Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

+9
Eric
The Miles
von zarlov3
di-stephano
Celebrimbor
Punisher Ced
tsi na pah
Siaba
Ferrus
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  Ferrus Jeu 29 Nov - 11:56

Salut,
Bon, ne tapé pas, je relaye What a Face
Etant un grand fan de Tolkien depuis tout gosse et comme beaucoup j’ai joué au Seigneur des Anneaux le jeu de figs et aussi le JDR (JRTM mais aussi SDA…) j’attendais ce que GW allé nous sortir…
J’ai vu, j’suis bien calmé…Je ne sais pas si la question de droit, licence etc rentre en compte mais les prix, ça calme sévère…
Je voulais, éventuellement me prendre la boite pour jouer/initier mon neveu au jeu de figs (il aime bien le seigneur des anneaux…) et ben je lâche l’affaire.
C’est bien dommage car c’est quand même un des meilleurs univers d’H.
Fantaisy enfin, c’est GW quoi Rolling Eyes .

Ferrus , jouer de W40K (euh W30K plus tôt Very Happy …) et Battle quand même…

Ferrus
Ferrus

Messages : 201
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Medusa...Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  Invité Sam 1 Déc - 21:18

Et bien moi je commence déja à soigner mon découvert bancaire car j'ai craqué ce matin ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
La boite de base + les Trolls !!!

A suivre..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  Siaba Dim 2 Déc - 8:31

Comme vous tous.....attiré par le jeu et calmé par le prix. Autant j'ai suivi en gromellant les hausses de prix de ces dernières années, autant les derniers tarifs ont maintenant atteint une barrière psychologique que j'ai du mal à franchir. 100 euros la boite de base pale ....65 euros les 3 Trolls affraid
Même si c'est de la résine, je vois pas ce qui justifie de tels tarifs...et si c'est du plastique j'en parle même pas....surtout quand on voit le prix des figurines historiques en plastique Rolling Eyes

Bref, je sens que par principe je vais essayer de trouver un revendeur qui casse les prix ou attendre que les Kevins qui se sont fait offrir ça pour Noël s'en débarrassent à vil prix Twisted Evil

Bon, sinon il reste le SDA, hein Wink Very Happy
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  Invité Dim 2 Déc - 9:03

Tu as raison Seb ! Le prix est plus qu' indécent ! Mais j'ai craquer comme un gosse Embarassed ! Cela prouve que GW sait y faire niveau pub !
J'avais résister à l'achat de certains modèles auparavant ( Squigs broyeurs par exemple !) Mais là, ils m'ont eu ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  tsi na pah Dim 2 Déc - 10:45

quand je complete (de plus en plus rare) mes armée fantasy de warhammer, je n'achete plus que de l'occasion, ,cette marque a toujours ete chère, mais là c'est carrément du foutage de gueule, je ne leur achete plus une figurine.
quand au hobbit, ben c'est comme le reste, ils pourront se brosser.
dire que mon fils a envie de jouer à warhammer 40000.... je pense qu'il n'est pas pret de jouer à ça,je vais plutot essayer de lui donner envie de jouer à la seconde guerre mondiale avec un jeu et des figurines moins chères (et mi moins biens faits ,ni moins beaux)
tsi na pah
tsi na pah

Messages : 311
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  Siaba Dim 2 Déc - 10:53

A noter que chez certains vendeur en ligne anglais (que je vous laisse chercher par vous-même pour pas faire de pub à un plutôt qu'à l'autre), la boite de base "édition limitée" Rolling Eyes est à 84 euros et la boite "édition non limitée" à 78 euros.....c'est toujours ça de pris Wink
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  Punisher Ced Dim 2 Déc - 13:39

Pour jouer à un jeu qui sera autorise à partir de 4ans et plus ils peuvent rêver...
Je continue le boycot...
Tiens dailleur je ne sais même pas le contenu ni quoi que ce soit...


Sinon pour ce qui est de la résine, et je suis plus que bien placé pour le savoir, c'est beaucoup moins chère que le métal si l'on possède le matériel pour le faire.
Et l'investissement pour le matériel est largement moins chère aussi. Ensuite la résine c'est plus fin que le métal, pas vraiment vrai.les 2 plus gros avzntages sont le poid et le fait que vos fig ne prendront pas de poc en jouant avec, même si vous ne les vernissez pas.
Donc, oui, GW vous mens, GW vous vole!
Allez demander si les vendeurs sous payes et explites de ses magasins ont eu une rallonge suite à la politique hypra commerciale...
Bref
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 47
Localisation : Le Havre

http://uscarlminis.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  Invité Dim 2 Déc - 13:55

Attention Messieurs !!! Ne nous fâchons pas ! ( voir le film de Lautner pour plus d'explications !)

Je pense que le sujet qui est ouvert ne dois pas nous faire réagir sur la politique commerciale de GW. On sait tous et toutes Rolling Eyes que le prix de leur figurines sont.... que la résine Finecast c'est de la M... etc.... Et dans l'absolu je m'en fous !

Moi cela fait 30 ans que je joue avec leurs figurines, que j'ai souhaité leur mort assez souvent au profit de jeux comme Fantasy Warlord de Grenadier, de Chronopia et Warzone de Target Game de Fantasy Warlord, et de Wor the Maelstrom de Fasa............Et la liste est longue Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Moi je dis juste qu'ils font de sublimes figurines et que si tu as les sous et que cela te branche vas y fonce !!! Moi j'ai craqué comme un gosse hier et puis c'est tout !!!

Et j'espère faire une démo avec tous le matos à Nanterre quand j'aurais tout peint ! cheers

PS : Pour ceux qui aiment le Hobbit et le Seigneur des Anneaux, je vous signale même que j'ai des figurines métal du film/dessin animé "Le seigneur des anneaux"de Ralf Bakshi !!! Et je pense les peindre un jour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  Siaba Dim 2 Déc - 19:04

Tu as bien raison, Niko Very Happy
Pour le système de jeu, je dois dire que celui du SDA se démarque un peu de Warhammer et co. Il a le mérite de très bien tourner tout en restant très accessible.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  Punisher Ced Lun 3 Déc - 13:25

Ok Ben faudrait que j'essaie alors, croyez vous que pour des enfants de 6 et 8 ans c'est jouable?!?
C'est pas de l'ironie, c'est pour mes enfants...
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 47
Localisation : Le Havre

http://uscarlminis.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  Celebrimbor Lun 3 Déc - 16:24

J'ai fait de démonstrations de SdA pendant 3 éditions du festival "Cidre et dragon" à Merville (Calvados). J'ai dû répondre à 1000000 questions de chtites nenfants qui tournaient autour des tables, jouaient un tour, allaient et venaient.
J'avais même fait une adaptation de LOTOW à l'univers de Sherlock Holmes dans le cadre d'un festival sur les romans policiers.
SdA-LOTOW est l'une des rares règles que l'on peut utiliser pour initier des très jeunes. 6 ans, ça doit être limite. 8 ans, c'est OK. 12 ans c'est top.
Celebrimbor
Celebrimbor

Messages : 1134
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 47
Localisation : Caen

http://laforgedecelebrimbor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  Siaba Lun 3 Déc - 16:27

Pas de souci Smile
J'y ai fait jouer mon fils alors qu'il avait 5 ans en se servant de ses pirate PLAYMOBILS et on y joue de temps en temps, avec des figurines ce coup-ci, depuis qu'il a 7 ans. Il gère les règles tout seul avec ses adversaires du même âge et je me suis servi de ce jeu pour faire des initiations dans des boutiques à des enfants de cet âge. Donc pour moi, y a pas de problèmes pour y faire jouer un enfant de cet âge.....fait gaffe quand même: tu risques de te faire battre Wink
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  di-stephano Lun 3 Déc - 17:51

Le prix m'a vachement collé les boules !

Je n'avais rien acheté à Games depuis des années, mais là mon petit neveu s'est mis à Battle. A sa dernière venue, je lui ai acheté une Ratasphère en FineCaste que je vais peindre pour son anniversaire... j'ai déballé la chose hier.... 18 euros pour ça ? C'est minuscule et sympa mais sans plus ! Je suis hyper déçu... pour moins de 18 euros j'ai un Cuirassé chez Spartan Games ! C'est aussi de la résine, c'est bien sculpté et ça représente 1/4 des points d'une armée lambda sur une table de jeu !

Burn games ! Je vais essayer de convertir mon neveu à Saga pour la peine !
di-stephano
di-stephano

Messages : 67
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 40
Localisation : Nancy

http://disteph.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  von zarlov3 Lun 3 Déc - 20:01

j'dirai comme niko, y savent y faire chez games...j'ai laisse tombé les nouvelles versions mais j'aime toujours leur jeux et l'univers et oui leu figues sont touours au top ! alors je joue toujours et des fois je craque sur certaine figurines...aie mais c'est mal ! alors finis les enieme version des regles de base et concentration sur le plastoc ! Smile
von zarlov3
von zarlov3

Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  Punisher Ced Mar 4 Déc - 9:04

Merci pour toutes vos réponses, je vais resté sur ce que je voulais faire a la base, les inities par le biais de heroquest Smile
J'ai commencé cet été par un livre dont vous êtes le héros et ma fille me faisais rigolé. "Dis papa, tu ferais quoi toi? Je suis devant un dragon qui dors sur un tas de trésor, je lui prendrai bien un peu de son trésor..." Je lui réponds, heu fait comme tu veux mais c'est un dragon, ça dors jamais à point fermé...
J'essaie quand même... Son perso a grillé mdr...
Punisher Ced
Punisher Ced

Messages : 109
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 47
Localisation : Le Havre

http://uscarlminis.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  Ferrus Ven 7 Déc - 17:13

Je rouvre le post , je suis entièrement d'accord avec niko...A part les tarifs , ils font du bon matos et leurs univers sont très biens ( je suis un joueur de W40K depuis l'éternel et je ne renie pas...)
Maintenant , je dis "à part les tarifs" mais je me souvient que les pris des boites de bases quand nous étions en avec francs n'étaient pas si éloignés que ça en fait (490 Frs une boites de bases , il n'y avait pas &énormément de différences...)

Sinon en cherchant bien , on peut trouver la boite de base "le Hobbit" en gagnant 10 à 15 Euros du prix chez GW...
Ferrus
Ferrus

Messages : 201
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Medusa...Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  Siaba Ven 7 Déc - 20:14

Oui, quand on y réfléchit les tarifs des boites de base n'ont pas tant augmenté que ça comparé à l'inflation depuis 15 ou 20 ans. Mais les prix des boites et des blisters individuels ont pris une claque et, par rapport aux dernières éditions, les boites de base ont pris 20 à 40 euros de plus si je ne m'abuse. Ce qui fait le plus mal, c'est d'être pris pour des imbéciles avec le passage à la résine et les boites de base en édition limitée-qu'il-faut-se-dépêcher-d'acheter Rolling Eyes Evil or Very Mad

Pour le SDA on est coincé: il n'y a pas de figurines alternatives ressemblant à ce qu'on voit dans les films mais pour WH40K et WHFB il y a de très bonnes figurines alternatives chez MANTIC et WARGAMES FACTORY pour ne citer qu'eux Wink
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  Ferrus Dim 9 Déc - 12:39

Siaba a écrit:Oui, quand on y réfléchit les tarifs des boites de base n'ont pas tant augmenté que ça comparé à l'inflation depuis 15 ou 20 ans. Mais les prix des boites et des blisters individuels ont pris une claque et, par rapport aux dernières éditions, les boites de base ont pris 20 à 40 euros de plus si je ne m'abuse. Ce qui fait le plus mal, c'est d'être pris pour des imbéciles avec le passage à la résine et les boites de base en édition limitée-qu'il-faut-se-dépêcher-d'acheter Rolling Eyes Evil or Very Mad

Pour le SDA on est coincé: il n'y a pas de figurines alternatives ressemblant à ce qu'on voit dans les films mais pour WH40K et WHFB il y a de très bonnes figurines alternatives chez MANTIC et WARGAMES FACTORY pour ne citer qu'eux Wink

C'est pas faut (j'fait mon Perceval là Very Happy ...)...Surtout que leur résine finecast n'est vraiment pas terrible...
C'est vrai que pour battle par exemple je me suis acheté une boite plastoc de "tueurs nains" de la marque Avatar of war , elles sont très belles et direct un régiment de vingt pour pas trop cher Very Happy
Ferrus
Ferrus

Messages : 201
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Medusa...Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  The Miles Dim 9 Déc - 13:15

Beuh? C'est donc ça les gobelins? C'est bête, je trouve que ça manque de cohérence avec le reste de la gamme (Golfimbul est sensé être un Roi Gobelin du secteur non? Les Gus de la Moria les rois du conflit avec les nains?) Je les trouve bien déformés, un peu trop... J'ai du mal à les imaginer offrir quelque opposition que ce soit à la bataille des cinq armées...

En plus pour le jeu, ils souffre d'un manque de variété assez terrible. Pas le lances, pas de boucliers, pas d'arcs. Justes des poignards et de mauvaises lames... eux qui "ne fabrique pas de belle choses, mais en font des très ingénieuses. Marteaux, haches, épées, dagues, pioches"

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  Eric Dim 9 Déc - 14:04

Toi ? tu as un nom qui me rapelle quelque chose Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne arrivée Laughing Laughing Laughing
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  The Miles Dim 9 Déc - 14:07

Toi aussi ton nom me dit quelque chose ^^ Merci pour l'accueil!

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  llug Lun 24 Déc - 3:25

Siaba a écrit:Pas de souci Smile
J'y ai fait jouer mon fils alors qu'il avait 5 ans en se servant de ses pirate PLAYMOBILS et on y joue de temps en temps, avec des figurines ce coup-ci, depuis qu'il a 7 ans. Il gère les règles tout seul avec ses adversaires du même âge et je me suis servi de ce jeu pour faire des initiations dans des boutiques à des enfants de cet âge. Donc pour moi, y a pas de problèmes pour y faire jouer un enfant de cet âge.....fait gaffe quand même: tu risques de te faire battre Wink

Oh, mais c'est pas con du tout !!! va y avoir du chevalier Playmo sous le sapin santa

C'est quel livre de règle qu'il faut acheter pour SDA? j'avais jamais mis les pieds sur le site de games, je suis perdu...

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  Siaba Lun 24 Déc - 7:05

llug a écrit:C'est quel livre de règle qu'il faut acheter pour SDA? j'avais jamais mis les pieds sur le site de games, je suis perdu...

Celui-là a l'air d'être le seul disponible No
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat970022a&rootCatGameStyle=athletic

Je te conseille d'aller sur des sites d'occasion (ebay ou figbazar) et de chercher le livre de règle bleu de la précédente édition. Il existe en version cartonnée à 60 euros mais il y avait aussi le petit manuel de règle vendu avec la boite de base. Tu devrais pouvoir le toucher pour moins cher Wink
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  Admin Lun 24 Déc - 7:58

Donne moi ton adresse en MP Lug, je dois avoir la version que tu cherches en format A5, je te l'envoie (ça te coûtera une mousse si on se croise à l'occasion) Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  llug Mar 25 Déc - 6:59

C'est parti Smile
Merci. Si ça convient je l'acheterai d'occas quelque part, je viens bien d'acheter la V4 de WFB à 5€ sur le bon coin.

llug

Messages : 659
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 52
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles... Empty Re: Le HOBBIT , un voyage inattendu jeux de batailles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum