Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

+7
Siaba
Kendrik
Ferrus
The Miles
jean le corbeau
Admin
argrom le boucher
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Mer 23 Jan - 14:19

Actuellement je bosse sur une autre adaptation de la règle pour l'univers de Stargate. J'ai crée un petit scénario ou une ou plusieurs équipes SG explorent une planète. Sur cette dernière il y a un temple en ruine qui contient un artefact. Ils combattront bien entendu des troupes de goa'uld. Mais voilà le temple possède des gardiens, qui seront géré automatiquement. Des Vélociraptors.

Mais voilà je me pose la question, j'ai acquis 6 figurines de raptor chez Ralph Partha, ceux-ci: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS 01-712vlcrptr

Et je me demandais sur quel type de socle je devais les mettre. Ma première idée est sur des socles rond de 40mm, comme pour la cavalerie. Mais les figurines sont à l'échelle 28mm, donc un peu plus petit (en hauteur) qu'une figurine humaine.

Quel est votre avis? dois-je les collé sur un socle rond de 40mm ou bien un solce rond de 25mm?

argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  Admin Mer 23 Jan - 15:32

Je les verrai mieux sur du 40mm, c'est plus mechant qu'un homme ces bêtes là affraid , enfin, que la plupart Rolling Eyes Razz
Et sur du 40mm t'as plus de place pour faire un bô socle que sur du 25mm Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Ven 20 Déc - 13:40

Un petit message juste pour dire que j'ai repris le chantier de l'adaptation de la règles LOTR pour l'univers de Stargate.
Après un bon moment laissé de côté  Laughing , j'ai repris la lecture de toutes mes notes.

A ce jour, la règle de base est fini à 90%.
Pour les listes que j'ai recommancé suite à mes nouvelles réflexions.
Celle quasiement terminé au niveau base:
- Les Wraiths (reste les Perso spéciaux de la série à créer en me basant sur la base)
Cela comprend l'historique, l'armement et l'équipement, les règles spéciales.
- Je bosse actuellement dans le même schéma sur les Goa'ulds.

Concernant les figurines pour les Wraiths, je cherche encore, mais j'ai je crois une base pour les troupes de base. Partir des arbaltrier Uruk-Hai du Seigneur des Anneaux. Me reste à trouver des figs à prix abordable car 21,00 € / 4 fig chez GW pour des fig en résine, je dis non  tongue
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  jean le corbeau Ven 20 Déc - 15:05

Coooool !!! Et est ce que tu vas inclure une règle spéciale pour Teal'c et les fameuses "blagues Jaffa" ???

jean le corbeau
jean le corbeau

Messages : 414
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 46
Localisation : Le Rohan, pas très loin du gouffre du Helm (Haute Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Mer 15 Jan - 9:38

Shocked Razz 

pour la règle spéciale des Blague de Teal'c, il n'y en aura pas pour le profil, mais si tu veux tu peux le faire en live  Wink .

J'ai entrepris la réalisation de la Porte des Etoiles. Vous pouvez le voir sur mon Blog.

Sinon j'ai enfin trouvé une figurine qui représentera la Goa'uld Hathor, et une figurine pour une Reine Wraith.

Par contre je bloque car je ne trouve pas de fig pour les dirigeants Wraith.

Si certain d'entre-vous ont des figuirines métal d'Arbalétriers Uruk-hai du SDA et qu'ils ne savent pas quoi en faire, cela peut m'intéressé, pour faire mes guerriers Wraith.

argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  jean le corbeau Mer 15 Jan - 17:07

Aaaaaaah ... mais on peut pas imiter Teal'c.  Very Happy Very Happy Very Happy Il est trop fort.
jean le corbeau
jean le corbeau

Messages : 414
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 46
Localisation : Le Rohan, pas très loin du gouffre du Helm (Haute Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Ven 17 Jan - 20:24

Au départ cela vient de cela:
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Starga11
et
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Images13
Puis c'est un dessin:
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Milky_10

Puis c'est la découpe d'un cercle sur de la carte plastique, du marquage des emplacement, et une sculpture des détails en Green Stuff:
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS P1010510

Puis c'est l'évolution de la sculpture en Green Stuff:
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS P1010511

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS P1010512

Puis sur le net j'ai trouvé une photo de l'effet porte active, que j'ai mis à l'échelle, puis imprimer en deux exemplaire et collé sur une fine feuille de carte plastique. Après j'ai passé deux couche de vernis brillant sur chaque face.
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Starga10
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  The Miles Ven 17 Jan - 21:16

Sympa!

Tu nous fera un rapport de bataille? Very Happy 

The Miles

Messages : 1677
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  Invité Sam 18 Jan - 11:07

Ah c'est vraiment superbe !!!! Bravo !!!!!

Une question technique : la GreenStuff tu l'as eu où !?

Moi j'en ai mais la qualité est vraiment pas au RDV , il durcit trop vite , peut pas sculpter ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  Ferrus Dim 19 Jan - 11:40

Salut,
cool cette porte des étoiles ...bien réussie...
Ferrus
Ferrus

Messages : 201
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Medusa...Segmentum Obscurus

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Dim 19 Jan - 11:41

Merci, Mon Green Stuff vient de chez GW. Mais je compte m'en acheter du différent lorsque j'aurai fini mon paquet. J'envisage d'acheter celui-ci: Galeforce9 Green Stuff

Pourquoi celui là: car il est en deux parties, car celui qui est vendu chez GW je dois le séparer pour enlever la partie jaune et bleu qui se touche, car cela déjà un peu durci ensemble.

Sinon pour la sculpture j'humidifie mes outils pour éviter qu'il colle à la pate.
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  Kendrik Lun 20 Jan - 14:15

Même chose pour moi, j'humidifie mes outils et je mets ma boulette dans l'eau ce qui lui évite de durcir le temps d'avoir fait toutes mes sculptures. Évidemment, au bout de plusieurs heures il devient dure aussi. Tu peux aussi doser tes composants différemment, un peu plus de jaune par exemple.
Kendrik
Kendrik

Messages : 101
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 54
Localisation : Pertuis (84)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Sam 23 Aoû - 19:15

J'ai enfin presque terminé la réalisation de ma porte des étoiles en voici deux photos:

Le Recto:
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Wip_po11

et le verso:
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Wip_po12

Je dois encore mouler 8 chevrons et je pourrais enfin assembler les deux parties.  Very Happy 
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  Invité Sam 23 Aoû - 19:57

C'est vraiment superbe bravo !

Quant tu dis "mouler" , tu veux dire que tu fais un master puis moule et tirage !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Sam 23 Aoû - 20:54

Byblos a écrit:C'est vraiment superbe bravo !

Quant tu dis "mouler" , tu veux dire que tu fais un master puis moule et tirage !?

Oui mais avec de l'Instant Mold: Voici en photo le principe:

L'instant Mold c'est ceci:
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Instan10

On fait tremper dans de l'eau très chaude un ou plusieurs b^tonnets, il ramolit et permet de faire le moule.

J'utilisde des Légos pour faire un coffrage.

J'ai réalisé ceci:
En haut mon master en Carte plastique et Greenstuff et les deux parties du Moule en Instant Mold:
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Moulag10

Ici 4 moules avec les 6 bâtonnets et le coffrage et un pressoir  en Légo
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Moulag11

Ici une des vidéo explicative (en anglais):
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  Invité Dim 24 Aoû - 8:41

InstantMold oui j'avais déjà entendu parler de ce produit !

Pour de petits objets cela m'a l'air fort intéressant , il faudra que je me penche là dessus un de ces 4 !

En tout cas merci pour l'explication et encore une fois super boulot !

Niveau figs il y a des marques qui proposent des gammes pour SG !?

Un univers de SF que j'aime beaucoup , j'ai même l'intégrale SG1/Atlantis/Universe en DVD , c'est dire !

Tout regarder à nouveau un jour me tente , y'a du boulot  Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Dim 24 Aoû - 10:28

Il y a moyen de trouver des figs.

J'ai celles de Phoenix Icone (marque n'existe plus) mais les figs sont trouvables sur ce vendeur Ebay: Cliquez ici

Les figurines sont assez fines: Mon post sur mes mes figs stargate

Ou sinon il y a celle-ci: Equipe SG1 de chez Hassefree Miniatures

et pour les Jaffas: Mjfigures

MjFigures tete serpent Fig un peu plus massive pour les jaffa, tete de serpent, faucon et aigle. Pour les armes jaffas un peu de conversion sur les lances.

Et les Goa'uld, trouver des figs sur le net qui corresponde, j'ai trouver Hathor avec cette figurines :
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Wip_ha10
C'est une vampire de Repear Miniature.: ici

Le Grand Maître Yu avec cette fig:
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Fu-manchu
Clique Pour Yu


Dernière édition par argrom le boucher le Mer 27 Aoû - 7:45, édité 1 fois
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  Invité Dim 24 Aoû - 11:37

Hé bien c'est trés sympa !

En plus on peux imaginer des expéditions sur une planète restée au niveau antique , médiéval , etc bref comme la série cela peut être créatif et foisonnant !

Sujet original et bien mené , bravo Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Dim 24 Aoû - 12:14

Byblos a écrit:Hé bien c'est trés sympa !

En plus on peux imaginer des expéditions sur une planète restée au niveau antique , médiéval , etc bref comme la série cela peut être créatif et foisonnant !

Sujet original et bien mené , bravo  Very Happy

Merci, j'ai accroché au film et aux Séries SG-1 et SgA. Donc je suis motivé,mais c'est un projet long, adaptation des règles, créer les profils en le faisant seul. Mais j'arrive presque à la fin du projet, reste quelques listes de race et profil légendaire a ajouter. Tester la règle et jouer.

Mais oui l'idée est aussi de pouvoir utiliser mes figs antique, far west ect pour ce jeux  Razz
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  Siaba Dim 24 Aoû - 14:57

Byblos a écrit:InstantMold oui j'avais déjà entendu parler de ce produit ! 

A noter qu on trouve aussi la pate oyomaru en magasins de loisirs creatifs aui fonctionne sur le meme principe et qui est, me semble-t-il, moins chere aue ce prduit.

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  Invité Dim 24 Aoû - 14:59

Siaba a écrit:
Byblos a écrit:InstantMold oui j'avais déjà entendu parler de ce produit ! 

A noter qu on trouve aussi la pate oyomaru en magasins de loisirs creatifs aui fonctionne sur le meme principe et qui est, me semble-t-il, moins chere aue ce prduit.

Oyomaru , bon à savoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  argrom le boucher Mar 26 Aoû - 18:05

Et hop fini la sculpture de la porte:
Recto
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Wip_po15
Verso
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Wip_po16
Dès que le GS sèche, je peux la peindre.

Je l'ai collé aussi sur une petite base rectangulaire, qui lui permet de tenir debout et ainsi je pourrai l'utilisé sur un socle de pierre comme ceci:
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS 640px-10
ou ceci:
Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Starga11

Je vais maintenant m'attaquer au DHD.
argrom le boucher
argrom le boucher

Messages : 872
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  Invité Mar 26 Aoû - 18:14

Vraiment bien foutu ! Bravo cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  biak40 Mar 26 Aoû - 19:16

Byblos a écrit:Vraiment bien foutu ! Bravo cheers
+1 Shocked
biak40
biak40

Messages : 802
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 44
Localisation : landes

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  Eric Mer 27 Aoû - 6:45

Bravo ! il y en a qui sont doués avec leurs mains .
Chapeau cheers cheers
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS Empty Re: Autre Adaptation du système de Règles SDA, LOTOW ou LOTHS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum