Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Hobbit, voyage innatendu

4 participants

Aller en bas

Le Hobbit, voyage innatendu Empty Le Hobbit, voyage innatendu

Message  Admin Lun 24 Déc - 7:50

C'est le seul bouquin de Tolkien que j'ai pas lu Embarassed (sauvagement et à plusieurs reprises)
Je suis allé le voir samedi soir avé les gosses, et tout le monde a adoré !
Graphiquement, une tuerie ! Comme SDA (avec un infographie 10 ans plus évoluée, j'ai senti - un peu - la différence)
J'ai trouvé les persos bien campés, notamment Thorin, à qui l'acteur donne beaucoup de charisme et de noblesse, par contre, contrairement au fluff que je m'étais imaginé, je l'ai trouvé un peu juste en marave ! Je voyais plus un prince nain errant comme une bête de guerre.
Mention spéciale au roi gobelin, l'équipe d'infographiste devrait être nominée pour l'Oscar du meilleur acteur.
On retrouve les mêmes acteurs clef que dans la trilogie SDA (Hugo Weaving, Kate Blanchet, Ian Mc Kellen, Yann Olmes, Christopher Lee...) c'est un plus je pense.
Une bande son excellente, la chanson des nains chez Bilbon, qui, après une scène un peu walt-dysnesque, m'a remué la pulpe du fond ; nostalgique, chanson de saga qui pleure sa terre perdue et les compagnons tombés au combat.
Juste un truc qui m'a fait tiquer vers la fin, entendre l'expression "de Charybde en Scylla"... Suspect la mythologie grecque en terre du milieu, bof, mais c'est uniquement en VF Evil or Very Mad

Bref vivement la suite, et ils finiront aussi tous en blue ray dans ma vidéothèque bounce

Alors du coup, nostalgie me prenant, je suis allé voir sur le site GW les figs qu'ils avaient sorti pour Le Hobbit.
Superbes ! Fidèles ! Dynamques...

Mais 22,50 € pour 12 fantassins plastique Evil or Very Mad (c'est en gros le prix de 60 Napo Victrix, plus que pour 45 ACW ou médiévaux Perry ou encore 40 P&S Warlord !) je trouve ça délirant, et totalement prohibitif à mon goût !
Admin
Admin
Admin

Messages : 4363
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit, voyage innatendu Empty Re: Le Hobbit, voyage innatendu

Message  Siaba Lun 24 Déc - 14:30

T'inquiètes, Custo, on va attendre que les Kevins aient déballé leurs cadeaux, aient tenté de peindre les figs comme dans WD, aient reposé les pinceaux dégoutés et on les leurs rachètera à des prix imbattables dans des vides greniers ou sur des sites d'enchères Twisted Evil
On n'est plus tout jeunes mais, avec l'âge, vient la sagesse Wink



There's two bulls standing on top of a mountain.
The younger one says to the older one:
"Hey pop, let's say we run down there and fuck one of them cows".
The older one says: "No son. Lets walk down and fuck 'em all".
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit, voyage innatendu Empty Re: Le Hobbit, voyage innatendu

Message  The Miles Lun 24 Déc - 19:13

J'ai bien aimé le film, mais j'ai été déçu par Thorin. Trop aragorn miniature. J'eu aimé une vraie barbe...
Je vous passe mes récrimination de sale puriste, ça on s'en fout. Par contre, Azog était un chouïa trop propret pour un orque.
Mais concernant la baston, ils se sont pas foutu de toi Custode, ça fritte pas du tout autant que ça dans le bouquin. Les trolls les capturent presque sans coup férir, Les wargs les assiègent simplement dans les arbres et l'évasion de Goblin ville est moins épique. Quand à la grande bataille nain orques, on en entend à peine parler et Azog y meurt tué par... Dain Pied de Fer, le cousin de Thorin.
D'ailleurs, dans l'ensemble, Thorin et Cie sont pas considéré comme des dieux de la guerre. D'ailleurs s'ils engagent un cambrioleur, c'est parce que les héros tueurs de dragon sont hors de prix ^^.
Bref, question tartine, ils ont mis la dose.

Par contre les fig de gobelins sont à des kilomètres du bouquin, certes, mais aussi (plus étonnant) du film. Et c'est bien dommage...

En attendant, si je met la main sur des rangers nain, je me bricolerai bien Thorin et Cie (mais avec des capuchons, je peut pas me passer des capuchons ^^)

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit, voyage innatendu Empty Re: Le Hobbit, voyage innatendu

Message  Punisher Ced Mar 25 Déc - 23:02

Nan nan mais on peut le dire, ce film est magnifique pont de vue graphique, j'ai absolulent rien a dire!
Après, y'a vraiment trop eu de modifications ou de rajouts, parfois inutiles par apport au bouquin et c'est vraiment dommage car y'a vraiment ce qu'il faut dedans pour ne pas en ajouter!
Et il est vrai que les capuchons font partie intégrantes du physique des nains dans le bouquin avec chacun sa couleur!
Oui le passage des trolls ma fait tiquer aussi... Ça fait vraiment trop façon Hollywood! A croire que les gens n'auraient pas apprécier l'histoire comme Tolkien la écrite!
Sérieux je suis vraiment déçu par la liberté que Jackson a pris!
Après et comme je l'ai dis, le film est magnifique! Et les images de synthèses sont presque invisible! Custo a raison de souligner le fait qu'en 10ans seuleument les prouesses techniques sont impressionnantes!
Bon j'ai pas détaillé tous les passages modifiés a outrance hein, mais juste une dernière chose, la prononciation des noms de nains est pitoyable en version francaise...
Au lieu de dire Baline ils disent balain! Et si vous faites attention, un moment dans le film gandalf dit une fois Thorain et juste après thorine... Bref...
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 47
Localisation : Le Havre

http://uscarlminis.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit, voyage innatendu Empty Re: Le Hobbit, voyage innatendu

Message  Siaba Mer 26 Déc - 4:57

Punisher Ced a écrit: Ça fait vraiment trop façon Hollywood! A croire que les gens n'auraient pas apprécier l'histoire comme Tolkien la écrite!
Sérieux je suis vraiment déçu par la liberté que Jackson a pris!

C'est le souci du SDA...et de la plupart des adaptations en films d'ailleurs No
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit, voyage innatendu Empty Re: Le Hobbit, voyage innatendu

Message  Invité Jeu 27 Déc - 12:47

pas à dire : bon film !

Mais grosse déception de cette manie qui s'empare de plus en plus du cinéma Anglo-saxon de saccager les oeuvres originales !

Trop de scènes revues et (mal) corrigées , et ce d'autant plus que je ne vois vraiment pas l'intérêt de telles modifications qui n'apportent rien et desservent souvent l'Histoire scratch

Bref bilan en réel demi-teinte ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Hobbit, voyage innatendu Empty Re: Le Hobbit, voyage innatendu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum