Quelques vieilleries de plus !
+21
Kakitaxav
korre
Byblos
Admin
Celebrimbor
Poulppy
Werewulf
Siaba
niko
-Gamot-
Le bim
TOF
mrnouillat
Le rat débile
Tirailleur
nicolus
Philippe
von zarlov3
The Miles
Eric
Ferrus
25 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quelques vieilleries de plus !
[mode provoc ON] Histoire d'assumer et de rentabiliser cette (petite) partie du forum qui semble être à l'origine du "Grand Schisme" [mode provoc OFF]
Les figs GW que je préfère, celles des années 90' en général, et les orques en particulier.
J'ai pu mêtre la main sur une petite unité de vieux arbalétriers, à laquelle j'ai rajouté pour faire la douzaine, une figs de pirate orque acquise en bring & buy à Levallois.
Et un géant, encore plus vieux petit par rapport aux standards plus récents, je vais donc en faire ma "grosse marmule", big boss pour mon armée d'Ogres Mercenaires du Vieux Monde.
Bon , j'y retourne, j'ai encore plein de peaux vertes sur mon établi
Les figs GW que je préfère, celles des années 90' en général, et les orques en particulier.
J'ai pu mêtre la main sur une petite unité de vieux arbalétriers, à laquelle j'ai rajouté pour faire la douzaine, une figs de pirate orque acquise en bring & buy à Levallois.
Et un géant, encore plus vieux petit par rapport aux standards plus récents, je vais donc en faire ma "grosse marmule", big boss pour mon armée d'Ogres Mercenaires du Vieux Monde.
Bon , j'y retourne, j'ai encore plein de peaux vertes sur mon établi
Re: Quelques vieilleries de plus !
Ouais, cette semaine je me suis mis au vert
Encore des vieilleries comme j'en rafole ! Je continue mon vide placard (finances obligent )
Une bande de guerriers :
Un shaman Orque sauvage et des archers (sculpture Perry )
Grotfang Rothgut et quelques archers plastiques :
Bon, ce WE, je m'attaque à une nouvelle unité de chevaliers, des vieux Bretonniens V5 que je vais lourdement convertir en Chevaliers de la Quête, et peints avce des armoiries de Gascons HYW, ils me serviront aussi bien pour WFB que pour WAB, comme d'hab'
Encore des vieilleries comme j'en rafole ! Je continue mon vide placard (finances obligent )
Une bande de guerriers :
Un shaman Orque sauvage et des archers (sculpture Perry )
Grotfang Rothgut et quelques archers plastiques :
Bon, ce WE, je m'attaque à une nouvelle unité de chevaliers, des vieux Bretonniens V5 que je vais lourdement convertir en Chevaliers de la Quête, et peints avce des armoiries de Gascons HYW, ils me serviront aussi bien pour WFB que pour WAB, comme d'hab'
Finalement, je suis resté sr les orques sauvages :
Quelques fanatassins de plus :
Ca faisait un bout de temps que j'avais envie de chars à sangliers typés pour mes orques sauvages, mais je trouvais la chose trop "techniquement évoluée" pour ces mous du buble que sont les orques sauvages, mais en farfoillant dans mon placard, j'ai trouvé deux éléphants numides (Crusader, je pense), et avce un cavalier eud'ssus, je vais les compter exactement comme des chars à sangliers, même profil même coût, mêmes règles, et je trouve que ces figs cadrent super bien avec l'esprit de l'armée de sauvages !
C'ets vraiment n régal ces vieilles figs GW
Quelques fanatassins de plus :
Ca faisait un bout de temps que j'avais envie de chars à sangliers typés pour mes orques sauvages, mais je trouvais la chose trop "techniquement évoluée" pour ces mous du buble que sont les orques sauvages, mais en farfoillant dans mon placard, j'ai trouvé deux éléphants numides (Crusader, je pense), et avce un cavalier eud'ssus, je vais les compter exactement comme des chars à sangliers, même profil même coût, mêmes règles, et je trouve que ces figs cadrent super bien avec l'esprit de l'armée de sauvages !
C'ets vraiment n régal ces vieilles figs GW
Encore de la vieillerie !
Des archers Orques sauvages des années 80, Warhammer V3, sculptés par Key Adams, je pense :
Et quelques chevaucheurs de sangliers de plus (sculpture Perry des années 90n WFB V4/V5) :
Bon, la conversion d'un shaman (perso spéciaux de la V6) sur une vouivre V4, et j'aurai une belle waaagh de sauvag' Quoique j'aimerai bien trouver des gobelins des forêts V4/V5 pour lui fournir un peu de chair à canon, mais une quarantaine de ces petites bestioles, ça va être long à rassembler, et pas donné, même sur Ebay UK ; domage que GW n'ai pas développé la gamme à partir de ceux qui forment l'équipage de l'Arachnarork
Des archers Orques sauvages des années 80, Warhammer V3, sculptés par Key Adams, je pense :
Et quelques chevaucheurs de sangliers de plus (sculpture Perry des années 90n WFB V4/V5) :
Bon, la conversion d'un shaman (perso spéciaux de la V6) sur une vouivre V4, et j'aurai une belle waaagh de sauvag' Quoique j'aimerai bien trouver des gobelins des forêts V4/V5 pour lui fournir un peu de chair à canon, mais une quarantaine de ces petites bestioles, ça va être long à rassembler, et pas donné, même sur Ebay UK ; domage que GW n'ai pas développé la gamme à partir de ceux qui forment l'équipage de l'Arachnarork
Sympathiques ces Orques...
J'aimais bien "cette période"...
ça me fait penser qu'il faudrait que je monte mon armée Guerriers du Chaos mais en V7.
J'aimais bien "cette période"...
ça me fait penser qu'il faudrait que je monte mon armée Guerriers du Chaos mais en V7.
Ferrus- Messages : 201
Et encore de l'Orque
Quelques chevaucheurs de sangliers de plus (le champion est une conversion de la vieille fig de Morglum Brise Nuque)
Deux chars plastique, plus récents, avec un boss (métal) porteur de grande bannière :
Quelques chevaucheurs de sangliers de plus (le champion est une conversion de la vieille fig de Morglum Brise Nuque)
Deux chars plastique, plus récents, avec un boss (métal) porteur de grande bannière :
C ' est pas mal mais je reste en historique
Eric- Messages : 7645
Rah, les vieux arbalétrier, la classe! Je les aimes beaucoup, eux et les vieux orques de troupes. Je crois que niveau look, c'est ma période préférée de GW.
The Miles- Messages : 1676
Tout cela me surprend , bien qu ' il y a fort longtemps , j ' avais paint des ???????? de chez %Minifig
Mais je suis émerveillé par la peinture et les choix de couleurs que vous avez fait .
Mais je suis émerveillé par la peinture et les choix de couleurs que vous avez fait .
hum cyrilles, je sens que ces orcs me cherchent.. que ce soit rapidos à la rentrée janvier aevc mes morts vivants ou d'ici qlq mois avec mes futurs nains, ça va saigner !
von zarlov3- Messages : 109
Et un troupeau de Squigs ! J'adore !
Du V4/V5 (avec une fig V6, celle avé les cymbales), j'ai dû ressocler les vieilles équipes de chasseurs de Squigs avec aiguillon sur deux socles de 2àx20 (elles étaient à l'origine sur un socle de cavalerie - 25x50), y'a aussi un vieux bastonneur, dont j'ai remplacé le gourdin par une emblème de la Lune Funeste.
Bon, j'y retourne, j'ai encore plein de vieilleries à peindre
Du V4/V5 (avec une fig V6, celle avé les cymbales), j'ai dû ressocler les vieilles équipes de chasseurs de Squigs avec aiguillon sur deux socles de 2àx20 (elles étaient à l'origine sur un socle de cavalerie - 25x50), y'a aussi un vieux bastonneur, dont j'ai remplacé le gourdin par une emblème de la Lune Funeste.
Bon, j'y retourne, j'ai encore plein de vieilleries à peindre
Niko a écrit:... Et en plus ça bouffe bien ces bestiaux
Ouais, on dirait moi à table
Ouais! Ca c'est du squig!
Et un seigneur chamane orque sauvage sur vouivre.
La bestiole est celle d'Azagh the Slautherer (WFB V4/V5 1990 et des..) et le cavaleir Wurzagh (V6 des années 2000)
Le big Boss de la Waagh des Bortoubiwailde possède la même monture (elle me fait penser au Jaberwoky des Monthy Pythons), mais entre la peinture et la torsion de quelques éléments, les deux sembent bien différentes.
Bon, plus qu'une poignée de Gobelins et quelques Trolls des Marais (les vieux en métal bien sûr) et je repeints des choses sérieuses
La bestiole est celle d'Azagh the Slautherer (WFB V4/V5 1990 et des..) et le cavaleir Wurzagh (V6 des années 2000)
Le big Boss de la Waagh des Bortoubiwailde possède la même monture (elle me fait penser au Jaberwoky des Monthy Pythons), mais entre la peinture et la torsion de quelques éléments, les deux sembent bien différentes.
Bon, plus qu'une poignée de Gobelins et quelques Trolls des Marais (les vieux en métal bien sûr) et je repeints des choses sérieuses
Finalement, l'occasion fait le larron, et une visite en cette vieille ville de Limoge m'a fait trouver quelques vieilleries bon marché pour Warhammer :
Là, c'est pas du oldies, mais j'avais 8 mineurs plastique de la boite V7 "Bataille Au Col du Crane*", j'en ai trouvé donc une douzaine, plastique modulable, monobloc CdC* et métal, pour faire une unité digne de ce nom côté effectifs (je vous fais bientot une photo de famille de mes Nains )
Trois flagellants impériaux V4/V5, et une vieille figs Citadel (avce l'ankh) pour porter ma bande de tarés à 24 :
Et des Pistoliers :
Bientot tout ce monde part à la marave
Voila, c'était les coups de pinceau d'hierv . Je m'en retourne à mes Perses
Là, c'est pas du oldies, mais j'avais 8 mineurs plastique de la boite V7 "Bataille Au Col du Crane*", j'en ai trouvé donc une douzaine, plastique modulable, monobloc CdC* et métal, pour faire une unité digne de ce nom côté effectifs (je vous fais bientot une photo de famille de mes Nains )
Trois flagellants impériaux V4/V5, et une vieille figs Citadel (avce l'ankh) pour porter ma bande de tarés à 24 :
Et des Pistoliers :
Bientot tout ce monde part à la marave
Voila, c'était les coups de pinceau d'hierv . Je m'en retourne à mes Perses
Tiens, je déterre ce post pour y remettre quelques OOPs pour Warhammer (et des pas OOPs )
Pas OOP (enfin, je crois), comme ces quelques archers bretonniens plastique.
L'enchanteresse en métal, chui_s pas certain qu'on la trouve encore
Voila la première partie de mes devoirs de vacances
Pas OOP (enfin, je crois), comme ces quelques archers bretonniens plastique.
L'enchanteresse en métal, chui_s pas certain qu'on la trouve encore
Voila la première partie de mes devoirs de vacances
Le pôvre des devoirs de vacances dont on profite . sympa
J'aime bien ta période "vide placards" ....tu nous sors de ces vieux trésors...
nicolus- Messages : 601
Bon, je suis reparti dans les Nains !
Avec un général et un maître des Runes (Citadel/GW)
Une catapulte (Black Tree Desin, sauf le servant casqué qui est une vieux Citadel)
Et canon orgue (BTD)
Là, c'est un mélange de marques variées (50% Citadel/GW sur plusieurs gammes et périodes), je la joue en unité de Longues Barbes, qui vu son côté hétéroclite, se nome la Compagnie Zarbi !
A suivre (une horde de Guerriers Nains, de chez Black Tree (dont je raffole du look Citadel vintage )
Avec un général et un maître des Runes (Citadel/GW)
Une catapulte (Black Tree Desin, sauf le servant casqué qui est une vieux Citadel)
Et canon orgue (BTD)
Là, c'est un mélange de marques variées (50% Citadel/GW sur plusieurs gammes et périodes), je la joue en unité de Longues Barbes, qui vu son côté hétéroclite, se nome la Compagnie Zarbi !
A suivre (une horde de Guerriers Nains, de chez Black Tree (dont je raffole du look Citadel vintage )
Raaaaah ! J'adore !!! L'aspect de l'unité de Longues barbes est tout ce que j'aime : choix des figurines parmi des apports divers patiemment collectionnés, créativité personnelle qui donne sa valeur à l'ensemble. Et la peinture, bien sur...
J'ai hâte de voir la suite et....tiens, mais mes elfettes à la fesse dodue ne se sont encore jamais frottées aux nains...
J'ai hâte de voir la suite et....tiens, mais mes elfettes à la fesse dodue ne se sont encore jamais frottées aux nains...
Tirailleur- Messages : 1379
Excellent ! Ils y a quelques trognes absolument géniales dans ce lot de nabots. Dommage qu'on n'ait pas un ou deux gros plans sur les rangs arrière de l'unité...
Comme aurait dit notre Roger Couderc national : "ALLEZ LES P'TITS GARS !" (les djeuns ne peuvent pas comprendre cette référence, mais je crois qu'elle fera plaisir à Cyrille).
Dwarf power !
Comme aurait dit notre Roger Couderc national : "ALLEZ LES P'TITS GARS !" (les djeuns ne peuvent pas comprendre cette référence, mais je crois qu'elle fera plaisir à Cyrille).
Dwarf power !
Le rat débile- Messages : 193
Ca donne toujours autant envie!
que de bon souvenirs maintenant en plus que warhammer fantasy 3 est traduite !
mrnouillat- Messages : 1148
Et le début d'une horde de 40 Guerriers, avce un régiment Black Tree Fantasy armies
A suivre...
A suivre...
la batterie des 4 moulins aime ce message
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5