Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

étrange vous ne trouvez pas ?

4 participants

Aller en bas

étrange vous ne trouvez pas ? Empty étrange vous ne trouvez pas ?

Message  eric2 Dim 23 Aoû - 3:16

Il me semble que les fabiquants sortent de moins en moins de nouveautész .
Est ce par manque d' inspiration vu le disponible actuel ou est ce un effet oervers du virus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ?
votre opinion ??

eric2

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

étrange vous ne trouvez pas ? Empty Re: étrange vous ne trouvez pas ?

Message  Siaba Dim 23 Aoû - 7:40

C'est juste le virus, Eric. Le confinement a tout retardé, pas mal de sorties ont été repoussées sine die...je pense notamment aux perses Victrix que j'attendais avec impatience. Dans le même registre, certains vendeurs ont retiré des gammes de leur catalogue, la situation sanitaire les forçant à réduire leur personnel dans les locaux. Bref, tout ceci ne sont que des inconvénients dus à la pandémie...d'un autre côté, ça nous permet de faire diminuer la montagne de plomb non peint Wink


Dernière édition par Siaba le Dim 23 Aoû - 9:28, édité 1 fois

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

étrange vous ne trouvez pas ? Empty Re: étrange vous ne trouvez pas ?

Message  kiyomori Dim 23 Aoû - 8:54

Un constat le vieillissement des joueurs, pas tellement de jeunes et comme le laisse entendre Siaba "les anciens" ont leurs placards qui débordent par conséquent moins d'achats ainsi que la montée en puissance du plastique. Il y a belle lurette (il me semble) que Foundry ne met pas sur le marché de nouvelles gammes, pourquoi investir alors que presque toutes les périodes ont été traitées, il y a aussi pléthore de fabricants d'où une concurrence féroce. Personnellement j'attends une gamme métallique genre Fireforge pour des Mongols, pour le reste j'ai tout ce qui me faut…
Petite remarque concernant Siaba, il manque un j dans son texte, j'ai le même pb avec ce même j ainsi que le è ceci est dû peut être à une usure centrale du clavier, il me faut appuyer + fort pour ces touches.
kiyomori
kiyomori

Messages : 754
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Locquémeau 22

http://170infanterie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

étrange vous ne trouvez pas ? Empty Re: étrange vous ne trouvez pas ?

Message  eric2 Lun 24 Aoû - 9:36

Kiyomori : pas trop d' accord avec toi . Si nous viellissons hélas , je vois aclub de Nimes que de nouveaux joueurs arrivent , des jeunes . C' est bon . Parti avec une dizaine de membres iol y a queques années nous sommes une ciquantaines à pousser le ploù ou le plastique.

Siaba : bien d' accord avec toi . Mais je regrette qui si les stocks diminuent , je vois rarement le res résultats en photoss sur le fofo.

eric2

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

étrange vous ne trouvez pas ? Empty Re: étrange vous ne trouvez pas ?

Message  Siaba Jeu 27 Aoû - 8:05

Bon, je viens d'avoir quelques infos à la lecture du dernier Wargames Illustrated.
Alors, en vrac: 
- les fabricants ont été débordés par les ventes (les Perry parlent d'une deuxième Noël) avec deux tendances: les gars qui achetaient des armées complètes pour commencer un nouveau projet et ceux qui achetaient de la peinture et du flocage pour finir une armée
- à cause des mesures sanitaires, ils ont dû laisser du personnel à la maison à cause de l'exiguité des locaux, ce qui explique le fonctionnement au ralenti et le retrait de certaines références du catalogue. Chez Northstar, ils sont passés de 7 à 2...avec comme dit plus haut, un paquet de commandes à traiter, donc impossible de mouleur certaines références
- Plein de messages de soutien des acheteurs...mais 10% d'imbéciles qui ne comprenaient pas que la pandémie en cours puisse retarder leurs commandes, sans parler de la désorganisation du trafic aérien et de la poste
- tous s'accordent à dire que le retard n'est pas rattrapé et que ça  a retardé toutes les sorties prévues.

En espérant que ça aura éclairé vos lanternes Wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

étrange vous ne trouvez pas ? Empty Re: étrange vous ne trouvez pas ?

Message  Byblos Jeu 27 Aoû - 12:17

Merci ! Trés intéressant !

De mon côté, je viens de recevoir un mail de BlackTreeDesign m'indiquant que ma commande du 17 Avril 2020 venait d'être expédié !

"Que" 4 mois et demi pour m'expédier 12 fantassins et 15 cavaliers, surtout que dedans il y a 2 mois de confinement, et sans relance (j'ai laissé tomber depuis longtems chez BTD) ils s'améliorent nettement les gars de BTD lol!

Ce confinement a parfois des effets bizarres ...

Un gars que je connais, qui travaille ds le bâtiment (isolation & cie) au retour du confinement avait vu l'entreprise pour laquelle il travaillait vaciller sérieusement ...

... en un mois, il a réalisé presque le double de son CA ANNUEL (570 000 vs 300 000) et pareil pour ses collègues ...

Ils ont un carnet de commande rempli pour un an, et sont obligés de refuser des chantiers ...

L'entreprise est pérénisée désormais ...

Comme quoi ...

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

étrange vous ne trouvez pas ? Empty Re: étrange vous ne trouvez pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum