Chars celtes...
+2
coureur de char
Lugburz
6 participants
Page 1 sur 1
Chars celtes...
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je souhaite créer une armée de celtes...
Mais avant de vouloir créer une armée "de jeu" je voudrais créer une armée "historique", j'ai toujours trouvé les figurines de chars celtes énorme et je voudrais en avoir dans mon armée...
C'est pourquoi je demande : Ou et quand utilisait on les chars celtes ?
Il y a bien entendue les britons lors de la révolte contre César (+ de 4000 chars sous Cassivelaunos)
Il me semble aussi que des tribus cisalpine les utilisaient aussi (à la bataille de Télamon, il y avait 20 000 cavaliers et chars mais il s'agissait d'une coalition regroupant plusieurs tribus (Boiens, Insubre et des mercenaire de Gaule transalpine (Allobroge ?). De quelle tribus venaient les chars ? Probablement des peuples cisalpin qui les avaient déjà utilisé a Sentinum...))
Qu'en pensez vous ?
Lugburz : nouveau et déjà casse-co------...
Mais avant de vouloir créer une armée "de jeu" je voudrais créer une armée "historique", j'ai toujours trouvé les figurines de chars celtes énorme et je voudrais en avoir dans mon armée...
C'est pourquoi je demande : Ou et quand utilisait on les chars celtes ?
Il y a bien entendue les britons lors de la révolte contre César (+ de 4000 chars sous Cassivelaunos)
Il me semble aussi que des tribus cisalpine les utilisaient aussi (à la bataille de Télamon, il y avait 20 000 cavaliers et chars mais il s'agissait d'une coalition regroupant plusieurs tribus (Boiens, Insubre et des mercenaire de Gaule transalpine (Allobroge ?). De quelle tribus venaient les chars ? Probablement des peuples cisalpin qui les avaient déjà utilisé a Sentinum...))
Qu'en pensez vous ?
Lugburz : nouveau et déjà casse-co------...
Lugburz- Messages : 28
Re: Chars celtes...
Chez les gaulois, les chars celtes ont été abandonné avant le début de la guerre des Gaules.
Chez les bretons, ils en ont toujours eu pendant l'Empire Romain.
coureur de char- Messages : 184
Cela veut dire que les gaulois les auraient abandonné autour de -70,-60 ?coureur de char a écrit:Chez les gaulois, les chars celtes ont été abandonné avant le début de la guerre des Gaules.
De plus lors de la guerre des Gaules, des brittons avaient aidés les bretons, avait-il emporté leurs chars avec eux ?
Lors des guerres punique, les alliès d'Hannibal avait il des chars ?
Merci de vos réponses
A l'époque d'Hannibal, il y avait encore des chars mais ses alliés n'avaient pas de char.
Cela veut dire qu'ils les ont abbandonné vers -70.
Télamon est la dernière bataille ou on les retrouve en Europe de l'ouest (hors GB).
Alors évites les casques trop tardifs si tu veux jouer dans cette zone.
tu peux t'inspirer de ça :
http://www.portesdelhistoire.com/tumultusgallicus640.swf
Alors évites les casques trop tardifs si tu veux jouer dans cette zone.
tu peux t'inspirer de ça :
http://www.portesdelhistoire.com/tumultusgallicus640.swf
llug- Messages : 659
Merci du lien !
Je vais me renseigner sur les casques alors...
Je vais me renseigner sur les casques alors...
Voici les prinipaux casques gaulois qui seraient trop tardifs: .lien ici
Maintenant, il n'y a pas mort d'homme si tu utilises cetains de ces casques dans une armée plus ancienne: l'un des plus beaux chars de warlord a son combattant doté d'un de ces casques. Ce serait dommage de se priver d'une telle figurine.
La fig dont je parle (en version peinte par Cyrille):
Maintenant, il n'y a pas mort d'homme si tu utilises cetains de ces casques dans une armée plus ancienne: l'un des plus beaux chars de warlord a son combattant doté d'un de ces casques. Ce serait dommage de se priver d'une telle figurine.
La fig dont je parle (en version peinte par Cyrille):
Dernière édition par -Gamot- le Dim 24 Fév - 14:01, édité 1 fois
Bituit était monté sur un char (peut être d' apparat?) lors de la conquête de la provence par Domitius Ahenobarbus (121 BC). De même, son père Luern circulait en char d' après les auteurs latins.
En fait, il faut choisir: soit des Brittons ou une armée gauloise "précoce" (IIIe siècle av. JC), soit une armée gauloise plus tardive ou mercenarisée avec des cavaliers "nobles".
Bon ben, alors, je pense partir sur une base "briton", puis je rajouterais au fur et a mesur des gaulois (donc je ferais plus ou moins une armée de gaulois, alliés aux britons lors de la guerre des Gaules), cela permettra de rester un minimum cohérent...
Tu as souhaité t ' investir dans l ' Historique .Tout un univers s ' ouvre à toi ...............
Eric- Messages : 7645