Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'Art de la Guerre...

+2
tsi na pah
Ferrus
6 participants

Aller en bas

L'Art de la Guerre... Empty L'Art de la Guerre...

Message  Ferrus Dim 18 Nov - 19:44

Salut,
Je viens ici parler de cette règle (et en même temps voir si d’autres sur ce forum y jouent …) En fait ça fait quelques mois que je l’ai est mais je viens seulement de commencer la lecture et je trouve ça pas mal.
D’ailleurs je viens de voir qu’il y a pas mal de figs de l’ami Custodes présentés dans le bouquin…
On peut jouer à toutes les échelles connues et tout se trouve dans le bouquin en fait…Les listes d’armées vont du Biblique au bas moyen age début renaissance avec des listes atypiques comme « les Amériques » (Mayas , Aztèques mais aussi Tupis au Brésil…)
Perso, je vais faire mes premiers pas dans le 15 mm avec des Timourides / Perses islamiques Laughing pour jouer avec cette règle et si je mens sort avec cette échelle pourquoi pas du Successeurs Séleucides /Gréco-Bactriens…

A oui et j’oubliais C’est une règle Française messieurs geek Very Happy
Ferrus
Ferrus

Messages : 201
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Medusa...Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

L'Art de la Guerre... Empty Re: L'Art de la Guerre...

Message  tsi na pah Dim 18 Nov - 23:22

oui excellent jeu (malheureusement pour moi, exclusivement exploitée en 15 mm en france, concernant les tournois/conventions),bien developpé avec de nombreuses rencontres organisées toute l'année de part le pays.
il existe des tournois en budget reduit,ce qui ,apparement, changerait la façon de jouer et serait aussi tres apreciés.
de plus le concepteur est accéssible,tres reactif et bien sympatique.
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Art de la Guerre... Empty Re: L'Art de la Guerre...

Message  Siaba Lun 19 Nov - 7:12

Si comme moi, tu préfères le 25mm, Tsi Na Pah, il y a le tournoi ADG de Bordeaux qui se joue à cette échelle Wink
Le dernier a eu lieu le 28 octobre mais ce sera peut être reconduit l'an prochain.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Art de la Guerre... Empty Re: L'Art de la Guerre...

Message  tsi na pah Lun 19 Nov - 7:22

merci siaba,en effet je prefere le 28mm (et pas seulement parce que je trouve ça plus beau et plus detaillé, mais parce que le 15 est un peu petit pour moi en terme de peinture),bordeaux ça fait loin mais pourquoi pas...
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Art de la Guerre... Empty Re: L'Art de la Guerre...

Message  Ferrus Lun 19 Nov - 20:11

Salut,

Je confirme pour le 15 mm , il faut prendre le coup What a Face …J’ai commencé cet A. midi à en peindre quelque une.
Pour en revenir à la règle, je me demande si je ne vais pas « re-soclé » mes WotR et mes Valaques de mon projet Vlad en 28mm pour cette règle (à sachant que les dimensions sont pratiquement identiques pour d’autres jeux…)
Ferrus
Ferrus

Messages : 201
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Medusa...Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

L'Art de la Guerre... Empty Re: L'Art de la Guerre...

Message  Admin Mar 20 Nov - 6:54

J'adore cette règle, mais pour moi c'est une règle de 15mm.
Mon esprit psychorigide à compartimentation cloisonnée Suspect m'a dit : "AdG pour le 15, WAB pour le 28mm !" Wink
J'ai tenté moultes annnées durant de faire prendre le 15mm au club, j'ai peint, fait joué, constaté le manque total d'engouement des joueurs pour cette échelle... et tout revendu.

Mais depuis l'an dernier, FoW a conquis quelques membres, et Laurent arrivé y'a un an chez nous (il est notre "Monsieur FoW") est blindé en armées 15mm, du coup je me suis refait une armée AdG (Ordonnance Française), on va tenter de contaminer du monde, comme on l'a fait avce FoW Twisted Evil
Le tout est de trouver un moment pour y jouer, le problème lorsqu'on est joueur multi-poly-game affraid c'est de trouver une date pour jouer une règle particulière Wink

Té, je m'e vas mettre mon armée AdG d'ordonnance dans la galerie du coup Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Art de la Guerre... Empty Re: L'Art de la Guerre...

Message  Siaba Mar 20 Nov - 6:58

Admin a écrit:J'adore cette règle, mais pour moi c'est une règle de 15mm.
Mon esprit psychorigide à compartimentation cloisonnée Suspect m'a dit : "AdG pour le 15, WAB pour le 28mm !" Wink

Effectivement, absolument rien n'oblige à jouer à une règle à une échelle particulière....c'est d'ailleurs la première chose qu'écrivent les concepteurs de règles dans leurs bouquins. Pour ma part, j'ai gardé mon 15mm peint (plus une armée non peinte que j'ai encore sous le coude) et fait le bonheur de quelques joueurs ADG en bradant la montagne de non peint.
En ce qui concerne le 28mm, je socle au standard WRG histoire d'être compatible avec toutes les règles....sauf WAB mais c'est pas grave Wink
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Art de la Guerre... Empty Re: L'Art de la Guerre...

Message  Admin Mar 20 Nov - 7:05

Siaba a écrit: ....sauf WAB mais c'est pas grave Wink

Pour les soclage différents à WAB, à moins de tomber vraiement dans des dimensions extrèmes, le principe de "gentelmen agrement" est à mon avis toujours adaptable, même en tournoi (mais dans ce domaine j'ai un sens de la compétition qui relègue un bisounours au rang de trader sous stéroïdes frelâtés Suspect ).
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'Art de la Guerre... Empty Re: L'Art de la Guerre...

Message  Siaba Mar 20 Nov - 7:16

Je suis bien d'accord...et, pour t'avoir affronté, je confirme pour le bisounours Wink
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Art de la Guerre... Empty Re: L'Art de la Guerre...

Message  von zarlov3 Mar 20 Nov - 18:36

hum, le 15 mm j'y suis bien accroc a FOW mais de la à faire du médiéval ou autre... pas gagné...déjà dans fow je préfère, de loin, peindre les blindé que l'infantrie alors ... Rolling Eyes
von zarlov3
von zarlov3

Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Art de la Guerre... Empty Re: L'Art de la Guerre...

Message  llug Mer 21 Nov - 9:01

J'ai tenté de convaincre les membres du club de Nancy de tester AdG en 28, mais personne n'a jamais voulu essayer.
j'ai 2 armées médiévale multisoclées sur plaquettes de 8 cm de front pour le test, mais ça ne prends pas...


llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

L'Art de la Guerre... Empty Re: L'Art de la Guerre...

Message  tsi na pah Mer 21 Nov - 13:07

dommage parce que c'est une bonne regle,et en 28 ça me botterait bien Smile... nancy est bien loin Sad
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Art de la Guerre... Empty Re: L'Art de la Guerre...

Message  Invité Ven 28 Déc - 14:48

Admin a écrit:J'adore cette règle, mais pour moi c'est une règle de 15mm.
Mon esprit psychorigide à compartimentation cloisonnée Suspect m'a dit : "AdG pour le 15, WAB pour le 28mm !" Wink

avec des armées de WAB, voilà ce qu'on a fait, comme quoi le 28 mm c'est fait aussi pour AdG. Bon ,on a fait les socles à la va vite, mais on s'est bien amusé.

http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?t=2512

Il faut bien se dire que le plus important c'est d'avoir la même largueur de socle.

Pas mal de joueurs préfèrent mettre moins de figs de front pour les socler avec un front de 6 cm, car cela permet de jouer sur une table de 180 x120.

On a des sous socles pour jouer contre ceux qui ont des socles de 8 cm de front (table de 240 x160)

AdG est fait pour toute les echelles, et le 28 mm reste spectaculaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Art de la Guerre... Empty Re: L'Art de la Guerre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum