une armée de lansquenets peut elle faire une armée impériale WFB ?
+6
von zarlov3
Admin
tsi na pah
Siaba
-Gamot-
llug
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: une armée de lansquenets peut elle faire une armée impériale WFB ?
+ 1 avec toi .
c ' est aussi notre esprit à Nimes
c ' est aussi notre esprit à Nimes
Eric- Messages : 7645
Je reviens du club, et ce soir il y avait 16 tables, dont 8 étaient consacrés à WFB, 1 à COE, 1 autre à blitzkrieg, 1 à AdG, 1 jeu de plateau, le reste à 40 K...
donc, oui, l'historique à pris une sacré claque dans la gueule, et si l'on veut être sur de jouer ces temps ci, il vaut mieux avoir une armée fantastique.
me demande même si je vais pas convertir mes allemands ww2 en gardes impériaux...
en tout cas, si l'on applique le principe de la horde (10 figs de front) à une unité de piquiers du livret Mercenaires, ça tape sur 4 rangs...
si je reprend mes multisocles de 12 ou 6, je fais 2 gros pavés de 12 figs de front sur 6 rangs (72 figs dans chaque pavé) ou 3 unités de 12 de front sur 4 rangs, avec persos dedans.
ou en Empire version lancier (idem 4 rangs, mais ne tape pas en premier), avec persos et prêtres dedans, et bien entendu unités parentes, comme en ECW (feu et sang).
pdf adaptation liste Mercenaires en V8 :
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PDF-Mercenaires-V8-1.5.pdf
donc, oui, l'historique à pris une sacré claque dans la gueule, et si l'on veut être sur de jouer ces temps ci, il vaut mieux avoir une armée fantastique.
me demande même si je vais pas convertir mes allemands ww2 en gardes impériaux...
en tout cas, si l'on applique le principe de la horde (10 figs de front) à une unité de piquiers du livret Mercenaires, ça tape sur 4 rangs...
si je reprend mes multisocles de 12 ou 6, je fais 2 gros pavés de 12 figs de front sur 6 rangs (72 figs dans chaque pavé) ou 3 unités de 12 de front sur 4 rangs, avec persos dedans.
ou en Empire version lancier (idem 4 rangs, mais ne tape pas en premier), avec persos et prêtres dedans, et bien entendu unités parentes, comme en ECW (feu et sang).
pdf adaptation liste Mercenaires en V8 :
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PDF-Mercenaires-V8-1.5.pdf
llug- Messages : 659
j'ai récupéré le LA Empire.
j'ai halluciné sur le "tarif" des lanciers (5 pts) et sur celui des chevaliers (22 pts) qui ne sont pas du tout ce à quoi je m'attendais
dommage que l'état major soit si cher.
une unité de 24 lanciers avec un détachement de 12 hallebardiers ne vaut que 192 pts sans son état major.
j'ai halluciné sur le "tarif" des lanciers (5 pts) et sur celui des chevaliers (22 pts) qui ne sont pas du tout ce à quoi je m'attendais
dommage que l'état major soit si cher.
une unité de 24 lanciers avec un détachement de 12 hallebardiers ne vaut que 192 pts sans son état major.
Dans le codex, je lis qu'un régiment de lancier peut avoir 2 détachements, et que la taille de ces détachements ne peut excéder la moitié de la taille du régiment mère.
Avec une unité de 24 lancier, je peux mettre par exemple, 12 hallebardiers et 12 arquebusiers, ou je ne dois pas avoir plus de la moitié du nombre de figs de l'unité mère en tout ?
Dans chaque unité je peux mettre un héros à 65 pts (qui a 3 attaques !!! ) ou/et un prêtre qui rend l'unité mère + les détachements haineux, etc...
Sans déconner, sans objets magiques, sans gros bill et autres bestiaux, sans magie (juste des prêtres), c'est jouable ?
là, avec mes piquiers + mes détachements et ma cavalerie + 1 général, 1 GB, j'ai de quoi faire 2000 pts.
Avec une unité de 24 lancier, je peux mettre par exemple, 12 hallebardiers et 12 arquebusiers, ou je ne dois pas avoir plus de la moitié du nombre de figs de l'unité mère en tout ?
Dans chaque unité je peux mettre un héros à 65 pts (qui a 3 attaques !!! ) ou/et un prêtre qui rend l'unité mère + les détachements haineux, etc...
Sans déconner, sans objets magiques, sans gros bill et autres bestiaux, sans magie (juste des prêtres), c'est jouable ?
là, avec mes piquiers + mes détachements et ma cavalerie + 1 général, 1 GB, j'ai de quoi faire 2000 pts.
c'est bien ça pour les détachements, jusqu'à 2 comportant chacun un nombre de figurines égal à la moitié de l'effectif de l'unité mère chacun
sans magie et sans objets magiques tu vas souffrir... en affrontant des comptes vampires ,par exemple,tu n'auras rien pour t'opposer aux troupes éthérées.
de plus, à mon avis,n'oublies pas de placer un ou deux canons dans ta listes,il faut faire peur aux monstres adverses qui sont dotés d'un nombre de points de vie confortable
sans magie et sans objets magiques tu vas souffrir... en affrontant des comptes vampires ,par exemple,tu n'auras rien pour t'opposer aux troupes éthérées.
de plus, à mon avis,n'oublies pas de placer un ou deux canons dans ta listes,il faut faire peur aux monstres adverses qui sont dotés d'un nombre de points de vie confortable
tsi na pah- Messages : 311
Si je fais 2 pâtés de 48 (12 colonnes de 4 rangs pour être en horde) avec 2x12 hallebardiers et 2x12 arquebusiers + le général à pied dans un paté et la grande bannière dans l'autre. (j'ai encore 48 piquiers en stock pour un troisième paté ou pour transformer les 2 patés de 48 en 72)
une unité de 12 chevaliers avec un capitaine.
2 canons
je suis à 1650 pts environ.
peut être qu'un prêtre dans chaque pâté serait une bonne idée.
armure magique ? arme magique ?
les persos spé coûtent plus cher qu'une unité de chevaliers avec capitaine !!!
une unité de 12 chevaliers avec un capitaine.
2 canons
je suis à 1650 pts environ.
peut être qu'un prêtre dans chaque pâté serait une bonne idée.
armure magique ? arme magique ?
les persos spé coûtent plus cher qu'une unité de chevaliers avec capitaine !!!
bah la plupart des gens évitent les persos spéciaux,et il est souvent plus intéressant de faire soit même son personnage à partir de l'entrée du seigneur ou héros de la liste en choisissant les objets magiques et l’équipement qui parait adapté
mettre un prêtre guerrier dans chaque unité est une bonne idée, ils apportent un peu de punch,permettent de caser une arme magique en cas d'éthérés en face et avec un peu de chance généreront un dé de dissipation de temps en temps
perso, je ne forme jamais mes troupes en horde, certes j'y perd un rang d'attaques, mais c'est anecdotique puisque l'adversaire combat très souvent une horde avec une unité à front moins étendu et donc la horde se retrouve avec beaucoup de figurines hors contact et incapables de combattre,de plus une unité a effectif nombreux a intérêt à privilégier la profondeur de rangs pour contrebalancer la règle indomptable de l'adversaire,voir la gagner et la conserver le plus longtemps possible (surtout dans les armées où le commandement n'est pas si élevé, pouvoir faire les test de moral sans malus est très apreciable,et pour l'empire tel que tu vas le jouer, c'est important car dans la plupart des cas, il ne faut pas espérer qu'une unité de lanciers/hallebardier/arquebusiers gagne le combat,leur but est de tenir la ligne le temps que les troupes d’élite arrivent dans le combat et fassent la différence)
mettre un prêtre guerrier dans chaque unité est une bonne idée, ils apportent un peu de punch,permettent de caser une arme magique en cas d'éthérés en face et avec un peu de chance généreront un dé de dissipation de temps en temps
perso, je ne forme jamais mes troupes en horde, certes j'y perd un rang d'attaques, mais c'est anecdotique puisque l'adversaire combat très souvent une horde avec une unité à front moins étendu et donc la horde se retrouve avec beaucoup de figurines hors contact et incapables de combattre,de plus une unité a effectif nombreux a intérêt à privilégier la profondeur de rangs pour contrebalancer la règle indomptable de l'adversaire,voir la gagner et la conserver le plus longtemps possible (surtout dans les armées où le commandement n'est pas si élevé, pouvoir faire les test de moral sans malus est très apreciable,et pour l'empire tel que tu vas le jouer, c'est important car dans la plupart des cas, il ne faut pas espérer qu'une unité de lanciers/hallebardier/arquebusiers gagne le combat,leur but est de tenir la ligne le temps que les troupes d’élite arrivent dans le combat et fassent la différence)
Alors peut être qu'en unité de 24 (4 socles de 6) avec 4 rangs ou par 36 (6 socles de 6) avec 6 rangs.
gardes les par 48 mais en 8 rangs de 6 (front),avec ton "état major" et tes 2 persos au premier rang c'est pas mal pour plusieurs aspects et difficile à déboulonner (pour de l'infanterie de base,relativisons un peu quand même )
avec 12 arquebusiers et 12 hallebardiers en détachements de chaque phalange ?
qu'est ce qu'on entend par troupe d'élite, des chevaliers ?
a t on accès à d'autres objets magiques que ceux du codex Empire ?
j'ai des femmes hussites kingmaker, je me dis qu'elles pourraient faire de très belles flagellants :p
qu'est ce qu'on entend par troupe d'élite, des chevaliers ?
a t on accès à d'autres objets magiques que ceux du codex Empire ?
j'ai des femmes hussites kingmaker, je me dis qu'elles pourraient faire de très belles flagellants :p
Toutes les armées ont accès aux objets magiques donnés dans le livre de règle, et il y en a des franchement utiles !
Krakr- Messages : 140
Page 2 sur 2 • 1, 2