WIP de Décors pour Test of Honour
+3
earlinger
Eric
argrom le boucher
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
WIP de Décors pour Test of Honour
J'ai débuté la construction et la peinture de deux de mes trois derniers décors achetés chez Sarissa. Le moulin et le temple.
Le Temple
Lors de l'assemblage du temple j'ai eu un des piliers qui a cassé. Ces derniers devaient être collés en premier sur la base. Puis devaient passer dans les trous du plancher. L'un deux avait du mal, en voulant retirer le plancher le pilier a casser en trois parties. Je l'ai recollé une fois le plancher positionné.
Voici le temple en cour de peinture.
Le Moulin
Le moulin est un de mes décors préféré chez Sarissa, même si je n'aime pas la partie pierreuse sous le bâtiment, comme vous pouvez le voir sur la photo venant du site Sarissa.
J'ai donc pris du carton plume 0,3mm dont j'ai enlevé les feuilles de carton de chaque côté pour refaire le sous-bassement en pierre. De ce fait j'ai dû séparer le support extérieur qui tient l'axe de la roue. (J'avais des rondelles de bois en trop avec le décors)
Voici le moulin en cour de peinture et de réalisation, il n'est pas encore collé sur la base qui représente la rivière qui est en cours de réalisation et depuis un moment dans mes cartons.
On peut voir sur cette photo, que j'ai coupé les deux barre qui retenaient la base du bâtiment et du socle du muret.
Je compte faire un toit de paille pour le moulin, je compte acheté de la fausse fourrure. Donc en attendant que le toit soit terminé, je vais finir le reste et notamment la rivière.
Le Temple
Lors de l'assemblage du temple j'ai eu un des piliers qui a cassé. Ces derniers devaient être collés en premier sur la base. Puis devaient passer dans les trous du plancher. L'un deux avait du mal, en voulant retirer le plancher le pilier a casser en trois parties. Je l'ai recollé une fois le plancher positionné.
Voici le temple en cour de peinture.
Le Moulin
Le moulin est un de mes décors préféré chez Sarissa, même si je n'aime pas la partie pierreuse sous le bâtiment, comme vous pouvez le voir sur la photo venant du site Sarissa.
J'ai donc pris du carton plume 0,3mm dont j'ai enlevé les feuilles de carton de chaque côté pour refaire le sous-bassement en pierre. De ce fait j'ai dû séparer le support extérieur qui tient l'axe de la roue. (J'avais des rondelles de bois en trop avec le décors)
Voici le moulin en cour de peinture et de réalisation, il n'est pas encore collé sur la base qui représente la rivière qui est en cours de réalisation et depuis un moment dans mes cartons.
On peut voir sur cette photo, que j'ai coupé les deux barre qui retenaient la base du bâtiment et du socle du muret.
Je compte faire un toit de paille pour le moulin, je compte acheté de la fausse fourrure. Donc en attendant que le toit soit terminé, je vais finir le reste et notamment la rivière.
argrom le boucher- Messages : 872
Re: WIP de Décors pour Test of Honour
En dépit de tes petits soucis tu as fort bien réussi . Félicitations . A bientôt pour les voir terminés
Eric- Messages : 7645
C’est très prometteur tout ça. J’ai hâte de voir la suite.
earlinger- Messages : 56
Salut !
Trés bonne idée que de refaire le soubassement pierreux du moulin !
Petite idée : tu peux utiliser du Dépron 3mm, c'est plus facile à utiliser que le carton-plume décartoné, tu peux en trouver sur Ebay notamment !
Pour le toit en paille je te conseille vraiment de le faire en pâte à modeler durcissante que tu "sculptes", c'est plus long certes mais moins compliqué et cela rend beaucoup mieux !
La meilleure pour ce faire est la DAS qui est plus souple et se sculpte trés facilement, c'est environ 10 euros pour 1 kg et avec ce kg tu peux faire les toits de tout un village !
Sinon trés beaux décors, tu fais vraiment de belles choses !
Petite idée : tu peux utiliser du Dépron 3mm, c'est plus facile à utiliser que le carton-plume décartoné, tu peux en trouver sur Ebay notamment !
Pour le toit en paille je te conseille vraiment de le faire en pâte à modeler durcissante que tu "sculptes", c'est plus long certes mais moins compliqué et cela rend beaucoup mieux !
La meilleure pour ce faire est la DAS qui est plus souple et se sculpte trés facilement, c'est environ 10 euros pour 1 kg et avec ce kg tu peux faire les toits de tout un village !
Byblos- Messages : 801
Merci.Byblos a écrit:Salut !
C'est vrai que je n'ai pas pensé à faire mes toit avec de la pâte à modeler. J'ai un paquet non ouvert qui traine dans une de mes caisse.
Question décors merci pour ta remarque, mais tu te débrouilles mieux que moi au niveau des détails
Salut !
Question décors tu te débrouilles aussi bien que moi !
Et puis un décor c'est un tout : la peinture compte aussi, le socle avec sa végétation , un arbre éventuel , les accessoires , etc ...
Les détails architecturaux, ce n'est pas obligatoire , disons que sur un moulin ce n'est pas indispensable, dans un palais un peu plus quand même
Et puis moi je triche, j'ai plus de temps libre, ne travaillant pas ...
De mon côté je ne perds pas de vue le Sengoku Jidaï, et vais continuer mes décors en ce domaine aussi ...
Question décors tu te débrouilles aussi bien que moi !
Et puis un décor c'est un tout : la peinture compte aussi, le socle avec sa végétation , un arbre éventuel , les accessoires , etc ...
Les détails architecturaux, ce n'est pas obligatoire , disons que sur un moulin ce n'est pas indispensable, dans un palais un peu plus quand même
Et puis moi je triche, j'ai plus de temps libre, ne travaillant pas ...
De mon côté je ne perds pas de vue le Sengoku Jidaï, et vais continuer mes décors en ce domaine aussi ...
Comme je compte faire un toit en chaume pour mon moulin, j'ai décidé de réaliser trois maison de paysans avec toit en chaume. Donc voici les photos de la première maison.
La structure est en carton plume recouvert de balsa.
Avec sa toiture.
J'ai rangé les murs des deux autres maison dans la première pour pas perdre mes pièces
Je construit les deux autres et je m'attaque a la texture des toits. Je compte les réaliser en pâte fimo séchant à l'air (enfin, j'hésite encore, a le faire avec des serviettes éponges).
La structure est en carton plume recouvert de balsa.
Avec sa toiture.
J'ai rangé les murs des deux autres maison dans la première pour pas perdre mes pièces
Je construit les deux autres et je m'attaque a la texture des toits. Je compte les réaliser en pâte fimo séchant à l'air (enfin, j'hésite encore, a le faire avec des serviettes éponges).
Dernière édition par argrom le boucher le Dim 12 Aoû - 10:19, édité 1 fois
J'ai continué le développement de cette maison et la construction de deux autres. La première devient la maison du chef du village.
J'ai donc collé des bandes de 2cm de large venant de serviettes de bain pour représenter la chaume, avec une bordure en bois, et quelques cailloux
Pour le toit je me suis inspiré de cette image de la Bd Kogaratsu T.11 Fournaise.
Je vais pouvoir m'attaquer aux toits des autres maisons qui seront d'une forme différente (plus simple), et faire également le toit du moulin à eau.
J'ai donc collé des bandes de 2cm de large venant de serviettes de bain pour représenter la chaume, avec une bordure en bois, et quelques cailloux
Pour le toit je me suis inspiré de cette image de la Bd Kogaratsu T.11 Fournaise.
Je vais pouvoir m'attaquer aux toits des autres maisons qui seront d'une forme différente (plus simple), et faire également le toit du moulin à eau.
Trés beau !
Je te copierai honteusement plus tard
Et cela me fait penser qu'il faut vraiment que je m'attaque à Kogaratsu !
Byblos a écrit:Trés beau !
Pas de soucis.
Oui cette BD est superbe, tant au niveau histoire, que pour les idées (décors, costumes,...), j'ai les 13 tomes, et j'ai d'autres idées de décors que je compte réaliser...
Petite question : tu as fait comment la "terrasse" en pierres !?
Byblos a écrit:Petite question : tu as fait comment la "terrasse" en pierres !?
Au départ, étant donné que la maison était construite et collée sur sa base, je voulais la faire en carton plume, et j'avais donc fais une base comme ceci dans le bas des photos:
Cela ne m'a pas plus, alors j'ai décidé de la sculpter. J'ai utilisé de la Fimo qui sèche à l'air. Après avoir étalé la pâte, je l'ai lissé avec mes doigts mouillé, puis j'ai sculpté chaque pierre. Pour finir avec un caillou j'ai marqué à différents endroit la pâte pour faire des irrégularités.
Je compte faire un tuto sur la réalisation d'une maison paysannes, que l'on trouvera sur mon blog, lorsqu'il sera fait.
Excellent boulot
OK bien noté Argrom merci
Le matin c'est peinture des murs de la chambre de ma maison, l'après midi, c'est atelier modélisme .
J'ai continué la réalisation de mes deux autres maisons, elles sont maintenant coller sur leur socles. J'ai voulu commencer le toit d'une, mais je me suis lourdement trompé dans mes mesures. Donc ce sera pour la prochaine séance.
Sinon, j'ai avancé sur mon moulin, j'ai fini le travail du toit.
Pour ce décor, il me reste à peindre le toit, la rivière et ce décor sera terminé.
J'ai continué la réalisation de mes deux autres maisons, elles sont maintenant coller sur leur socles. J'ai voulu commencer le toit d'une, mais je me suis lourdement trompé dans mes mesures. Donc ce sera pour la prochaine séance.
Sinon, j'ai avancé sur mon moulin, j'ai fini le travail du toit.
Pour ce décor, il me reste à peindre le toit, la rivière et ce décor sera terminé.
Voilà, j'ai fait la peinture de la chaume de mes deux bâtiments.
Voici le Moulin
La maison du chef du village:
Comme j'ai peins la maison du chef dans des tons bois, j'en ai profité pour peindre la tour de guet et les greniers à riz:
Et étant lancé dans mes toits de chaumes, j'en ai mis sur les greniers à riz:
Voici le Moulin
La maison du chef du village:
Comme j'ai peins la maison du chef dans des tons bois, j'en ai profité pour peindre la tour de guet et les greniers à riz:
Et étant lancé dans mes toits de chaumes, j'en ai mis sur les greniers à riz:
Vraiment trés bien
Je n' ai qu ' un mot pour qualifier to,n travail : SPLENDIDE
C’est vrai que c’est top.
earlinger- Messages : 56
Hello a tous, j'ai imprimé ce we ce mur (disponible sur le site 3D Alien World) pour la période Sengoku.
voici l'impression en deux parties:
et assemblé avec une figurine pour la comparaison
Le WE prochain j'imprime la porte, peut-être des coins (si j'ai le temps il y a vote en Belgique dimanche et je me retrouve comme assesseur au comptage , donc dimanche de foutu) plus d'autres murs le we d'après.
voici l'impression en deux parties:
et assemblé avec une figurine pour la comparaison
Le WE prochain j'imprime la porte, peut-être des coins (si j'ai le temps il y a vote en Belgique dimanche et je me retrouve comme assesseur au comptage , donc dimanche de foutu) plus d'autres murs le we d'après.
Ah !? Intéressant : curieux de voir ce que cela va donner une fois peint !
Beau boulot, en tout cas