Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !?

2 participants

Aller en bas

Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !? Empty Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !?

Message  Invité Dim 15 Juin - 9:01

Salut à tous !

Une question me trotte ds la tête : Perry Miniatures nous propose des ashigarus arquebusiers et archers sans sashimono : pensez vous que ce soit la norme , ou puis je en ajouter aux miens !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !? Empty Re: Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !?

Message  olivier Dim 15 Juin - 10:26

Il y a peut-être une raison purement pratique qui inclinerait effectivement à ne pas avoir de sashimonos pour les unités de tir : moins facile pour les troupes du second rang de tirer 'à travers' les sashimonos du premier rang, et également ca ne permet pas trop de se cacher en embuscade.

Pour autant, je ne pense pas qu'il y ait de norme, et on voit régulièrement des sashimonos sur TOUTES les troupes dans les e-hon ("livres d'images") de l'époque.
Les éditions plus tardives (période Edo) du O-uma-jirushi montrent également les sashimonos de différents teppo-gumi (unités d'arquebusiers) et yumi-gumi (unités d'archers).

Donc fais-toi plaisir, et rajoutes-en !
Personnellement, j'en équipe tout le monde, et c'est tellement plus joli !  Very Happy

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !? Empty Re: Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !?

Message  Siaba Dim 15 Juin - 12:10

Effectivement, les panneaux de Sekigahara montrent les arquebusiers Ii avec des sashimonos....donc même réponse qu'au dessus: fais toi plaisir Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !? Icon_biggrin 

Par contre, je me demande dans quelle mesure on n'est pas influencé par les films de Kurosawa et certains tableaux (qui sont très postérieurs aux affrontements qu'ils dépeignent)  et si il y avait tant de sashimonos que ça.... Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !? Icon_scratch

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !? Empty Re: Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !?

Message  Invité Mar 17 Juin - 12:38

Bon , je pense mettre donc des sashimonos "à foison" , j'aime bien cela ...

... à un détail prés : c'est que Perry Miniatures ne vend pas de sashimonos à part , je n'en aurai vraiment pas assez de ce fait ...

..; bon du coup j'en ai commandé une 20aine chez Dixon pour compléter  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !? Empty Re: Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !?

Message  Siaba Mar 17 Juin - 17:55

Sinon, PERRY et KINSFORD en vendent  Wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !? Empty Re: Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !?

Message  Invité Mar 17 Juin - 18:12

Mhhhh Perry pas vu sur leur site ! Ils vendent des sashimonos mais des formes spéciales exemples hauts et étroits , les sashimonos basiques nes emblent pas vendus à part !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !? Empty Re: Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !?

Message  Siaba Mar 17 Juin - 19:19

La référence SAM 28 ne convenait pas pour ce que tu voulais faire ?

https://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=23_38&products_id=2324&osCsid=432hbqi8151jr6tk8b11g5l0d5

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !? Empty Re: Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !?

Message  Invité Mar 17 Juin - 20:40

Non non , bon j'en ai déjà un sachet et ceux là je vais les utiliser pour les unités des Kikkawa , pas de gâchis , et ils seront parfaits pour ça !

Mais il me faut surtout des classiques , plus larges : les Dixon feront l'affaire je pense ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !? Empty Re: Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !?

Message  Siaba Mar 17 Juin - 21:48

C'est vrai que les sashimonos DIXON sont pas mal: plus grand que les PERRY mais aussi plus faciles à peindre.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !? Empty Re: Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !?

Message  Invité Mar 17 Juin - 22:00

Je fais mes propres décals et repeins dessus , ça facilite quand même la tâche !

Bon c'est vrai je triche un peu , mais autant utiliser les moyens actuels  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !? Empty Re: Sashimono pour ashigaru Teppô / Yumi !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum