armée du clan MOGAMI
+10
mrnouillat
Eric
The Miles
Admin
Ferrus
argrom le boucher
olivier
Siaba
niko
Tirailleur
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: armée du clan MOGAMI
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E armée !!!
Si tu as le temps, effectivement, il ne lui manque plus que le daimyo en version assise depuis son poste de commandement, ce qui permet d'étendre la portée de son Leadership.
Autre option ludiquement intéressante (et là encore très réaliste historiquement parlant) si jamais il te reste en rab' une paire de samurais à cheval, serait d'en faire des messagers 'tsukai-ban' :
ils n'auront d'autre fonction durant la partie que de faire des aller-retour entre le campement du daimyo et diverses unités, leur conférant ainsi pour un tour des petits bonus, tels que un point de Moral supplémentaire, ou la compétence Drilled
En tous cas, c'est déjà là une superbe armée que j'aurais vraiment plaisir à affronter !
Si tu as le temps, effectivement, il ne lui manque plus que le daimyo en version assise depuis son poste de commandement, ce qui permet d'étendre la portée de son Leadership.
Autre option ludiquement intéressante (et là encore très réaliste historiquement parlant) si jamais il te reste en rab' une paire de samurais à cheval, serait d'en faire des messagers 'tsukai-ban' :
ils n'auront d'autre fonction durant la partie que de faire des aller-retour entre le campement du daimyo et diverses unités, leur conférant ainsi pour un tour des petits bonus, tels que un point de Moral supplémentaire, ou la compétence Drilled
En tous cas, c'est déjà là une superbe armée que j'aurais vraiment plaisir à affronter !
Dernière édition par olivier le Mer 14 Oct - 18:47, édité 1 fois
olivier- Messages : 650
olivier a écrit:
Merci ! Je suis en ce moment en plein dans le Napoléonien, qui consomme mon temps disponible pour le hobby, mais je devrais pouvoir d'ici avril faire le campement. Quant aux messagers, je n'en ai pas...bon, je dois faire une commande complémentaire de Nassauviens chez Perry, alors, pourquoi ne pas y inclure ces magnifiques cavaliers ? Hein, pourquoi pas ?
Tirailleur- Messages : 1379
Ah, la belle armée !
Compliments.
Compliments.
Gillou- Messages : 400
Le rendu est splendide ! en plus tous les sashimonos donnent une impression de mouvement ... c'est magnifique !
et en plus la convertir ensuite en armée Nippon pour le fantastique ... un grenadier impérial ce tirailleur !
et en plus la convertir ensuite en armée Nippon pour le fantastique ... un grenadier impérial ce tirailleur !
mrnouillat- Messages : 1148
Merci pour le complipement...j'ai plus l'âge de la Vieille Garde en effet que celui des tirailleursmrnouillat a écrit:
Très belle armée! Ca doit donner sur la table!
The Miles- Messages : 1676
Superbe armée ! Je suis impatient de la voir en vraie à Nanterre !
niko- Messages : 1121
Devoirs de vacances
Congés pluvieux, figuriniste heureux ...fort de cette maxime, je me suis amusé à peindre quelques rabiots japonais pour agrémenter la réalisation de mes bataillons de Nassau.
Quelques Ikko Ikki qui trainaient ...comme je suis faible, j'ai commandé des renforts chez les frères Perry pour constituer une unité à 18 figurines...je mes ramènerai à Nanterre bien sur, et je pourrai ainsi les prêter.
Des ninjas : des antiquités achetées d'occasion pour quelques brouzoufs, qu'il a fallu réparer. Des renforts sont aussi prévus
A suivre : j'ai sorti de vieux samouraïs de la marque Grenadier je crois, qui ont des belles têtes de vainqueurs !
Quelques Ikko Ikki qui trainaient ...comme je suis faible, j'ai commandé des renforts chez les frères Perry pour constituer une unité à 18 figurines...je mes ramènerai à Nanterre bien sur, et je pourrai ainsi les prêter.
Des ninjas : des antiquités achetées d'occasion pour quelques brouzoufs, qu'il a fallu réparer. Des renforts sont aussi prévus
A suivre : j'ai sorti de vieux samouraïs de la marque Grenadier je crois, qui ont des belles têtes de vainqueurs !
Une fois encore une peinture superbe Guillaume
Bon, il va falloir que je me replonge dans l’organisation de cette rencontre (chuis un peu à l'arrache en ce moment )
Bon, il va falloir que je me replonge dans l’organisation de cette rencontre (chuis un peu à l'arrache en ce moment )
Bien peints .Pour des pouilleux , ils sont bien présentables
Eric- Messages : 7645
eric1 a écrit:Bien peints .Pour des pouilleux , ils sont bien présentables
C'est-à-dire...ils sont chauves, Eric
Mais les poux n'envahissent pas que la chevelure
Eric- Messages : 7645
Superbes, as usual !
Seul bémol : tes hiéroglyphes pseudo-japonais qui ne veulent malheureusement rien dire ...
Ce n'est pas du tout une critique méchante, bien au contraire : comme tu es perfectionniste dans ta peinture, autant aller jusqu'au bout de l'excellence !
Donne mon ton email par MP si tu veux, et je t'enverrai des textes de véritables bannières ikko-ikki à coller/décalquer/reproduire !
Seul bémol : tes hiéroglyphes pseudo-japonais qui ne veulent malheureusement rien dire ...
Ce n'est pas du tout une critique méchante, bien au contraire : comme tu es perfectionniste dans ta peinture, autant aller jusqu'au bout de l'excellence !
Donne mon ton email par MP si tu veux, et je t'enverrai des textes de véritables bannières ikko-ikki à coller/décalquer/reproduire !
olivier- Messages : 650
olivier a écrit:Superbes, as usual !
Salut. Merci ! C'est curieux, car j'ai (tenté) de copier une bannière d'une faction ikko ikki que j'ai récupérée sur le fabuleux site qui détaille les différents symboles des factions de la période du sengoku Jidaï. Bon, je t'envoie un MP alors....
Des samouraïs divers
Toujours pour m'éviter un burn out 1er Empire , je ponctue ma peinture uniformologique par des digressions...cette fois des vieilleries achetées d'occasion, que j'ai récupérées dans un état proche de la ruine, auxquelles j'ai ajouté l'un des derniers rabiots Perry lui aussi acheté d'occase...du coup j'ai assez de samouraïs pour dédoubler mon gros pavé de 28 figurines en deux unités de 18...plus souple, et presque aussi efficace avec les règles WAB2, ou pour en prêter lors de la rencontre à Nanterre ( je mets la pression sur le Daymio de la caserne Rathelot )
A suivre avec l'unité Ikko Ikki complète ( avec une bannière correcte cette fois )
A suivre avec l'unité Ikko Ikki complète ( avec une bannière correcte cette fois )
Ils sont super bô !!!
niko- Messages : 1121
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3