[Test of Honour] Rapport de batailles liées
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[Test of Honour] Rapport de batailles liées
Deux jeunes samouraïs de clans rivaux, Katakura Katsu et Sanada Takeshi se rencontrent par hasard sur une route. Chacun avait l’intention de faire halte pour s’abriter et prier dans un petit sanctuaire situé au bord du chemin. Mais étant arrivés au même moment, aucun d’entre eux n’a l’intention de faire demi-tour et laisser la place à l’autre.
Des insultes sont proférées, les familles sont insultées, et rapidement, les sabres sont sortis de leurs fourreaux.
La seule façon de retrouver votre honneur est d’éliminer l’insolent qui a osé entacher votre réputation.
Tour 1
Le clan Katakura à l’Initiative. Il arrive par le sud. Katsu est sur la route accompagné de ses Ashigarus Yari. Son archer s’est déployé sur la gauche de la petite forêt de bambou, et son arquebusier est derrière la petite foret de bambou de droite.
Le clan Sanada arrivant par le nord, Takeshi arrive par la route également accompagné de ses Ashigarus Yari. Son archer et son arquebusier se sont déployer derrière la petite forêt de bambou sur la gauche.
Katsu se déplace pour se rapprocher du Tori. Takeshi fait de même. Les deux samouraïs veulent résoudre cela rapidement.
Les Ashigarus Yari Katakura s’avancent vers le mur en bois qui entoure le petit temple.
L’Ashigaru Teppo Sanada, s’avance dans la forêt de Bambou.
Katsu se déplace à nouveau, mais cette fois avec prudence.
Takeshi fait la même chose, sont adversaire est proche, mieux vaut être sur ses gardes.
L’archer Katakura s’avance vers l’autre petite forêt de bambou, cherchant un meilleur angle de visé.
Sanada Kakeshi pioche le premier pion Destin et obtient la carte Knock Down
Le clan Katakura pioche le deuxième pion Destin et Katsu obtient la carte Tough Hide
Les Ashigarus Yari Sanada, s’avancent vers le Tori.
Katakura Katsu pioche son dernier pion d’action et charge Sanada Takeshi. Le combat s’engage.
Katsu frappe Takeshi, ce dernier ne parvient pas à esquiver l’attaque. Mais l’armure qu’il porte lui évite une blessure grave. Il n’est que légèrement blessé. Takeshi recule de quelques pas.
L’archer Sanada se faufile entre le foret de bambou et le mur nord du temple.
Le 3ème pion destin est piocher mettant fin au tour 1.
Tour 2
Le clan Katakura gardant l’Initiative, Katsu charge à nouveau son adversaire.
Son attaque touche et Takeshi rate son esquive. Cette fois le jet blessure est réussi avec pas moins de 6 sabres obtenus. Takeshi réussit son Test d’Honneur et n’est donc pas terrassé. Mais il subit une blessure au Torse.
Takeshi ayant perdu le combat, il recule à nouveau. Mais ce n’est que pour mieux charger son adversaire.
Takeshi réussi son attaque, mais Katsu parvient à l’esquiver. Forçant Takeshi à reculer à nouveau.
Les Ashigaru Yari Katakura s’avancent et son proche du portique du temple.
L’archer Sanada voyant cette menace s’approcher de son seigneur, tire une flèche sur les Ashigaru Yari. Mais rate sa cible.
Katsu pioche son troisième pion Action, il charge à nouveau son adversaire avec l’intention d’en finir une bonne fois pour toute.
Son attaque touche avec un jet de 6 sabres. Takeshi ne réussi pas à esquiver. Katsu blesse son adversaire et terrasse ce dernier. Le clan Sanada rebrousse chemin en emportant le corps de leur seigneur. Katakura Katsu, va pouvoir remercier les Kami à l’abris du temple.
Des insultes sont proférées, les familles sont insultées, et rapidement, les sabres sont sortis de leurs fourreaux.
La seule façon de retrouver votre honneur est d’éliminer l’insolent qui a osé entacher votre réputation.
Tour 1
Le clan Katakura à l’Initiative. Il arrive par le sud. Katsu est sur la route accompagné de ses Ashigarus Yari. Son archer s’est déployé sur la gauche de la petite forêt de bambou, et son arquebusier est derrière la petite foret de bambou de droite.
Le clan Sanada arrivant par le nord, Takeshi arrive par la route également accompagné de ses Ashigarus Yari. Son archer et son arquebusier se sont déployer derrière la petite forêt de bambou sur la gauche.
Katsu se déplace pour se rapprocher du Tori. Takeshi fait de même. Les deux samouraïs veulent résoudre cela rapidement.
Les Ashigarus Yari Katakura s’avancent vers le mur en bois qui entoure le petit temple.
L’Ashigaru Teppo Sanada, s’avance dans la forêt de Bambou.
Katsu se déplace à nouveau, mais cette fois avec prudence.
Takeshi fait la même chose, sont adversaire est proche, mieux vaut être sur ses gardes.
L’archer Katakura s’avance vers l’autre petite forêt de bambou, cherchant un meilleur angle de visé.
Sanada Kakeshi pioche le premier pion Destin et obtient la carte Knock Down
Le clan Katakura pioche le deuxième pion Destin et Katsu obtient la carte Tough Hide
Les Ashigarus Yari Sanada, s’avancent vers le Tori.
Katakura Katsu pioche son dernier pion d’action et charge Sanada Takeshi. Le combat s’engage.
Katsu frappe Takeshi, ce dernier ne parvient pas à esquiver l’attaque. Mais l’armure qu’il porte lui évite une blessure grave. Il n’est que légèrement blessé. Takeshi recule de quelques pas.
L’archer Sanada se faufile entre le foret de bambou et le mur nord du temple.
Le 3ème pion destin est piocher mettant fin au tour 1.
Tour 2
Le clan Katakura gardant l’Initiative, Katsu charge à nouveau son adversaire.
Son attaque touche et Takeshi rate son esquive. Cette fois le jet blessure est réussi avec pas moins de 6 sabres obtenus. Takeshi réussit son Test d’Honneur et n’est donc pas terrassé. Mais il subit une blessure au Torse.
Takeshi ayant perdu le combat, il recule à nouveau. Mais ce n’est que pour mieux charger son adversaire.
Takeshi réussi son attaque, mais Katsu parvient à l’esquiver. Forçant Takeshi à reculer à nouveau.
Les Ashigaru Yari Katakura s’avancent et son proche du portique du temple.
L’archer Sanada voyant cette menace s’approcher de son seigneur, tire une flèche sur les Ashigaru Yari. Mais rate sa cible.
Katsu pioche son troisième pion Action, il charge à nouveau son adversaire avec l’intention d’en finir une bonne fois pour toute.
Son attaque touche avec un jet de 6 sabres. Takeshi ne réussi pas à esquiver. Katsu blesse son adversaire et terrasse ce dernier. Le clan Sanada rebrousse chemin en emportant le corps de leur seigneur. Katakura Katsu, va pouvoir remercier les Kami à l’abris du temple.
argrom le boucher- Messages : 872
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Re: [Test of Honour] Rapport de batailles liées
Scénario 002 : Capturez l'Avant-poste
Le joueur qui a perdu la "bataille 1 - Première Rencontre" est le joueur 1 dans cette bataille, tandis que le gagnant est le jouer 2.
Règle du scénario:
Bataille à 15 point. le joueur 2 déploie jusqu'à 10 points de guerriers, y compris le héros, n'importe ou sur la table. Le reste des points reste en dehors de la table et arrive en renfort.
Le joueur 1 choisit n'importe quel bord de la table et se déploie à 3" de ce bord.
Objectifs: capturer et conserver des objectifs qui sont au nombre de 3.
Durée: la batille dure 5 tour.
La Carte
Présentation des troupes
Le clan SANADA
SANADA Takeshi (5pts), 2 groupes d'Ashigaru Yari (2pts x2), un Sergent Ashigaru avec arc (2pts +1 arc) et un groupe d'archers Ashigaru (3pts).
Le clan KATAKURA
Un groupe Ashigaru Yari (2pts), KATAKURA Katsu (5pts) et un groupe d'archers Ashigaru (3pts)
les renforts: un Ashigaru Yari (1pt), le Sergent Ashigaru Heihachi (2pts) et un Ashigaru Teppô 2pts)
Déploiement:
Le groupe d'archers Ashigaru Katakura est déployé pour protéger l'entrée sud de l'avant-poste.
Le groupe d'Ashigaru Yari est déployé pour protéger l'entrée de l'ouest.
Tandis que Katakura Katsu attend au centre de l'avant-poste, d'avoir des nouvelles de la patrouille mener par le sergent Heihachi.
Le clan Sanada lance leur attaque par le sud.
TOUR 1
Le groupe d'Ashigaru Yari se trouvant à droite de leur seigneur, s'avance prudemment vers le groupe d'archers ennemi.
Suite au cris d'alerte des Archers, les Ashigaru Yari font demi-tour pour se diriger vers l'entrée sud.
Sanada Takeshi veut laver son honneur suite à la bataille perdue. Son seigneur lui a interdit le seppuku. Il doit donc accomplir sa Quête.
Il s'élance sans hésiter vers le groupe d'archers Ashigaru ennemi.
Katakura Katsu doit prouver à son seigneur, qu'il peut agir avec honneur.
Il s'élance vers l'entrée sud, pour venir aider ses serviteurs.
Continuant sa course, Sanada Takeshi arrive au contact des archers ennemis.
Il terrasse un des archers du groupe qui n'a pas su esquiver l'attaque.
Mais les parviennent à garder leur sang-froid et recule d'un pas en bon ordre face à Takeshi.
Le sergent Heihachi rate son test d'Esprit, et ne peut pas entrer sur la table ce tour.
Fort de son succès, Sanada Takeshi continu son assaut sur les archers ennemis.
Son attaque touche, et comme les ashigaru ne peuvent plus esquiver, son attaque terrasse un autre archer.
Le dernier archer réussi son test d'Honneur et garde son sang-froid, il recule d'un autre pas.
Le premier pion Destin est piocher par le clan Katakura,
ils obtiennent la carte compétence "Saut"
C'est au tour des Sanada de piocher, il tire un pion Héros. Takeshi ayant déjà réalisé ses 3 actions, le pion est donné à Katakura Katsu.
Katsu charge Takeshi.
L'attaque touche, et comme Takeshi ne peut plus esquiver, ...
...il se fait blesser au torse.
Et Takeshi est obligé de reculer face à son ennemi.
L'Ashigaru Teppô du clan Katakura rate son test d'Esprit et n'arrivent pas sur la table durant ce tour.
Les Archers Ashigaru Sanada s'avancent de 3", restant ainsi proche de leur sergent pour bénéficier du dé supplémentaire.
Ils tirent sur le dernier archer ennemi et le touche. Se dernier ne pouvant plus esquiver, les archers Sanada obtiennent un succès (5 sabres) sur leur jet de blessure.
Le bonus obtenu grâce à ce jet est une Consolidation.
Il terrasse ainsi leur cible.
Ils se rapprochent (Consolidation) pour avoir un meilleur angle de tir sur le héros ennemi.
L'Ashigaru Yari Katakura en patrouille, rate aussi son test pour entrer sur la table.
Le 2ème pion Destin est piocher par le clan Sanada. Ils obtiennent la compétence "Ne Faire qu'un avec la Nature"
Katakura Katsu s'élance à nouveau contre Sanada Takeshi
Il le touche et le blesse à nouveau, mais cette fois Takeshi s'écroule au sol.
Voyant leur seigneur terrassé, les groupes d'Archers et de Yari du clan Sanada dans les 6" doivent tester leur Honneur pour garder leur sang-froid, mais les deux groupes ratent leur test.
Les archers Ashigaru s'éloigne de Katsu de leur mouvement de 6".
Le mouvement des Ashigaru Yari, les fait sortir de la table.
Le 2ème groupe d'Ashigaru Yari du clan Sanada s'avance vers le héros adverse.
Le 3ème pion Destin est piocher et met fin au tour.
Le joueur qui a perdu la "bataille 1 - Première Rencontre" est le joueur 1 dans cette bataille, tandis que le gagnant est le jouer 2.
Joueur 1: Bien que les blessures de Sanada Takeshi soient guéries, l'humiliation de la défaite l’affecte toujours et il attend une occasion de se venger.
Il a pisté son ennemi jusqu'à un petit avant-poste qu'il garde au nom de son clan. S'emparer de cet avant-poste lui donnera la leçon qu'il mérite.
Joueur 2 : Le seigneur de KATAKURA Katsu l’a chargé de garder cet avant-poste, et bien qu’il estime en privé que s’est indigne de lui, il ne peut pas refuser cet ordre.
Ses troupes sont déployées au coucher du soleil, lorsque l'ennemi est repéré et qu’il crie pour qu'ils se hâtent à ses côtés.
Règle du scénario:
Bataille à 15 point. le joueur 2 déploie jusqu'à 10 points de guerriers, y compris le héros, n'importe ou sur la table. Le reste des points reste en dehors de la table et arrive en renfort.
Le joueur 1 choisit n'importe quel bord de la table et se déploie à 3" de ce bord.
Objectifs: capturer et conserver des objectifs qui sont au nombre de 3.
Durée: la batille dure 5 tour.
La Carte
Présentation des troupes
Le clan SANADA
SANADA Takeshi (5pts), 2 groupes d'Ashigaru Yari (2pts x2), un Sergent Ashigaru avec arc (2pts +1 arc) et un groupe d'archers Ashigaru (3pts).
Le clan KATAKURA
Un groupe Ashigaru Yari (2pts), KATAKURA Katsu (5pts) et un groupe d'archers Ashigaru (3pts)
les renforts: un Ashigaru Yari (1pt), le Sergent Ashigaru Heihachi (2pts) et un Ashigaru Teppô 2pts)
Déploiement:
Le groupe d'archers Ashigaru Katakura est déployé pour protéger l'entrée sud de l'avant-poste.
Le groupe d'Ashigaru Yari est déployé pour protéger l'entrée de l'ouest.
Tandis que Katakura Katsu attend au centre de l'avant-poste, d'avoir des nouvelles de la patrouille mener par le sergent Heihachi.
Le clan Sanada lance leur attaque par le sud.
TOUR 1
Le groupe d'Ashigaru Yari se trouvant à droite de leur seigneur, s'avance prudemment vers le groupe d'archers ennemi.
Suite au cris d'alerte des Archers, les Ashigaru Yari font demi-tour pour se diriger vers l'entrée sud.
Sanada Takeshi veut laver son honneur suite à la bataille perdue. Son seigneur lui a interdit le seppuku. Il doit donc accomplir sa Quête.
Il s'élance sans hésiter vers le groupe d'archers Ashigaru ennemi.
Katakura Katsu doit prouver à son seigneur, qu'il peut agir avec honneur.
Il s'élance vers l'entrée sud, pour venir aider ses serviteurs.
Continuant sa course, Sanada Takeshi arrive au contact des archers ennemis.
Il terrasse un des archers du groupe qui n'a pas su esquiver l'attaque.
Mais les parviennent à garder leur sang-froid et recule d'un pas en bon ordre face à Takeshi.
Le sergent Heihachi rate son test d'Esprit, et ne peut pas entrer sur la table ce tour.
Fort de son succès, Sanada Takeshi continu son assaut sur les archers ennemis.
Son attaque touche, et comme les ashigaru ne peuvent plus esquiver, son attaque terrasse un autre archer.
Le dernier archer réussi son test d'Honneur et garde son sang-froid, il recule d'un autre pas.
Le premier pion Destin est piocher par le clan Katakura,
ils obtiennent la carte compétence "Saut"
C'est au tour des Sanada de piocher, il tire un pion Héros. Takeshi ayant déjà réalisé ses 3 actions, le pion est donné à Katakura Katsu.
Katsu charge Takeshi.
L'attaque touche, et comme Takeshi ne peut plus esquiver, ...
...il se fait blesser au torse.
Et Takeshi est obligé de reculer face à son ennemi.
L'Ashigaru Teppô du clan Katakura rate son test d'Esprit et n'arrivent pas sur la table durant ce tour.
Les Archers Ashigaru Sanada s'avancent de 3", restant ainsi proche de leur sergent pour bénéficier du dé supplémentaire.
Ils tirent sur le dernier archer ennemi et le touche. Se dernier ne pouvant plus esquiver, les archers Sanada obtiennent un succès (5 sabres) sur leur jet de blessure.
Le bonus obtenu grâce à ce jet est une Consolidation.
Il terrasse ainsi leur cible.
Ils se rapprochent (Consolidation) pour avoir un meilleur angle de tir sur le héros ennemi.
L'Ashigaru Yari Katakura en patrouille, rate aussi son test pour entrer sur la table.
Le 2ème pion Destin est piocher par le clan Sanada. Ils obtiennent la compétence "Ne Faire qu'un avec la Nature"
Katakura Katsu s'élance à nouveau contre Sanada Takeshi
Il le touche et le blesse à nouveau, mais cette fois Takeshi s'écroule au sol.
Voyant leur seigneur terrassé, les groupes d'Archers et de Yari du clan Sanada dans les 6" doivent tester leur Honneur pour garder leur sang-froid, mais les deux groupes ratent leur test.
Les archers Ashigaru s'éloigne de Katsu de leur mouvement de 6".
Le mouvement des Ashigaru Yari, les fait sortir de la table.
Le 2ème groupe d'Ashigaru Yari du clan Sanada s'avance vers le héros adverse.
Le 3ème pion Destin est piocher et met fin au tour.
argrom le boucher- Messages : 872
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Re: [Test of Honour] Rapport de batailles liées
TOUR 2
Le clan Sanada pioche le 1er pion Destin, obtenant une carte compétence qui ne sera donné à personne.
Les Ashigaru Yari Katakura s'avancent un peu plus.
Les Ashigaru Yari Sanada sorti de table le tour précédent, réussissent leur test d'Honneur et pourront revenir au prochain tour.
Katakura Katsu charge les Ashigaru Yari ennemi qui se sont approché de lui.
L'attaque touche, les Ashigaru ratent leur esquive, mais Katsu rate son jet de blessure. Les Ashigaru reçoivent un pion Blessure et reculent d'un pas face à Katsu.
Le 2ème pion Destin est pioché par le clan Sanada.
Les sergent Heihachi, réussi son test, et arrive sur la table.
Le sergent archer Ashigaru Sanada s'avance pour se mettre en position face à cette menace qui vient d'arriver.
L'Ashigaru Yari Katakura arrive également sur la table après avoir réussi son test, il se déplace pour se mettre à côté du sergent Heihachi.
Le clan Sanada pioche un pion Héros, mais comme leur Héros est terrassé, il donne le pion au Katakura.
Katsu charge à nouveau les Ashigaru Yari ennemi.
Katsu touche ses adversaires, ces derniers ne pouvant plus esquiver. Katsu réussi son jet de blessure et terrasse un des guerriers.
Les deux Ashigaru restant, ratent leur test d'Honneur et perde leur sang-froid. Leur fuite les fait sortir de table.
Le 3ème pion Destin est tiré par les Katakura et met fin au tour.
Le clan Sanada pioche le 1er pion Destin, obtenant une carte compétence qui ne sera donné à personne.
Les Ashigaru Yari Katakura s'avancent un peu plus.
Les Ashigaru Yari Sanada sorti de table le tour précédent, réussissent leur test d'Honneur et pourront revenir au prochain tour.
Katakura Katsu charge les Ashigaru Yari ennemi qui se sont approché de lui.
L'attaque touche, les Ashigaru ratent leur esquive, mais Katsu rate son jet de blessure. Les Ashigaru reçoivent un pion Blessure et reculent d'un pas face à Katsu.
Le 2ème pion Destin est pioché par le clan Sanada.
Les sergent Heihachi, réussi son test, et arrive sur la table.
Le sergent archer Ashigaru Sanada s'avance pour se mettre en position face à cette menace qui vient d'arriver.
L'Ashigaru Yari Katakura arrive également sur la table après avoir réussi son test, il se déplace pour se mettre à côté du sergent Heihachi.
Le clan Sanada pioche un pion Héros, mais comme leur Héros est terrassé, il donne le pion au Katakura.
Katsu charge à nouveau les Ashigaru Yari ennemi.
Katsu touche ses adversaires, ces derniers ne pouvant plus esquiver. Katsu réussi son jet de blessure et terrasse un des guerriers.
Les deux Ashigaru restant, ratent leur test d'Honneur et perde leur sang-froid. Leur fuite les fait sortir de table.
Le 3ème pion Destin est tiré par les Katakura et met fin au tour.
argrom le boucher- Messages : 872
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Re: [Test of Honour] Rapport de batailles liées
TOUR 3
Les Ashigaru Yari Katakura arrivent à l'entrée sud de l'avant-poste.
Le 1er pion Destin est tiré par le clan Sanada
L'Ashigaru Teppô Katakura arrive enfin sur la table, il se déplace de 3" pour être en linge de mire sur le sergent ennemi.
Mais il rate sa cible, il est maintenant obligé de recharger, s'il veut faire feu à nouveau.
Le clan Sanada pioche un pion Héros, qui est donné à Katakura Katsu.
Katsu charge les Ashigaru archers ennemis.
Son attaque touche. Les archers ratent leur jet d'esquive...
... et le jet de blessure terrasse un des archers du groupe.
Les archers réussissent leur test d'Honneur et conserve leur sang-froid, ils reculent face à Katsu.
L'Ashigaru Yari rentré de patrouille plus tôt, s'avance vers le sergent ennemi.
Les archers du clan Sanada tirent leurs flèches sur Katakura Katsu. Mais elles ratent le héros.
Katsu charge à nouveau les archers ennemi, mais il le fait avec Honneur et ne lancera que 4 dés (au lieu de 5) pour son jet d'attaque.
Il obtient la carte Honneur "Le plus grand Respect"
L'attaque de Katsu touche, éliminant un autre archer. Le dernier archer du groupe tient bon et recule face au héros.
Le 2ème pion Destin est pioché par le clan Sanada, et le 3ème pioché par le clan Katakura tout de suite après.
Les Ashigaru Yari Katakura arrivent à l'entrée sud de l'avant-poste.
Le 1er pion Destin est tiré par le clan Sanada
L'Ashigaru Teppô Katakura arrive enfin sur la table, il se déplace de 3" pour être en linge de mire sur le sergent ennemi.
Mais il rate sa cible, il est maintenant obligé de recharger, s'il veut faire feu à nouveau.
Le clan Sanada pioche un pion Héros, qui est donné à Katakura Katsu.
Katsu charge les Ashigaru archers ennemis.
Son attaque touche. Les archers ratent leur jet d'esquive...
... et le jet de blessure terrasse un des archers du groupe.
Les archers réussissent leur test d'Honneur et conserve leur sang-froid, ils reculent face à Katsu.
L'Ashigaru Yari rentré de patrouille plus tôt, s'avance vers le sergent ennemi.
Les archers du clan Sanada tirent leurs flèches sur Katakura Katsu. Mais elles ratent le héros.
Katsu charge à nouveau les archers ennemi, mais il le fait avec Honneur et ne lancera que 4 dés (au lieu de 5) pour son jet d'attaque.
Il obtient la carte Honneur "Le plus grand Respect"
L'attaque de Katsu touche, éliminant un autre archer. Le dernier archer du groupe tient bon et recule face au héros.
Le 2ème pion Destin est pioché par le clan Sanada, et le 3ème pioché par le clan Katakura tout de suite après.
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Re: [Test of Honour] Rapport de batailles liées
TOUR 4
L'Ashigaru Yari du clan Katakura charge le sergent ennemi.
Mais il perd le combat, et s'écarte donc du sergent.
Le clan Sanada pioche un pion Héros, qui est donné au clan Katakura.
Katsu charge à nouveau le dernier archer Ashigaru Sanada.
Etant donné que c'est le dernier membre du groupe, il décide d'agir avec Honneur en ne lançant que 4 dés au lieu de 5. Il obtient la carte Honneur suivante:
L'attaque de Katsu est réussie, mais l'Ashigaru parvient à esquiver l'attaque. Katsu s'éloigne de son adversaire.
Le 1er pion Destin est piocher par le clan Katakura, obtenant ainsi la compétence "Défi de taille"
Les Ashigaru Yari Sanada qui avaient réussit leur test d'Honneur au tour précédent, rentre à nouveau sur la table pour venger leur seigneur.
Katsu charge de nouveau cet archer ennemi qui lui résiste.
Il agit de nouveau avec Honneur, obtenant cette carte:
Son attaque touche. L'Ashigaru ne pouvant plus esquiver, Katsu fait son jet de blessure, et obtient un succès et donc un bonus de blessure.
Katsu terrasse l'Ashigaru, et le bonus de son arme (Yari) lui donne Enchainement.
Mais l'attaque est maladroite. Le sergent riposte mais le jet du dé ne donne aucun sabre.
Katsu s'écarte donc.
Le clan Sanada pioche le 2ème pion Destin.
Katsu charge à nouveau le sergent Sanada
Son attaque touche, le sergent ne parvient pas à esquiver. Katsu n'obtient que 2 sabres sur son jet de blessure. Ce qui donne un pion blessure au sergent. Ce dernier s'écarte d'un pas de Katsu.
Les Ashigaru Yari Sanada qui étaient sorti de table au tour précédent à cause de la perte de leur sang-froid, font leur test d'Honneur pour tenter de revenir sur la table. Mais le jet est raté. Ils quittent définitivement la bataille.
L'Ashigaru Teppô ne se déplace pas, pour pouvoir recharger son arme.
Le clan Sanada pioche un pion Roturier, mais comme tous les guerriers de ce type, ont déjà un pion sur leur carte, le pion va au clan Katakura.
Les Ashigaru Yari à l'entrée sud, s'avancent vers leur homologue adverse.
Le 3ème pion Destin est pioché par le clan Katakura, mettant ainsi fin au tour 4.
L'Ashigaru Yari du clan Katakura charge le sergent ennemi.
Mais il perd le combat, et s'écarte donc du sergent.
Le clan Sanada pioche un pion Héros, qui est donné au clan Katakura.
Katsu charge à nouveau le dernier archer Ashigaru Sanada.
Etant donné que c'est le dernier membre du groupe, il décide d'agir avec Honneur en ne lançant que 4 dés au lieu de 5. Il obtient la carte Honneur suivante:
L'attaque de Katsu est réussie, mais l'Ashigaru parvient à esquiver l'attaque. Katsu s'éloigne de son adversaire.
Le 1er pion Destin est piocher par le clan Katakura, obtenant ainsi la compétence "Défi de taille"
Les Ashigaru Yari Sanada qui avaient réussit leur test d'Honneur au tour précédent, rentre à nouveau sur la table pour venger leur seigneur.
Katsu charge de nouveau cet archer ennemi qui lui résiste.
Il agit de nouveau avec Honneur, obtenant cette carte:
Son attaque touche. L'Ashigaru ne pouvant plus esquiver, Katsu fait son jet de blessure, et obtient un succès et donc un bonus de blessure.
Katsu terrasse l'Ashigaru, et le bonus de son arme (Yari) lui donne Enchainement.
Mais l'attaque est maladroite. Le sergent riposte mais le jet du dé ne donne aucun sabre.
Katsu s'écarte donc.
Le clan Sanada pioche le 2ème pion Destin.
Katsu charge à nouveau le sergent Sanada
Son attaque touche, le sergent ne parvient pas à esquiver. Katsu n'obtient que 2 sabres sur son jet de blessure. Ce qui donne un pion blessure au sergent. Ce dernier s'écarte d'un pas de Katsu.
Les Ashigaru Yari Sanada qui étaient sorti de table au tour précédent à cause de la perte de leur sang-froid, font leur test d'Honneur pour tenter de revenir sur la table. Mais le jet est raté. Ils quittent définitivement la bataille.
L'Ashigaru Teppô ne se déplace pas, pour pouvoir recharger son arme.
Le clan Sanada pioche un pion Roturier, mais comme tous les guerriers de ce type, ont déjà un pion sur leur carte, le pion va au clan Katakura.
Les Ashigaru Yari à l'entrée sud, s'avancent vers leur homologue adverse.
Le 3ème pion Destin est pioché par le clan Katakura, mettant ainsi fin au tour 4.
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Re: [Test of Honour] Rapport de batailles liées
TOUR 5
Le clan Katakura ayant l'initiative, un pion roturier est pioché. Etant donné que c'est le dernier tour, le seigneur ordonne aux Ashigaru Yari de se replier pour défendre et conserver les objectifs.
Les Ashigaru Yari Sanada voyant cela, les poursuivent mais ne les rattrapent pas.
Le 1er pion Destin est pioché par la clan Katakura. Ils obtiennent la carte compétence " Arme de Maître forgée".
Katsu veut en finir avec le sergent adverse, il le charge à nouveau.
Son adversaire étant blessé, Katsu agit avec Honneur en ne lançant que 4 dés pour son jet d'attaque. Il obtient la carte Honneur " Prouvez leur valeur"
Son jet d'attaque touche avec 6 sabres sur 4 dés (il veut vraiment en finir)
Le sergent Sanada rate son jet d'esquive (3 faces blanche sur les 3 dés)
Katsu obtient 5sabres sur le jet de blessure, obtenant à nouveau le bonus Enchainement. Le sergent Sanada est terrassé à son tour.
Katsu n'ayant plus d'adversaire à portée, il fait donc une avance vers l'entrée sud.
Le clan Katakura pioche le 2ème pion Destin et obtient la carte "Armure Exceptionnelle"
Le clan Sanada pioche un pion roturier, mais comme il ne reste que les Ashigaru Yari et qu'ils ont déjà agit, le pion va au clan Katakura.
L'Ashigaru Teppô, s'avance de 3" et arrive à coté du Sergent Heihachi. Il fait feu sur les Ashigaru Yari ennemi
Son attaque touche.
Les ashigaru ne pouvant pas esquiver, le projectile de l'arme à poudre blesse un des membres du groupe.
Voyant leur camarade abattu, les autres font un test d'Honneur, mais ils le ratent. Ils s'enfuient dans la direction opposé vers la protection des arbres.
Le clan Katakura pioche un pion Héro, et Katsu se rapproche de l'entrée sud.
Le clan Sanada pioche un pion Héros, et le donne aux Katakura
Katsu continu son chemin pour entrer dans l'avant -poste et se mettre à portée d'un deuxième objectif.
Un pion roturier est piocher pour les Katakura, et le sergent Hiehachi s'avance vers l'entrée sud.
Le 3ème pion Destin est pioché mettant fin au 5ème tour et à la partie.
Voici les pertes du clan SANADA
Tandis que le clan Katakura n'a perdu qu'un groupe d'archers Ashigaru.
Aucun des quêtes n'a été réalisée. Le clan Sanada n'a pas obtenu plus d'adversaire terrassé que son clan (c'est même l'inverse qui c'est passé), et le clan Katakura, il lui manquait une seule carte Honneur.
Comme les parties parties sont liées entre elles, il y a une séquence d'après bataille.
1) Conserver une carte Honneur
* Test raté pour Katakura Katsu, il ne conserve pas de carte.
* Pas de carte pour Sanada Takeshi car il n'a pas eu la possibilité d'agir avec honneur.
2) Maîtrise des Compétences
* Katakura Katsu conserve la crte "Arme de Maître forgée"
* Sanada Takeshi conserve la seule carte obtenu avant d'être terrassé "Ne Faire qu'un avec la Nature"
3) Répercussions
* Katakura Katsu: a obtenu sur son jet: Acquis par l'expérience Force +1
* Sanada Takeshi: a obtenu sur son jet: Lente Guérison. Il débutera la prochaine partie avec 1 pion Blessure.
Le clan Katakura ayant l'initiative, un pion roturier est pioché. Etant donné que c'est le dernier tour, le seigneur ordonne aux Ashigaru Yari de se replier pour défendre et conserver les objectifs.
Les Ashigaru Yari Sanada voyant cela, les poursuivent mais ne les rattrapent pas.
Le 1er pion Destin est pioché par la clan Katakura. Ils obtiennent la carte compétence " Arme de Maître forgée".
Katsu veut en finir avec le sergent adverse, il le charge à nouveau.
Son adversaire étant blessé, Katsu agit avec Honneur en ne lançant que 4 dés pour son jet d'attaque. Il obtient la carte Honneur " Prouvez leur valeur"
Son jet d'attaque touche avec 6 sabres sur 4 dés (il veut vraiment en finir)
Le sergent Sanada rate son jet d'esquive (3 faces blanche sur les 3 dés)
Katsu obtient 5sabres sur le jet de blessure, obtenant à nouveau le bonus Enchainement. Le sergent Sanada est terrassé à son tour.
Katsu n'ayant plus d'adversaire à portée, il fait donc une avance vers l'entrée sud.
Le clan Katakura pioche le 2ème pion Destin et obtient la carte "Armure Exceptionnelle"
Le clan Sanada pioche un pion roturier, mais comme il ne reste que les Ashigaru Yari et qu'ils ont déjà agit, le pion va au clan Katakura.
L'Ashigaru Teppô, s'avance de 3" et arrive à coté du Sergent Heihachi. Il fait feu sur les Ashigaru Yari ennemi
Son attaque touche.
Les ashigaru ne pouvant pas esquiver, le projectile de l'arme à poudre blesse un des membres du groupe.
Voyant leur camarade abattu, les autres font un test d'Honneur, mais ils le ratent. Ils s'enfuient dans la direction opposé vers la protection des arbres.
Le clan Katakura pioche un pion Héro, et Katsu se rapproche de l'entrée sud.
Le clan Sanada pioche un pion Héros, et le donne aux Katakura
Katsu continu son chemin pour entrer dans l'avant -poste et se mettre à portée d'un deuxième objectif.
Un pion roturier est piocher pour les Katakura, et le sergent Hiehachi s'avance vers l'entrée sud.
Le 3ème pion Destin est pioché mettant fin au 5ème tour et à la partie.
Voici les pertes du clan SANADA
Tandis que le clan Katakura n'a perdu qu'un groupe d'archers Ashigaru.
Aucun des quêtes n'a été réalisée. Le clan Sanada n'a pas obtenu plus d'adversaire terrassé que son clan (c'est même l'inverse qui c'est passé), et le clan Katakura, il lui manquait une seule carte Honneur.
Comme les parties parties sont liées entre elles, il y a une séquence d'après bataille.
1) Conserver une carte Honneur
* Test raté pour Katakura Katsu, il ne conserve pas de carte.
* Pas de carte pour Sanada Takeshi car il n'a pas eu la possibilité d'agir avec honneur.
2) Maîtrise des Compétences
* Katakura Katsu conserve la crte "Arme de Maître forgée"
* Sanada Takeshi conserve la seule carte obtenu avant d'être terrassé "Ne Faire qu'un avec la Nature"
3) Répercussions
* Katakura Katsu: a obtenu sur son jet: Acquis par l'expérience Force +1
* Sanada Takeshi: a obtenu sur son jet: Lente Guérison. Il débutera la prochaine partie avec 1 pion Blessure.
argrom le boucher- Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
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