Reconstitution âges sombres
5 participants
Page 1 sur 1
Reconstitution âges sombres
Comme j'ai pas mal de contacts FB dans le domaine de la reconstit, je dispose d'un interessant corpus de photos toutes époques. Comme c'est un loisir qui concerne pas mal de membres de ce froum'ouvre ce post afin de les partager. Elles peuvent constituer de belles sources d'inspi.
Je ne classe pas les photos dans l'ordre chronologique parceque c'est plus facile pour moi comme ça.
..............
Guerriers huns (photo C Balossini):
Je ne classe pas les photos dans l'ordre chronologique parceque c'est plus facile pour moi comme ça.
..............
Guerriers huns (photo C Balossini):
Re: Reconstitution âges sombres
Germains du temps des grandes invasions (troupe des Ulfhednars. photo archeosite de Marle):
Excellent..on attend la suite avec impatience.
Gillou- Messages : 400
Je remets le lien que j'avais posté sur l'ancien forum, avec plus de photos cette fois !
Photos de troupes vikings prises par Kasia de la troupe Vaeringjar :
http://www.vaeringjar.eu/?cat=1
Quelques exemples de ce qu'on peut trouver :
Photos de troupes vikings prises par Kasia de la troupe Vaeringjar :
http://www.vaeringjar.eu/?cat=1
Quelques exemples de ce qu'on peut trouver :
Krakr- Messages : 140
Là aussi le niveau à l'air très très bon. J'adore aussi les reconstiteurs qui font des efforts pour avoir la capillarité de l'époque....sachant qu'il y a des périodes pour lesquelles c'est pas évident. Ca rend leur truc cent fois plus crédible que des gens qui ont l'air de "gars du XXI° siècle déguisés"
Merci Krak , c ' est toujours une source d ' inspiration
Eric- Messages : 7645
Jolies photos.
Pour la capillarité d'époque, c'est parfois assez trompeur. On a parfois des idées préconçues sur l'apparence de nos prédécesseurs. Par exemple, beaucoup de Gaulois de la Tène D semblent avoir été imberbes et avoir porté les cheveux courts.
Sans compter le nombre de XIIIèmeistes arborant des coiffures à l'écouelle, typique des années... 1420-1450.
Pour la capillarité d'époque, c'est parfois assez trompeur. On a parfois des idées préconçues sur l'apparence de nos prédécesseurs. Par exemple, beaucoup de Gaulois de la Tène D semblent avoir été imberbes et avoir porté les cheveux courts.
Sans compter le nombre de XIIIèmeistes arborant des coiffures à l'écouelle, typique des années... 1420-1450.