armée du clan MOGAMI
+10
mrnouillat
Eric
The Miles
Admin
Ferrus
argrom le boucher
olivier
Siaba
niko
Tirailleur
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
piquiers ashigarus
Une unité régulière de piquiers ashigarus du clan Mogami, constituée de figurines de chez Perry. J'entrevois la fin du travail !
Et pour répondre à une demande, des vues générales de l'armée partielle, qui commence à ressembler à quelque chose
A suivre
Et pour répondre à une demande, des vues générales de l'armée partielle, qui commence à ressembler à quelque chose
A suivre
Tirailleur- Messages : 1379
Re: armée du clan MOGAMI
Trés bien !
Moi j'en suis presque à 1/4 de fait , mais en ce moment pas bcp de temps pour peindre ...
Moi j'en suis presque à 1/4 de fait , mais en ce moment pas bcp de temps pour peindre ...
Invité- Invité
Très sympa cette petite armée!
The Miles- Messages : 1676
Quatre belles unités
Dès que j'ai photoshop ( perdu dans le changement d'ordi !!! ) , je mets les miens
Dès que j'ai photoshop ( perdu dans le changement d'ordi !!! ) , je mets les miens
Eric- Messages : 7645
Superbe. Je viens de lire que le clan Mogami était allié au Clan Date par mariage. La mère de Masamune est une Mogami.
Donc on est allié
Donc on est allié
argrom le boucher- Messages : 872
argrom le boucher a écrit:Superbe. Je viens de lire que le clan Mogami était allié au Clan Date par mariage. La mère de Masamune est une Mogami.
Donc on est allié
Merci pour le commentaire ! Mais, mon pauvre Argrom, trahis-moi dès que possible si tu conserves quelque espoir de victoire...
Samouraïs à cheval
Je ne suis pas mécontent d'avoir terminé cette unité de samouraïs montés du clan Mogami.
Encore quelques efforts, et mon armée pour la rencontre à Nanterre sera terminée : une unité d'artillerie, voire deux, et le haut commandement...banzaï !
Encore quelques efforts, et mon armée pour la rencontre à Nanterre sera terminée : une unité d'artillerie, voire deux, et le haut commandement...banzaï !
Ton armée sera constituée de combien et quel type d'unités en fin de compte !?
Invité- Invité
Byblos a écrit:Ton armée sera constituée de combien et quel type d'unités en fin de compte !?
Et bien tout ce qu'il y a en photo, c'est-à-dire :
- une unité de samouraïs avec yaris à 28 figurines ( dont étendard et musicien)
- une unité d'ashigarus avec arcs à 20 figurines (dont étendard, musicien et chef)
- une unité d'ashigarus avec arquebuses à 20 figurines (dont étendard, musicien et chef)
- une unité d'ashigarus avec piques à 24 figurines (dont étendard, musicien et chef)
- une unité de samouraïs montés à 10 figurines (armures lourdes de samouraïs)
à peindre :
- une pièce d'artillerie avec servants ( j'en ai une deuxième en stock, je la peindrai aussi, quitte à la prêter)
- le daymio à cheval, et un samouraï monté avec la grade bannière au sens WAB du terme
- le daymio assis et sa suite, au sein de son poste de commandement en toile ( dans la liste du wabforum, une option permet de donner un bonus dans cette configuration)
ça me fait une armée à 2000 points pour WAB (si on joue à WAB)
- j'ai aussi des samouraïs à pieds en rab' et des ninjas, que je vais peindre pour m'amuser et donner de la souplesse s'il faut monter en points ( je crois qu'on peut prévoir des héros), ou pour les prêter en cas de besoin
Bon, je me mets au premier canon...
D'accord , donc il semble que j'ai vu gros de mon côté , du moins en budget WAB
Invité- Invité
Byblos a écrit:D'accord , donc il semble que j'ai vu gros de mon côté , du moins en budget WAB
Pas forcément, car je ne souhaitais pas me ruiner et j'ai fait avec ce que j'avais acheté d'occasion, cad un nombre limité de figurines : une armée peu nombreuse, mais gonflée en points ( des armures lourdes pour les samouraïs, et tout ce qui coûte cher), le maximum de persos ce que je n'ai pas détaillé dans mon post) ; donc à mon avis tu peux aligner beaucoup plus de figurines mais avec des options d'équipement moindres, ce qui donnera un nombre de points équivalent.
Quelle jolie peinure que celle de cette unité à cheval qui me plait beaucoup
Tirailleur a écrit:Byblos a écrit:D'accord , donc il semble que j'ai vu gros de mon côté , du moins en budget WAB
Pas forcément, car je ne souhaitais pas me ruiner et j'ai fait avec ce que j'avais acheté d'occasion, cad un nombre limité de figurines : une armée peu nombreuse, mais gonflée en points ( des armures lourdes pour les samouraïs, et tout ce qui coûte cher), le maximum de persos ce que je n'ai pas détaillé dans mon post) ; donc à mon avis tu peux aligner beaucoup plus de figurines mais avec des options d'équipement moindres, ce qui donnera un nombre de points équivalent.
Dis tout de suite que les Mori c'est des trous du cul de la campagne
Invité- Invité
canon et héros
Les Mogami se sont procurés un appui d'artillerie, à partir de pièces de marine européennes...
Quelques héros, deux samouraïs et un moine-guerrier assureront un soutien de commandement à ma piétaille
Tout ce petit monde est encore issu de Perry Miniatures.
A suivre !
Quelques héros, deux samouraïs et un moine-guerrier assureront un soutien de commandement à ma piétaille
Tout ce petit monde est encore issu de Perry Miniatures.
A suivre !
Moi, la monogami, chuis pas forcément pour, à part pour y passer des vacances
Bon, on se fait ça début avril à Nanterre, cette rencontre, je relance ça bientôt pour savoir si on le joue en WAB, ou en HC, ou les deux comme la dernière fois ?
Bon, on se fait ça début avril à Nanterre, cette rencontre, je relance ça bientôt pour savoir si on le joue en WAB, ou en HC, ou les deux comme la dernière fois ?
Admin a écrit:Moi, la monogami, chuis pas forcément pour, à part pour y passer des vacances
ça marche pour début avril, et pour les règles, j'ai trouvé excellent le mélange des deux : WAB pour les parties du matin et HC pour le carnage global...j'achète la règle cette fois !
Je pense aussi que c'est un compromis intéressant, la monogamie c'est bien (une seul femme c'est déjà assez d'emmerdements comme ça ), mais la polyludie c'est bien ça oblique tirer sur la gueule des neurones
Peinture agréable . Je les aime bien
très belle peinture ! beaucoup de finesse dans les nuances ! c'est absolument le style que je souhaite prendre !
mrnouillat- Messages : 1148
Daimyo et Uma-Jirushi
Pour terminer mon armée, j'ai peint le Daimyo, le seigneur Mogami et le porteur d'Uma-Jirushi (qui sera joué comme le porteur de la grande bannière selon les règles de WAB). Malheureusement la lumière est peu adaptée mais elles seront plus mises en valeur à Nanterre !
L'armée au complet (2000pts selon le supplément officieux Sengoku Jidaï du warhammer forum britannique)
Il est plaisant de terminer un projet ! Bon je compte quand même ajouter des personnages et des unités pour faire une version Warhammer Fantasy
L'armée au complet (2000pts selon le supplément officieux Sengoku Jidaï du warhammer forum britannique)
Il est plaisant de terminer un projet ! Bon je compte quand même ajouter des personnages et des unités pour faire une version Warhammer Fantasy
Et résultat? une armée magnifique .
Bravo
Bravo
Trés beau résultat !
J'aime beaucoup la bannière avec le "totem" boudiste en silouhette noire sur fond blanc !!!
J'aime beaucoup la bannière avec le "totem" boudiste en silouhette noire sur fond blanc !!!
Invité- Invité
Très belle armée avec une bonne unité d'ensemble. Bravo!!