Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush

4 participants

Aller en bas

[FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush Empty [FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush

Message  flush Lun 9 Nov - 15:46

Flush au pays des nuaaaages...

LES MIXTEQUES DE CAGOLTEC
pour Furor Mundi



[FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush Mixtzo10


Avant de narrer les aventures extraordinaires de Nuñez et de ses Conquistadors, il me semble de bon ton de présenter les joyeux drilles qui, sans border les plages où le Galicien posera le pied quelques mois avant Cortès, habitent non loin de là.

Cagoltec règne (complètement) à l'ouest de ces rivages sur une petite communauté de Mixtèques sanguinaires. L'on dit qu'il est appelé ainsi depuis que sa fille Apoltec lui trouve un style par trop bigarré, tout de peau de jaguar, de bijoux en or, et de plumes multicolores vêtu que son père est, un peu comme s'il se voulait de la fanfare être le chef. Il a beau lui dire que c'est la tradition au Pays des Nuages, celle-ci le raille avec constance, en le menaçant d'invoquer le dieu Crazyhorspan pour que ce dernier daigne traverser la mer immense et lui rende visite afin qu'il lui apprenne tout ce qu'il ne connaît encore du bon goût et du délices des soirées emplumées entre amis.

La bave de la grenouille moqueuse n'atteignant pas le serpent à plumes chamarrées, Apoltec est depuis des lunes privée de sacrifice humain... Et pour faire bonne mesure, son paternel la menace de la donner à son cousin ouin-ouin, le cruel Cagolmec, plus plumé encore, qui inspira quelques centaines d'année plus tard le personnage de Mexi-Fucky-Reddy-Bastard à Hollywood...


[FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush Img_2216

Cagolmec le Cruel...

Il est grand temps, alors que les studios Furor Mundi bruissent de folles rumeurs concernant une extension Mexicaine à venir trèèès prochainement, de vous présenter la bande mixtèque du vénérable vieux Flush... Qui s'est bien amusé en la réalisant à partir... d'une base de Zulus Warlord et Perry, principalement, et d'une douzaine de Foundry bidouillés...

Mais voyons plutôt...

Un des gros avantages à ce jeu, quand on est un figuriniste compulsif, c'est qu'une quarantaine de figurines suffisent à monter sa compagnie. J'avais penser, dans un premier temps, à la bricoler comme suit:

[FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush Img_2209

Vue d'ensemble...


Le confinement aidant, je suis turpris de me voir avancer assez vite. En une douzaine de jours, voilà où en est ma production:


[FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush Img_2215

Plume Céleste (prêtre froqué) Cagoltec, Cagolmec, et Petite Brume d'Eté (amoureux secret d'Apoltec)

Suivent ensuite les lanciers et les frondeurs, puis d'aimables archers maraudeurs rejoints par... Apoltec...

[FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush Img_2211

[FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush Img_2214

[FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush Img_2213

[FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush Img_2218

[FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush Img_2219


Ne me reste plus que mes guerriers et mes nobles à faire. Mais je ne sais encore comment je vais équiper ce petit monde. Aussi n'en ai-je pour le moment fait que quatre...


[FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush Img_2212

Me reste donc une douzaine de combattants ainsi que trois civils, et la bande sera terminée... J'ai déjà hâte de passer à mes buveurs de cidre ibérique...
flush
flush

Messages : 243
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush Empty Re: [FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush

Message  Siaba Lun 9 Nov - 18:35

Hé ben...ça bosse dur, chez vous. Heureusement que t'as précisé avec quoi était faite la base. On aurait eu du mal à deviner  Wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush Empty Re: [FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush

Message  flush Lun 9 Nov - 23:06

Ily a aussi les base Frostgrave.

Merciiii!
flush
flush

Messages : 243
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush Empty Re: [FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush

Message  korre Mar 10 Nov - 15:21

Il y a sacré taf sur les conversions. Bravo.  cheers
korre
korre

Messages : 258
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush Empty Re: [FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush

Message  flush Mar 10 Nov - 19:35

Merci M'sieur !
flush
flush

Messages : 243
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush Empty Re: [FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush

Message  la batterie des 4 moulins Mer 11 Nov - 9:28

Joli travail de conversion et bien belle bande de Mixtèques ... ( j'aurais appris l'existence d'un nouveau peuple aujourd'hui bounce )


[FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush Oaxaca_ocho_venado
la batterie des 4 moulins
la batterie des 4 moulins

Messages : 822
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51
Localisation : MENDE

Revenir en haut Aller en bas

[FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush Empty Re: [FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush

Message  flush Mer 11 Nov - 10:00

Voilà qui fait plaisir à lire, m'sieur !!!
Quand on a créé Furor Mundi, l'idée était vraiment de partir à la découverte de la Terra Incognita. En commençant par l'Afrique et le Brésil, on était sûr de pouvoir surprendre. Avant de s'attaquer à l'Amérique du Nord et Méso, on a eu envie de faire une parenthèse très ciblée. Mexique 1519 1526...
Et... Effectivement, il y a foule de peuples qui m'étaient à moi aussi inconnus.
... Le plaisir des yeux qui piquent quand on apprend qq chose en partant de rien, presque enfantin...
flush
flush

Messages : 243
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush Empty Re: [FUROR MUNDI] COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum