Ports puniques
+3
Eric
Siaba
-Gamot-
7 participants
Page 1 sur 1
Ports puniques
Maquette trouvée sur la toile:
A cothon is an artificial, protected inner harbor such as that in Carthage during the Punic Wars c.200 BC.
Cothons were generally found in the Phoenician world. Other examples include Motya, (Sicily) from the 6th century BC, which performed an uncertain purpose, (measuring 35 metres x 51 metres), although it has been suggested this cothon might even have been closable and drainable to form a dry dock,Mahdia, (Tunisia) from the 7th century BC, (which measured 72 metres x 56 metres) and one from Kition in Cyprus
Re: Ports puniques
Très intéressant ....et impressionnant pour l'époque
Sympa .........car pour ce qu ' il en reste , il faut vraiment de l ' imagination
Eric- Messages : 7645
Ça c'est ingénieux
Je me demandais comment ces puissances maritimes de l'antiquité pouvait stocker des centaines de trières, trirèmes et autres dans des espaces "réduits" (par rapport à maintenant)
Je me demandais comment ces puissances maritimes de l'antiquité pouvait stocker des centaines de trières, trirèmes et autres dans des espaces "réduits" (par rapport à maintenant)
Werewulf- Messages : 247
Tu aurais la source de la première photo en réserve s'il te plait ?
llug- Messages : 659
J'avais vu nue émission là dessus. C'est phénoménal l'ingéniosité et le savoir faire antique !
Et tout ceci s'est perdu au moyen age, avce une régression technologique, scientifique, politique, artistique, et plein d'autres noms en tique !
Et tout ceci s'est perdu au moyen age, avce une régression technologique, scientifique, politique, artistique, et plein d'autres noms en tique !
Impressionnant, en effet. Il est vrai que sans la chute de l'empire romain et l'âge sombre, les progrès scientifiques aurait été phénoménaux (machines à vapeur inventées dès l'Antiquité, machine d'Anticythère, etc.). Par contre, pour la régression culturelle, je suis plus partagé. Ce n'est pas aussi simple.
Mais bon, heing, je suis d'accord on a beaucoup perdu le jour où les hommes ont arrêté de porter des robes et des jupettes...
Mais bon, heing, je suis d'accord on a beaucoup perdu le jour où les hommes ont arrêté de porter des robes et des jupettes...
Fallen_Angel- Messages : 201