GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil
+6
Le Huron
Eric
Admin
Poulppy
The Miles
Siaba
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: GUERRE D'ESPAGNE: Ils nous viennent d'un pays gorgé de soleil
et sur lequel on faisait BOUM -BOUM ( et non POUM )
je sais , c ' est mauvais:|
je sais , c ' est mauvais:|
Eric- Messages : 7645
T'inquiètes....même à l'époque le POUM avait droit à des blagues pourries à cause de son nom
On comprend qu'ils aient pas eu des tonnes d'adhérents....
On comprend qu'ils aient pas eu des tonnes d'adhérents....
Tu sais c' est une époque que je ne connais pas du tout !
Si on se rencontrait je suis sur que tu m ' apprendrais des tas de choses ..............Car durant mes études , ce sujet était vtrès peu abordé
Si on se rencontrait je suis sur que tu m ' apprendrais des tas de choses ..............Car durant mes études , ce sujet était vtrès peu abordé
Pour ma part, je découvre depuis peu. A mon humble avis, le bouquin incontournable (et sans parti pris) sur le sujet est LA GUERRE D'ESPAGNE d'Anthony Beevor. Sinon, il y a une série d'articles sympa sur le sujet dans les numéros 13,14 et 15 de CHAMPS DE BATAILLE.
J'ai continué à peindre de la Guerre d'Espagne histoire de pouvoir aligner un peloton de Gardes d'Assaut...
...et un peloton de Regulares
J'ai aussi renforcé mes miliciens:
Avec le drapeau qui va bien (désolé pour la photo floue)
Et deux miliciens Northstar, inspirés de photos d'époque, que je suis bien content d'avoir pu me procurer
Pour la suite, encore des miliciens, encore des asaltos, quelques Gardes civils et le Tercio !
...et un peloton de Regulares
J'ai aussi renforcé mes miliciens:
Avec le drapeau qui va bien (désolé pour la photo floue)
Et deux miliciens Northstar, inspirés de photos d'époque, que je suis bien content d'avoir pu me procurer
Pour la suite, encore des miliciens, encore des asaltos, quelques Gardes civils et le Tercio !
Des figurines très originales et très belles, qui donneront sans doute lieu à des scenarii d'escarmouche passionnants. Je connais peu de choses de ce conflit, mais je crois me souvenir qu'il est beaucoup plus complexe que la réécriture contemporaine autour des camps Bien / Mal qui en a été faite. Je crois notamment me souvenir que certaines unités républicaines pro-soviétiques ont anéanti une division anarchiste (!). As-tu des infos sur ces affrontements ?
Et puis selon les volontés d'Hugo Pratt, c'est lors de ce conflit qu'aurait disparu son héros Corto Maltese ... tiens en écrivant ça je me dis que j'irais bien me balader sur les sites de vendeurs de figs pour la période, histoire de...
Et puis selon les volontés d'Hugo Pratt, c'est lors de ce conflit qu'aurait disparu son héros Corto Maltese ... tiens en écrivant ça je me dis que j'irais bien me balader sur les sites de vendeurs de figs pour la période, histoire de...
Tirailleur- Messages : 1379
Tout à fait, Corto Maltese est tué pendant la Guerre D'Espagne. Fusillé par les nationalistes si on en croit la BD parue en son temps dans le magazine CORTO.
Il me semble bien que l'incident auquel tu fais allusion est exact, les communistes ayant vite fait disparaître leurs ennemis, à commencer par les trostkystes du POUM. Ca a d'ailleurs été le point faible de la République: ne jamais pouvoir unir les différentes factions de son camp. Franco, par contre, dès 1937, tient toutes ses troupes....aidé en cela par la mort de quelques leaders ou généraux nationalistes.
Bon, je suis loin de tout connaître sur cette guerre mais c'est un régal d'apprendre au fur et à mesure. Les figurines EMPRESS sont magnifiques et les uniformes sont encore colorés et variés
Il me semble bien que l'incident auquel tu fais allusion est exact, les communistes ayant vite fait disparaître leurs ennemis, à commencer par les trostkystes du POUM. Ca a d'ailleurs été le point faible de la République: ne jamais pouvoir unir les différentes factions de son camp. Franco, par contre, dès 1937, tient toutes ses troupes....aidé en cela par la mort de quelques leaders ou généraux nationalistes.
Bon, je suis loin de tout connaître sur cette guerre mais c'est un régal d'apprendre au fur et à mesure. Les figurines EMPRESS sont magnifiques et les uniformes sont encore colorés et variés
Des gros-plans-qui-montrent-tous-les-défauts des grades d'assaut
Même punition pour les regulares
Il s'agir d"un peloton du 2° tabor de Tetouan qui faisait partie de la colonne Asencio. Ici, les figurines sont un mélange d'Empress et de North Star. Elles se mixent très bien ensemble, les North Star étant moins chères et un peu moins agréables à peindre.
Il s'agir d"un peloton du 2° tabor de Tetouan qui faisait partie de la colonne Asencio. Ici, les figurines sont un mélange d'Empress et de North Star. Elles se mixent très bien ensemble, les North Star étant moins chères et un peu moins agréables à peindre.
Mais c'est très joli tout cela .
Tu parles de défauts , je n ' en ai trouvé qu'un: on ne voit pas le drapeau .LOLLLLLLLLLLL( mes smileys ont encore disparu )
Tu parles de défauts , je n ' en ai trouvé qu'un: on ne voit pas le drapeau .LOLLLLLLLLLLL( mes smileys ont encore disparu )
J'aimerais que mes figurines aient des défauts comme ceux des tiennes !
Tirailleur- Messages : 1379
Pareil, j'ai pas vu les défauts. Faudra nous dire où ils sont
Belle peinture et les figurines sont vraiment sympas avec de belles dynamiques.
Belle peinture et les figurines sont vraiment sympas avec de belles dynamiques.
Pat Grognard- Messages : 188
Merci pour vos commentaires
Disons qu'en ayant peint les figurines, je vois plus facilement les défauts. J'ai notamment laissé des lignes de moulages sur certaines figurines Faut dire que celles des Empress sont difficilement accessibles (c'est le seul reproche que je ferais à leurs figurines) et j'ai ébarbé les North Star un peu vite
Bon, ça m'empêche pas de dormir non plus, hein
Disons qu'en ayant peint les figurines, je vois plus facilement les défauts. J'ai notamment laissé des lignes de moulages sur certaines figurines Faut dire que celles des Empress sont difficilement accessibles (c'est le seul reproche que je ferais à leurs figurines) et j'ai ébarbé les North Star un peu vite
Bon, ça m'empêche pas de dormir non plus, hein