SAGA L5R : au pays des onis
+9
TOF
argrom le boucher
la batterie des 4 moulins
olivier
Byblos
kogaratsu
Siaba
Eric
Kakitaxav
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
SAGA L5R : au pays des onis
Salut à tous, j'ouvre un nouveau sujet ou je mettrai pèle mêle les nouveautés peintes pour SAGA L5R, un univers fantastico-japonais. Et je commence avec la garde blanche du clan de la licorne, une unité redoutable de cavalerie lourde mixant inspirations japonaises et mongoles.
Toute la difficulté était de donner un aspect fantastique tout en gardant un côté crédible. Il fallait aussi que l'unité soit aussi effrayante que décrite dans le background, d’où l'ajout de quelques têtes coupées. Au final, l'aspect fantastique a été obtenu notamment grâce au schéma de couleur, et aussi par l'uniformité de la troupe qui tranche radicalement avec nos autres unités.
Le schéma de couleur a pas mal changé au fur et à mesure de l'avancée. Au début les chevaux étaient blancs et les laçages aussi. Conclusions : on ne voyait rien de plus qu'une figurine bombée en blanc Les laçages ont été repris ensuite en rouge, puis finalement en violet, la couleur du clan de la licorne.
Petite mise en scène avec les diables rouges, en train de charger les lignes du clan de la grue!
Toute la difficulté était de donner un aspect fantastique tout en gardant un côté crédible. Il fallait aussi que l'unité soit aussi effrayante que décrite dans le background, d’où l'ajout de quelques têtes coupées. Au final, l'aspect fantastique a été obtenu notamment grâce au schéma de couleur, et aussi par l'uniformité de la troupe qui tranche radicalement avec nos autres unités.
Le schéma de couleur a pas mal changé au fur et à mesure de l'avancée. Au début les chevaux étaient blancs et les laçages aussi. Conclusions : on ne voyait rien de plus qu'une figurine bombée en blanc Les laçages ont été repris ensuite en rouge, puis finalement en violet, la couleur du clan de la licorne.
Petite mise en scène avec les diables rouges, en train de charger les lignes du clan de la grue!
Kakitaxav- Messages : 438
Re: SAGA L5R : au pays des onis
Bien plaisant à voir
Eric- Messages : 7645
Magnifique!
Et ça me parle particulièrement parce qu'on a déterré Clan War et ses figurines. Très très beau travail. Peux tu expliquer brièvement quelles figurines tu as employé pour faire tes Licornes ?
Et ça me parle particulièrement parce qu'on a déterré Clan War et ses figurines. Très très beau travail. Peux tu expliquer brièvement quelles figurines tu as employé pour faire tes Licornes ?
Dernière édition par Siaba le Lun 2 Juil - 5:08, édité 1 fois
Scotché par tant de beauté
Siaba a écrit:Magnifique!
Les chevaux viennent du blister de cavalerie lourde mongole de chez Fireforge. Les cavaliers viennent de la boite plastique Wargame Factory (maintenant Warlord games). J'ai du gratter les selles et les sacoches des chevaux mongols pour que les cavaliers s'adaptent bien à leurs chevaux. A part ça il y a finalement peu de conversion à part la fourrure sculptée sur les épaules, les cavaliers sont sortis quasiment tels quels de la boite.
vraiment très joli tout ça...
kogaratsu- Messages : 217
Merci beaucoup pour ces explications. C'est du très beau travail. Je pense faire mes Licornes à partir de mongols
Siaba a écrit:Merci beaucoup pour ces explications. C'est du très beau travail. Je pense faire mes Licornes à partir de mongols
C'est une très bonne base, mais je pense qu'il faut les japoniser pour coller plus au fluff de L5R. En rajoutant des sashimonos, des katanas... ça permet de les rattacher plus à Rokugan.
Le souci est que je voudrais m'en servir également pour jouer en historique….
Pour l'instant, avec mon partenaire de jeu, on fonctionne avec des figurines officielles pour Clan War….un peu dure à trouver mais a fait aussi partie du plaisir de monter ce genre de projet. Et l'infanterie Licorne a un look mongol/chinois clairement affirmé. Du coup, ce serait pas illogique d'avoir certaines unités de cavalerie qui ressemblent à des mongols. Pour les unités emblématiques, on essayera de se trouver les figurines officielles ou, comme toutes les troupes n'ont pas été faites en figurines, bricoler quelque chose comme tu as fait
En tout cas, tu peux croire que je suis ton projet avec un grand intérêt
Pour l'instant, avec mon partenaire de jeu, on fonctionne avec des figurines officielles pour Clan War….un peu dure à trouver mais a fait aussi partie du plaisir de monter ce genre de projet. Et l'infanterie Licorne a un look mongol/chinois clairement affirmé. Du coup, ce serait pas illogique d'avoir certaines unités de cavalerie qui ressemblent à des mongols. Pour les unités emblématiques, on essayera de se trouver les figurines officielles ou, comme toutes les troupes n'ont pas été faites en figurines, bricoler quelque chose comme tu as fait
Siaba a écrit:Le souci est que je voudrais m'en servir également pour jouer en historique….
Merci bien . C'est vrai que la double utilisation fantastique et historique marche aussi très bien. D'ailleurs Cédric a fait un plateau de jeu Licorne pour SAGA basée sur du harcèlement de cavalerie légère très proche des tactiques mongoles.
On a joué à votre adaptation pour SAGA en commençant….puis, on est passé à Clan War quand on a eu assez de figurines. Le format SAGA est sympa mais ça ne permet pas d'aligner des tas de figurines
Superbe peintoche ! Et en samouraïs et ashigarus je m'y connais , je sais que c'est du costaud pour les peindre à ce niveau de détails
Et les cavaliers des premières photos , avec leurs "masques" , ils foutent la pétoche
Et les cavaliers des premières photos , avec leurs "masques" , ils foutent la pétoche
Byblos- Messages : 801
Comme tu le dis , c' est impressionnant et la peinture est de même
Ta peinture est top ! Mais ça fout vraiment les jetons cette créature
Il y a quelque chose de "Lovecraftien" en elle !
Byblos- Messages : 801
Oui tout à fait, un peu comme si le cousin machin était croisé avec Cthulu!Byblos a écrit:Ta peinture est top ! Mais ça fout vraiment les jetons cette créature
Superbe peinture, encore une fois, et beau détournement de figurine…encore une fois. Bravo!!
Après plus d'un an d'attente, le kickstarter d'Okko que j'avais pledgé est enfin arrivé. Okko est vraiment l'une de mes BD préférées et j'ai toujours regretté de ne pas avoir acheté à l'époque du jeu Hazgarrd les figurines. Je me suis donc rattrapé sur ce coup avec le pledge niveau max, et il y a du matos!
Donc après plusieurs heures de peinture acharnées, voici la bande des héros :
Okko, le ronin, que j'ai représenté vers le cycle 4, avec les tempes blanchies par les emmerdes!
Noburo, le redoutable géant qui accompagne Okko. Clairement mon personnage préféré de la BD, dont les origines sont l'un des grands mystères de la série :
Noshin, le moine élémentariste, et alcoolique notoire qui apporte un peu d'humour au milieu de ces personnages bien austères.
Et Tikku, l'apprenti de Noshin qui rejoint le groupe dans le tome 1 et dont la fougue lui vaut plusieurs ennuis...
J'ai eu un peu peur pendant la campagne de la qualité des figurines et notamment des visages. Mais finalement, la qualité est top, à la hauteur d'un Batman ou d'un Rising Sun. Bon, c'est pas tout ça mais il me reste maintenant plus d'une centaine de figurines à finir. Mon planning de peinture est fixé désormais!
Donc après plusieurs heures de peinture acharnées, voici la bande des héros :
Okko, le ronin, que j'ai représenté vers le cycle 4, avec les tempes blanchies par les emmerdes!
Noburo, le redoutable géant qui accompagne Okko. Clairement mon personnage préféré de la BD, dont les origines sont l'un des grands mystères de la série :
Noshin, le moine élémentariste, et alcoolique notoire qui apporte un peu d'humour au milieu de ces personnages bien austères.
Et Tikku, l'apprenti de Noshin qui rejoint le groupe dans le tome 1 et dont la fougue lui vaut plusieurs ennuis...
J'ai eu un peu peur pendant la campagne de la qualité des figurines et notamment des visages. Mais finalement, la qualité est top, à la hauteur d'un Batman ou d'un Rising Sun. Bon, c'est pas tout ça mais il me reste maintenant plus d'une centaine de figurines à finir. Mon planning de peinture est fixé désormais!
Très joli tout cela…
Très belle peinture, vivement la suite
Moi c'est la taille hyper héroïque qui m'a fait renoncer à craquer sur ce Kictstarter (voir échelle ci-dessous).
Tu confirmes que c'est du "très grand 35mm" ou bien est-ce que ca passe quand même à peu près avec le reste de ta collection ?
En tous cas, les figurines sont splendides, et même si je ne m'épanche pas souvent sur ce Forum pour le dire, ta peinture est MA-GNI-FI-QUE !
Tu confirmes que c'est du "très grand 35mm" ou bien est-ce que ca passe quand même à peu près avec le reste de ta collection ?
- echelle Okko:
En tous cas, les figurines sont splendides, et même si je ne m'épanche pas souvent sur ce Forum pour le dire, ta peinture est MA-GNI-FI-QUE !
olivier- Messages : 653
olivier a écrit:Moi c'est la taille hyper héroïque qui m'a fait renoncer à craquer sur ce Kictstarter (voir échelle ci-dessous).
- echelle Okko:
Merci! Pour la taille c'est vraiment trop grand à côté de Perry, les humains font deux têtes de plus. Mais ça passe nickel pour les onis ou les bunrakus.
Quelqu'un a une idée pour l'échelle de la gamme Bushido ?
Je dirais que c'est du 32mm…un peu grands par rapport aux Perry, pas mélangeables à mon avis. Mais pour les monstres, pas de problèmes. Si tu veux des humains fantastiques compatibles en taille avec les figurines historiques, regarde chez Kensei Miniatures