Warhammer ! Une armée par semaine !
+7
kogaratsu
Charlemagne
Le rat débile
korre
Siaba
Le bim
Admin
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Warhammer ! Une armée par semaine !
Non, ce n'est pas ma cadence de peinture , enfin, plus maintenant...
Histoire de faire un compte à rebours avant des vacances indispensables loin du béton de l'Isle de France, je me fais un shooting par semaine au club, que je partagerai ici chaque semaine jusqu'à fin juillet
Les premiers en lice, mes Chiens de Guerre, du rare, acquis petit à petit sur le marché de l'occaz', m’endettant sur 14 génération
J'envoie tout en vrac, sans commentaire, mais si vous avez des questions (et une bière ) je suis tout ouïe.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
A suivre...
Histoire de faire un compte à rebours avant des vacances indispensables loin du béton de l'Isle de France, je me fais un shooting par semaine au club, que je partagerai ici chaque semaine jusqu'à fin juillet
Les premiers en lice, mes Chiens de Guerre, du rare, acquis petit à petit sur le marché de l'occaz', m’endettant sur 14 génération
J'envoie tout en vrac, sans commentaire, mais si vous avez des questions (et une bière ) je suis tout ouïe.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
A suivre...
Re: Warhammer ! Une armée par semaine !
Bon, j'avais dit une armée par semaine jusqu'aux vacances, mais j'aurais jamais assez de semaines pour tout présenter ! Alors, comme j'avais des repos à récupérer, j'en ai profité pour me faire une petite séance photo.
Ma Vintage Waaagh, composée de figs Citadel de la fin du siècle dernier, et de quelques unités de Black Tree/Harlequin, qui ont vraiment un look très proche.
A suivre...
Ma Vintage Waaagh, composée de figs Citadel de la fin du siècle dernier, et de quelques unités de Black Tree/Harlequin, qui ont vraiment un look très proche.
A suivre...
Cet article Armies Of Parade est somptueux, j'adore toutes ces oldies !
Et continue ce défilé du 14 juillet (100% COVID Safe ) avec ce coup-ci du pas courant:
Des Arabéens pour Warhammer !
Figs Black Tree pour l'infanterie, Gripping Beast pour la cavalerie. Les Nains sont des vieux Mirlitons, et l'éléphant, un très vieux Grenadier de leur gamme SdA.
Au début, j'en ai juste acquis une poignée pour me faire une faction sarrasine pour Saga, le Croissant et la Croix, mais je me suis tellement éclaté sur les boucliers et les tapis de selle, que j'ai ressorti les Nains et l'Olifant que m'avait donné Niko iil y a bien longtemps... et de fil en aiguille, je me suis retrouvé à leur écrire des règles au fur et mesure que j'en peignait plein !
Et ça a donné... ça !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
A suivre, des Guerriers du Chaos (avec là aussi du collector )
Des Arabéens pour Warhammer !
Figs Black Tree pour l'infanterie, Gripping Beast pour la cavalerie. Les Nains sont des vieux Mirlitons, et l'éléphant, un très vieux Grenadier de leur gamme SdA.
Au début, j'en ai juste acquis une poignée pour me faire une faction sarrasine pour Saga, le Croissant et la Croix, mais je me suis tellement éclaté sur les boucliers et les tapis de selle, que j'ai ressorti les Nains et l'Olifant que m'avait donné Niko iil y a bien longtemps... et de fil en aiguille, je me suis retrouvé à leur écrire des règles au fur et mesure que j'en peignait plein !
Et ça a donné... ça !
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
A suivre, des Guerriers du Chaos (avec là aussi du collector )
Très chouette, tout ça
Tu as de sacrées armées. Ma préférée reste certainement celle de mercenaires pour la variété des troupes et le fait qu'on puisse facilement y inclure des figurines historiques.
Tu as de sacrées armées. Ma préférée reste certainement celle de mercenaires pour la variété des troupes et le fait qu'on puisse facilement y inclure des figurines historiques.
Superbe galerie.
+1 pour les chiens de guerre de Warhammer.
Il te manque les hobgobelins d'Oglah Khan.
Les orcs des années 90 sont bien aussi.
Très originale l'armée arabéenne.
+1 pour les chiens de guerre de Warhammer.
Il te manque les hobgobelins d'Oglah Khan.
Les orcs des années 90 sont bien aussi.
Très originale l'armée arabéenne.
korre- Messages : 270
Si c'est de ce siècle, c'est pas vieux
Belle armée, en tout cas. je trouve qu'elle est équilibrée au niveau des proportions maraudeurs/guerriers du chaos. Il doit y avoir un sacré paquet de points quand même...
Belle armée, en tout cas. je trouve qu'elle est équilibrée au niveau des proportions maraudeurs/guerriers du chaos. Il doit y avoir un sacré paquet de points quand même...
Siaba a écrit:Il doit y avoir un sacré paquet de points quand même...
En même temps Seb, c'est une des armées de Cyrille... C'est pas le genre à faire du Warhammer à 500 points.
Le rat débile- Messages : 193
Et pour la suite, on envoie du Gros !
Une petite armée d'ogres, vintages, composée de vieilleries Citadel (Perry et Godwin) ainsi que de figs Ral Partha
Je vais leur adjoindre une demi douzaine d'ogres de chez Foundy, pour faire des crache plombs plus crédibles que mes "caillasseurs".
-
-
-
-
-
-
-
-
A suivre, un Trong Nain (dimanche probablement)
En attendant, apéro
Une petite armée d'ogres, vintages, composée de vieilleries Citadel (Perry et Godwin) ainsi que de figs Ral Partha
Je vais leur adjoindre une demi douzaine d'ogres de chez Foundy, pour faire des crache plombs plus crédibles que mes "caillasseurs".
-
-
-
-
-
-
-
-
A suivre, un Trong Nain (dimanche probablement)
En attendant, apéro
Et mon Trong Nain, composé majoritairement de figs Black Tree Design (qui d'ailleurs viennent de les rééditer, que ce soit leurs Nains ou leurs Gobelins qui ont le look vintage des grandes années Ciatdel, et à un prix dérisoire !) et bien entendu des Citadel, mais aussi des Grenadier et Essex.
Bizarrement, j 'ai oublié mes Longues Barbes dans cette galerie (une prouve que j'ai vraiment besoin de vacances !)
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Bon,, je les ai retrouvés sur un vieux sujet, ça aurait été dommage car je trouve ces figs (Black Tree) assez géniales !
-
-
Bizarrement, j 'ai oublié mes Longues Barbes dans cette galerie (une prouve que j'ai vraiment besoin de vacances !)
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Bon,, je les ai retrouvés sur un vieux sujet, ça aurait été dommage car je trouve ces figs (Black Tree) assez géniales !
-
-
Quelles belles armées !
Quelles belles unités !
Chaque figurine mérite d'être admirée !
Toutes mes félicitations (renouvelées) Cyrille !
(Euhhhhh… À quand l'historique ? )
Quelles belles unités !
Chaque figurine mérite d'être admirée !
Toutes mes félicitations (renouvelées) Cyrille !
(Euhhhhh… À quand l'historique ? )
Merci Thierry
A quand l'Historique ?...
J'y reviendrai, en ce moment j’ai plus envie de m'évader en chevauchant des Licornes et de maraver des Trolls pour échapper à la réalité que de m'y replonger avec de l’Historique.
J'ai terriblement besoin de vacances au vert loin de la région parisienne
Ça ira beaucoup mieux après
A quand l'Historique ?...
J'y reviendrai, en ce moment j’ai plus envie de m'évader en chevauchant des Licornes et de maraver des Trolls pour échapper à la réalité que de m'y replonger avec de l’Historique.
J'ai terriblement besoin de vacances au vert loin de la région parisienne
Ça ira beaucoup mieux après
Merci pour ce partage. Tu as de superbes armées et cette galerie permet de les admirer plus facilement que dans un rapport de bataille.
Merci aussi pour les infos sur les BTD...étant à la recherche de figurines Oldhammer sans y laisser un rein ou une cornée, c'est très intéressant. Il y a aussi des nains old school chez Ral Partha Europe.
Merci aussi pour les infos sur les BTD...étant à la recherche de figurines Oldhammer sans y laisser un rein ou une cornée, c'est très intéressant. Il y a aussi des nains old school chez Ral Partha Europe.
Les nains, c'est bien !
Ils ont des bouilles terribles, et un charme que n'ont plus les dernières versions des figurines de chez Gros Woleur.
Ils ont des bouilles terribles, et un charme que n'ont plus les dernières versions des figurines de chez Gros Woleur.
Le rat débile- Messages : 193
Et là pour Thierry, c'est ce qui ressemble le plus à de l'historique
Bon, une grosse réunion reportée et me v'la avec la moitié de l'après midi peinard
Donc, rafalage des Bretonniens... ben oui là, y'a du monde ! Essentiellement du Citadel du dernier millénaire, sculpté par les Perry, mais aussi encore une fois du Black Tree, mais aussi un peu de Foundry quelques Cursader et des Front Rank dans leurs gammes Guerre de 100 ans.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
A suivre des Orques Sauvages, sculptés par... les Perry
Bon, une grosse réunion reportée et me v'la avec la moitié de l'après midi peinard
Donc, rafalage des Bretonniens... ben oui là, y'a du monde ! Essentiellement du Citadel du dernier millénaire, sculpté par les Perry, mais aussi encore une fois du Black Tree, mais aussi un peu de Foundry quelques Cursader et des Front Rank dans leurs gammes Guerre de 100 ans.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
A suivre des Orques Sauvages, sculptés par... les Perry
Woufff !
La MASSE !
Y'a du beau travail au niveau de l'héraldique !
C'est superbe !
Ça me rappelle mes Starlux de mon enfance (il y a plus d'un demi-siècle) ! Le spleen…
Grand merci pour cette revue des troupes, Monseigneur de Bas Rillot*.
* Que voilà un bon plat qui tient au corps, crévindieu !
La MASSE !
Y'a du beau travail au niveau de l'héraldique !
C'est superbe !
Ça me rappelle mes Starlux de mon enfance (il y a plus d'un demi-siècle) ! Le spleen…
Grand merci pour cette revue des troupes, Monseigneur de Bas Rillot*.
* Que voilà un bon plat qui tient au corps, crévindieu !
C'est tout simplement dingue !
Et que c'est beau.
Notamment ces bretonniens, (une armée que je n 'ai pas en warhammer) on en prend plein les yeux !
Merci
Longtemps, je ne savais pas comment jouer ma collection WH, les dernières versions de WH battle m'ayant laissé froid.
et grâce à KOW je peux enfin rejouer.
Undead, gobs, orcs, nains, Hauts elfes...
Mais ta collection est tout simplement hallucinante.
et avec KOW, les armées historiques peuvent jouer en fantasy aussi juste avec quelques rajouts.
Ton armée arabe me fait penser à çà.
Désormais j'essaye de faire les rajouts fantasy aux armées historiques en restant dans le thème.
Et que c'est beau.
Notamment ces bretonniens, (une armée que je n 'ai pas en warhammer) on en prend plein les yeux !
Merci
Longtemps, je ne savais pas comment jouer ma collection WH, les dernières versions de WH battle m'ayant laissé froid.
et grâce à KOW je peux enfin rejouer.
Undead, gobs, orcs, nains, Hauts elfes...
Mais ta collection est tout simplement hallucinante.
et avec KOW, les armées historiques peuvent jouer en fantasy aussi juste avec quelques rajouts.
Ton armée arabe me fait penser à çà.
Désormais j'essaye de faire les rajouts fantasy aux armées historiques en restant dans le thème.
kogaratsu- Messages : 217
Et donc les Orques Sauvages annoncés, avec quelques Black Tree (une unité de Sangliers, et la horde dans laquelle se sont invités quelques vieux Kev Adams que m'a offerts mon David )
Les deux éléphants sont des Crusaders (je les joue comme des chars orques tout simplement)
Il va falloir que je reprenne quelques figs dont la peinture a mal vieilli et que je texture quasiment tous les socles (il faut que je me trouve un gros pot de roche liquide Prince August pour cela )
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
A suivre, du pas courant encore
Les deux éléphants sont des Crusaders (je les joue comme des chars orques tout simplement)
Il va falloir que je reprenne quelques figs dont la peinture a mal vieilli et que je texture quasiment tous les socles (il faut que je me trouve un gros pot de roche liquide Prince August pour cela )
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
A suivre, du pas courant encore
C'est toujours aussi hallucinant.
D'abord, les décors ça rajoute vraiment un plus génial aux photos.
Tu es super bon pour prendre les photos.
Eclairage ?
Pied ?
C'est quoi ton secret pour une si belle qualité ?
Et dernière question, je connais un peu Warhammer... et GW.
Tu as gagné au loto un jour, tu es célibataire ou tu es un gros PDG très riche ?
Oui je sais , tu vas dire que ça fait des années, bla bla bla...
Ou alors tu as 253 ans...
Actuellement, je tiens un rythme de 25 cavaliers ou 50 piétons 28mm par mois.
Pendant le confinement j'ai abattu 1 année de peinture en quelques mois.
Ou tu as donc des esclaves dans ta cave que tu fouettes régulièrement pour avancer plus vite. Et par les temps qui courent c'est plutôt mal vu...
Eclairage ?
Pied ?
C'est quoi ton secret pour une si belle qualité ?
Tu as gagné au loto un jour, tu es célibataire ou tu es un gros PDG très riche ?
Ou tu as donc des esclaves dans ta cave que tu fouettes régulièrement pour avancer plus vite. Et par les temps qui courent c'est plutôt mal vu...
kogaratsu a écrit:C'est toujours aussi hallucinant...
Merci
kogaratsu a écrit:...
Eclairage ?
Pied ?
C'est quoi ton secret pour une si belle qualité ...
APN sur trépied, Focale à fond, et je joue sur le temps de pose.
Bon, ça fait 15 ans que je prends des dizaines de photos par semaine, avec le temps, j'ai rempli mes marges de progression
Non, je suis un modeste adjudant de gendarmerie de 51 ans qui a découvert Warhammer à... 30 ans.
Mais j'ai pu collectionner pas mal de vieilleries entre les divers sites d'occasion, brocantes et autres filières pas trop chères (bon ça reste mon principal et quasi unique budget loisir).
Et puis, comme je peints beaucoup, et que j'anime un club très dynamique qui brasse du monde, j'ai plein de copains qui m'ont donné des figs, préférant les voir peintes sur nos tables que de désespérer au fond d'un placard.
Pour la vitesse de peinture
Un soir de pleine lune (enfin je crois j'étais bourré ), un mec bizarre avec des yeux rouges m'a fait signer un papelard étrange avec mon sang, depuis, je peints super vite
Quand aux esclaves que je fouette dans ma cave... rien à voir avec la peinture de figurines
Eclairage ?
Pied ?
C'est quoi ton secret pour une si belle qualité ...
APN sur trépied, Focale à fond, et je joue sur le temps de pose.
Bon, ça fait 15 ans que je prends des dizaines de photos par semaine, avec le temps, j'ai rempli mes marges de progressionMerci pour toutes ces réponses.
bon j'avoue mon incompétence… Qu'est ce qu'un APN ?
Appareil Photo Numérique
Orgnac... je suis originaire de Sadroc on s'est peut être rencontré lors d'un inter-village dans les années 80
Orgnac... je suis originaire de Sadroc on s'est peut être rencontré lors d'un inter-village dans les années 80
Bravo pour la horde sauvage.
korre- Messages : 270
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3