Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil

+6
Le Huron
Eric
Admin
Poulppy
The Miles
Siaba
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Empty Re: GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil

Message  Eric Ven 14 Juin - 6:54

et sur lequel on faisait BOUM -BOUM ( et non POUM )
je sais , c ' est mauvais:|
Eric
Eric

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Empty Re: GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil

Message  Siaba Ven 14 Juin - 7:15

T'inquiètes....même à l'époque le POUM avait droit à des blagues pourries à cause de son nom Wink

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Propag10

On comprend qu'ils aient pas eu des tonnes d'adhérents....

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Message  Eric Ven 14 Juin - 7:52

Tu sais c' est une époque que je ne connais pas du tout !
Si on se rencontrait je suis sur que tu m ' apprendrais des tas de choses ..............Car durant mes études , ce sujet était vtrès peu abordé
Eric
Eric

Message  Siaba Ven 14 Juin - 8:26

Pour ma part, je découvre depuis peu. A mon humble avis, le bouquin incontournable (et sans parti pris) sur le sujet est LA GUERRE D'ESPAGNE d'Anthony Beevor. Sinon, il y  a une série d'articles sympa sur le sujet dans les numéros 13,14 et 15 de CHAMPS DE BATAILLE.

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Message  Siaba Dim 23 Juin - 16:26

J'ai continué à peindre de la Guerre d'Espagne histoire de pouvoir aligner un peloton de Gardes d'Assaut...

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Peloton-asaltos_imagesia-com_98rw_large

...et un peloton de Regulares

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Peloton-regulares_imagesia-com_98s1_large

J'ai aussi renforcé mes miliciens:

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Img-0429_imagesia-com_98s8_large

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Img-0434_imagesia-com_98sa_large

Avec le drapeau qui va bien (désolé pour la photo floue)
GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Img-0433_imagesia-com_98sc_large

Et deux miliciens Northstar, inspirés de photos d'époque, que je suis bien content d'avoir pu me procurer Smile

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Img-0432_imagesia-com_98se_large 

Pour la suite, encore des miliciens, encore des asaltos, quelques Gardes civils et le Tercio !

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Message  Tirailleur Dim 23 Juin - 16:33

Des figurines très originales et très belles, qui donneront sans doute lieu à des scenarii d'escarmouche passionnants. Je connais peu de choses de ce conflit, mais je crois me souvenir qu'il est beaucoup plus complexe que la réécriture contemporaine autour des camps Bien / Mal qui en a été faite. Je crois notamment me souvenir que certaines unités républicaines pro-soviétiques ont anéanti une division anarchiste (!). As-tu des infos sur ces affrontements ?
Et puis selon les volontés d'Hugo Pratt, c'est lors de ce conflit qu'aurait disparu son héros Corto Maltese ... tiens en écrivant ça je me dis que j'irais bien me balader sur les sites de vendeurs de figs pour la période, histoire de...
Tirailleur
Tirailleur

Message  Siaba Dim 23 Juin - 17:24

Tout à fait, Corto Maltese est tué pendant la Guerre D'Espagne. Fusillé par les nationalistes si on en croit la BD parue en son temps dans le magazine CORTO.
Il me semble bien que l'incident auquel tu fais allusion est exact, les communistes ayant vite fait disparaître leurs ennemis, à commencer par les trostkystes du POUM. Ca a d'ailleurs été le point faible de la République: ne jamais pouvoir unir les différentes factions de son camp. Franco, par contre, dès 1937, tient toutes ses troupes....aidé en cela par la mort de quelques leaders ou généraux nationalistes.

Bon, je suis loin de tout connaître sur cette guerre mais c'est un régal d'apprendre au fur et à mesure. Les figurines EMPRESS sont magnifiques et les uniformes sont encore colorés et variés Very Happy

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Message  Siaba Lun 24 Juin - 6:15

Des gros-plans-qui-montrent-tous-les-défauts des grades d'assaut GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Icon_pale

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Img-0436_imagesia-com_998x_large

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Img-0437_imagesia-com_998y_large

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Img-0438_imagesia-com_998w_large

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Img-0439_imagesia-com_998z_large

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Img-0440_imagesia-com_9990_large

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Img-0441_imagesia-com_9991_large

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Message  Siaba Lun 24 Juin - 6:24

Même punition pour les regulares GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Icon_lol
Il s'agir d"un peloton du 2° tabor de Tetouan qui faisait partie de la colonne Asencio. Ici, les figurines sont un mélange d'Empress et de North Star. Elles se mixent très bien ensemble, les North Star étant moins chères et un peu moins agréables à peindre.

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Img-0443_imagesia-com_999a_large

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Img-0444_imagesia-com_9999_large

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Img-0445_imagesia-com_9998_large

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Img-0446_imagesia-com_9997_large

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Img-0447_imagesia-com_999e_large

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Img-0448_imagesia-com_999f_large

GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Img-0449_imagesia-com_999d_large

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Message  Eric Lun 24 Juin - 7:12

Mais c'est très joli tout cela .
Tu parles de défauts , je n ' en ai trouvé qu'un: on ne voit pas le drapeau .LOLLLLLLLLLLL( mes smileys ont encore disparu )
Eric
Eric

Message  Tirailleur Lun 24 Juin - 7:33

J'aimerais que mes figurines aient des défauts comme ceux des tiennes !
Tirailleur
Tirailleur

Message  Pat Grognard Lun 24 Juin - 8:29

Pareil, j'ai pas vu les défauts. Faudra nous dire où ils sont Shocked

Belle peinture et les figurines sont vraiment sympas avec de belles dynamiques.
Pat Grognard
Pat Grognard

Message  Siaba Lun 24 Juin - 8:33

Merci pour vos commentaires GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Icon_biggrin

Disons qu'en ayant peint les figurines, je vois plus facilement les défauts. J'ai notamment laissé des lignes de moulages sur certaines figurines GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Icon_evil Faut dire que celles des Empress sont difficilement accessibles (c'est le seul reproche que je ferais à leurs figurines) et j'ai ébarbé les North Star un peu vite GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Icon_redface
Bon, ça m'empêche pas de dormir non plus, hein GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil - Page 2 Icon_wink

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2