Une question sur les sashimono
+2
Sargon II
Siaba
6 participants
Page 1 sur 1
Une question sur les sashimono
Est ce que ces bannières dorsales étaient portées par tous les soldats ou une partie seulement ? Et dans ce cas, lesquels
Re: Une question sur les sashimono
Ce que j'ai pu lire sur Wikipédia.
Les Sashimono (chose qui désigne) sont portées dans le dos par les Ashigaru, les Samourais et aussi par les Cavaliers.
Mais, si d'autres on est des explications plus important, je suis tout aussi preneur.
Les Sashimono (chose qui désigne) sont portées dans le dos par les Ashigaru, les Samourais et aussi par les Cavaliers.
Mais, si d'autres on est des explications plus important, je suis tout aussi preneur.
Sargon II- Messages : 241
Apparemment tous les types de troupes en portaient oui. Sur le post de Samouraï Archives où l'illustrateur montre son boulot de recherches sur l'héraldique des clans japonais de l'époque Sengoku, il précise parfois que certains sashimonos sont plutôt portés par tel ou tel type de troupe.
Pour Kobayakawa il a notamment écrit :
Après je ne sais pas si ce genre de différentiation est adopté par tous les clans.
Pour Kobayakawa il a notamment écrit :
Red samurai sashimono with three mon are worn by high 'ranking' samurai including Kobayakawa Hideaki. The white sashimono are worn by samurai and ashigaru infantry spearmen. The red ashigaru sashimono are worn by missile troops.
Après je ne sais pas si ce genre de différentiation est adopté par tous les clans.
Krakr- Messages : 140
Je ne pense pas que se soit adopté pour tout les clans, car celui que j'ai choisi, je n'ai pas vu de différence.
Sargon II- Messages : 241
Certains clans semblent ne pas avoir de sashimono.
coureur de char- Messages : 184
Dans une unité de Samouraïs qui a l'honneur de tenir le Nobori du Clan, un Samouraï ou un Ashigaru?
Je me pose cette question dans le but de savoir si je dois me convertir un nobori tenu par un samouraï pour mon unité de samouraïs, ou bien j’attends d'avoir les boîtes d'ashigarus plastique.
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de réponse. Les images montrent que ce sont des ashigarus qui tiennent les Noboris. Mais dans une unité de Samouraïs je trouve cela bizarre. Il ne faut pas oublier qu'il y a une différence de classe. Laissaient-ils un guerrier de classe inférieur tenir le nobori dans leurs rangs?
Si vous avez des infos là-dessus je suis preneur.
Je me pose cette question dans le but de savoir si je dois me convertir un nobori tenu par un samouraï pour mon unité de samouraïs, ou bien j’attends d'avoir les boîtes d'ashigarus plastique.
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de réponse. Les images montrent que ce sont des ashigarus qui tiennent les Noboris. Mais dans une unité de Samouraïs je trouve cela bizarre. Il ne faut pas oublier qu'il y a une différence de classe. Laissaient-ils un guerrier de classe inférieur tenir le nobori dans leurs rangs?
argrom le boucher- Messages : 872
Cela me pose une autre question .
L ' unité de samourai est elle une idée de wargamer ou est elle une unité historique ??
Je pensais que les ashigarus étaient en unités mais pas les samourais qui , compte tenu de leurs affoinités d ' indépendance et de leur statut , combattaient ou ils le voulaient , renforçant des unités d ' ashigarus parfois
L ' unité de samourai est elle une idée de wargamer ou est elle une unité historique ??
Je pensais que les ashigarus étaient en unités mais pas les samourais qui , compte tenu de leurs affoinités d ' indépendance et de leur statut , combattaient ou ils le voulaient , renforçant des unités d ' ashigarus parfois
Eric- Messages : 7645
Non, non, tu as raison Eric mais il y a aussi des unités de samourai
Siaba a écrit:Non, non, tu as raison Eric mais il y a aussi des unités de samourai
non , non j ' ai_ raison .................d ' avoir tort
tu me l ' apprends
Eric- Messages : 7645
argrom le boucher a écrit:Dans une unité de Samouraïs qui a l'honneur de tenir le Nobori du Clan, un Samouraï ou un Ashigaru?
Personnes n'a d'infos?
argrom le boucher- Messages : 872