[Portugais en Inde 1500-1540] Goa 1510 WIP (MàJ 27 juillet 2020)
+20
Trando136
eric2
Charlemagne
-Gamot-
Eric
nicolus
Byblos
earlinger
Jean46
kiyomori
kogaratsu
Le bim
Jérôme
Siaba
el presidente
TOF
Nicolo
argrom le boucher
Kakitaxav
carthago92
24 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Portugais en Inde 1500-1540] Goa 1510 WIP (MàJ 27 juillet 2020)
Byblos a écrit:La suite du palais de l'Adil Shâh ...
Je pense faire 2 versions du toit : une avec un dôme purement islamique (pour une version Timurides / Arabo-musulmane) et une avec un toit à tuiles , que je pourrais utiliser pour la Perse ou l'Inde.
En fait je pourrai aussi utiliser ces bâtiments pour la 1GM ou la GCR au Turkestan , par exemple ...
Pour les Portugais j'ai tout ou devrait bientôt tout recevoir , pour les Indiens et mercenaires de l'Adil Shâh , ben j'attends toujours surtout ma commande Black Tree , j'espère qu'ils ne vont pas déconner , car ils constituent une grosse partie d emes bataillons , et j'aimerai faire un premier bilan / organisation de mes troupes
A suivre
(Ce WE si je mettrai pê en ligne la présentation générale du projet : j'essaie de faire un petit topo historique du coup ça prend un peu de temps)
Ah, les calendriers...
Voilà bien un gars pratique. Penser aux décors en les adaptant sur plusieurs périodes.
En ce moment, comme je travaille sur de la période Reconquista avec des bâtiments type Espagne et aussi al andalous, je réfléchis aussi à leur reconversion pour la seconde guerre afghane.
Les décors, c'est bien ,c'est beau, c'est indispensable je dirai même, mais ça bouffe du temps à mort et surtout ça prend une place de malade.
J'ai hâte de voir les figurines.
C'est marrant, j'ai toujours été attiré par les trucs exotiques moi.
Cela doit venir de mes multiples voyages en Asie, (Inde, Corée, Japon, Vietnam, Cambodge, Thaïlande)
Ah oui, présente nous ton projet, cela va être super intéressant.
kogaratsu- Messages : 217
C'est bien vrai ça : du temps et de la place ! (Ch'est bin vrai cha ! Copyright : Mère Denis)
Bon pour le temps je triche un peu , beaucoup , car je ne travaille pas
Pour la place , je m'organise , il y a encore moyen que je gagne un peu d'espace de rangement , et je modularise le plus possible pour que cela prenne moins de place !
Pour Eric : non je ne peindrai pas en blanc , mais je ne sais pas encore en quelle couleur , sûrement un blanc cassé / beige et cela sera "vieilli" "sali"
Je vous présenterai le projet , mais rein que la présentation c'est un sacré boulot , c'est dire
Pour la place , je m'organise , il y a encore moyen que je gagne un peu d'espace de rangement , et je modularise le plus possible pour que cela prenne moins de place !
Pour Eric : non je ne peindrai pas en blanc , mais je ne sais pas encore en quelle couleur , sûrement un blanc cassé / beige et cela sera "vieilli" "sali"
Je vous présenterai le projet , mais rein que la présentation c'est un sacré boulot , c'est dire
Byblos- Messages : 801
Byblos a écrit:
Ben moi, encore 5 ou 6 ans et je ne travaillerai plus... alors là, je vais enfin avoir du temps.
Coté place, pour moi en dehors de quelques cartons ici et là, mon stock de décors occupe environ 120 x 300 sur 150 de haut.
plus 2 caisses de 40x120x40, plus 2 caisses de transport et 5 vitrines pour 3000 figurines environ. (que du 25/28mm)
La dernière fois que je me suis déplacé avec les samouraïs et le château, la C4 était en break et bondée jusqu'au plafond sauf les 2 places avant.
C'est un vrai souci...
Ah ouais quand même
Un minibus peut-être
Un minibus peut-être
Progression ...
Je réalise qu'en ajoutant une partie centrale avec écuries et entrepôts ... j'obtiendrai un beau caravansérail , une option à retenir
(L'intérêt de la modularité , et je me demande même du coup s'il ne serait pas opportun de prévoir une version "asiatiques" des toits !)
Je réalise qu'en ajoutant une partie centrale avec écuries et entrepôts ... j'obtiendrai un beau caravansérail , une option à retenir
(L'intérêt de la modularité , et je me demande même du coup s'il ne serait pas opportun de prévoir une version "asiatiques" des toits !)
Pouah, pouah, pouah, c'est tout simplement somptueux. Chapeau bas, l'artiste...
TOF- Messages : 408
C'est impressionnant! Et les détails à ce niveau rendent le tout super crédible. Hâte de voir l'ensemble fini!
Kakitaxav- Messages : 438
Good bless you !
Superbe. Magnifique maîtrise du matériau et des proportions !
Superbe. Magnifique maîtrise du matériau et des proportions !
Quoi dire juste Amazing !!!!!!!!
el presidente- Messages : 64
Merci à tous
J'ai reçu ce matin ma commande Indus Miniatures et ma commande Eureka
Pas le temps de zyeuter en détails , je verrai cela ce WE
Par contre toujours pas de nouvelles de mes BTD , cela fait plus de 3 semaines , bon on verra bien ...
J'ai reçu ce matin ma commande Indus Miniatures et ma commande Eureka
Pas le temps de zyeuter en détails , je verrai cela ce WE
Par contre toujours pas de nouvelles de mes BTD , cela fait plus de 3 semaines , bon on verra bien ...
Progression ...
L'enceinte est donc faite, ce WE je m'attaque aux toits (2 versions du toit principal seront faites)
Ah et je vais voir s'il y a moyen de placer 2 petits kiosques sur la terrasse , de chaque côté de l'étage du bâtiment principal ...
Il y aura ensuite les enduits à poser et poncer une fois secs , pour les enduits fins je vais voir ce que cela donne avec du Gesso ...
Prochain bâtiment : la mosquée ... (bâtiment moins imposant mais qui sera intéressant architecturalement parlant)
L'enceinte est donc faite, ce WE je m'attaque aux toits (2 versions du toit principal seront faites)
Ah et je vais voir s'il y a moyen de placer 2 petits kiosques sur la terrasse , de chaque côté de l'étage du bâtiment principal ...
Il y aura ensuite les enduits à poser et poncer une fois secs , pour les enduits fins je vais voir ce que cela donne avec du Gesso ...
Prochain bâtiment : la mosquée ... (bâtiment moins imposant mais qui sera intéressant architecturalement parlant)
On l'arrête plus!!! Super boulot
J' adore ton projet et suis toujours aussi émerveillé par ce que réalisent tes petits doigts
Mais Fais gaffe la construction de la moquée à GOA s' est terminée en 1560 seulement
Mais Fais gaffe la construction de la moquée à GOA s' est terminée en 1560 seulement
Eric- Messages : 7645
Salut Eric
N'oublie pas que je réalise la Goa de 1510, à l'arrivée des Portugais !
A l'époque, Goa appartient au Sultanat de Bijapur, et son dirigeant l'Adîl Shâh est musulman , ainsi que la majeure partie de la population de la cité (ds les campagnes, ce sont plutôt les Hindous qui dominent) : et les récits parlent bien de la grande mosquée de Goa, qui sera détruite par les Portugais d'ailleurs ...
A suivre !
N'oublie pas que je réalise la Goa de 1510, à l'arrivée des Portugais !
A l'époque, Goa appartient au Sultanat de Bijapur, et son dirigeant l'Adîl Shâh est musulman , ainsi que la majeure partie de la population de la cité (ds les campagnes, ce sont plutôt les Hindous qui dominent) : et les récits parlent bien de la grande mosquée de Goa, qui sera détruite par les Portugais d'ailleurs ...
A suivre !
La suite avec les kiosques , et le toit en 2 versions : une Indo-Persane en tuiles , une Arabo-musulmane en dôme ...
Les kiosques ont nécessité un sacré boulot, et ne sont pas tout à fait terminé !
A suivre ...
Les kiosques ont nécessité un sacré boulot, et ne sont pas tout à fait terminé !
A suivre ...
Tu es vraiment un grand batisseur
Ce projet est magnifique !
Bravo , bravo !
Bravo , bravo !
Très classe. Où trouves-tu les coupoles en polystyrène ?
earlinger- Messages : 56
Je me demande si ce ne sont pas des flotteurs de W.C ? Cela dit, le palais est magnifique, je n'aurai jamais la patience (et le talent) de faire la même chose.earlinger a écrit:Très classe. Où trouves-tu les coupoles en polystyrène ?
Des flotteurs de WC dans le palais de l'Adil Shâh
Ces boules de polystyrène je les achète au rayon Art Créatif chez PicWic
J'en ai de 3 diamètres différents : 10 , 8 et 5 cm
On peut facilement les couper en 2 voire plus car il y a des repères pré-tracés
Par contre il faut faire attention car ne serais ce que la simple colle scotch en gel fait fondre la matière , il faut les coller avec un peu de colle blanche et laisser sécher un bon moment !
Dans le même rayon j'ai aussi trouvé des cônes , pour faire des toits pointus de tours médiévales
Et tout cela n'est pas cher du tout !
Et faisant des travaux chez mon fils , j'ai récupéré les tubes autour desquels étaient enroulé son sol vinyl , de tubes en carton épais de 11,5 cm de diamètre , jusqu'ici je n'avais trouvé que du 8,5 cm de diamètre , assez classique (par exemple c'est le diamètre des tours du château Hudson & Allen) , cela va m'aider à réaliser de grosses tours médiévales , et même de petites tours à canons Renaissance , je pourrai réaliser des fortifications portugaises en Inde par exemple ...
Il faudrait que j'arrive à trouver des tubes de ce genre d'un diamètre de 20 cm aussi , ce serait parfait !
Ces boules de polystyrène je les achète au rayon Art Créatif chez PicWic
J'en ai de 3 diamètres différents : 10 , 8 et 5 cm
On peut facilement les couper en 2 voire plus car il y a des repères pré-tracés
Par contre il faut faire attention car ne serais ce que la simple colle scotch en gel fait fondre la matière , il faut les coller avec un peu de colle blanche et laisser sécher un bon moment !
Dans le même rayon j'ai aussi trouvé des cônes , pour faire des toits pointus de tours médiévales
Et tout cela n'est pas cher du tout !
Et faisant des travaux chez mon fils , j'ai récupéré les tubes autour desquels étaient enroulé son sol vinyl , de tubes en carton épais de 11,5 cm de diamètre , jusqu'ici je n'avais trouvé que du 8,5 cm de diamètre , assez classique (par exemple c'est le diamètre des tours du château Hudson & Allen) , cela va m'aider à réaliser de grosses tours médiévales , et même de petites tours à canons Renaissance , je pourrai réaliser des fortifications portugaises en Inde par exemple ...
Il faudrait que j'arrive à trouver des tubes de ce genre d'un diamètre de 20 cm aussi , ce serait parfait !
regarde chez les marchands de tissus . ¨Peut- ètre est ce le bon diamètre .
Allons chez Byblos , cela devient une succursale de la Foirefouille
N' empêche il a des idées ... le bougre , champion
Allons chez Byblos , cela devient une succursale de la Foirefouille
N' empêche il a des idées ... le bougre , champion
Pas con les marchands de tissu ! Je me demande même s'il n'y en a pas un pas loin de chez moi , il faut que je vérifie ...
Magnifique ! Digne des mille et une nuits !
Jean46- Messages : 466
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6