Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

réflexion sur la 1GM et sur Pétain

4 participants

réflexion sur la 1GM et sur Pétain Empty réflexion sur la 1GM et sur Pétain

Message  llug Jeu 11 Avr - 13:49

j'ai chopé ça sur canal académie.

llug

Revenir en haut Aller en bas

réflexion sur la 1GM et sur Pétain Empty Re: réflexion sur la 1GM et sur Pétain

Message  Invité Jeu 11 Avr - 22:12

J'ai des 10 aine de gigas d'émissions de canal Académie !

Et attention y'a pas que l'Histoire , y ' a aussi de la paléontologie , des sciences ( astrophysique et astronomie , miam ) , de la littérature , etc ...

C'est vraiment trés intéressant , je crois me souvenir qu'il y a 6500 émissions dispos sur leur site !

( C'est 23 euros / an )

Un gros point noir néanmoins : attention , ils sont "vâchement" à Droite , Droite catholique traditionnaliste ...

Vous retrouverez bon nombre d'historiens qui ont désormais choisi ouvertement de tanguer bien à Droite , voire à Droite de la Droite ( Gougenheim , Hers , Courtois , Besançon pour n'en citer que qqs uns ) : n'espérez pas sur les sujets avoir un point de vue "neutre" ou du moins différentes visions ...

Il y a aussi l'innénarable François d'Orcival qui tient une chronique géopolitique , ancien Gudard et fier de l'être ...

Bref le recul est nécessaire , mais l'intére^t est que certains ujets abordés le sont rarement !
Notez que cette année le site a de grosses difficultés finançières et a dû licencier le plus gros de son personnel , il fonctionne au ralenti ...

( Mais vu la réserve je vais me réabonner )

Invité
Invité

Message  jb00020 Ven 12 Avr - 7:43

Byblos a écrit:

Un gros point noir néanmoins : attention , ils sont "vâchement" à Droite , Droite catholique traditionnaliste ...

Vous retrouverez bon nombre d'historiens qui ont désormais choisi ouvertement de tanguer bien à Droite , voire à Droite de la Droite ( Gougenheim , Hers , Courtois , Besançon pour n'en citer que qqs uns ) : n'espérez pas sur les sujets avoir un point de vue "neutre" ou du moins différentes visions ...

Il y a aussi l'innénarable François d'Orcival qui tient une chronique géopolitique , ancien Gudard et fier de l'être ...

cela nous change de ceux (les plus nombreux) qui tanguent à gauche voir à gauche de la gauche Laughing

jb00020

http://rathelotwargame.forumgratuit.org/

Message  Invité Ven 12 Avr - 8:13

jb00020 a écrit:

cela nous change de ceux (les plus nombreux) qui tanguent à gauche voir à gauche de la gauche Laughing

Oùla , ceux là en règle générale n'ont pas la capacité de "phagocyter" le débat ! ( Ou ont l'honnêteté de ne pas le faire )

Pour te donner une petite idée ( et ça fait réfléchir ) , Canal Académie est quand même censé être l'émanation des 5 Académies françaises ( Lettres et Arts , Sciences , Morales & Politiques , etc ... ) ...

Or lorsque tu vois certains journalistes qui y officient ( officiaient maintenant car CA se casse qq peu la gueule faute de sous ) tels Ch. Dickés , genre Action Française ( Catho & royaliste ) , et quant tu vois les intervenants de plus en plus typés à Droite voire à l'extrême Droite , il y a de quoi se poser des questions !

D'une part la plus inquiétante : c'est ça les Académies Françaises Shocked ( En fait je pense que non : Canal Académie a dû surtout être "récupérée" par la frange extrême des Académiciens , enfin ... j'espère ...)

Et d'autre part : où est la démarche scientifique là dedans !? Au moins en Histoire , il serait tout à fait logique d'avoir différents points de vue , or là il n'y en a qu'un , et toujours le même ...

Cela transparaît moins en sciences bien évidemment ...

Enfin je crains hélas que notre pays ne tangue pas particulièrement vers la Gauche ou vers un quelconque progressisme , on se dirige nettement plutôt vers un retour aux valeurs "traditionnelles" du XIXe siècle , un e véritable régression , et canal Académie pour ceux qui n'y prennent pas garde est un parfait exemple de cette tendance !

Il reste néanmoins qqs excellentes émissions , telles les 2 consacrées à Robert Vinas et ses ouvrages sur le roi d'Aragon Jaume 1er le Conquérant ( XIIIe S ) et bien d'autres !!!!

Invité
Invité

Message  Admin Ven 12 Avr - 9:54

Byblos a écrit: ...Enfin je crains hélas que notre pays ne tangue pas particulièrement vers la Gauche ou vers un quelconque progressisme , on se dirige nettement plutôt vers un retour aux valeurs "traditionnelles" du XIXe siècle , un e véritable régression , et canal Académie pour ceux qui n'y prennent pas garde est un parfait exemple de cette tendance...

C'est ce que je ressens aussi Suspect la modification des programmes scoliares ces dix dernières années (surtot rl pariode 2007/2012 Rolling Eyes ) va dans ce sens, apauvrissement culturel des masses, afin de mieux les "diriger"
Admin
Admin
Admin

https://new-wab.forumactif.org

Message  Poulppy Ven 12 Avr - 11:39

Admin a écrit:
Byblos a écrit: ...Enfin je crains hélas que notre pays ne tangue pas particulièrement vers la Gauche ou vers un quelconque progressisme , on se dirige nettement plutôt vers un retour aux valeurs "traditionnelles" du XIXe siècle , un e véritable régression , et canal Académie pour ceux qui n'y prennent pas garde est un parfait exemple de cette tendance...

C'est ce que je ressens aussi Suspect la modification des programmes scoliares ces dix dernières années (surtot rl pariode 2007/2012 Rolling Eyes ) va dans ce sens, apauvrissement culturel des masses, afin de mieux les "diriger"

Bizarrement j'aurais dit que les programmes penchaient furieusement à la gauche de l’extrême Wink ... j'ai plus l'impression que l'on verse dans le "tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau... sauf le méchants colonialistes français / Européen / blanc" quitte à oublier certains faits qui semblent dire que les salopards n'ont pas de patrie. Mais comme les extrêmes se rejoignent...

mais je crains fortement que les débats sur ce sujet ne dérapent...

PS : Mais je vous apprécie tous hein cheers
Poulppy
Poulppy

http://aleaminiatures.blogspot.fr/

Message  Admin Ven 12 Avr - 13:38

Poulppy a écrit: ... j'ai plus l'impression que l'on verse dans le "tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau... sauf le méchants colonialistes français / Européen / blanc" quitte à oublier certains faits qui semblent dire que les salopards n'ont pas de patrie. Mais comme les extrêmes se rejoignent...

Je suis d'accord sur ce fait, j'ai toujours eu en horreur cette "bien pensance bêlante" rien n'est plus pervers enterme de culture et de société que cette discrimination positive à mon avis. Elle n'est pas à mon avis l'apanage de la gauche, même son extrême, mais plutot je crois de certaines couches sociales privilégiées à qui elle sert de bonne conscience, et elle est bien sur relayée en écholalie par des incultes de gauche, tout comme sont ralayées de la même manière d'autres idées délétères par des incultes de droite.
Et voila que je mets l'inculte au bucher Suspect ne fais-je moi même pas partie de cette masse stupide, qui a juste changé le mon de sa classe dirigeante y'a un peu plus de deux siècles ? Bon je reconnais qu'on a quand même bien évolué depuis la prise de la Bastille, ne jetons pas le bébé avce l'eau du bain, mais je pense que nos devons rester vigilants, car comme disait Ben-hur Marcel "Depuis le temps qu'ils vos prennent pour des cons, vous le seriez pas un peu des cons, quand même ?"

Té, je men vais me relire "indignez vous"
Admin
Admin
Admin

https://new-wab.forumactif.org

Message  jb00020 Ven 12 Avr - 14:43

Poulppy a écrit:
Admin a écrit:

Bizarrement j'aurais dit que les programmes penchaient furieusement à la gauche de l’extrême Wink ... j'ai plus l'impression que l'on verse dans le "tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau... sauf le méchants colonialistes français / Européen / blanc" quitte à oublier certains faits qui semblent dire que les salopards n'ont pas de patrie. Mais comme les extrêmes se rejoignent...

mais je crains fortement que les débats sur ce sujet ne dérapent...

PS : Mais je vous apprécie tous hein cheers

+1

quand on voit la levée de bouclier qu'a suscité le livre de gougenheim (racines chretiennes de l europe) on se pose des questions

mais poulppy a raison cela serait con que ça dérape cheers

Dernière édition par jb00020 le Ven 12 Avr - 15:01, édité 1 fois

jb00020

http://rathelotwargame.forumgratuit.org/

Message  Poulppy Ven 12 Avr - 14:50

Admin a écrit:Té, je men vais me relire "indignez vous"

Il faut que je le lise Wink
Poulppy
Poulppy

http://aleaminiatures.blogspot.fr/