Expédition du Mexique
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Expédition du Mexique
Bonjour à tous,
Je recherche de la doc pour peindre du régulier/Irrégulier Mexicain ayant combattu les Français de Napoléon III lors de l'expédition du Mexique. A la fois l'infanterie et la cavalerie.
Je recherche de la doc pour peindre du régulier/Irrégulier Mexicain ayant combattu les Français de Napoléon III lors de l'expédition du Mexique. A la fois l'infanterie et la cavalerie.
Invité- Invité
Re: Expédition du Mexique
Pas facile car on parle plus de la Légion .
Cependant je joins cette image qui te donnera quelques idées
Cependant je joins cette image qui te donnera quelques idées
Eric- Messages : 7645
Fais aussi un petit tour à cette adresse .......
http://photo.rmn.fr/cf/htm/PrintableThumb.aspx?Base=SEA&Box=&E=2K1KTSGCANWDE&Pass=&TTitle=&New=T&Page=1&DocPerPage=200
enfin , des images de la milice mexicaine en grande tenue et en petite tenue
http://photo.rmn.fr/cf/htm/PrintableThumb.aspx?Base=SEA&Box=&E=2K1KTSGCANWDE&Pass=&TTitle=&New=T&Page=1&DocPerPage=200
enfin , des images de la milice mexicaine en grande tenue et en petite tenue
une dernière fournée
hussars
selon le règlement de 1856
et si tu as de la chance de trouver ce bouquin
hussars
selon le règlement de 1856
et si tu as de la chance de trouver ce bouquin
Ou là attention Eric ! le bouquin sur l'armée mexicaine de 1837 à 1847 n'a rien à voir avec l'expédition française au mexique , cela concerne le conflit Américano -mexicain de 1847 et la campagne du Texas .
l'armée mexicaine de 1861 n'a plus grand chose à voir avec ses ancêtres .
En gros l'uniforme réglementaire pour l'infanterie en campagne c'est pantalon blanc avec liseret bleu (très fin ) veste blanche avec liseret bleu aux manches et col et képi à la française bleu avec liseret rouge il y a une illustration sur l'osprey pour la cavalerie j'ai lu que c'était pantalon gris avec liseret vert , veste blanche képi gris avec liseret vert .
ça c'est la théorie généralement c'est pyjama blanc avec spartiate et sombrero ou képi .
en fin de guerre pas mal d'uniforme US de surplus et sinon il y a tous les uniformes des unités spéciales ...
Si Siaba passe par là il pourra donner plus d'élément , perso j'ai 300 figs d'une vieille armée à resocler et rafraichir ainsi que compléter .
l'armée mexicaine de 1861 n'a plus grand chose à voir avec ses ancêtres .
En gros l'uniforme réglementaire pour l'infanterie en campagne c'est pantalon blanc avec liseret bleu (très fin ) veste blanche avec liseret bleu aux manches et col et képi à la française bleu avec liseret rouge il y a une illustration sur l'osprey pour la cavalerie j'ai lu que c'était pantalon gris avec liseret vert , veste blanche képi gris avec liseret vert .
ça c'est la théorie généralement c'est pyjama blanc avec spartiate et sombrero ou képi .
en fin de guerre pas mal d'uniforme US de surplus et sinon il y a tous les uniformes des unités spéciales ...
Si Siaba passe par là il pourra donner plus d'élément , perso j'ai 300 figs d'une vieille armée à resocler et rafraichir ainsi que compléter .
mrnouillat- Messages : 1148
J ' avoue ne pas y connaitre grand chose . Merci Seb .
Tu peux aussi jeter un oeil surxce site
http://www.gringo40s.com/28mm-conquistadores.html
Attention ce sont des 40 mm de la guerre américano-mexicaine .
Seb , pourras dire si les uniformes étaient si différents car au point de vue dates ce n ' est pas si éloigné .
Et peut ètre dans la gallerie ou le forum tu auras des photos couleurs .
et tu pourras avoir une passionara dans les 28 mm ( ref MSM10 je crois )
http://www.gringo40s.com/28mm-conquistadores.html
Attention ce sont des 40 mm de la guerre américano-mexicaine .
Seb , pourras dire si les uniformes étaient si différents car au point de vue dates ce n ' est pas si éloigné .
Et peut ètre dans la gallerie ou le forum tu auras des photos couleurs .
et tu pourras avoir une passionara dans les 28 mm ( ref MSM10 je crois )
Pourquoi j'avais loupé ce sujet, moi ?
Bon, Seb (l'autre) a bien résumé les uniformes. Pour les figurines, on ne peut malheureusement utiliser que celles destinées à ce conflit. Au pire, il y a moyen de prendre des figurines de miliciens de la guerre de 1848 pour en faire des gardes nationaux.
Bon, Seb (l'autre) a bien résumé les uniformes. Pour les figurines, on ne peut malheureusement utiliser que celles destinées à ce conflit. Au pire, il y a moyen de prendre des figurines de miliciens de la guerre de 1848 pour en faire des gardes nationaux.
Je déterre un peu le sujet :
Quelles figurines de la gamme Foundry : "Franco-Prussian war" puis je utiliser pour des troupes Française au Mexique ? Ma question porte surtout sur les figurines de cavaliers.
Merci
Quelles figurines de la gamme Foundry : "Franco-Prussian war" puis je utiliser pour des troupes Française au Mexique ? Ma question porte surtout sur les figurines de cavaliers.
Merci
Invité- Invité
Les chasseurs d'Afrique (FPF49) et les hussards/chasseurs à cheval en képi (FPF38). Les autres n'ont pas le bon uniforme ou n'ont pas combattu au Mexique.
L'artillerie est également utilisable.
Pour l'infanterie, tout dépend de ton niveau d'exigence. Si tu fermes les yeux sur les fusils et les brelages pas bons, tu peux employer les zouaves et les turcos....sachant que GREAT WAR va sortir des zouaves et des turcos de la Guerre de Crimée qui auront, eux, le bon armement. Ceci dit, tu peux prendre les officiers de zouaves et de turco qui feront l'affaire pour tout le second empire....et, en plus, ils sont magnifiques
En ce qui concerne les autres fantassins, ils n'ont pas le bon fusil et sont en capote (peu portée au Mexique mais pas imposible) ou avec la tunique de 1867, donc postérieure à l'expédition.
L'artillerie est également utilisable.
Pour l'infanterie, tout dépend de ton niveau d'exigence. Si tu fermes les yeux sur les fusils et les brelages pas bons, tu peux employer les zouaves et les turcos....sachant que GREAT WAR va sortir des zouaves et des turcos de la Guerre de Crimée qui auront, eux, le bon armement. Ceci dit, tu peux prendre les officiers de zouaves et de turco qui feront l'affaire pour tout le second empire....et, en plus, ils sont magnifiques
En ce qui concerne les autres fantassins, ils n'ont pas le bon fusil et sont en capote (peu portée au Mexique mais pas imposible) ou avec la tunique de 1867, donc postérieure à l'expédition.
bonjour
gringo ne fait pas que du 54 mm ,il y a aussi du 28mm et pour les avoirs vu a salute 2013 les gravures sont tres belles
a+ seb
gringo ne fait pas que du 54 mm ,il y a aussi du 28mm et pour les avoirs vu a salute 2013 les gravures sont tres belles
a+ seb
Par contre au niveau de la compatibilité, je dirais que les GRINGO ne se mélangent qu'avec la gamme CAMERONE de FOUNDRY, pas avec la gamme Aventure Maximilienne et Guerre Franco-prusienne
je pense faire une commande chez Gringo un de ces quatre et en tout cas, prendre la figurine du colonel du Pin de la contre guérilla.
Té Cyrille, il faudra que tu nous fasses un petit supplément pour la campagne du Mexique pour compléter ta règle de la guerre de Sécession.
Té Cyrille, il faudra que tu nous fasses un petit supplément pour la campagne du Mexique pour compléter ta règle de la guerre de Sécession.
Invité- Invité
Je t'inscrit aussi pour une partie "Expédition du Mexique" à la maison, Seb
J'ai des armées françaises et mexicaines peintes depuis 10 ans et jamais jouées....
J'ai des armées françaises et mexicaines peintes depuis 10 ans et jamais jouées....
pas de probleme seb
j'ai un livre sur cameron a te preter si cela te dis en francais et une fois que j'aurais fini mon livre sur le general Lee ( reedition de 1877 , l'auteur fais souvent allusion a la crimée pour comparer certains evenement )
a+ seb
j'ai un livre sur cameron a te preter si cela te dis en francais et une fois que j'aurais fini mon livre sur le general Lee ( reedition de 1877 , l'auteur fais souvent allusion a la crimée pour comparer certains evenement )
a+ seb
Vous n'avez pas des photos de vos figurines peintes pour la guerre du Mexique ? Je pense commencer doucement la peinture avec les troupes de Juarez.
Je n'ai que des figurines Foundry pour le moment et je pense copier la peinture que l'on trouve sur leur site.
Mais il faut m'appâter avant ! N'est ce pas Seb ! Toi qui prépare Puebla !
Et enfin pour les drapeaux Mexicains, que puis je prendre ?
Je n'ai que des figurines Foundry pour le moment et je pense copier la peinture que l'on trouve sur leur site.
Mais il faut m'appâter avant ! N'est ce pas Seb ! Toi qui prépare Puebla !
Et enfin pour les drapeaux Mexicains, que puis je prendre ?
Invité- Invité
Promis, la prochaine fois que je descend visiter ma vieille mère, je fais des photos des figurines dans leur vitrine....
Pour les drapeaux mexicains, surveille ta boite mail
Pour les drapeaux mexicains, surveille ta boite mail
Ca a l'air sympa (bon, on prend cher....faut dire qu'on est les méchants) et ça pique pas les yeux au niveau des uniformes
Je serais assez intéressé de voir ça ! En même temps, on pourrait voir si c'est un peu plus crédible que les films Américains. Genre le "Alamo" de 2004 ou le dernier "Pearl Harbor". Dans le premier, on boucle le film par la bataille de San Jacinto et le second par le raid de Doolitle sur le Japon.
Sacrés américains ils n'aiment vraiment pas perdre.
J'espère que ce film hispanique sera plus "juste"
Sacrés américains ils n'aiment vraiment pas perdre.
J'espère que ce film hispanique sera plus "juste"
Invité- Invité
Vu les extraits, j'ai quand même un gros doute
Déjà, l'histoire des mexicains en sous-effectifs, c'est pas bon.....
Déjà, l'histoire des mexicains en sous-effectifs, c'est pas bon.....
Les effectifs présents sont sujets à ceux qui en parlent un peu comme nos manifs
Les français reconnaissent avoir envoyé 6.500 hommes en direction de Mexico .
Quand aux mexicains qui les ont combattus à cette Bataille du 5 Mai à Puebla , ils seraient entre 5.000 chiffre donné par les mexicains et 12.500 chiffre donné par les français .
Comme la bataille a duré deux jours et vu le sang chaud des mexicains ,il est possible qu ' il y ait eu des civils armés en plus des troupes régulières . Je ne sais pas et malgré mon grand age , je n ' y étais pas ( )
A vous de vous faire une idée
Les français reconnaissent avoir envoyé 6.500 hommes en direction de Mexico .
Quand aux mexicains qui les ont combattus à cette Bataille du 5 Mai à Puebla , ils seraient entre 5.000 chiffre donné par les mexicains et 12.500 chiffre donné par les français .
Comme la bataille a duré deux jours et vu le sang chaud des mexicains ,il est possible qu ' il y ait eu des civils armés en plus des troupes régulières . Je ne sais pas et malgré mon grand age , je n ' y étais pas ( )
A vous de vous faire une idée
pour ce projet de bataille
maitre siaba quelles troupes vaudraient que je peignent . et ou je doit me fournir les figurines .
j'aime bien les projets sa bonne toujours une notivation pour peindre . avec des amis ont fait une mega bataille naval-terrestre sur les caraibes periodes pirates tous les 2 deux pendant deux jours avec des amis bretons qu'ils viennent specialement.
a+ tumeveumevla
maitre siaba quelles troupes vaudraient que je peignent . et ou je doit me fournir les figurines .
j'aime bien les projets sa bonne toujours une notivation pour peindre . avec des amis ont fait une mega bataille naval-terrestre sur les caraibes periodes pirates tous les 2 deux pendant deux jours avec des amis bretons qu'ils viennent specialement.
a+ tumeveumevla
Page 1 sur 2 • 1, 2