GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil
+6
Le Huron
Eric
Admin
Poulppy
The Miles
Siaba
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil
Premières figurines peintes pour la guerre civile espagnole avec des regulares de l'armée nationaliste:
Des chasseurs de chars à la recherche d'un T26 républicain.....celui de gauche ouvre une trappe au pied de biche, celui de droite balance la grenade à l'intérieur....et ils tirent au sort pour savoir qui nettoie les petits bouts de chair dans l'habitacle après
La suite quand l'hébergeur d'image voudra bien fonctionner...
Des chasseurs de chars à la recherche d'un T26 républicain.....celui de gauche ouvre une trappe au pied de biche, celui de droite balance la grenade à l'intérieur....et ils tirent au sort pour savoir qui nettoie les petits bouts de chair dans l'habitacle après
La suite quand l'hébergeur d'image voudra bien fonctionner...
Re: GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil
T'héberge chez qui?
The Miles- Messages : 1676
Sympa !
il faudra faire un Hemingway à l'occasion
il faudra faire un Hemingway à l'occasion
De le bien belle ouvrage tout ça
Perso, c'ets un conflit encore trop "frais" pour moi, autant le massacre d'Avaricum par César ne m'affecte pas, autant Guernica et le côté conflit idéologique me frène pour ce genre de période et bizarement la WWII pas du tout tortueux, les méandres de la pensée humaine
Perso, c'ets un conflit encore trop "frais" pour moi, autant le massacre d'Avaricum par César ne m'affecte pas, autant Guernica et le côté conflit idéologique me frène pour ce genre de période et bizarement la WWII pas du tout tortueux, les méandres de la pensée humaine
Le conflit ne me passionne pas , moi non plus mais par contre je suis passionné par les figs bien peintes .Et c ' est le cas ici
Eric- Messages : 7645
Quelque chose à mettre en face des regulares: des miliciens. Inutile de dire qu' à de rares exceptions ils n'ont pas fait long feu face aux troupes aguerries de l'armée d'Afrique...
C'ets là que je m'eperçois que les figurines EMPRESS ont des lignes de moulages très mal placées et très dures à enlever correctement...
La suite avec un commandement (le drapeau viendra après le vernis et le flocage):
et d'autres miliciens. Histoire de changer des sempiternels anarchistes, j'ai préféré en faire des miliciens du P.O.U.M.
Au final, des figurines très rapides à peindre ('tain, j'avais presque l'impression d'être Custodes ). Du coup, je vais grossir les effectifs de mes milices
C'ets là que je m'eperçois que les figurines EMPRESS ont des lignes de moulages très mal placées et très dures à enlever correctement...
La suite avec un commandement (le drapeau viendra après le vernis et le flocage):
et d'autres miliciens. Histoire de changer des sempiternels anarchistes, j'ai préféré en faire des miliciens du P.O.U.M.
Au final, des figurines très rapides à peindre ('tain, j'avais presque l'impression d'être Custodes ). Du coup, je vais grossir les effectifs de mes milices
Superbes !
Des photos, des photos !!
Des photos, des photos !!
Invité- Invité
C ' est une période que je connais peu .Mais tes figs sont joliment réalisées .
C ' est un plaisir de les voir et de découvrir des figs inhabituelles .
C ' est un plaisir de les voir et de découvrir des figs inhabituelles .
Bonjour,
Pour ma part mon grand père était milicien du Poum et a combattu "en el frente de Aragon", et c'est vrais que cette époque est attirante pour nous petit fils de Républicain Espagnol.
Bravo pour ces modèles.
Pour ma part mon grand père était milicien du Poum et a combattu "en el frente de Aragon", et c'est vrais que cette époque est attirante pour nous petit fils de Républicain Espagnol.
Bravo pour ces modèles.
Merci pour vos commentaires, content que ces figurines vous plaisent
A l'époque mon granp-père allemand était en exil en France. Seule la naissance de sa fille ainée l'a retenu de s'engager dans les Brigades internationales. Après, gamin, j'accompagnais mon père voir les pépés du village et certains parlaient encore de cette guerre. Bref, c'est le genre de truc qui laisse des traces et influence pas mal quand il faut choisir une nouvelle période
A l'époque mon granp-père allemand était en exil en France. Seule la naissance de sa fille ainée l'a retenu de s'engager dans les Brigades internationales. Après, gamin, j'accompagnais mon père voir les pépés du village et certains parlaient encore de cette guerre. Bref, c'est le genre de truc qui laisse des traces et influence pas mal quand il faut choisir une nouvelle période
superbe thème et très belle peinture, bravo!
Merci
Bientôt sur l'établi: des gardes d'assaut, d'autres miliciens (on n'en a jamais assez) et des regulares....puis un rapport de bataille dans la foulée
Bientôt sur l'établi: des gardes d'assaut, d'autres miliciens (on n'en a jamais assez) et des regulares....puis un rapport de bataille dans la foulée
Mmmm! J'ai hate de voir le rapport de bataille!
The Miles- Messages : 1676
Somos de asalto!!
Dernière addition à mes armées de la période: des gardes d'assaut.
Je compte en faire un peloton pour renforcer mes miliciens. L'optique étant de jouer la bataille de Mérida (à Colomiers) où des miliciens républicains soutenus par des gardes d'assaut et des gardes civils ont tenté de reprendre la ville aux nationalistes, se heurtant notamment à deux compagnies du Tercio. Y a du pain sur la planche
Je compte en faire un peloton pour renforcer mes miliciens. L'optique étant de jouer la bataille de Mérida (à Colomiers) où des miliciens républicains soutenus par des gardes d'assaut et des gardes civils ont tenté de reprendre la ville aux nationalistes, se heurtant notamment à deux compagnies du Tercio. Y a du pain sur la planche
Toujours aussi splendides que d'habitude !
Invité- Invité
Voilà un thème original! la guerre civile espagnole, que l'on soit hermétique ou non à ce conflit, cela reste un moment historique important dans l'histoire de l' Europe ( prémisse à la seconde guerre mondiale). Jolies figurines, thème rarement vu sur une table de jeu, comme on dit dans mon monde de geeks, un gros GG à toi.
mikazorg75- Messages : 72
Merci, camarades
Un officier pour commander les "regulares" et le porte drapeau du tabor de Tetuan
et un appui-feu
et un appui-feu
Belles pièces , belle peinture , bel ensemble .
Merci, Eric
La cible du FM, maintenant
Déjà peint depuis quelques temps mais je viens de faire le drapeau....
Pour la suite, miliciens, gardes d'assaut et regulares viennent de débarquer dans la boite à lettre et seront bientôt en chantier
La cible du FM, maintenant
Déjà peint depuis quelques temps mais je viens de faire le drapeau....
Pour la suite, miliciens, gardes d'assaut et regulares viennent de débarquer dans la boite à lettre et seront bientôt en chantier
bref, encore du plaisir à venir
Dernier ajout aux milices de la République: un camion blindé
Sympa ce camion blindé ! C'est du scratch !?
Invité- Invité
Non, non, il vient de THE WARGAME COMMAND POST. C'est un véhicule en résine.....mais l'original à l'époque était du scratch à l'échelle 1/1. C'est un véhicule ordinaire doté d'un blindage de fortune.