Les Bretons de l'An Mil
+7
Gillou
flush
Pierrot le psycho
le chevalier d'Umbar
Admin
Poulppy
phil drybrush
11 participants
Page 1 sur 1
Les Bretons de l'An Mil
Voici un aperçu de mes Bretons de l'An Mil.
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
La suite dans quelques jours....
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
La suite dans quelques jours....
phil drybrush- Messages : 12
Re: Les Bretons de l'An Mil
très bien peints.
Juste un détail sur le décals du cavalier au bouclier rouge : tu devrais peut être camoufler les plis en dessinant les entailles.
Sinon à quand la suite !
Juste un détail sur le décals du cavalier au bouclier rouge : tu devrais peut être camoufler les plis en dessinant les entailles.
Sinon à quand la suite !
j'aime beaucoup
... et je n'ai qu'un reproche (et que j'adresse d'ailleurs à tous ) pensez à indiquer la marque des figurines que vous postez, ça permet de mieux se rendre compte de la qualité de la gravre, des poses, etc... En effet les figs sur les sites, soit sont peintes par des dieux qui donneraient envie d'acheter des caillous s'il les avaient peint, soit photographiées par un mal-voyant, plombier de métier, bourré, et qui a une dent contre les sclupteurs bref, pas facile de se faire une idée objective dans les deux cas, de l'attrait des figurines.
Désole pour cette longue aparté
... et je n'ai qu'un reproche (et que j'adresse d'ailleurs à tous ) pensez à indiquer la marque des figurines que vous postez, ça permet de mieux se rendre compte de la qualité de la gravre, des poses, etc... En effet les figs sur les sites, soit sont peintes par des dieux qui donneraient envie d'acheter des caillous s'il les avaient peint, soit photographiées par un mal-voyant, plombier de métier, bourré, et qui a une dent contre les sclupteurs bref, pas facile de se faire une idée objective dans les deux cas, de l'attrait des figurines.
Désole pour cette longue aparté
Très belles figurines. Ca donne envie de faire du breton.
le chevalier d'Umbar- Messages : 57
Ils sont super beau tes bretons, a quand l'infanterie ?
Pierrot le psycho- Messages : 24
Ma Doué! Ils sont magnifiques!
je serais curieux que tu nous montre aussi ta table de jeu, la maison, notamment, à l'air très chouette!
je serais curieux que tu nous montre aussi ta table de jeu, la maison, notamment, à l'air très chouette!
flush- Messages : 243
Du lourd, du très lourd.... (bon, c'est du breton, quand même... ).
D'habitude on est sevré de plans serrés et toi, tu ne fais que du plan serré...comme Flush, j'aimerai un plan large ou une photo d'ensemble, stp !
D'habitude on est sevré de plans serrés et toi, tu ne fais que du plan serré...comme Flush, j'aimerai un plan large ou une photo d'ensemble, stp !
Gillou- Messages : 400
Poulppy a écrit:très bien peints.
Sinon à quand la suite !
Merci. En réalité, les fins traits gris clair qu'on distingue sur le bouclier rouge et noir, ce sont des griffes que j'ai faites avec la pointe d'une lame de cutter pour simuler des traces de coups d'épée.
Certains fabricants de décalques comme LBMS proposent parfois de quoi représenter des boucliers déjà éprouvés au combat (battered shields) et c'est ce que j'ai voulu représenter ici.
Dans le cas du bouclier rouge, je l'ai sous-couché en blanc au préalable et je n'ai pas eu de souci de plis car il était parfaitement plan et lisse. De plus, cette décalque (Battle Flag) n'était pas du type préencollé, ce qui peut parfois poser des problèmes de pose.
C'est vrai que dans ce cas-là, on peut essayer de rattraper la décalque en transformant les plis en entailles. Excellente idée .
Dernière édition par phil drybrush le Jeu 22 Nov - 17:21, édité 1 fois
flush a écrit:Ma Doué! Ils sont magnifiques!
Trugarez dit.
Cette photo a été prise lors d'une partie de Saga au club et je n'en ai pas d'autres, malheureusement .
Les figs sont des Gripping Beast.
La maison est une "Breton House" (of course ) et elle vient de chez "More Terrain", un fabricant allemand qu'on retrouve assez régulièrement aux conventions: (site: more-terrain.de)
Je compte faire plus de photos que je posterai dans cette rubrique. A bientôt pour la suite.
C ' est quand mème bluffant
Eric- Messages : 7645
Les Bretons de l'An Mil (suite)
Comme promis, voici la suite de mes Bretons de l'An Mil (figurines Gripping Beast)
Bravo pour ces Bretons !!! Une belle peinture sobre et efficace
Euh tu as prévu de l'infanterie ?
Euh tu as prévu de l'infanterie ?
Invité- Invité
Très belle armée. J'apprécie la sobriété et le réalisme des teintes des tissus
C ' est excellent .J ' aime tes choix de couleurs et ta peinture est très bien réalisée
Eric- Messages : 7645
Ils sont Superbes
Pierrot le psycho- Messages : 24
Merci pour vos commentaires encourageants.
@Admin: les cavaliers et les chevaux sont bien des figurines de la marque Gripping Beast.
Elles proviennent de leur gamme de cavaliers bretons conditionnés spécialement pour la règle Saga (vendues par 4 ou par 8 pièces).
Les javelots sont des lances North Star qui sont plus fines que les lances fournies d'origine et qui, à mon avis, conviennent mieux pour représenter les javelots dont les Bretons étaient équipés à cette époque.
Pour la variété, j'ai utilisé d'autres boucliers que ceux d'origine, certains sont des Wargames Factory).
@ Nikko: l'infanterie est en cours de réalisation et je compte vous la présenter prochainement.
A suivre donc....
@Admin: les cavaliers et les chevaux sont bien des figurines de la marque Gripping Beast.
Elles proviennent de leur gamme de cavaliers bretons conditionnés spécialement pour la règle Saga (vendues par 4 ou par 8 pièces).
Les javelots sont des lances North Star qui sont plus fines que les lances fournies d'origine et qui, à mon avis, conviennent mieux pour représenter les javelots dont les Bretons étaient équipés à cette époque.
Pour la variété, j'ai utilisé d'autres boucliers que ceux d'origine, certains sont des Wargames Factory).
@ Nikko: l'infanterie est en cours de réalisation et je compte vous la présenter prochainement.
A suivre donc....
Pour les entailles pensé à les rehausser avec une pointe de blanc et du noir.
En tout cas l`armée est de toute beauté.
En tout cas l`armée est de toute beauté.
L' armée est magnifique.
Les motifs des boucliers ont un petit côté Gallois ou Irlandais mais comme ils permettent de "celtiser" ces cavaliers et qu' ils sont superbes, ce n'est pas un souci.
J' ai moi même un projet d'Armoricains mais pour DBA et un peu antérieurs (Nominoë). Du coup, je devrai me contenter de boucliers noirs unis.
Les motifs des boucliers ont un petit côté Gallois ou Irlandais mais comme ils permettent de "celtiser" ces cavaliers et qu' ils sont superbes, ce n'est pas un souci.
J' ai moi même un projet d'Armoricains mais pour DBA et un peu antérieurs (Nominoë). Du coup, je devrai me contenter de boucliers noirs unis.
Comme dit ailleurs, ton armée est magnifique, Phil!
Bien vu pour les boucliers noirs, Garnot.
Quant au look des bretons du IXeme siècle, je pense que tu peux emprunter beaucoup d'éléments carolingiens. Les chroniqueurs contemporains disent que les Bretons victorieux récupérèrent beaucoup d'armes après les victoires contre les Francs, dans les années 840's.
Bien vu pour les boucliers noirs, Garnot.
Quant au look des bretons du IXeme siècle, je pense que tu peux emprunter beaucoup d'éléments carolingiens. Les chroniqueurs contemporains disent que les Bretons victorieux récupérèrent beaucoup d'armes après les victoires contre les Francs, dans les années 840's.
flush- Messages : 243
Toujours aussi réaliste et bien fait.
Gillou- Messages : 400