Retour de Flames !
5 participants
Page 1 sur 1
Retour de Flames !
Tiens, je me rends compte que j'avais pas partagé ici la nouvelle fièvre qui agite le club Rathelot, la V4 de Flames of War !
Oubliée ici depuis 2013, la règle a fait son retour en force l'été dernier grâce à cette nouvelle version, fun et fluide (analogue à Team Yankee).
Bref je suis reparti sur tous les fronts ou presque dans la WW2 en 15mm.
Aller, les images du drame
mg]https://i.servimg.com/u/f86/13/66/92/30/p1230971.jpg[/img]
A suivre...
Oubliée ici depuis 2013, la règle a fait son retour en force l'été dernier grâce à cette nouvelle version, fun et fluide (analogue à Team Yankee).
Bref je suis reparti sur tous les fronts ou presque dans la WW2 en 15mm.
Aller, les images du drame
mg]https://i.servimg.com/u/f86/13/66/92/30/p1230971.jpg[/img]
A suivre...
Re: Retour de Flames !
Partie en solo cette après-midi au club. J'ai testé les listes russe et allemande de Fortress Europe, en 100 poins (aviation cadeau, et tant mieux car la Luftwaffe n'a pas daigné montrer le bout de son nez, et les Sturmoviks on fait une seule sortie plus que lamentable sur les Pz IV...)
C'était aussi l'occasion de jouer dans de nouveaux décors, château, moulin et auberge, acquis cette été auprès d'Usine Manu
Scénario No Retreat !
Un début de match plus que médiocre pour l'Armée Rouge, jusqu'à ce qu'un assaut déterminé des KV1 chasse les Landsers de leurs retranchements sur l'objectif, mais la puissance de feu allemande a balayé les vagues d'infanterie soviétique, et la contre attaque des Panzer IV, rentrés dès le tour 2 (la Wermarcht a bénéficié de toutes ses réserves dès le troisième tour) appuyé par une salve magistrale de 88 a sonné le glas de la percée russe...
Les Katiouchas ont perdu leur duel d'artillerie, ne pouvant museler les FLAK 36, tout en finissant anéantis par le feu constant des Grille ! La Batterie de SU122, inefficace en tir de barrage, a tenté une charge désespérée vers l'objectif. Las, deux sur trois se sont embourbés dans la rivière !
A noter à gauche, les Pz III, qui ayant trois tours de suite foiré leur Blitz Move, sont tout de même venus à bout de l'unité de T34 qui les a malgré tout réduits de moitié.
Ce fut plié en trois tours...
Un régal de partie, ces listes Fortress Europe Est 1944 sont très sympa, et FoW V4 une règle (et une échelle) que j'apprécie de plus en plus, et particulièrement en solo.
Bon, quelques Shermans plastique sur l'établi (je me suis débarrassé de tous mes Forged in Battle) et je vais pouvoir tester les listes DDay, dont je vient de recevoir, les livres et toutes les cartes
Mais place aux images du drame !
C'était aussi l'occasion de jouer dans de nouveaux décors, château, moulin et auberge, acquis cette été auprès d'Usine Manu
Scénario No Retreat !
Un début de match plus que médiocre pour l'Armée Rouge, jusqu'à ce qu'un assaut déterminé des KV1 chasse les Landsers de leurs retranchements sur l'objectif, mais la puissance de feu allemande a balayé les vagues d'infanterie soviétique, et la contre attaque des Panzer IV, rentrés dès le tour 2 (la Wermarcht a bénéficié de toutes ses réserves dès le troisième tour) appuyé par une salve magistrale de 88 a sonné le glas de la percée russe...
Les Katiouchas ont perdu leur duel d'artillerie, ne pouvant museler les FLAK 36, tout en finissant anéantis par le feu constant des Grille ! La Batterie de SU122, inefficace en tir de barrage, a tenté une charge désespérée vers l'objectif. Las, deux sur trois se sont embourbés dans la rivière !
A noter à gauche, les Pz III, qui ayant trois tours de suite foiré leur Blitz Move, sont tout de même venus à bout de l'unité de T34 qui les a malgré tout réduits de moitié.
Ce fut plié en trois tours...
Un régal de partie, ces listes Fortress Europe Est 1944 sont très sympa, et FoW V4 une règle (et une échelle) que j'apprécie de plus en plus, et particulièrement en solo.
Bon, quelques Shermans plastique sur l'établi (je me suis débarrassé de tous mes Forged in Battle) et je vais pouvoir tester les listes DDay, dont je vient de recevoir, les livres et toutes les cartes
Mais place aux images du drame !
Sympa! Bel effet de masse
Une petite partie solo de FoW en 120 pts et d3+1 command cards histoire de mettre sur la table mes palmiers fait hier (papier, carton, cure-dents) Scénario 5 du livre de règle et victoire du DAK, en grande partie du fait que les réserves britanniques n'ont pas pu renter et que j'ai oublié plein de règles de jeu (la joie de pratiquer 17 règles différentes et leurs variantes !) mais toujours un plaisir de jouer aux p'tits soldats
Fin de ma Cie de reconnaissance de la Panzer Lher et aussi de ma Cie de Sturmgeshütz.
Avec un marqueur d'objectif, utilisable uniquement en Front de l'Est, fait de rabiot, et d'une carcasse de T34 Skytrex
Les Stug III
La formation au complet (hum, il lui manque un peloton nde Fallschirmjaëger quand même)
Et les Sdkfz 250 (ceux spécial dédicace Thierry M. de Troyes )
Les 250/1 pour finir le peloton
Le peloton au complet avec son infanterie
Et l'Aufkaurung en entier
Bon, plus que la Cie de Panzer Grenadiers de Hit th Beach, de l'infanterie et des half-frack Ricains et je ferai une petite pose à FoW
Avec un marqueur d'objectif, utilisable uniquement en Front de l'Est, fait de rabiot, et d'une carcasse de T34 Skytrex
Les Stug III
La formation au complet (hum, il lui manque un peloton nde Fallschirmjaëger quand même)
Et les Sdkfz 250 (ceux spécial dédicace Thierry M. de Troyes )
Les 250/1 pour finir le peloton
Le peloton au complet avec son infanterie
Et l'Aufkaurung en entier
Bon, plus que la Cie de Panzer Grenadiers de Hit th Beach, de l'infanterie et des half-frack Ricains et je ferai une petite pose à FoW
Chouette armée, cela me donne envie de reprendre la peinture de mes blindés allemands pour Blitzkrieg.
TOF- Messages : 408
Belle armée!
Bravo pour les camouflages des blindés allemands: même sans aèrographe, ça rend bien.
Bravo pour les camouflages des blindés allemands: même sans aèrographe, ça rend bien.
Admin a écrit: la règle a fait son retour en force l'été dernier grâce à cette nouvelle version, fun et fluide (analogue à Team Yankee).
Ah , tiens, qu'a -t-elle de mieux ?
nicolus- Messages : 601
Beaucoup moins lourde que la V3
Les cartes d'unité sont un super ajout de cette version.
Je reste trouve le principe des formations plus supports intéressant et réaliste.
BF à fait aussi de sérieux effirts commerciaux sur ses produits.
Les cartes d'unité sont un super ajout de cette version.
Je reste trouve le principe des formations plus supports intéressant et réaliste.
BF à fait aussi de sérieux effirts commerciaux sur ses produits.