Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Réflexion sur du japonisant...

Réflexion sur du japonisant... Empty Réflexion sur du japonisant...

Message  The Miles Jeu 12 Mar - 10:50

Salut!

Dans la série projets projetés à la réalisation aléatoire, mais j'ai envie d'en parler quand même: Le soleil levant.

Je viens de lire le LA amateur du Warfo sur le nippon (http://celine.delvecchio.free.fr/L.A.%20FIEFS%20DE%20NIPPON/FORCENIP-V8-IPAD.pdf), me gaver de Serei no Moribito et j'écoute le thème de princesse mononoke.

Bref, ça donne envie de lâcher la bride (et les bridés).

Actuellement, j'ai un embrillons de début de truc, le Clan Kamakiri: https://new-wab.forumactif.org/t659-japonisant-clan-kamakiri?highlight=kamakiri, quelques samourai/suivant et pécore TAG, de rab et une soixantaine de figu Old Glory, samouraï sabreur et ashigaru lancier. Le tout était à la base destiné à me faire des figu looké "L5R"
http://www.legrog.org/visuels/couvertures/9055.jpg
Un univers très fictionnel med fan avec des samouraï dedans. En particulier les Clans du Scorpion (De fieffés politiques pour qui la fin justifie les moyens) et de la Mante (des insulaires un peu porté sur la piraterie).

Mes envies actuelles: J'aimerai posséder une armée utilisable pour warhammer 6eme édition (pas de bol, le LA Nippon est en 8eme berk) dont la majeure partie soit alignable en historique (Sengoku Jidaï je pense). Les "unités" qui me font rêver: De fier Samouraï au service direct du Daimyo (montés?), Des Samouraï pauvres, Paysans ou artisans (Historiquement compatible avec le Sangoku Jidaï ou phénomène tardif?), des Ashigaru saisonniers/Conscrits, prêt à servir, mais espérant rentrer à temps pour la récolte et enfin, des Ronins et autres traines sabres mercenaires plus ou moins recommandable, rassemblés pour la campagne.
Pour tout ça, je lorgne sur du Wargame Factory.

Mais je ne veut pas abandonner mon plan L5R. Seulement, rien de tout cela ne me semble cadrer avec les factions Scorpion et Mante. Je pense donc les faire en parrallèle. Seulement, il me faudra sans doute reprendre intégralement ces pauvres figurines voir les décapers: Les armures du clan sont sensé être "bleu océan" pour la mante...

Je pense que Scorpion et mante feront des contingeants allié pour mon armée principale et seront fait de Old Glory.

Ah, et j'ai un osprey sur les ashigaru en PDF, mais j'arrive pas à l'ouvrir.

Bon, ça c'était mes états d'âmes, maintenant quelques questions plus précise:

Y'as il moyens de concilier L5R et Figurines histo, sachant que:
-A L5R, les samouraï serai visiblement sensé porter des armures au couleur de leur clan
-Les ashigaru, en temps que péquin, n'ont je crois, pas le droit à quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à un sabre...
-La cavalerie est très rare.

Historiquement, y'as il des exemples de clans ayant des intérêts maritimes et recourant à la piraterie de préférence au Sengoku Jidaï dont je pourrais m'inspirer pour les Kamakiri/Mantes?

Plus quelques question histo:
Est ce que les unités qui m'intéressent pour l'armée "passe partout" sont envisageable? (Samouraï pauvre, Ashigaru non professionnels, mercenaires ronins).
Les samouraï du rang ne vont sans doute pas au combat à poil. Mais historiquement, doit on leur peindre un uniforme ou des vêtements personnels sous l'armure? Et les Ashigaru?

The Miles

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur du japonisant... Empty Re: Réflexion sur du japonisant...

Message  Invité Jeu 12 Mar - 17:26

Je suis pour ma part particulièrement allergique au Med/Fan , et aux trucs genre L5R , tu me connais Razz

mais pour ce qui est du Sengoku Jidaï :

=> Il existait des armées / clans trés différents :

Si tu compares les clans des plaines centrales (Takeda, Oda , Uesugi , etc ...)  ou par exemple les Mori du Chugoku ou les Chosokabe de Shikoku , ce n'est pas la même chose !

Les clans "centraux" se tiennent au courant des dernières armes de "pointe" , ils uniformisent relativement , à partir de 1550 , leurs troupes , etc ...

Les Moris sont riches , ont beaucoup de samouraïs , peu d'ashigarus ...

Les Chosokabe eux sont "isolés" sur Shikoku , et leurs samouraïs sont surtout des Jiza-mouraïs , des samouraïs paysans moins bien équipés ...

=> Il existe des clans à composante "maritime" : les Moris par exemple sont alliés à un rejeton des Murakami réputé pour être un chef Wako (pirate) . les clans des îles ont parfois des flottes ;

=> Il y a aussi les peuples qui gravitent autour du Japon et subissent son influence , mélangée à l'influence chinoise : ex les Ryuku (Okinawa)

Bref tu peux imaginer beaucoup de choses , mais je t'enjoins quand même à utiliser surtout des Old Glory et des Perry , ça aura plus de "gueule" !

Ah au fait : tu peux aussi tout simplement faire une ligue "Ikkô" , ainsi tu pourras mélanger des samouraîs , des ashigarus et toute sorte de ronins et de va - nu - pieds !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ikk%C5%8D-ikki

Le Sengoku Jidaï c'est bon , mangez en Razz

Ah , par contre , la peintoche : c'est pas pour les fillettes Cool

Invité
Invité

Message  The Miles Jeu 12 Mar - 23:44

Merci de ces premières pistes! Je note pour les Chosokabe, Murakami et le terme de Jiza Samourai. Ca vas m'aider à faire des recherches

Bon par contre, si je fais quelque chose, hormis les clans Scorpions/Mantes (qui seront les plus fantastiques) je pense quand même taper dans du Wargames factory, pour des raisons de budgets et d'accèssibilité.

Je pense pas non plus faire des Ikko. Chez moi, il y'as toujours une petite composante Roleplay quand je monte une armée, et je ne saurais pas apréander celle ci. Bref, j'ai envie d'un Daimyo, même si les unités que tu cite sont bien dans mon collimateur.

The Miles

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé