légion romaine
+11
Punisher Ced
Unepommeverte17
TSUBASA
Gillou
von zarlov3
le chevalier d'Umbar
Eric
Werewulf
faenor
mrnouillat
king arthur
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
légion romaine
Voici les photos des trois premières unités peintes pour ma légion romaine. Objectif, jouer avec un ami du club (qui lui peint du celte) en début d'année prochaine si on arrive à tenir le rythme au niveau peinture. On a pour objectif de tester plusieurs règles dont Wab, clash of empire, ...
La première unité de légionnaires:
Quelques cavaliers numides (et avec le temps qu'il a fait c'est normal qu'ils soient n'humides... .OK je sors ):
Et enfin, pour finir une petite bestiole à carapace plus ou moins dure:
La suite et bien c'est en cours de peinture et ce sera une unité d'auxiliaires.
Les figs sont toutes de chez warlord games. Nota, la tortue est en résine.
Critiques constructives acceptées... Mais tapez pas trop fort quand même!!!
La première unité de légionnaires:
Quelques cavaliers numides (et avec le temps qu'il a fait c'est normal qu'ils soient n'humides... .OK je sors ):
Et enfin, pour finir une petite bestiole à carapace plus ou moins dure:
La suite et bien c'est en cours de peinture et ce sera une unité d'auxiliaires.
Les figs sont toutes de chez warlord games. Nota, la tortue est en résine.
Critiques constructives acceptées... Mais tapez pas trop fort quand même!!!
king arthur- Messages : 29
Re: légion romaine
c'est splendide ! très belle peinture !
mrnouillat- Messages : 1148
J'aime beaucoup, vraiment très propre!!
Pour les yeux je te conseille de passer d'abord le fond de l'oeil en noir! Et le point noir est parfois un peu trop gros, mais c'est pas évident!
Par contre bluffé par les transferts sur bouclier des légionnaires, ils n'ont pas l'effet "plastique luisant", une recette particulière??
Pour les yeux je te conseille de passer d'abord le fond de l'oeil en noir! Et le point noir est parfois un peu trop gros, mais c'est pas évident!
Par contre bluffé par les transferts sur bouclier des légionnaires, ils n'ont pas l'effet "plastique luisant", une recette particulière??
faenor- Messages : 88
Merci les gars.
Pour les yeux tu procèdes comment? Tu passes le fond de l'oeil en noir et tu fais ensuite deux points blancs de chaque coté c'est ça?
Pour ce qui est des transferts pour bouclier de chez warlord games, qui je le signale, ne sont pas de très bonne qualité (trop fin et impression moyenne) et sont assez merd... à positionner, je passe tout simplement deux voire trois couches de vernis mat Pébéo au pinceau. Net, propre, et surtout effet garanti!
Pour les yeux tu procèdes comment? Tu passes le fond de l'oeil en noir et tu fais ensuite deux points blancs de chaque coté c'est ça?
Pour ce qui est des transferts pour bouclier de chez warlord games, qui je le signale, ne sont pas de très bonne qualité (trop fin et impression moyenne) et sont assez merd... à positionner, je passe tout simplement deux voire trois couches de vernis mat Pébéo au pinceau. Net, propre, et surtout effet garanti!
Pour le yeux en fait tu fait un fond noir qui va donner de la profondeur.
Ensuite tu remet du blanc par dessus pour faire la blanc de l’œil, tout simplement.
Et tu finis par un point noir pour l'iris.
Ce procédé évite d'avoir l'effet œil globuleux. Il demande plus de temps aussi je ne le met en pratique que pour le ou les 2 premiers rangs et les personnages.
Ensuite tu remet du blanc par dessus pour faire la blanc de l’œil, tout simplement.
Et tu finis par un point noir pour l'iris.
Ce procédé évite d'avoir l'effet œil globuleux. Il demande plus de temps aussi je ne le met en pratique que pour le ou les 2 premiers rangs et les personnages.
Werewulf- Messages : 247
Et bien c'est un bon début ! J'ai un petit faible pour la tortue !
J'espère que l'on verra aussi les Gaulois de ton ami !
Il faut vraiment faire jouer la concurrence avec les Véhemdés
J'espère que l'on verra aussi les Gaulois de ton ami !
Il faut vraiment faire jouer la concurrence avec les Véhemdés
Invité- Invité
Eh bin dis donc!
C ' est extra
très joliment réalisé .
Et c ' est vrai , la tortue est impressionnante
C ' est extra
très joliment réalisé .
Et c ' est vrai , la tortue est impressionnante
Eric- Messages : 7645
C'est très sympa. J'adore ton regroupement en grosse unités. La tortue est géniale, ça doit être un plaisir et un défi à peindre.
le chevalier d'Umbar- Messages : 57
Merci à tous
La tortue fut c'est vrai un gros morceau à peindre, mais surtout à ébarber. Je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série ou bien si toute la production est comme ça, mais toujours est-il que j'ai passé un temps fou à ébarber les pièces. Et je vous explique pas la galère pour passer la lame du scalpel entre les jambes des figs... un vrai bonheur .
Quelques photos supplémentaires de la-dite tortue:
Et pour finir, une vue aérienne mais sans les boucliers:
L'unité devrait faire son petit effet sur une table de jeu.
La tortue fut c'est vrai un gros morceau à peindre, mais surtout à ébarber. Je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise série ou bien si toute la production est comme ça, mais toujours est-il que j'ai passé un temps fou à ébarber les pièces. Et je vous explique pas la galère pour passer la lame du scalpel entre les jambes des figs... un vrai bonheur .
Quelques photos supplémentaires de la-dite tortue:
Et pour finir, une vue aérienne mais sans les boucliers:
L'unité devrait faire son petit effet sur une table de jeu.
vraiment sympa la tortue !!! tres chouette !
von zarlov3- Messages : 109
king arthur a écrit:Merci à tous
la galère pour passer la lame du scalpel entre les jambes des figs... un vrai bonheur .
.
J ' espère que tu n ' a pas coupé trop haut
( ma première blague à 2 balles sur ce site )
Une belle armée avec des idées originales.
Gillou- Messages : 400
king arthur a écrit:Merci les gars.
Suite à tes conseils je vais m'acheter du vernis mat Pébéo, cependant pour l'utilisation au pinceau : il faut le diluer ou non?
faenor- Messages : 88
Beau travail , @King arthur: tu n'à pas tout mis en photos la la la , ben oui ils sont ou tes auxiliaires
faenor a écrit:
Suite à tes conseils je vais m'acheter du vernis mat Pébéo, cependant pour l'utilisation au pinceau : il faut le diluer ou non?
Je l ' utilise tel quel , sans diluer .
Mais étend le bien car il ne faut pas créer d ' épaisseur dans les creux
Mes auxilliaires et bien vu qu'ils sont en cours de peinture, je ne les affiche pas encore. Il y en a 17 de terminés et encore 10 en attente de couleurs pour terminer la troupe.
Pour ce qui est du vernis, comme le dit eric1, de fines couches au pinceau en laissant bien sécher le vernis entre chaque application.
Attention aussi de bien secouer le pot avant utilisation, le produit ayant tendance à précipiter (je crois que c'est comme cela que cela se dit??? ).
Pour ce qui est du vernis, comme le dit eric1, de fines couches au pinceau en laissant bien sécher le vernis entre chaque application.
Attention aussi de bien secouer le pot avant utilisation, le produit ayant tendance à précipiter (je crois que c'est comme cela que cela se dit??? ).
Salut!
Ou as tu trouvé les bases pour fixer tes soldats?
Ou as tu trouvé les bases pour fixer tes soldats?
Unepommeverte17- Messages : 3
Pour les yeux tu as 2 méthodes, celle de werewulf.
Moi je ne l'utilise plus car je me suis rendu compte en observant les gens que le noir des yeux prend beaucoup plus de place que le blanc.
Du coup ça te fait des yeux avec des points noir ridicul.
Maintenant j'utilise la technique, œil noir, 1point blanc de chaque côté de l'œil, je trouve le résultat beaucoup plus réaliste. Par contre attention a ce que le point noir qui en résulte ne face pas un trait style œil de serpent
Sinon c'est très sympa! Pour tes chevaux tu peux aussi faire des cheussettes blanche a certain mais bon c'est un plus.
Bon courage pour la suite
Moi je ne l'utilise plus car je me suis rendu compte en observant les gens que le noir des yeux prend beaucoup plus de place que le blanc.
Du coup ça te fait des yeux avec des points noir ridicul.
Maintenant j'utilise la technique, œil noir, 1point blanc de chaque côté de l'œil, je trouve le résultat beaucoup plus réaliste. Par contre attention a ce que le point noir qui en résulte ne face pas un trait style œil de serpent
Sinon c'est très sympa! Pour tes chevaux tu peux aussi faire des cheussettes blanche a certain mais bon c'est un plus.
Bon courage pour la suite
OK, merci pour les conseils de peinture.
Les bases de mes figs sont de simples carreaux de mosaïque. C'est du grès céram pour être plus précis, ça se trouve dans les boutiques pour mosaïque voire de bricolage.
Pour moi, ça n'a que des avantages:
-pas trop cher, comptez 7 à 8 euros le kilo et à ce prix vous avez au moins 200 socles,
-super solide,
-suffisament lourd pour lester les figs en plastique,
-on peut coller, peindre ce que l'on veut dessus et dessous, ça ne gondole pas,
-dimensions idéales pour socler du 25/28mm: 2cm*2cm*4mm
-existe en plusieurs couleurs et formes.
Les bases de mes figs sont de simples carreaux de mosaïque. C'est du grès céram pour être plus précis, ça se trouve dans les boutiques pour mosaïque voire de bricolage.
Pour moi, ça n'a que des avantages:
-pas trop cher, comptez 7 à 8 euros le kilo et à ce prix vous avez au moins 200 socles,
-super solide,
-suffisament lourd pour lester les figs en plastique,
-on peut coller, peindre ce que l'on veut dessus et dessous, ça ne gondole pas,
-dimensions idéales pour socler du 25/28mm: 2cm*2cm*4mm
-existe en plusieurs couleurs et formes.
Je n ' y avais pas pensé . C ' est une idée .
Peux tu y ajouter du terrain dessus ?
Peux tu y ajouter du terrain dessus ?
Qu'entends-tu par terrain? des arbres, murets, buissons?
Pas de problème si tu colles plusieurs carreaux cote à cote. C'est comme ça que j'ai procèdé pour faire le socle de la tortue (16 socles collés ensemble à la super glue). Ensuite, comme je l'ai dis plus haut, tu peux coller (je conseille la super glue ou le pistolet à colle pour une bonne adhérence) et peindre tout ce que tu veux dessus, ça tiens bien et surtout ça ne déforme pas le support.
Pas de problème si tu colles plusieurs carreaux cote à cote. C'est comme ça que j'ai procèdé pour faire le socle de la tortue (16 socles collés ensemble à la super glue). Ensuite, comme je l'ai dis plus haut, tu peux coller (je conseille la super glue ou le pistolet à colle pour une bonne adhérence) et peindre tout ce que tu veux dessus, ça tiens bien et surtout ça ne déforme pas le support.
Joli!
J'ai commencé par la seconde page, et j'était ps convaincu par le concept de la céramique. Puis j'ai regardé les fig et c'est vrai que ça passe super bien!
J'ai commencé par la seconde page, et j'était ps convaincu par le concept de la céramique. Puis j'ai regardé les fig et c'est vrai que ça passe super bien!
The Miles- Messages : 1676
Je parle de pate à structures ( modelling paste chez les marchands d ' articles beaux arts )
Cela fonctionne oui!
Ayant essayé je sais par expérience que l'on peut tout mettre dessus ou dessous; des matières comme le plastique, le metal, le bois, le platre et l'enduit style "tout pret", la colle à bois, la pate texturée, de la feutrine, de la feuille d'aimant, ...
Je vous le dis, ces petits blocs sont parfaits (enfin en ce qui me concerne... ).
Ayant essayé je sais par expérience que l'on peut tout mettre dessus ou dessous; des matières comme le plastique, le metal, le bois, le platre et l'enduit style "tout pret", la colle à bois, la pate texturée, de la feutrine, de la feuille d'aimant, ...
Je vous le dis, ces petits blocs sont parfaits (enfin en ce qui me concerne... ).
Page 1 sur 2 • 1, 2