Roccroi reloaded !
+3
Eric
jean le corbeau
Admin
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Roccroi reloaded !
Niaaaaaargl ... ma période favoriiiiiiite !!!
jean le corbeau- Messages : 414
Localisation : Le Rohan, pas très loin du gouffre du Helm (Haute Savoie)
Oui c' est une belle période pour les joueurs et pour les peintres .
Je suis légèrement surpris de voir sur les tables beaucoup d' unités complètement en uniforme mais c' est un détail
Je suis légèrement surpris de voir sur les tables beaucoup d' unités complètement en uniforme mais c' est un détail
Eric- Messages : 7645
eric1 a écrit:Je suis légèrement surpris de voir sur les tables beaucoup d' unités complètement en uniforme mais c' est un détail
Des unités en uniformes, il a du y en avoir même si les détails ne sont pas forcément parvenus jusqu'à nous. Tout le monde connait les suédois pour ça, mais ils n'ont pas inventé l'uniforme. Pas mal d'états voire même des chefs militaires comme Wallenstein avaient des unités en uniformes…de même, comme souvent les propriétaires de régiments fournissaient du tissus à leurs hommes, on peut se dire que les gars avaient un minimum d'uniformité lorsque le régiment était levé
Entièrement d' accord avec toi , Siaba .Siaba a écrit: comme souvent les propriétaires de régiments fournissaient du tissus à leurs hommes, on peut se dire que les gars avaient un minimum d'uniformité lorsque le régiment était levé
En campagne il ne devait pas ètre rare d' avoir des gugusse qui n' avait plus que la veste d' uniforme voire une bonne veste de paysan .
Certains proprios n' étaient pas riches
en tout car ^du côté espagnol il n'y avait aucun uniforme trop loin de la mère patrie
carthago92- Messages : 377
A mon avis, tant qu'ils restaient en Europe dans des zones civilisés, je vois pas ce qui les aurait empêché d'acheter du tissus...
Magnifique comme d'habitude.
J'ai des français et des impériaux et perso, j'ai privilégié la diversité dans les tenues.
Par contre , j'ai accentué les tendances rouge et jaunes chez les impériaux en plus des bannières très présentes.
Chez le français plus de blanc et de bleu.
J'ai aussi quelques unités allemandes plutôt neutres que je peux affecter dans tel ou tel camp suivant les besoins du scénarios.
C'est vrai que c'est beau et j'ai prévu dans mon planning de remplacer quelques unités de cavalerie qui ont mal vieilli.
Le seul problème de cette période c'est que c'est incroyablement gourmand en figurines de cavaliers.
J'ai des français et des impériaux et perso, j'ai privilégié la diversité dans les tenues.
Par contre , j'ai accentué les tendances rouge et jaunes chez les impériaux en plus des bannières très présentes.
Chez le français plus de blanc et de bleu.
J'ai aussi quelques unités allemandes plutôt neutres que je peux affecter dans tel ou tel camp suivant les besoins du scénarios.
C'est vrai que c'est beau et j'ai prévu dans mon planning de remplacer quelques unités de cavalerie qui ont mal vieilli.
Le seul problème de cette période c'est que c'est incroyablement gourmand en figurines de cavaliers.
kogaratsu- Messages : 217
eric1 a écrit:Oui c' est une belle période pour les joueurs et pour les peintres .
Hello,
L'uniforme est en effet exceptionnel pendant la période, mais pas absent ; en l'occurrence, je l'ai réservé à deux régiments d'élite dont les tenues uniformisées sont attestées à l'époque, après recherches pour bien coller à l'histoire : les Gardes françaises, et le régiment Hepburn, constitué d'écossais au service de Louis XIII.
L'on sait aussi que certains capitaines fortunés, ou certaines villes, dotaient parfois leurs compagnies de tissus harmonisés.
J'ai aussi choisi d'harmoniser les écharpes et les parements de selles des cuirassiers, français et allemands (passés dans l'armée française), mais plus par manque de temps que par certitude historique (les étendards sont en revanche historiques)
Tirailleur- Messages : 1379
bravo à toi . J' adore
Cela devait ètre génial car c' est bien beau
splendide ! j'ai l'impression de voir mes armées en pleine action, tant il y a de ressemblances…
kogaratsu- Messages : 217
On sent bien la discussion philosophique entre pacifistes raffinés, effectivement.
Sympa, les irlandais. C'est très rare sur nos tables
Sympa, les irlandais. C'est très rare sur nos tables