
Plop à tous !
Certains connaissent mes travaux depuis pas mal de temps, mais d'autre non, et comme j'ai fait moult décors depuis maintenant 7 ans voir 8.... je vais les présenter dans un seul et même sujet.
Autant les anciens que les nouveaux, ainsi que les projets futurs.
Donc dans un premier temps quelques de mes projets passés...
La suite prochainement :p
Certains connaissent mes travaux depuis pas mal de temps, mais d'autre non, et comme j'ai fait moult décors depuis maintenant 7 ans voir 8.... je vais les présenter dans un seul et même sujet.
Autant les anciens que les nouveaux, ainsi que les projets futurs.
Donc dans un premier temps quelques de mes projets passés...
La suite prochainement :p
Lapin Rouge- Messages : 43
Re: Décors de Lapin Rouge (anciens et WIP)
Comme projet perso je me suis lancé dans la construction d'une cathédrale.
Elle sera de style gothique, en 3 parties et avec toit amovibles pour faciliter le transport et stockage.
Les techniques utilisées pour le moment sont basiques avec gravure sur poly extrudé et superposition de plaque de poly !
Elle sera de style gothique, en 3 parties et avec toit amovibles pour faciliter le transport et stockage.
Les techniques utilisées pour le moment sont basiques avec gravure sur poly extrudé et superposition de plaque de poly !
cela parait super vivement la suite
carthago92- Messages : 377
Superbes éléments, hâte de voir peint. Au vu de la taille, tu comptes faire la cathédrale en entière ou juste faire la façade?
argrom le boucher- Messages : 872
Salut !
oui je vais faire la cathédrale entièrement.
En 3 parties (l'entrée, le corps principale et la nef) + toit amovible pour le rangement et déplacement !
Il y aura l’intérieur et quelques étages, peut être la charpente du toit en bois, je ne sais pas encore.
oui je vais faire la cathédrale entièrement.
En 3 parties (l'entrée, le corps principale et la nef) + toit amovible pour le rangement et déplacement !
Il y aura l’intérieur et quelques étages, peut être la charpente du toit en bois, je ne sais pas encore.
Plop,
WIP d'une commande en cours avec au programme :
- Ruines
- Collines
- Rivières
- Forêts
Différentes tailles de ruines typées antique, c'est en wip hein, il y aura de la végétation et il m'en reste une dernière que je dois fabriquer, mais dans l'idée de base ça donne ça.
Les forêts sont classiques avec mix de feuillu conifères et il y aura des buissons + petits rochers (les cailloux dans les arbres ont été retirés)
Les rivières ont juste leur socles de taillé
Les collines viendront après.
Le tout sera en flocage vert !
WIP d'une commande en cours avec au programme :
- Ruines
- Collines
- Rivières
- Forêts
Différentes tailles de ruines typées antique, c'est en wip hein, il y aura de la végétation et il m'en reste une dernière que je dois fabriquer, mais dans l'idée de base ça donne ça.
Les forêts sont classiques avec mix de feuillu conifères et il y aura des buissons + petits rochers (les cailloux dans les arbres ont été retirés)
Les rivières ont juste leur socles de taillé
Les collines viendront après.
Le tout sera en flocage vert !
Bon les photos sont fachement flashi et je ne sais pas pourquoi, mais en vrai les couleurs sont plus sombre, je dis ça surtout pour la rivière avant qu'on vienne me dire que c'est trop flashi
C'est un travail en cours donc pas de panique, il reste la végétation à poser partout et les retouches finales.
Je dois aussi poncer les bords des rivières pour que les section s'emboitent bien (c'est l'amas de sable qui doit être enlevé)
A suivre, les collines et une ruine encore
C'est un travail en cours donc pas de panique, il reste la végétation à poser partout et les retouches finales.
Je dois aussi poncer les bords des rivières pour que les section s'emboitent bien (c'est l'amas de sable qui doit être enlevé)
A suivre, les collines et une ruine encore
Elle est pas un peu flashy, la rivière ? Ok, je sors...
Sinon, c'est superbe, quel boulot !
Tiens, juste une question comme ça en passant. Une fois ton poly gravé, tu peins comment par dessus en sachant qu'il ne supporte pas la peinture en bombe ? tu passes une couche protectrice colle / enduit de lissage / un peu d'eau ? Si oui, ça bouffe pas les détails ? Ou c'est direct pinceau + peinture acrylique et ensuite brossage à sec ?
Bonne continuation !
Sinon, c'est superbe, quel boulot !
Tiens, juste une question comme ça en passant. Une fois ton poly gravé, tu peins comment par dessus en sachant qu'il ne supporte pas la peinture en bombe ? tu passes une couche protectrice colle / enduit de lissage / un peu d'eau ? Si oui, ça bouffe pas les détails ? Ou c'est direct pinceau + peinture acrylique et ensuite brossage à sec ?
Bonne continuation !
Ajax- Messages : 310
En fait il y a plusieurs possibilité mais depuis pas mal de temps maintenant j'utilise la même, c'est à dire sous couche à la bombe acrylique !
En fait ça à l'avantage de la bombe mais sans l'inconvénient. Les bombes en questions sont les Liquitex
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=liquitex+bombe
Le mieux c'est d'attendre les promos pour en acheter, mais sinon c'est le top pour les sous couche, ou couche de base.
Je confirme au cas ou certains seraient sceptiques que ça n'abîme absolument pas le poly, la preuve c'est que les derniers décors on reçus leur sous couche avec et ça
L'inconvénient :
- le coût (mais on peut attendre les réduc du genre 2 acheté 1 offert qu'ils font souvent)
- les buses qu'il faut acheté en + car elles s'obstruent (inutile de tenter de les nettoyer )
Mais sinon je ne sous couche qu'à ça maintenant !
Merde, ca viens des buses!!!!!!!!!! J'ai jeté mes deux bombes en pensant qu'elles étaient morte...Lapin Rouge a écrit:
- les buses qu'il faut acheté en + car elles s'obstruent (inutile de tenter de les nettoyer )
Lapin Rouge a écrit:
En fait il y a plusieurs possibilité mais depuis pas mal de temps maintenant j'utilise la même, c'est à dire sous couche à la bombe acrylique !
Merci pour le tuyau (ou la buse ), j'avais éliminé la possibilité de sous-couche à la bombe pour cause de "bouffage" de poly.
Je testerai à l'occase.
Ajax- Messages : 310
Dans le temps, quand on avait fini de se servir d'une bombe, il fallait vaporiser en la tenant la tête en bas, pour qu'il ne reste pas de peinture dans la buse.Lapin Rouge a écrit:- les buses qu'il faut acheter en + car elles s'obstruent (inutile de tenter de les nettoyer)
J'ignore si ça marcherait avec les bombes Liquitex ?
Salut,
ça marche avec des bombes aux solvants, mais avec l'acrylique dans ces bombe ça se bouche même en purgeant à l'envers après usage. Le mieux limite c'est de rien tenter et voir si l'utilisation (de la même buse) est possible plus tard. Mais pour un rendu optimal j'utilise de nouvelles buses, et c'est ce que je conseil.
Par contre si quelqu'un à la solution testée et approuvée pour réutiliser ces buses je suis preneur !
ça marche avec des bombes aux solvants, mais avec l'acrylique dans ces bombe ça se bouche même en purgeant à l'envers après usage. Le mieux limite c'est de rien tenter et voir si l'utilisation (de la même buse) est possible plus tard. Mais pour un rendu optimal j'utilise de nouvelles buses, et c'est ce que je conseil.
Par contre si quelqu'un à la solution testée et approuvée pour réutiliser ces buses je suis preneur !
Et voila la fin de cette série de décors
Plop à tous !
voici l'avancement d'une commande en cours, il s'agit du remake de 2 anciennes constructions :
voici l'avancement d'une commande en cours, il s'agit du remake de 2 anciennes constructions :
héhé merci :p
voila le WIP de peinture !
Le tout sera beige, avec les pierres de tailles blanches (ça va donner du cachet et rompre la monotonie) + végétation après.
Il y a avec ça 10 barrières déjà finies et 4 plaques de 60cm x 60cm avec un sol ocre pour s'accorder avec d'autres jeux, mais pour le moment je présente que le château et la tour.
voila le WIP de peinture !
Le tout sera beige, avec les pierres de tailles blanches (ça va donner du cachet et rompre la monotonie) + végétation après.
Il y a avec ça 10 barrières déjà finies et 4 plaques de 60cm x 60cm avec un sol ocre pour s'accorder avec d'autres jeux, mais pour le moment je présente que le château et la tour.
Grandiose, impressionnant de réalisme…
Quel talent, bravo l'artiste !
Quel talent, bravo l'artiste !
Un suberbe boulot. Ton taf donne toujours envie!
The Miles- Messages : 1676
Salut à tous !
merci pour les compliments
Voilà le travail bientôt fini, j'ai beaucoup trainé à faire les toits mais j'ai avancé la peinture et la végétation (95% terminé).
Reste le sol des plaques de jeu à finaliser et c'est tout bon !
merci pour les compliments
Voilà le travail bientôt fini, j'ai beaucoup trainé à faire les toits mais j'ai avancé la peinture et la végétation (95% terminé).
Reste le sol des plaques de jeu à finaliser et c'est tout bon !
Bravo . C' est vraiment du bel ouvrage
Eric- Messages : 7645
Absolument splendide!
Par contre, sans vouloir donner d'idée à un futur assaillant, s'il y a "un" Errol Flynn ou un Jean Marais (pour les anciens) dans la troupe, ils auront tôt fait de grimper par l’arbuste le long de la muraille jusqu'aux remparts comme au bon vieux temps du cinéma d'Hollywood.
Par contre, sans vouloir donner d'idée à un futur assaillant, s'il y a "un" Errol Flynn ou un Jean Marais (pour les anciens) dans la troupe, ils auront tôt fait de grimper par l’arbuste le long de la muraille jusqu'aux remparts comme au bon vieux temps du cinéma d'Hollywood.
Jean46- Messages : 466
Salut à tous !
la commande est terminée
Le sol des sections de table de jeux sont volontairement différentes (en couleur) pour qu'elles soient adaptables à d'autres jeux (demande du client)
j'ai rajouté un chouille de végétation et terminé les toits. Et je ne sais pas si les buissons permettent efficacement d'escalader un mur :p mais qui sait ça peut servir pour des scénarios ^_^
la commande est terminée
Le sol des sections de table de jeux sont volontairement différentes (en couleur) pour qu'elles soient adaptables à d'autres jeux (demande du client)
j'ai rajouté un chouille de végétation et terminé les toits. Et je ne sais pas si les buissons permettent efficacement d'escalader un mur :p mais qui sait ça peut servir pour des scénarios ^_^
Très très beau travail.
Jean46- Messages : 466
Page 1 sur 2 • 1, 2