Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

+7
olivier
The Miles
Eric
TOF
Le bim
-Gamot-
argrom le boucher
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  argrom le boucher Dim 14 Jan - 18:10

Salutations à tous, cela fait un moment que je n'ai plus rien poster sur ce forum, mais j'y viens quotidiennement. J'ai acquis vers avril 2017 (il me semble) le jeu Test of Honour de chez Warlord Games. Le jeu est vraiment sympa, rapide au niveau prise en main. Donc j'ouvre ce post pour montrer mes différentes peintures sur le thème des Samouraïs  What a Face

J'ai réalisé en Balsa et carton un Torii:
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Torii11

Avec des Bambous plastiques acheté sur Ebay (un pack de 100), j'ai réalisé quatre éléments de décors de type forestier:
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Bamboo12

Une vue rapproché. (Les feuilles aux pieds des bambou sont des feuilles de modélisme acheté sur le site de Green Stuff World
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Bamboo13

Je viens de finir également le Dojo de chez Sarrissa:
De face
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Dojo_p13
et de profil
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Dojo_p12

Les photos des Figurines viendront rapidement quand j'aurai terminé les socles de mes premières figs peintes.


Dernière édition par argrom le boucher le Lun 15 Jan - 7:12, édité 1 fois
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  -Gamot- Dim 14 Jan - 19:57

Bien jolis éléments de décor.
Les feuilles mortes aux pieds des bambous sont une bonne idée et ont un beau rendu.

_________________
Mon blog: https://dba28.blogspot.fr/
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  argrom le boucher Lun 15 Jan - 7:23

-Gamot- a écrit:Bien jolis éléments de décor.
Les feuilles mortes aux pieds des bambous sont une bonne idée et ont un beau rendu.

Merci, j'ai une commande Warlord qui doit arrivé avec Une tour de Guêt, des greniers à riz et des lanternes en plus de figs What a Face

J'ai fait aussi quelques conversions pour représenter des Samouraï qui ont existés comme KATAKURA Kagetsuna, SANADA Yukimura qui représenteront les deux Héros de mes Clan pour le jeu.

KATAKURA est presque terminé, reste le socle:
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Wip_ka11


Actuellement, je travaille sur SANADA, j'attend un envoi par la poste pour finalisé le casque.


Dernière édition par argrom le boucher le Ven 19 Jan - 11:14, édité 1 fois
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  Le bim Lun 15 Jan - 8:02

Résultats "stupéfiants" !

Magnifique que ce soit pour la réalisation des décors que pour le samourai.

Hâte de voir la suite !
Le bim
Le bim

Messages : 503
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 46
Localisation : Saint Raphaël

https://historicalminiatures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  TOF Lun 15 Jan - 8:15

Pareil, vivement la suite. La table promet d'être très jolie

TOF

Messages : 408
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  argrom le boucher Dim 21 Jan - 15:46

J'ai terminé de peindre les deux figurines qui représente SANADA Yukimura, j'en ai profité pour finir les socles de mes samouraïs du clan DATE, et le socle de mon autre héros Samouraï, KATAKURA Kagetsuna. J'ai également (devrais dire presque fini) avancé dans la peinture de ma force Katakura, j'e suis au texturage des socles. Mais je dois encore peindre 3 archers et 1 sergent archer, pour terminer ce clan (pour test of honour).

Voici les photos:
SANADA Yukimura:
Sanada Yukimura (真田幸村, 1567 - 3 juin 1615), était un samouraï et un stratège japonais, second fils d'un daimyo de l'époque Sengoku, Sanada Mazayuki. Bien qu'il soit aujourd'hui principalement connu sous ce nom, il était appelé de son vivant Sanada Nobushige

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Sanada22 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Sanada23 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Sanada24

KATAKURA Kagetsuna:
Katakura Kagetsuna (片倉 景綱?, 1557 - 4 décembre 1615) est un samouraï du clan Katakura de la fin de la période Sengoku. Également connu sous son titre de cour, Bichū no Kami (備中守), ou plus communément, Katakura Kojūrō. Avec Oniniwa Tsunamoto et Date Shigezane, Kagetsuna est connu comme un des « trois grands hommes du clan Date »

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Kataku15 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Kataku16

Samouraï du Clan DATE:
Le clan Date (伊達氏) est une lignée de daimyos du Japon qui contrôlait une partie du nord du Japon à la fin du xvie siècle et pendant la période Edo. Le membre le plus célèbre de ce clan est Masamune Date qui établit le pouvoir de la famille en vengeant la mort de son frère.
Pendant la période Sengoku, le clan essaya comme tous les autres d'unifier le pays. Il réussit à résister aux invasions de grands seigneurs de guerres comme Nobunaga Oda, Kenshin Uesugi, ou encore Hideyoshi Toyotomi. Cette résistance a réussi en partie grâce à Masamune Date qui tissa des alliances avec les autres clans du nord du Japon. Finalement, le clan Date choisit de soutenir Ieyasu Tokugawa en particulier à la bataille de Sekigahara. Cependant, après cette bataille, Ieyasu Tokugawa se rendit compte que le clan était une possible menace et essaya autant que possible d'éviter qu'il ne prenne trop d'importance.

En 1600, après que Masamune Date ait vaincu le clan Uesugi, le clan prit le contrôle des îles Uesugi dans la province de Mutsu et s'installa au château de la ville d'Iwatezawa qu'il renomma en Sendai.


Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Samour12 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Samour13


Dernière édition par argrom le boucher le Dim 21 Jan - 19:06, édité 1 fois
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  Eric Dim 21 Jan - 17:23

Tout y est . Beaut&é , finesse . Quel succés
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  The Miles Dim 21 Jan - 21:28

Tres Jolis.

Dis moi, comment t'est tu décidé au nibeau de tes samouraï pour leur faire des tenue deparrailé plutôt que des tenues uniformes? Base historiques, choix esthétique?

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  argrom le boucher Lun 22 Jan - 4:15

The Miles a écrit:Tres Jolis.

Dis moi, comment t'est tu décidé au nibeau de tes samouraï pour leur faire des tenue deparrailé plutôt que des tenues uniformes? Base historiques, choix esthétique?
Il n'y avait pas vraiment d'uniformes. Seule les sashimonos et les marquages sur le torse ou le casque indiquait l'appartenance de ton camp. Du moins au niveau samouraïs, car j'ai lu que le clan Date avait pour ses ashigarus essayer d'uniformiser par une armure noire avec des laçages bleu.
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  olivier Lun 22 Jan - 11:47

SUPERBE !  sunny sunny sunny

Ta conversion de Sanada Yukimura est somptueuse !
J'ai la figurine hors de prix de Andrea Miniatures, et je regrette que son casque n'aie pas des bois aussi impressionnants que les tiens !
Katakura est aussi magnifique - tout y est de la prière bouddhiste sur le casque au sashimono personnel !  sunny

Et chapeau pour les sashimonos peints à la main (itou les 6 pièces dorées sur le jimbaori de Sanada) !
Moi qui ai choisi la voie de la facilité avec des impressions papier, je m'incline devant la maîtrise du pinceau pour un tel rendu.

Encore !!!  Very Happy

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  argrom le boucher Lun 22 Jan - 17:09

olivier a écrit:SUPERBE !  sunny sunny sunny

Ta conversion de Sanada Yukimura est somptueuse !
J'ai la figurine hors de prix de Andrea Miniatures, et je regrette que son casque n'aie pas des bois aussi impressionnants que les tiens !
Katakura est aussi magnifique - tout y est de la prière bouddhiste sur le casque au sashimono personnel !  sunny

Et chapeau pour les sashimonos peints à la main (itou les 6 pièces dorées sur le jimbaori de Sanada) !
Moi qui ai choisi la voie de la facilité avec des impressions papier, je m'incline devant la maîtrise du pinceau pour un tel rendu.

Encore !!!  Very Happy
Merci pour tes remarques, j'ai pris plaisir à convertir et peindre ces deux personnalités.

Maintenant il faut que je face la troupaille  What a Face, pour les détails j'espère pouvoir encore y arriver, j'ai un peu de mal en ce moment au niveau vue, je dois forcer. Je pense que je vais investir dans des loupes de peinture.  scratch scratch
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  The Miles Mar 23 Jan - 8:53

argrom le boucher a écrit:
Il n'y avait pas vraiment d'uniformes. Seule les sashimonos et les marquages sur le torse ou le casque indiquait l'appartenance de ton camp. Du moins au niveau samouraïs, car j'ai lu que le clan Date avait pour ses ashigarus essayer d'uniformiser par une armure noire avec des laçages bleu.


D'accord. Peut tu me donner tes sources pour mes futures recherches? J'aime beaucoup la période et cette question m'as toujours tarabusté.
Me suis toujours demandé si les shashimono étaient vraiment répandu et porté au combat par ex...
En tout cas bonne continuation parce que le projet envois du bois et j'espère que ça vas s'arranger pour ta vue!

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  Siaba Mar 23 Jan - 11:59

Pour les sources, c'est pas très compliqué: à moins de lire le japonais, je te conseille les bouquins de Turnbull. C'est, à ma connaissance, le seul auteur à aborder le coté militaire dans une optique utile à nous autres figurinistes.

Il y a des uniformes chez les clans les plus riches ou pour les hatamotos d'un daymio. Les sashimonos ne sont pas portés par tous les ashigarus, là aussi ça dépend un peu du daiymio et de ses moyens à mon avis mais normalement, tous les samourais en ont un. Le but du samourai est de se faire remarquer au combat, donc il arbore un sashimono. Le sashimono peut porter l'emblème du clan auquel est affilié le samourai mais aussi l'emblème perso du combattant dans le cas de samourais de haut rang ou prestigieux.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  Kakitaxav Mer 24 Jan - 12:27

Magnifique projet! Les figurines sont superbement peintes et les décors ne sont pas en reste (comme d'habitude sur tes projets). Ces figurines warlord games permettent vraiment beaucoup de possibilités. Chapeau!

Kakitaxav

Messages : 424
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  argrom le boucher Lun 12 Fév - 16:51

Voilà j'ai terminé la peinture de ma première Force pour ToH, le clan Katakura.

Une vue d'ensemble:
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Force_12

Les Persos de ce clan (de Gà D: un Samourai Dévoué, Katakura Kagetsuna et un sergent arché)
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Perso_11 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Perso_10 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Perso_12

Les Ashigarus Yari:
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Lancie10 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Lancie11

Les Ashigarus Archers:
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Archer13 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Archer14 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Archer15

Et les Ashigarus Teppo:
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Arqueb10 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Arqueb11 Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Arqueb12
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  Eric Lun 12 Fév - 17:35

Les gars , vous faites fort !!!!
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  Siaba Lun 12 Fév - 18:31

Je suis vraiment pas fan des figurines WF mais tu as su bien les mettre en valeur Very Happy

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  -Gamot- Lun 12 Fév - 20:19

Même avis que Siaba. La peinture est très propre.

_________________
Mon blog: https://dba28.blogspot.fr/
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  Le bim Lun 19 Fév - 8:29

Le clan KATAKURA / DATE a de beaux restes !
Le bim
Le bim

Messages : 503
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 46
Localisation : Saint Raphaël

https://historicalminiatures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  argrom le boucher Dim 3 Juin - 19:21

Je viens de faire deux billets sur mon blog

Sur la présentation de deux extensions: 

Les Moines Sohei et Daimyo's Retinue: [TEST OF HONOUR] Dernières acquisitions figurines

Et  Impression 3D: [3D PRINT] JE ME LANCE AUSSI DANS L'IMPRESSION 3D

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Print_11

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Compar15
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  argrom le boucher Dim 3 Juin - 19:30

J'ai imprimé également ces deux objets:

un porte sabre (qui servira comme pion objectif)
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Porte_11

un bac bain (mais la réduction a effacé les détails)
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Bac_ba10
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  Siaba Dim 3 Juin - 20:06

Très intéressant. Je suis tout ça avec beaucoup d'attention Smile

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  argrom le boucher Dim 2 Sep - 18:32

Et voilà, j'ai terminé ma force pour le clan Sanada.

La photo de famille
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Clan_s11

Deux samouraïs
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Samour10 

Ashigaru Yari chargeant
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Ashiga11

Ashigaru Yari en attente
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Ashiga12

Ashigaru Teppô (Arquebuse)
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Ashiga10

Ashigaru Yumi (Arc)
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Ashiga13

J'avais commencé il y a un moment, un pion objectif, je l'ai terminé.

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Armure10

une phot comparative pour la taille
Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Armure11

Je me suis basé sur cette photo pour la peinture:

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Compos10
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  Siaba Dim 2 Sep - 18:44

Beau travail! Very Happy

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  earlinger Dim 2 Sep - 18:52

C’est vraiment du très beau travail. Bravo.

earlinger

Messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mes Figs et Décors pour Test Of Honour Empty Re: Mes Figs et Décors pour Test Of Honour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum