Wargaming Ancients Battles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Swordpoint, premier test

+11
nicolus
atommmm
kogaratsu
TOF
Byblos
Eric
carthago92
Charlemagne
Siaba
olivier
Admin
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  Admin Dim 7 Oct - 18:32

kogaratsu a écrit:merci, c'est plus clair

De rien mon pays  Very Happy (Cyrille, de Sadroc)
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  kogaratsu Dim 7 Oct - 18:55

Sadroc en Corrèze ?

(JJ de Orgnac sur vézère)
kogaratsu
kogaratsu

Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : ORGNAC CORREZE

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  Admin Dim 7 Oct - 21:09

Tout à fait  Cool
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  nicolus Mer 24 Oct - 17:54

Non mais c'est quoi ces bleds paumés ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
nicolus
nicolus

Messages : 601
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn 81)

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  kogaratsu Mer 24 Oct - 18:35

A Rabastens, on rabat ce ton… Very Happy
kogaratsu
kogaratsu

Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : ORGNAC CORREZE

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  Admin Ven 4 Jan - 22:42

Première partie de Swordpoint pour Matthieu, un choc de tribus gauloises !
Mais autant j'étais à l'aise et doit dans mes bottes à Vayres avec mes Khitan, autant j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi côté règles, je maîtrisais que dalle et ça m'énerve ! J'ai laissé le bouquin à Matthieu afin qu'il confirme ou non nos impressions mitigées de ce soir, j'ai plein de doutes sur les mouvements, le combats, les résultats...
Bref il va falloir que je me remette le pied à l'étrier avec un joueur qui maîtrise la règle Embarassed 
En attendant, nos Gaulois ont pris l'air et se sont bien maravés la courge Very Happy 

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230035

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230036

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230037

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230040

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230039

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230038

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230041

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230043

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230042

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230045

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230046

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230044

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230048

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230049

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230047

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230051

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230052

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230050

A suivre...  Cool
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  darkness Sam 5 Jan - 9:24

Superbe table comme d'hab!! et ça donne toujours envie  bounce bounce bounce bounce
darkness
darkness

Messages : 1018
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 56
Localisation : VIERZON

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  kogaratsu Sam 5 Jan - 9:56

c'est beau à en pleurer Shocked
Encore, encore !
kogaratsu
kogaratsu

Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : ORGNAC CORREZE

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  -Gamot- Sam 5 Jan - 11:51

C'est beau, tous ces Gaulois.
L'une des tribus disposait de supplétifs grecs?

_________________
Mon blog: https://dba28.blogspot.fr/
-Gamot-
-Gamot-
Admin

Messages : 2730
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 52
Localisation : Picardie

http://dba28.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  Admin Sam 5 Jan - 11:55

-Gamot- a écrit:C'est beau, tous ces Gaulois.
L'une des tribus disposait de supplétifs grecs?

Oui, Matthieu a complété son armée d'une phalange de mercenaires grecs et quelques frondeurs rhodiens.
Ce sacrilège, dans une querelle de famille lui a valu la rancune des Dieux, en particuliers de ceux à Six Faces  Razz
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  Ogier Mar 8 Jan - 18:39

Bon à mon tour de partager mon sentiment... en faisant abstraction si possible de la branlée que j'ai prise. (et en même temps, c'est révélateur d'un élément du jeu).

Avant propos : j'étais content d'avoir l'occasion de ressortir mes gaulois. J'ai ressorti mes rabes et commandé un boite victrix, donc c'est déjà une victoire de m'avoir donné envie de peindre après 3 ans à avoir enterré cette armée.

Les points positifs :
Les plaquettes 
+ je préfére car c'est plus facile à socler, ça a plus de guele, ça tient mieux en regiment et ça évite un petit peu d'arracher un bouclier ou une lance par accident.
+ le jeu ignore les blessures faites en deçà d'un seuil spécifique (2, 3, 4, voir 5 pour les petits chouchous en jupette qui ne sont que les chinois de l'époque à tout copier sur les voisins  Twisted Evil). J'aime bien cette règle, car devoir retirer une fig, ou un point de stamina (selon le jeu) à chaque tir ou corps à corps... c'est pénible.


Les mécanismes des phases
+ rien d'original. mais tout fonctionne bien. A mon sens on envoie un nombre suffisant de dés. les règles sont logiques (pour les gaulois en tout cas)
+ les phrases sont rapides (proche d'un Hail Ceasar)
+ mouvement beaucoup plus fluide que la mécanique antédiluvienne de WAB
+ la psychologie ou le moral (appelé cohésion) est un vrai enjeux. on peut gagner avec des troupes plus faibles, car on fait fuir l'ennemi sur une belle action ou un jet chanceux. cela me plait.
+ l'alternance des phases. c'est l'un, si ce n'est le, point fort de la règle. les tours vont plus vites. et chaque jour est actif. Pour rappel : A chaque tour : durant la sous phrase (ex : tir) le joueur ayant gagné le "jet de dé du tour" joue, puis l'adversaire. A la phase de charge, le joueur ayant gagné "le jet de dé du tour" commence, puis l'adversaire....

Tout n'est cependant pas parfait. Certains éléments me gênent profondément. Les points négatifs....

Momentum
- Je ne comprends pas comment on peut aimer cette ... chose. on passe son temps à compter ses points de momentum, à relire les tableaux (car on peut en gagner beaucoup à la suite avec des effets cumulatifs) et forcement .... on passe son temps à les compter, les poser, les parier... quelle perte d'énergie et surtout de concentration sur ce sujet.
- Le jeu n'est pas propice aux retournements. Une fois qu'on prend l'eau, le systeme s'acharne sur vous, vous enfonce, vous rabaisse. (cela me fait penser au jeu de carte "le trou du cul", appelé aussi "président", ou le gagnant d'une manche donne sa mauvaise carte à son adversaire, en échange de la meilleure carte de celui ci, favorisant donc le maintien de cet ordre, sauf que sur une partie de 3mn c'est plus amusant que sur une de 2h30)
Le jeu ne permet donc pas les retournements, qui font pourtant le sel de nombreuses parties.
Pire... il y a un tour fatidique ou les charges partent... et bien le joueur jouant en premier va faire le plein de momentum en cas de charges multiples (facilement 2, 3, 4 charges). Ce joueur va pouvoir les dépenser dans les corps à corps. Donc il va pouvoir gagner les corps à corps... cela va lui générer des momentums... il va pouvoir ajouter +3 pour avoir le tour suivant, où il pourra peut être lancer des charges en 1er..... vous le sentez venir le côté irréversible (bon apres il y a moi. Cyrille ne prenait même plus le soin de jouer ses momentums, il avait une banque de points, mais j'arrive à rater mes jets à +3.... contre ça, on ne peut rien faire)


-d'une façon générale, tout le jeu enfonce le clou.
ex : pour se rallier. c'est 2d6+2 vs le commandement "cohesion". +1 si un ennemi formé est proche. +1 si l'ennemi a plus d'effectifs... bon courage pour rallier des unités au commandement de 5 ou 6.


Mouvement
- Le mouvement peu pécher en mouvement. Si on ne va pas droit, c'est -25%. Si un ennemi est proche c'est divisé par deux. Une charge avec un ennemi proche c'est une charge à ... 3pas. On peut mettre une soirée à y arriver.
le mouvement de l'infanterie en ligne droite c'est 8. le malus de proximité, c'est 8 aussi.... faut il comprendre qu'une infanterie ne peut PAS charger quand l'ennemi est à sa portée, car ... il est à portée de proximité ?! Suspect il doit donc mettre 2 tours... voir 3 si le mouvement n'est pas une ligne droite...??! Suspect "L'ennemi est sous votre nez bande de cons, avancez, arrêtez de traîner la patte !!!!!"

Les listes. (et là ça me fait mal, car j'adore éplucher les listes)
- Les listes sont vendues au gré de multiples suppléments
- Les listes sont parfois minimalistes (4 unités différentes dans une armée!)
- les listes multiplient les clichés et les à priori.et comme je joue Gaulois... ça me fait mal.
Les gaulois sont des sauvages indisciplinés en papier, cul nus, qui ne peuvent avoir de cavalerie lourde ET des chars. A comparer avec le macédonien (mais c'est pas le seul) : qui frappe en 1er tout le temps, qui a -1 pour être touché s'il n'a pas bougé, annule l'effet performant de la cavalerie qui charge... mais rassurez vous.... les Romains, de toute époque... sont plus résistant que les hoplites. ça ça m'agace, car je n'aimais pas WAB pour le déséquilibre de ses listes, voir même les clichés véhiculés (car aucune armée n'a dominé le champs de bataille sans bons généraux à sa tête... même si les chouchous ont eu un sacré âge d'or). 
- les armées sont parfois dignes d'un technocrate de Bercy fraîchement diplômé de l'Ena. 
Ex : la liste républicain Romain (le vrai chouchou il joue Impérial, il faut le savoir!)
Un socle de leves (skirmisher) tous les 3 socles d'Hastatii (pas plus pas moins ?)
Un regiment d'Hastatii par regiment de principes
Un regiment de Principes par regiment de Triarii
1 regiment de Rorarii pour deux regiments de triarii
....s'il vous reste 200 pts en rabe.. vous êtes mort faut tout refaire.


En conclusion pour les 2 du 1er rang qui n'ont pas décroché: j'aimerais bien me refaire une partie avec un joueur qui connait la règle pour creuser le sujet.
Pour l'instant, les malus (notamment "momentum" et "liste d'armée") font que cette règle n'est pas pour moi un progrès par rapport à Hail Ceasar. (ie : donne des ordres, c'est plus fun qu'un momentum).
En revanche, les plaquettes et les phases alternées sont un vrai plus qui me plait.


Je cherche un jeu Jouable à grande et moyenne échelle. ayant une vrai réflexion sur sa liste, sa stratégie et sa tactique. un jeu plausible en terme d’événement de bataille mais qui sache être fun et facile à assimiler pour me procurer du plaisir. 


Bien entendu, nous sommes sur internet, donc tout ceux qui ne sont pas d'accord sont des nazis qui n'ont pas l'intelligence requise pour me comprendre. Je plaisante bien sûr. merci de m'avoir lu.  tongue
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  kogaratsu Mar 8 Jan - 20:14

Je trouve l'analyse plutôt judicieuse.

Tout d'abord sur les Momentum. Il faut savoir que cette règle est avant tout faite pour jouer tournoi.
Il faut que les parties se concluent dans un temps limité. Le momentum est fait pour cela.
Dire que prendre l'initiative fait gagner ?
C'est très souvent le cas quelle que soit la règle.

Un jeu de tournoi, donc des listes allant de l'antiquité au médiéval tardif ce qui génère souvent des choses incongrues.
Je trouve également que les listes sont faibles.
Le bouquin chariot Wars est à cet égard d'une fadeur tout bonnement incroyable.
Une fois qu'on a vu 3 listes, on a vu tout le bouquin.
c'est forcément du à une règle généraliste.

Ceux qui comme moi, par le passé, ont bâti leurs armées sur les sites wrg les regrettent souvent …
Il m'arrive souvent d'y revenir pour savoir de quoi on parle.

Cela dit je te conseille d'aller voir les listes historiques de King of war.
C'est à pleurer…
Récemment l'auteur a qui je m'étonnais de l'absence d'une liste arabe m'a conseillé d'utiliser la liste Egyptienne. (celle de Ramsès)
Pour jouer berbère ? Edifiant...

Je pense qu'il faut sur des batailles amicales adapter…
et sur Swordpoint, sans doute amender les momentums.
kogaratsu
kogaratsu

Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : ORGNAC CORREZE

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  Admin Sam 19 Jan - 8:15

Et un peu de lutte gréco-romaine entre Fred et Laurent !
Swordpoint, premier test - Page 2 P1230261

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230260

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230259

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230264

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230262

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230263

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230267

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230265

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230266

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230269

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230268

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230270

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230271

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230272

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230273
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  kogaratsu Sam 19 Jan - 12:21

c'est toujours aussi beau. cyclops
kogaratsu
kogaratsu

Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : ORGNAC CORREZE

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  darkness Lun 21 Jan - 16:44

J'ADOOOOORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE affraid affraid affraid affraid affraid affraid
darkness
darkness

Messages : 1018
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 56
Localisation : VIERZON

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  Eric Lun 21 Jan - 19:43

Je n' avais pas vu cette analyse et tant pis pour moi .*

Merci , l' erreur est réparée et je me suis régalé
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  olivier Mar 22 Jan - 22:03

Ogier a écrit:Momentum
on passe son temps à compter ses points de momentum, à relire les tableaux (car on peut en gagner beaucoup à la suite avec des effets cumulatifs) et forcement .... on passe son temps à les compter, les poser, les parier... quelle perte d'énergie et surtout de concentration sur ce sujet.
idem, mais je pense que c'est juste une question d'habitude et de connaissance des tableaux.
il n'y a pas tant que ça de cas à mémoriser.

Ogier a écrit:- Le jeu n'est pas propice aux retournements. Une fois qu'on prend l'eau, le systeme s'acharne sur vous, vous enfonce, vous rabaisse.
Le jeu ne permet donc pas les retournements, qui font pourtant le sel de nombreuses parties.

-d'une façon générale, tout le jeu enfonce le clou.
ex : pour se rallier. c'est 2d6+2 vs le commandement "cohesion". +1 si un ennemi formé est proche. +1 si l'ennemi a plus d'effectifs... bon courage pour rallier des unités au commandement de 5 ou 6.
ça, il me semble que c'est délibéré: OUI, le jeu enfonce le clou, et le seul moyen de retourner la situation est alors une manoeuvre de contournement pour tenter une prise de flan ou de dos (voire même simplement empêcher l'adversaire de reculer).
sinon je suis assez d'accord, tout le sel est justement de réussir la première charge, et s'assurer qu'elle soit décisive !
ou à l'inverse, bien jouer sur les mouvements (et les tirailleurs) pour ralentir l'ennemi Close Order, et lui dénier cette possibilité de charger.

Ogier a écrit:Pire... il y a un tour fatidique ou les charges partent... et bien le joueur jouant en premier va faire le plein de momentum en cas de charges multiples (facilement 2, 3, 4 charges). Ce joueur va pouvoir les dépenser dans les corps à corps. Donc il va pouvoir gagner les corps à corps... cela va lui générer des momentums... il va pouvoir ajouter +3 pour avoir le tour suivant, où il pourra peut être lancer des charges en 1er..... vous le sentez venir le côté irréversible   
Une bonne parade cependant, si tu sais que tu vas être chargé, est de former une ligne de front la plus large possible, avec des décalages de façons à générer un grand combat multiple plutôt que plusieurs petits affrontements : ton adversaire ne pourra alors utiliser que 3 tokens max, au lieu de 3 par combat individuel.
 
Egalement, il faut noter que laisser l'initiative à ton adversaire te confère cependant un bel avantage, celui de bouger en second, donc l'opportunité de bien positionner tes autres troupes pour les tirs et/ou charges du tour suivant.

Ogier a écrit:Mouvement
- Le mouvement peu pécher en mouvement. Si on ne va pas droit, c'est -25%. Si un ennemi est proche c'est divisé par deux. Une charge avec un ennemi proche c'est une charge à ... 3pas. On peut mettre une soirée à y arriver.
le mouvement de l'infanterie en ligne droite c'est 8. le malus de proximité, c'est 8 aussi.... faut il comprendre qu'une infanterie ne peut PAS charger quand l'ennemi est à sa portée, car ... il est à portée de proximité ?! Suspect il doit donc mettre 2 tours... voir 3 si le mouvement n'est pas une ligne droite...??! Suspect "L'ennemi est sous votre nez bande de cons, avancez, arrêtez de traîner la patte !!!!!"
Ca, c'est vrai seulement pour le Close Order.
Ca a l'avantage de bien différencier la "lourdeur" du Close vs la maniabilité des Open Order.
J'ai pu sentir la belle différence en jouant des warbands d'Irlandais en Open Order : tu sens une belle maniabilité de tes troupes, et la possibilité de "reculer" face à la lenteur du Close.

Egalement, ca permet de donner un vrai rôle de nuisance aux tirailleurs (pour ralentir l'ennemi), car sinon ils ne servent pas à grand chose (inefficaces au tir).


Ogier a écrit:
En conclusion pour les 2 du 1er rang qui n'ont pas décroché: j'aimerais bien me refaire une partie avec un joueur qui connait la règle pour creuser le sujet.
Je n'ai pas la prétention de bien la connaître non plus, mais je ferai une partie avec toi avec plaisir pour la creuser également.

J'étais moi aussi dubitatif lors de mes premières parties, mais je sens de plus en plus pas mal de finesse dans ce jeu, que Martin Gibbins (lorsque tu écoutes sa vidéo d'explication) a conçu non pas comme une nouvelle expérience de gaming fun, avec revirements de situations et ralliements de troupes, mais plutôt avec le soucis en tête de bien recréer les contraintes des combats historiques (antiques notamment) : lourdeur Close vs Open, importance de la 1ère charge, de la ligne de front, effet décisif d'une charge de flanc ou de dos bien plus qu'un combat frontal, etc.

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  Admin Sam 26 Jan - 6:28

Retour à Sword Point pour les Grecs des Fred face aux Perses d'Olivier
Swordpoint, premier test - Page 2 P1230352

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230354

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230353

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230356

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230357

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230355

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230359

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230360

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230358

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230363

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230361

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230362

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230365

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230364

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230366

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230370

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230369

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230411
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  Byblos Sam 26 Jan - 9:30

salut !

A la lecture attentive de toutes les analyses de cette règle, j'ai l'impression qu'elle est trés proche dans son esprit du système "Piquet" !

Il faut que je me repenche de fait sur Piquet, car j'ai l'impression qu'elle est quand même moins "lourde" que Swordpoint !

Bien sûr le mieux serait au moins d'acheter SwordPoint et de la lire voire d'y jouer, mais je n'ai pas le courage , fonds limités et pure fainéantise, je compte donc sur vous tous pour m'en dire plus au fur et à mesure de vos parties / expériences Razz

Byblos

Messages : 798
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 51
Localisation : Bully les mines (62)

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  olivier Sam 2 Mar - 12:32

Et un affrontement en Biblique entre les Troyens de Roland et mes Assyriens ! farao 
Une belle partie pleine de rebondissements et contournements. Les chars lourds assyriens ont bien failli décimer le champ de bataille avec la "Shock Cavalry", mais finalement les Troyens l'emportent avec une belle victoire grâce à leurs petits chariots légers très rapides ! Very Happy 

Swordpoint, premier test - Page 2 Img_0218

Swordpoint, premier test - Page 2 Img_0217

Swordpoint, premier test - Page 2 Img_0216

SwordPoint ... une très belle règle pour le Biblique / Antique quand on commence à appréhender l'utilité des différents types d'unités et les subtilités spécifiques à cette règle bien à part (reformation gratuite des Open Orders, importance de la ligne de bataille, nervosité sur les flancs et retraite coupée par des tirailleurs, etc) ... que du bon ! Very Happy

olivier

Messages : 647
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  Admin Sam 16 Mar - 8:18

Entrée en lice des Carthaginois de Matthieu face aux Perses d'Olivier Very Happy
Swordpoint, premier test - Page 2 P1230862

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230863

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230864

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230865

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230866

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230867

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230870

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230869

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230868

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230872

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230871

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230873

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230875

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230874

Swordpoint, premier test - Page 2 P1230876
Admin
Admin
Admin

Messages : 4362
Date d'inscription : 14/11/2012

https://new-wab.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  Eric Sam 16 Mar - 8:39

Très alléchant tout cela
Eric
Eric

Messages : 7646
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  Siaba Sam 16 Mar - 15:29

C'est beau Very Happy

_________________
- Do you ever feel lonely?

- Only around people.
Siaba
Siaba
Admin

Messages : 4532
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 53
Localisation : Albi (81)

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  Ogier Sam 16 Mar - 16:22

C'est vrai que c'est beau. C'est pas pour faire mon modeste, mais c'était deux belles armées, ☺️

Et à la fin, les gentils ont gagné.
Ogier
Ogier

Messages : 515
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 39
Localisation : Rueil-Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  kogaratsu Mar 19 Mar - 15:40

on se régale, comme d'habitude.
kogaratsu
kogaratsu

Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : ORGNAC CORREZE

Revenir en haut Aller en bas

Swordpoint, premier test - Page 2 Empty Re: Swordpoint, premier test

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum