Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bâtiments 28mm : S ou O !?

3 participants

Aller en bas

Bâtiments 28mm : S ou O !? Empty Bâtiments 28mm : S ou O !?

Message  Invité Ven 15 Fév - 9:11

Salut à tous Exclamation

Je suis trés impressionné ( et ravi ) de ce que les progrés techniques permettent de réaliser de nos jours ...

( Je pense notemment à la photodécoupe et au moulage / tirage )

De ce fait , il n'est plus interdit de penser réaliser soi même des décors , voire d'en faire des tirages poure réaliser d'évidentes économies ...

Pourquoi pas , par la suite , réaliser notemment mes décors pour mon projet Guerre Civile Russe & Freikorps en 28mm Question

Je pensai à des bâtiments de Riga , Berlin , ou de certaines cités russes voire asiatiques ...

Aux USA , il y a quelques marques qui proposent un choix important d'éléments de détaillages pour bâtiments : portes , fenêtres , corniches , balustres ...( Grandt Line et Tichy notemment ) ... sans compter les "feuilles" de plastique gravées ( ou de carton gravé ) ...

La question est : échelle O (1/48) ou S (1/64) Question


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments 28mm : S ou O !? Empty Re: Bâtiments 28mm : S ou O !?

Message  Siaba Ven 15 Fév - 14:42

Mon avis à deux balles sur le sujet: vu que nos figurines sont censées être à l'échelle 1/56°, je pense que le 1/64° est plus judicieux. Certes, c'est pas plus hors de proportion que du 1/48° mais pour des bâtiments, je préfère des choses plus petites que dans la réalité, avec une part d'abstraction, que plus grosses.
J'ai des maisons HOVELS et les têtes de mes cavaliers en 25mm atteignent les fenêtres du premier étage. Certes, quand la figurine est juste à côté c'est choquant mais sur la table ça passe à l'aise, d'autant plus qu'en dehors du jeu d'escarmouche, nous faisons une réduction dans la taille des unités. Si un bâtiment était vraiment à l'échelle, un bataillon entier (800-1000 bonhommes, donc) entrerait dans la cour d'une ferme ou pourrait être dissimulé par une seule maison.....

Donc, pour moi: sans hésiter 1/64° Wink
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments 28mm : S ou O !? Empty Re: Bâtiments 28mm : S ou O !?

Message  Punisher Ced Ven 15 Fév - 22:00

Moi j'aurai tendance à dire 1/48, j'ai peur que le 1/64 soit vraiment petit...
Je pense qu'après c'est suivant ta préférence...
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 47
Localisation : Le Havre

http://uscarlminis.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments 28mm : S ou O !? Empty Re: Bâtiments 28mm : S ou O !?

Message  Poulppy Sam 16 Fév - 9:27

A mon avis tu peux taper dans les deux échelles, avec les petites différences d'échelles entre les marques, les deux peuvent être compatibles. Prend celles qui te plaisent
Poulppy
Poulppy

Messages : 403
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Paris

http://aleaminiatures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments 28mm : S ou O !? Empty Re: Bâtiments 28mm : S ou O !?

Message  Invité Sam 16 Fév - 10:12

En fait , la taille des bâtiements sera définie par moi , c'est simplement que je vais utiliser des portes / fenêtres / accessoires pour détailler tout cela ...

Il semble que les gammes au 1/48e soient plus riches , je vais pê me diriger vers cette échelle pour raisons pratiques ...

mais bon ce n'est pas pour maintenant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bâtiments 28mm : S ou O !? Empty Re: Bâtiments 28mm : S ou O !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum