Premiers pas au pays du Soleil Levant
+4
Admin
Fallen_Angel
Eric
Siaba
8 participants
Page 1 sur 1
Premiers pas au pays du Soleil Levant
J'avais dit que ma participation au projet serait subordonnée à la facilité de peinture (ou pas) des samourai PERRY.
Voici donc mes premiers essais de peinture avec les porte-drapeaux de Ii Naomasa en attendant le grand homme en personne qui est encore sur l'établi....
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai trouvé ces figurines très agréables à peindre. Il me reste encore à les vernir en mat et à vernir l'armure en brillant.
En tout cas, l'expérience m'a bien plu et je suis motivé pour continuer d'autant que le thème intéresse mon grand bonhomme
Voici donc mes premiers essais de peinture avec les porte-drapeaux de Ii Naomasa en attendant le grand homme en personne qui est encore sur l'établi....
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai trouvé ces figurines très agréables à peindre. Il me reste encore à les vernir en mat et à vernir l'armure en brillant.
En tout cas, l'expérience m'a bien plu et je suis motivé pour continuer d'autant que le thème intéresse mon grand bonhomme
Ah que oui tu dois continuer .
Avec une telle belle peinture tu vas embellir une table .
Toujours en base de lavis ??
Avec une telle belle peinture tu vas embellir une table .
Toujours en base de lavis ??
Eric- Messages : 7645
Re: Premiers pas au pays du Soleil Levant
Toujours mais je teste de nouvelles techniques (nouvelles pour moi, hein, ça reste du classique quand même)
Très sympas ces figurines... A mon avis, avec le général, elles vont bien claquer comme il faut... C'est l'avantage de peindre des samouraïs, les couleurs peuvent être rutilantes à souhait !!!
Vivement la suite !!!
Vivement la suite !!!
Fallen_Angel- Messages : 201
Très beau boulot Seb, j'attends moi aussi la siute avce impatience
Oui c'est bien, en effet.
Seuls les laçages sont un peu en dessous.
Je suppose que çà te gonfle de repasser un trait sombre horizontal entre 2 laçages...
Seuls les laçages sont un peu en dessous.
Je suppose que çà te gonfle de repasser un trait sombre horizontal entre 2 laçages...
Gillou- Messages : 400
C'est à dire qu'ils sont pas super visibles...ou que ma vue baisse
Merci pour ces critiques, Gillou. Je vais essayer d'y remédier
Siaba a écrit:C'est à dire qu'ils sont pas super visibles...ou que ma vue baisse
Pour avoir peints les mêmes, le résultat est vraiment chouette ! Et je confirme que leur peinture est particulièrement difficile.
Et bien j'avais raté ce sujet moi Beau travail Seb ! Moi comme je l'ai expliqué précédemment, Perry c'est trop fin pour moi !
J'ai hâte de voir la suite et surtout que tu seras avec nous l'année prochaine pour ce passionnant projet !
J'ai hâte de voir la suite et surtout que tu seras avec nous l'année prochaine pour ce passionnant projet !
Invité- Invité
Je continue mes essais de peinture de samourais....
J'ai rectifié les laçages des deux gars à pied, suivant en cela les conseils avisés de Gilou, et j'ai peint Ii Naomasa....j'ai deux trois petits trucs à rectifier (j'ai oublié de faire les plaques d'armure des coudes ) et ce sera terminé. Je suis déçu car il porte un masque sur le visage....ajouté au casque, on ne voit pas grand chose. peut être devrais je essayer d'éclaircir tout ça ?
Pour le schéma de couleurs, je me suis basé sur une représentation de Ii à Sekihagara...les règles de mariage des couleurs sont moins respectées que sur la photo du site des PERRY mais j'ai privilégié l'historicité (si tant est que l'estampe n'ait pas été peinte 200 ans après la bataille par un gars qui en avait entendu parler par un autre... ).
Je suis avide de vos critiques et de vos conseils, donc n'hésitez pas
J'ai rectifié les laçages des deux gars à pied, suivant en cela les conseils avisés de Gilou, et j'ai peint Ii Naomasa....j'ai deux trois petits trucs à rectifier (j'ai oublié de faire les plaques d'armure des coudes ) et ce sera terminé. Je suis déçu car il porte un masque sur le visage....ajouté au casque, on ne voit pas grand chose. peut être devrais je essayer d'éclaircir tout ça ?
Pour le schéma de couleurs, je me suis basé sur une représentation de Ii à Sekihagara...les règles de mariage des couleurs sont moins respectées que sur la photo du site des PERRY mais j'ai privilégié l'historicité (si tant est que l'estampe n'ait pas été peinte 200 ans après la bataille par un gars qui en avait entendu parler par un autre... ).
Je suis avide de vos critiques et de vos conseils, donc n'hésitez pas
Critiquer quoi ?
*Cela me semble très bien
*Cela me semble très bien
Et ben mon cochon c'est + que pas mal tout ça...
Lache pas , tu es bien partie...
Lache pas , tu es bien partie...
Ferrus- Messages : 201
C'est effectivemen très prometteur.
Le choix des couleurs est très pertinent.
Le choix des couleurs est très pertinent.
Ayé!
Le grand hommes est terminé. J'ai décoré le socle et verni les armures (je sais, ça se voit pas sur la photo )....il y a deux trois petits défauts à retoucher et il ira directement dans une vitrine
Le grand hommes est terminé. J'ai décoré le socle et verni les armures (je sais, ça se voit pas sur la photo )....il y a deux trois petits défauts à retoucher et il ira directement dans une vitrine
Dans la vitrine ?
Ah non ! Il mérite les honneurs d ' une table .Il est magnifique
Ah non ! Il mérite les honneurs d ' une table .Il est magnifique