armée du clan MOGAMI
+10
mrnouillat
Eric
The Miles
Admin
Ferrus
argrom le boucher
olivier
Siaba
niko
Tirailleur
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
armée du clan MOGAMI
Tout en poursuivant mon projet Age of Arthur, j'ai débuté en test la peinture de deux figurines pour mon armée Sengoku Jidaï. Il s'agit de deux cadres d'une unité d'archers ashigaru. Les photos ne sont pas extras, je ferai de meilleures prises avec les unités entières.
A suivre, donc...
A suivre, donc...
Tirailleur- Messages : 1379
Re: armée du clan MOGAMI
Oui c'est bien ! D'autant que les Perry ne sont pas les figurines les + simples à peindre
Les Mogami : c'est vraiment un clan que je ne connais pas ! Leur nom m'évoque plus le croiseur lourd japonais de la 2GM , c'est dire
Les Mogami : c'est vraiment un clan que je ne connais pas ! Leur nom m'évoque plus le croiseur lourd japonais de la 2GM , c'est dire
Invité- Invité
Belle peinture Et pour moi aussi, le Mogami est un croiseur japonais de la seconde guerre mondiale ! Oups !
niko- Messages : 1121
Tirailleur , continue , c ' est bien peint et tu as raison :
Le clan Mogami est un clan japonais de la province de Dewa . Le clan Mogami descend du clan Shiba, fondé par Shiba Iekane. L'influence du clan Mogami n'est devenue importante qu'à la période Sengoku , et en particulier après la bataille de Sekigahara. En effet, pour remercier le clan de sa participation à la bataille, Ievasu Tokugawa lui confia un fief de 570 000 koku. Après de mauvaises décisions prises par Mogami Yoshitoshi (un dirigeant du clan), le clan Mogami perdit de l'influence et de la santé au début de la période Edo.
Et le mon que tu as fait est correct
Bon courage
Le clan Mogami est un clan japonais de la province de Dewa . Le clan Mogami descend du clan Shiba, fondé par Shiba Iekane. L'influence du clan Mogami n'est devenue importante qu'à la période Sengoku , et en particulier après la bataille de Sekigahara. En effet, pour remercier le clan de sa participation à la bataille, Ievasu Tokugawa lui confia un fief de 570 000 koku. Après de mauvaises décisions prises par Mogami Yoshitoshi (un dirigeant du clan), le clan Mogami perdit de l'influence et de la santé au début de la période Edo.
Et le mon que tu as fait est correct
Bon courage
Eric- Messages : 7645
Byblos a écrit:Ah ouais , des arrivistes quoi
Ouais ! Je veux être Shogun à la place du Shogun !!!
Dans mon armée, je vais aussi prévoir au moins une unité aux couleurs du clan AKITA, un petit clan voisin des MOGAMI et qui semble avoir été à ses cotés ( quand ils ne se tapaient pas dessus entre eux...) dans pas mal de sales coups. Les décalcos fait maison sont prêtes !
et pour tous :
Le clan Akita (秋田氏) est un clan japonais médiéval du district Tsugaru de la province de Mutsu. Le clan prétend descendre d' Abe no Sadato ( clan Abe ). Le clan était connu comme originairement clan Ando. Ils ont été installés dans le district Tsugaru de la province de Mutsu pour entretenir des relations commerciales avec les Ainous. Pendant l'époque de Kamakura, le clan a administré Azo pour le clan Horo, comme un bagne ( ja ). Durant l'époque Sengoku, le clan a été battu par le clan Nanbu et il a émigré dans la province de Dewa. Le clan doit son nom au château d'Akita qu'il possédait jusqu'en 1602, date à laquelle Ievasu Tokugawa ordonna au clan de s'installer dans une partie de la province de Hitachi et dans une partie de la province de Mutsu.
Voilà vous savez ( presque ) tout
Le clan Akita (秋田氏) est un clan japonais médiéval du district Tsugaru de la province de Mutsu. Le clan prétend descendre d' Abe no Sadato ( clan Abe ). Le clan était connu comme originairement clan Ando. Ils ont été installés dans le district Tsugaru de la province de Mutsu pour entretenir des relations commerciales avec les Ainous. Pendant l'époque de Kamakura, le clan a administré Azo pour le clan Horo, comme un bagne ( ja ). Durant l'époque Sengoku, le clan a été battu par le clan Nanbu et il a émigré dans la province de Dewa. Le clan doit son nom au château d'Akita qu'il possédait jusqu'en 1602, date à laquelle Ievasu Tokugawa ordonna au clan de s'installer dans une partie de la province de Hitachi et dans une partie de la province de Mutsu.
Voilà vous savez ( presque ) tout
unité d'ashigaru archers
La première unité de mon armée pour le clan MOGAMI est prête ; elle est constituée de figurines Perry. Elle est peinte pour représenter des réguliers bien équipés.
Je débute une unité d'arquebusiers au même effectif, cette fois constituée de gueules tordues, mercenaires ex-Ikko Ikki, ashigaru dépareillés...
Je débute une unité d'arquebusiers au même effectif, cette fois constituée de gueules tordues, mercenaires ex-Ikko Ikki, ashigaru dépareillés...
Trés bien !
Et je sais de quoi je parle : ils ne sont pas évidents à peindre du tout !
Et je sais de quoi je parle : ils ne sont pas évidents à peindre du tout !
Invité- Invité
Je salue l'arrivée de ces alliès de mon armée
Et je désguste la beauté de la peinture .
Vraiment du bon boulot
Et je désguste la beauté de la peinture .
Vraiment du bon boulot
C'est très joli et ça fait plaisir de voir du japonais
Cool des Japs !!! Belle peinture
niko- Messages : 1121
arquebusiers alliés du clan Akita
Je poursuis tout doucement la peinture de mon armée japonaise ; une unité d'arquebusiers mise à disposition par le Clan AKITA, constituée d'éléments disparates : réguliers, mercenaires, sectateurs religieux en perdition...le tout commandé tant bien que mal par un officier ashigaru et un samouraï porteur du Ima-jirushi de Sanesue Akita.
A suivre !
A suivre !
Bravo .Voilà une unité bien agréable à regarder .
La peinture est douce , le trait , fin et les ombrages bien gérés
La peinture est douce , le trait , fin et les ombrages bien gérés
J'aime bien la diversité des équipements ! Ca a de la "Gueule" !
Invité- Invité
Moi aussi, je trouve que le côté "disparate" donne très bien. Super idée ... et la peinture n'est pas en reste. Perso, je passerais au vernis brillant les armures laquées mais c'est déjà très très beau.
Siaba a écrit:Moi aussi, je trouve que le côté "disparate" donne très bien. Super idée ... et la peinture n'est pas en reste. Perso, je passerais au vernis brillant les armures laquées mais c'est déjà très très beau.
Salut, super idée..en fait j'ai fait avec ce que j'avais acheté d'occasion : pas assez de réguliers pour faire une unité complète, et des ikko ikki dont je ne savais que faire dans le lot. Mais finalement, je trouve que ça colle assez bien avec ce qui a du se passer à l'époque, quand des seigneurs de guerre voulaient lever rapidement des unités à partir de ce qui tranait dans les bars et bordels de leurs provinces.
Pour les armures, j'avais commencé par les laisser brillantes, mais je n'ai pas aimé le résultat à cette échelle ; j'ai donc verni le tout en mat. Mais c'est affaire de goût !
Samouraïs du clan MOGAMI
J'ai terminé l'unité de samouraïs à pieds de mon armée, équipés de Yaris ; ils arborent les sashimonos du Clan Mogami, et les figurines viennent de chez Perry. Du travail !
Il s'agit de ne pas faiblir, et de poursuivre par...des samouraïs à cheval et des piquiers ashigarus
Il s'agit de ne pas faiblir, et de poursuivre par...des samouraïs à cheval et des piquiers ashigarus
Ha ça oui : du samouraï Perry c'est du sport !!!
D'où mon bravo pour cette unité !
D'où mon bravo pour cette unité !
Invité- Invité
Tirailleur a écrit:Du travail !
Du BEAU travail, oui !
Tes sashimonos et le choix des teintes donnent une belle uniformité à l'ensemble de ton armée (pavé de samourais, archers, arbalétriers), tout en maintenant le caractère disparate des armures et équipements individuels.
C'est un équilibre difficile à tenir avec les samourais Perry, souvent peints soit de manière trop bariolés, soit trop uniformisés - ici le compromis est juste PARFAIT !
Bon courage pour la suite !
olivier- Messages : 650
Qu'elle est belle cette unité
la peinture est très bien réalisée .
Peut-ètre un futur allié
la peinture est très bien réalisée .
Peut-ètre un futur allié
Très belle unité. Bravo
Superbe unité, comme le reste.
Une petite photos de toutes tes unités ensemble...
Une petite photos de toutes tes unités ensemble...
argrom le boucher- Messages : 872
Salut,
La vache ca en jette cette unité de samouraï...
En plus les Perry ca doit être bien la galère à peindre...
La vache ca en jette cette unité de samouraï...
En plus les Perry ca doit être bien la galère à peindre...
Ferrus- Messages : 201
Magnifiques réalisations Guillaume !
Ça va faire de sacrée table une fois que tous les participants vont se rassembler ! Entre vos armées superbes et les décors d'Olivier et de Manu, j'ai intérêt à affûter mes prises de vue moi !
Ça va faire de sacrée table une fois que tous les participants vont se rassembler ! Entre vos armées superbes et les décors d'Olivier et de Manu, j'ai intérêt à affûter mes prises de vue moi !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3