Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Flames of War...

+2
Poulppy
Ferrus
6 participants

Aller en bas

Flames of War... Empty Flames of War...

Message  Ferrus Ven 19 Avr - 7:45

Salut,

Ne sachant pas vraiment ou placer mon sujet dans le doute, veuillez m’excuser si je me suis trompé…

Voilà, pour mon anniversaire, on m’a offert la boite Flames of War « open fire » v3 et étant complètement novice avec ce jeu (ne m’y étant jamais intéressé…) quelle fut pas ma surprise de voir pléthore de suppléments et autres matos…( à des prix par moment assez violent…)

Quelqu’un parmi vous aurait il se jeu ? Si oui, y a-t-il des suppléments « prioritaires » à acheter pour avoir des listes d’armées sympas (génériques…)

Bref, j’ai pleins de questions sur ce jeu, je ne sais par où commencer…
Ferrus
Ferrus

Messages : 201
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Medusa...Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War... Empty Re: Flames of War...

Message  Poulppy Ven 19 Avr - 8:04

Ferrus a écrit:Salut,

Ne sachant pas vraiment ou placer mon sujet dans le doute, veuillez m’excuser si je me suis trompé…

Voilà, pour mon anniversaire, on m’a offert la boite Flames of War « open fire » v3 et étant complètement novice avec ce jeu (ne m’y étant jamais intéressé…) quelle fut pas ma surprise de voir pléthore de suppléments et autres matos…( à des prix par moment assez violent…)

Quelqu’un parmi vous aurait il se jeu ? Si oui, y a-t-il des suppléments « prioritaires » à acheter pour avoir des listes d’armées sympas (génériques…)

Bref, j’ai pleins de questions sur ce jeu, je ne sais par où commencer…

Tu as 2 types de suppléments :
Les suppléments périodes (exemple Blitzkrieg, Afrika, etc.) qui regroupe des listes génériques sur une période et un théâtre donné. ce sont des gros bouquin plein de listes.

Ensuite tu as les bouquins opérations qui sont plutôt des listes spécifiques sur une bataille données (exemple Market garden, les para du D-day) etc.

les suppléments période sont largement suffisant pour commencer.
Poulppy
Poulppy

Messages : 403
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Paris

http://aleaminiatures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War... Empty Re: Flames of War...

Message  Admin Ven 19 Avr - 8:21

On y joue pas mal au club c'est sympa, mais en tournoi, cette règle semble être comme DBM propice aux compértiteurs frénétiques.
C'est assez "graphique" et soigné, un peu plus cher que le retse de l'histo, un peu le style GW, mais sans être à leur niveau question tarif, et gros avantage de l'histo par rapport justement à GW, d'une version à l'autre un sherman reste un sherman et ne passe pas à la trappe !
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War... Empty Re: Flames of War...

Message  Celebrimbor Ven 19 Avr - 9:26

Excusez si je fais du mauvais esprit, mais je dirai que ce qu'il ya de mieux dans l'offre de Battlefront, ce sont les figs, pas la règle (avec ses énièmes versions, suppléments, et autre merchandising à la GW).
Dans mon club, on utilise les figs, les véhicules et le soclage de FOW, mais avec Blitzkrieg: une règle "made in France", en français, 20€ tout compris (listes et tout) et qui, après test, m'apparaît largement au-dessus de FOW (mais ce n'est que mon avis).
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War... Empty Re: Flames of War...

Message  Siaba Ven 19 Avr - 9:42

D'accord avec Poulpy et Celebrimbor....
Battlefront a été créé par des anciens de GW....et ça se voit. La règle est régulièrement remise à jour (on en est à la V3, je crois) et il y a souvent de nouveaux suppléments avec des ré-éditions encore plus mieux. Bref, ça coute cher si tu veux être à jour et si tu es un acheteur compulsif pale
Après, si tu n'est pas un compétiteur acharné, tu peux très bien jouer avec la règle de base et te contenter des listes d'un supplément ou, mieux, de celles qu'on trouve en téléchargement sur le site de Battlefront...mais ça ne concerne souvent que des armées ou des unités peu connues.

Et sinon, BLITZKRIEG est vraiment mieux Wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War... Empty Re: Flames of War...

Message  Ferrus Ven 19 Avr - 12:19

Merci pour les renseignements...

Bon , c'est l'idée que j'avais en ouvrant la boite à savoir , comme chez GW , il y a pleins de matos mais en vrai , il n'y a rien quoi...
Bon , maintenant c'est un cadeau...je ne pense pas développer le jeu après un petit calcul , ça coûte une blinde Rolling Eyes ...
Ferrus
Ferrus

Messages : 201
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Medusa...Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War... Empty Re: Flames of War...

Message  Poulppy Ven 19 Avr - 12:25

Ferrus a écrit:Merci pour les renseignements...

Bon , c'est l'idée que j'avais en ouvrant la boite à savoir , comme chez GW , il y a pleins de matos mais en vrai , il n'y a rien quoi...
Bon , maintenant c'est un cadeau...je ne pense pas développer le jeu après un petit calcul , ça coûte une blinde Rolling Eyes ...

Après les seuls "accessoires" vraiment utiles se sont les gabarits, le reste...

Pour les figurines tu trouves des alternatives correctes et à prix défiant toute concurrence dans d'autres marques (Plastic soldiers pour les tanks par exemple) etc.

reste que le jeu est plutot bien foutu.
Poulppy
Poulppy

Messages : 403
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Paris

http://aleaminiatures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War... Empty Re: Flames of War...

Message  Siaba Ven 19 Avr - 13:25

Ferrus a écrit:...je ne pense pas développer le jeu après un petit calcul , ça coûte une blinde Rolling Eyes ...

C'est comme tout: ça dépend de ce que t'en fais. J'y ai joué quelques années avec des amis. On avait chacun une armée à laquelle on rajoutait des unités de temps en temps et ça ne nous a pas coûté bien cher (surtout que ma liste était basée sur un pdf du site de BF) Wink

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War... Empty Re: Flames of War...

Message  Poulppy Ven 19 Avr - 13:49

Siaba a écrit:
Ferrus a écrit:...je ne pense pas développer le jeu après un petit calcul , ça coûte une blinde Rolling Eyes ...

C'est comme tout: ça dépend de ce que t'en fais. J'y ai joué quelques années avec des amis. On avait chacun une armée à laquelle on rajoutait des unités de temps en temps et ça ne nous a pas coûté bien cher (surtout que ma liste était basée sur un pdf du site de BF) Wink

D'autant plus que les profils des unités adverses sont disponibles gratuitement sur le site BF.

tu as également des Armybuilder officiels gratuit sur leurs Forum.

En gros avec Open Fire, tu as largement de quoi commencer.
Poulppy
Poulppy

Messages : 403
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Paris

http://aleaminiatures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War... Empty Re: Flames of War...

Message  von zarlov3 Ven 19 Avr - 19:23

et avec le 15 mm et quelques chars, tu as une armée pour pas si cheros ! vite peinte et on est loin du prix d'une armée games !!! surtout en v8 Cool (petit message rapport à autre sujet Razz )
von zarlov3
von zarlov3

Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War... Empty Re: Flames of War...

Message  Ferrus Dim 5 Mai - 15:17

Salut,

Hier matin j'ai reçu les deux suppl. suivants pour Flames of Wars
Flames of War... Fw10710 Flames of War... Fw10810

ça claque , il n'y a pas à dire , ils font du bon matos...
Dans ces deux suppl. sont abordées les liste Allemands (Paras , Waffen etc...) et Alliés (Américains, Anglais/Commonwealth...) du jour J à septembre 1944...
Avec règle de fortifications et liste originale comme "Beutepanzerkompanie" constutuée de chars Français (somua S-35, renauld R 35 , B1 bis etc...)

Avec ce qui il y dans la boite Open Fire , je pars sur la liste "Grenadierkompanie" (326.Infanterie Division...) Appuyés par des StuG G et des Jagdpanther (et par la suite quelques Marder III M et de la Flak sous forme de 88 de la Lultwaffe...

Pour les Alliés , toujours dans l'optique d'utiliser le contenu de la boite Open Fire , je pars sur du Canadien...
bref , un nouveau projet pour ces prochains mois...A suivre.



Ferrus
Ferrus

Messages : 201
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Medusa...Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

Flames of War... Empty Re: Flames of War...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum